Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peaceloveandlife link=topic=40958.msg763000#msg763000 date=1195037415 a dit:Je viens de lire cet article.
:tickedoff: maintenant on ne peut plus travailler sans menaces ?
C'est n'importe quoi.
Encore que certains veulent faire grève (ok c'est dans la loi, même si nous cela nous embête), mais certains ont besoins de leur salaire en entier pour vivre. Le chantage c'est inadmissible.
Certains peuvent être en accord avec les revendications et ne pas pouvoir faire grève, cela ne devrait pas leur être reproché.
+1ChriScary link=topic=40958.msg763009#msg763009 date=1195038206 a dit:Le plus honteux (au sens j'ai honte de mon pays) c'est notre image dans les médias étrangers. Il n'y a guerre que le franco-français qui n'a jamais rien vu d'autre que son petit monde qui se plait dans ce mouvement.
Daily Telegraph: «la grève est un acte existentiel : les Français manifestent, donc ils sont»
Handelsblatt «le service public lui (Sarkozy) met des bâtons dans les roues»
Il Flogio (Italie) «la contestation devient politique» et que le président français «joue le tout pour le tout»
Espagne: «il faut savoir être impopulaire quand il y va de l’avenir d’un pays, notamment la France, dont les réformes de fond sont vitales».
je ne vois pas ce qui est négatif dans ce qui est dit.. il ne faut pas oublier que ceux qui sont contre le principe même de la grève qui bloque sont les mêmes qui avaient interdit les syndicats et la grève au 19ème siècle (hé oui le libéralisme n'est pas la modernité, c'est aussi vieux que le reste) au nom du principe de l'atomicité... même dans des pays qui n'ont pas de culture de grève (Emirats arabe unis) ça a été le seul moyen pour des ouvriers asiatiques de revaloriser leurs salaires qui ont subi la baisse du dollar.. comme la grève est un moyen de pression, on ne fait pas de pression sans faire mal... sauf que celui sur lequel on essaie de faire pression essaie de dévier le sens de la pression , donc au lieu d'avoir les usagers contre le chef d'entreprise (ou dans le cas présent contre le gouvernement) on essaie d'en faire un litige usagers salariés.. de telle sorte qu'en plus du rapport de force classique d'une grève on a une pression de "l'opinion"..ChriScary link=topic=40958.msg763009#msg763009 date=1195038206 a dit:Le plus honteux (au sens j'ai honte de mon pays) c'est notre image dans les médias étrangers. Il n'y a guerre que le franco-français qui n'a jamais rien vu d'autre que son petit monde qui se plait dans ce mouvement.
Daily Telegraph: «la grève est un acte existentiel : les Français manifestent, donc ils sont»
Handelsblatt «le service public lui (Sarkozy) met des bâtons dans les roues»
Il Flogio (Italie) «la contestation devient politique» et que le président français «joue le tout pour le tout»
Espagne: «il faut savoir être impopulaire quand il y va de l’avenir d’un pays, notamment la France, dont les réformes de fond sont vitales».
c'est la CGT qui a proposé ça , j'ai entendu ça hier ...mais bon le problème c'est que les choses à négocier sont nombreuses..., je pense que d'un coté comme de l'autre on voulait tester la détermination de "l'adversaire" , sinon ils auraient négocié avant le passage à l'acte..melkou link=topic=40958.msg763272#msg763272 date=1195055155 a dit:okey, moi j'ai entendu à la radio que des négociation interne allaient être organisées avec la participation de l'Etat, et que la cgt était satisfaite de cette proposition donc peu être que demain?
L'article vient du Figaro, devenu l'organe de presse porte-parole du gouvernement ... On peut donc émettre les plus sérieux doutes sur son objectivité, surtout depuis ses dernières "dérives "récentes ( rewriting d'aricles à la demande de Matignon, licenciement de collaborateurs jugés trop "neutres" , etc.) ...ChriScary link=topic=40958.msg762990#msg762990 date=1195037161 a dit:
Le plus honteux ? Les Français qui ne savent pas écrire correctement ( "guère" et non "guerre" ...lapsus tristement révélateur de l'état d'esprit du "rédacteur" ...), et qui, en plus, ont "honte" de leur pays ...ChriScary link=topic=40958.msg763009#msg763009 date=1195038206 a dit:Le plus honteux (au sens j'ai honte de mon pays) c'est notre image dans les médias étrangers. Il n'y a guerre que le franco-français qui n'a jamais rien vu d'autre que son petit monde qui se plait dans ce mouvement.
MARQUIS75 link=topic=40958.msg763312#msg763312 date=1195057714 a dit:L'article vient du Figaro, devenu l'organe de presse porte-parole du gouvernement... On peut donc émettre les plus sérieux doutes de son objectivité, surtout depuis ses dernières "dérives "récentes ( rewriting d'aricles à la demande de Matignon, licenciement de collaborateurs jugés trop "neutres" , etc.) ...
Mais alors, qu'ils aillent rejoindre des démocraties avancées, comme les USA ou autres ( humour ), et arrêtent de se plaindre en donnant des leçons de vie à leurs compatriotes ...
moime link=topic=40958.msg763282#msg763282 date=1195055941 a dit:c'est la CGT qui a proposé ça , j'ai entendu ça hier ...mais bon le problème c'est que les choses à négocier sont nombreuses..., je pense que d'un coté comme de l'autre on voulait tester la détermination de "l'adversaire" , sinon ils auraient négocié avant le passage à l'acte..
hier sur un débat, j'ai été surpris de l'enjeu des régimes spéciaux, ça ne représente pas grand chose financièrement, alors que le régime "normal" bien qu'on soit passé à 40 ans, n'est pas garanti..il aurait peut être fallu que ça soit pour la sécu ou la retraite faire une vraie discussion pour trouvr une solution dans la durée... pour éviter d'avoir ce problème à chaque élection .... mais bon on veut casser l'esprit de résistance comme pour le privé...