< Enseignants à 35h par semaine | Page 10 | Forum des BTS

Enseignants à 35h par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mojo link=topic=40548.msg431781#msg431781 date=1164122157 a dit:
Les attaques personnelles, on évite s'il vous plait et on revient au sujet d'origine.

A propos mojo, puis je faire une remarque sur le sujet d'origine. Enfin sur le titre exactement. Dire &quot;Enseignants à 35 heures par semaine&quot;, cela suppose qu'ils ne les font pas. C'est comme si on disait : &quot;PPDA à 35 heures de JT par semaine&quot; sous prétexte qu'on ne le voit que 30 miniutes par jour. Je suggère un autre titre : &quot;imposer aux profs de préparer leurs cours à l'école&quot;.

conseildeprof link=topic=40548.msg431993#msg431993 date=1164134288 a dit:
Je suggère un autre titre : &quot;imposer aux profs de préparer leurs cours à l'école&quot;.

Je préfère : Enseignants en collège : 35 heures de présence en établissement.

yallah5 link=topic=40548.msg431736#msg431736 date=1164120524 a dit:
&quot;Résultats recueillis auprès d'internautes venus s'exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous.&quot;

ça me fait rire ce genre de sondage, je vois bien les beaufs remplis d'amertumes qui viennent voter qu'ils approuvent le fait d'augmenter le temps de présence des enseignants !

faut arrêter de prendre le corps professoral pour des glandeurs de première et des profiteurs de l'Etat ! sérieux !

tu veux ses avantages, fait le métier, mais avant ça fait les études et munis toi du cerveau qui va avec !

je ne parle pas pour toi aude, mais pour LE favorable à cela !  :wink2:

Yallah tu me persecute dans tous les posts ou quoi ????  :chessy:
Il existe surement pleins d'arguments valables mais celui du &quot; je fais des études super longues de prof , alors me faites pas ch... jusqu'a ma retraite&quot; n'est pas un bon argument... Beaucoup de professions necessitent pas mal d'etudes ...
Oui effectivement il y en a qui prennent les profs pour des glandeurs effetivement , mais pas 67%, il ne faut pas se voiler la face quand meme .... Faut aussi savoir reconnaitre de choses et pas rester bloquer dans le déni....Il y a des choses à remettre à plat ...

non du tout pas sur tous les topics :wink2: :smile: :laugh:

bah les médecins on les fait chier s'ils touchent 25 euro pour 5 minutes ? je crois pas...

Je te précise quand même Franck que les médecins font plus de 10 ans d'études, qu'en attendant ils sauvent des vies, ont des responsabilités et travaillent plus de 80 heures par semaine, alors je crois que 25 euros ce n'est pas très cher payé.

Si on se met à râler parce que les uns qui ont fait des études de niveau gagnent trop bien leur vie, ça devient du n'importe quoi. Soyons réaliste tout de même !

Si vous n'êtes pas contents même chose que pour les profs, vous allez en fac de médecine, vous vous tapez des gardes de 48-72 heures, les horaires élastiques, la violence de plus en plus accrue aux urgences des hopitaux, le personnel à gérer, les autopsies durant leur formation en sachant qu'en 1ère année vous vous retrouvez avec 2000 étudiants en amphi et 30 reçus au final....

je sais tout ça merci ! mais c'est pour montrer que tout est critiquable, même sans le justifier... et ça me gonfle :chessy:

Smart57 link=topic=40548.msg432835#msg432835 date=1164208406 a dit:
Si vous n'êtes pas contents même chose que pour les profs, vous allez en fac de médecine, vous vous tapez des gardes de 48-72 heures, les horaires élastiques, la violence de plus en plus accrue aux urgences des hopitaux, le personnel à gérer, les autopsies durant leur formation en sachant qu'en 1ère année vous vous retrouvez avec 2000 étudiants en amphi et 30 reçus au final....
dis.. :wink2:;avant d'en arriver aux gardes, il faut peut être réussir la première année...beaucoup de prétendants(pas tous des glandeurs) et peu d'élus...
En France on veut toujours changer les conditions des ...autres, les élus qui cumulent des mandats (et les indeminités qui vont avec) veulent limiter le cumul des emplois des salariés, on trouve que les chomeurs sotn des profiteurs (il faut donc les controler, et tant pis si ce contrôle coûte plus cher que ce que ça rapporterait), que les fonctionnaires ne font rien (ça on connait... que le fonctionnaire soit une femme de menage (qui vient au lycée avant les élèves +cantines +après les élèves) ou proviseurs (plus de 60 heures par semaines) ou CPE (ils les font les 35 heures eux, )ou documentalistes...

je pense qu'il faut savoir arreter certaines discussions stériles, débattre et polémiquer c'est deux choses différentes, je me suis amusé à regarder les statistiques des participants à cette polémique, une partie des &quot;glandeurs&quot; (traduire prof) consacre l'ecrasante majorité des messages à aider dans tel ou tel domaine des étudiants de cultureco bénévolement (d'autres formateurs; étudiants le font très bien aussi, les connaissances n'étant le monopole de personne), à moins que webmaster rémunère au noir certains (raison de plus pour les cantonner dans leurs casernes écoles 35 heures au moins, )ils le font bénévollement;
par contre en regardant d'autres on s'apperçoit qu'à l'exception d'un ou deux messages par ci ou par là... c'est que la participation à des polémiques débats... on se demande qui est utile pour qui?
c'etait ma note d'humeur, il est temps que j'aille faire dodo ... après une dure journée de repos

conseildeprof link=topic=40548.msg433284#msg433284 date=1164231456 a dit:
Oui oui, c'est beaucoup mieux comme titre. Possible techniquement de changer ?

Oui, mais on va attendre le retour de l'instigateur du post, le Web, pour lui faire la proposition.

yallah5 link=topic=40548.msg432817#msg432817 date=1164207307 a dit:
non du tout pas sur tous les topics  :wink2: :smile: :laugh:

C'est vrai je dois reconnaitre que tu me laisse relativement tranquille sur le TOPIC &quot;desperate housewifes&quot;.... Un oubli surement ?  :biggrin: :biggrin:

yallah5 link=topic=40548.msg432817#msg432817 date=1164207307 a dit:
bah les médecins on les fait chier s'ils touchent 25 euro pour 5 minutes ? je crois pas...

Les médécins font beaucoup que 35h, tu divise leur salaire a l'année par le nombre d'heure travaillées a l'année et tu obtient un résultat pas top du top.... Voila pourquoi on dis rien pour les médecins ....tu sais tout ...

aude98 link=topic=40548.msg433564#msg433564 date=1164281238 a dit:
C'est vrai je dois reconnaitre que tu me laisse relativement tranquille sur le TOPIC &quot;desperate housewifes&quot;.... Un oubli surement ? :biggrin: :biggrin:
c'est une attaque personnelle déguisée en humour mais qui me laisse à penser que tu prends ton temps à aussi le lire !

aude98 link=topic=40548.msg433568#msg433568 date=1164281545 a dit:
Les médécins font beaucoup que 35h, tu divise leur salaire a l'année par le nombre d'heure travaillées a l'année et tu obtient un résultat pas top du top.... Voila pourquoi on dis rien pour les médecins ....tu sais tout ...
wé je sais !

moime link=topic=40548.msg433090#msg433090 date=1164223312 a dit:
par contre en regardant d'autres on s'apperçoit qu'à l'exception d'un ou deux messages par ci ou par là... c'est que la participation à des polémiques débats... on se demande qui est utile pour qui?
des noms des noms :chessy:

moime link=topic=40548.msg433090#msg433090 date=1164223312 a dit:
dis.. :wink2:;avant d'en arriver aux gardes, il faut peut être réussir la première année...beaucoup de prétendants(pas tous des glandeurs) et peu d'élus...

C'est bien ce que je précisais cher Moime ! :cool: :wink2:

yallah5 link=topic=40548.msg433586#msg433586 date=1164283029 a dit:
c'est une attaque personnelle déguisée en humour mais qui me laisse à penser que tu prends ton temps à aussi le lire !

Oui yallah, je suis une grande fanne de prose ...

Je pense qu'il est nécessaire de rappeler quel est le BUT initial des enseignants... : Enseigner.

Je suis en bts MUC en 2eme année en alternance, je travaille plus de 40h par semaine (sans compter les révisions des cours chez moi) car le secteur dans lequel j'effectue mon contrat de qualif' l'exige , et ces 40 heures me fatiguent énormément , mais je ne rechigne pas à les faire car elles me plaisent et m'enrichissent.

Ce que je veux dire à travers mon exemple est que les profs sont là pour enseigner, et que l'histoire des 35 heures &quot;obligatoires&quot; ne devrait logiquement même pas en gêner 1 seul, car le travail, rappelons-le, est sensé s'effectuer par choix dans une profession telle que l'enseignement. Il faut arrêter de parler d'heures et se recentrer sur le fait que les professeurs sont là en fonction du BESOIN d'enseigner, tout comme un tas d'autres personnes sont là en fonction du BESOIN de leur entreprise, et non pour lacher leur travail en cours à 17h00 pile poil. C'est ce qu'on appelle la conscience professionelle.

Le problème soulevé ici reste encore une fois que nous sommes en france dans une logique du &quot;moindre effort&quot; et non dans une logique de résultat comme dans beaucoup d'autres pays. L'une de ces 2 logiques est incompatible avec la performance, je vous laisse trouver laquelle....

Prenez exemple sur les états-unis, où la majorité des professeurs sont gardés dans leurs établissements au RESULTATS de leurs éleves. Croyez-moi, ceux là ne rechignent pas à travailler davantage et plus encore, si c'est pour conserver leur emploi. Et je connais énormément de profs qui ont un réel amour d'enseigner et pour qui cette réforme ne change rien au niveau de leurs heures, car ils en faisaient évidemment autant voire plus. Par contre, ceux qui aimaient corriger leurs copies sur les terrasses de café grincent des dents :cool:

Je suis persuadé que cette mesure se doit d'être modifiée et non pas appliquée à la lettre, car 35 heures de présence, c'est inutile. Ce qui est important reste le résultat.

A bon entendeur

Pour Shaeltha :

Imposer une obligation de résultats (au sens juridique du terme) aux profs n'est pas possible. Cela revient à imposer une obligation de résultat à un médecin dans la guérison des malades.
Par contre les médecins et les profs ont une obligation de moyen : mettre en oeuvre ce qu'il faut pour maximiser la réussite d'une classe à un examen et ou à la vie professionnelle (dans le cas d'un bts par exemple). Garantir un résultat n'est pas possible dans ce cas là.

conseildeprof link=topic=40548.msg433959#msg433959 date=1164300989 a dit:
:

Imposer une obligation de résultats (au sens juridique du terme) aux profs n'est pas possible.

C'est pourtant ce qui est stipulé dans mon contrat de travail :blush: Mon taux de réussite aux épreuves DOIT être supérieur ou égal à celui de la moyenne nationnale.

ico link=topic=40548.msg434035#msg434035 date=1164306032 a dit:
C'est pourtant ce qui est stipulé dans mon contrat de travail :blush: Mon taux de réussite aux épreuves DOIT être supérieur ou égal à celui de la moyenne nationnale.
Ce sont les tribunaux qui fixent la nature de l'obligation, et la régle est &quot; à l'impossible nul n'est tenu&quot;, donc même si c'est sur ton contrat, en cas de litige l'employeur doit prouver (comment) que dans les mêmes conditions avec les memes moyens et personnes quelqu'un d'autre de &quot;normal&quot; aurait fait mieux...

Retour