aude98 link=topic=40548.msg431223#msg431223 date=1164093532 a dit:
Quant au métro on va dire que je bloque dessus mais oulalala.... rien a voir avec corriger ses copies en musique à cloper, ou à la plage avec le bruit des vagues et dans le métro ...je persiste et signe , métro = pas sérieux...
je crois que tu ne veux comprendre que ce" que tu veux," quand j'ai parlé de clope de café ou autre c'est pour dire que nous n'avons pas les memes besoins (de tranquilité de confort..) pour avoir le même résultat, or tu bloques sur ce que toi tu appeles "sérieux" qui ne veut rien dire puisque la définition n'est pas universelle... encore une fois seul le résultat compte
quant à parler de changements, s'il en faut ne serait ce qu'en raison de l'apparition de nouveaux outils, connaissances... et si c'est douloureux (dans toutes les organisations) , certains sont inevitables d'autres relèvent plus de l'idéologie (voir le "débat sur la méthode globale que personne n'applique puisque tous les instit utilisent des méthodes hybrides; mais les gens aiment bien se battre contre des fantomes; il faut bien trouver un responsable alors que si on dit que ça depend de plusieurs choses..ça ne passe pas)...
Je ne te renie pas le droit de penser ce que tu veux, mais quand ça arrive juste à l'affirmation d'une opinion, je ne vois pas ce que je peux t'apporter ni ce que tu peux m'apporter, les conceptions libérales je connais ... il est d'ailleurs étonnant de voir que ce sont les libéraux qui parlent de modernité, alors que plus vieux que le libéralisme il n y a pas...
Donc changement oui, mais en analysant la réalité du terrain pour éviter de faire des choses inutiles (et souvent couteuses) , et au moins si on declenche une crise sociale que ça vaille le coup(quand je pense à tout ce que claude alègre a declenché sans avoir rien fait de concret... )...
Pour terminer puisque tu parles de ne pas te faire de potes sur ce forum, je pense que tant qu'on est bien elevé, on a le droit d'avoir des opinions différentes, d'échanger, c'est comme ça qu'on s'enrichit tous... donc en tout cas pour moi, je n'ai pas moins de respect pour toi qu'avant (si si je respecte même ceux que je ne connais pas!!!) et ça se trouve on est d'accord sur plein d'autres choses!
Mais je ne participerais plus(dans ce fil de discussion) car je ne vois pas ce que je peux apporter de plus ... bonne continuation