< Enseignants à 35h par semaine | Page 9 | Forum des BTS

Enseignants à 35h par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Le télétravail, Aude, ça existe... Pourtant, ce ne sont pas des fumistes !
Le travail, ce n'est pas être dans un certain endroit 7 heures par jour à regarder les mouches voler, c'est faire en sorte d'arriver à un résultat.
Maintenant, il ne faut pas parler d'intolérance ! Chacun sa propre expérience, chacun ses idées... L'intolérance, c'est quand on refuse qu'un autre puisse exprimer ses idées et je ne crois pas qu'il soit venu à quiconque l'idée de ne pas respecter ton sentiment sur ce topic.

Maintenant, pour ce qui est du changement, je crois que beaucoup y aspirent... même ceux qui corrigent leurs copies dans un métro, un train ou un avion... Ainsi, je fais partie des gens qui pensent que le système est complètement sclérosé et pourtant, je fais partie des gens qui corrigent leurs copies dans les avions et les bateaux (pas de métro dans ma région) :chessy:

Iree link=topic=40548.msg431567#msg431567 date=1164114393 a dit:
Le télétravail, Aude, ça existe... Pourtant, ce ne sont pas des fumistes !
Le travail, ce n'est pas être dans un certain endroit 7 heures par jour à regarder les mouches voler, c'est faire en sorte d'arriver à un résultat.
Maintenant, il ne faut pas parler d'intolérance ! Chacun sa propre expérience, chacun ses idées... L'intolérance, c'est quand on refuse qu'un autre puisse exprimer ses idées et je ne crois pas qu'il soit venu à quiconque l'idée de ne pas respecter ton sentiment sur ce topic.

Maintenant, pour ce qui est du changement, je crois que beaucoup y aspirent... même ceux qui corrigent leurs copies dans un métro, un train ou un avion... Ainsi, je fais partie des gens qui pensent que le système est complètement sclérosé et pourtant, je fais partie des gens qui corrigent leurs copies dans les avions et les bateaux (pas de métro dans ma région)  :chessy:

Je n'ai jamais dit que le télé travail n'existait pas , ou ne servait a rien voir je ne sais quoi ! Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit aussi non ?!
Je ne pense pas etre la seule sur ce forum et dans la population globale a etre pour les 35h pour le corps enseignant ! Non je ne deteste pas les profs, je ne suis plus dedans de toutes façons et je n'ai pas d'enfants qui y est , je pense donc avoir un peu reccul . Les 35h ca fait aussi parti du changement ! Apres peut etre qu'au final ca sera une mauvaise idée mais pourquoi ne pas essayer ? Après il faut peut etre aussi redefinir la notion de changement ... il y a des choses injustes qu'il faut changer ....

aude98 link=topic=40548.msg431643#msg431643 date=1164117195 a dit:
Je ne pense pas etre la seule sur ce forum et dans la population globale a etre pour les 35h pour le corps enseignant !
Le simple fait d'énoncer cela signifie que les enseignants... ne font pas 35 h, et c'est cette assertion que je critique. Tout comme le fait de dire que les 35 heures doivent être réalisées &quot;devant élèves&quot;, ce qui est une aberration.
Le problème n'est pas là... Tous ceux qui s'intéressent à leur métier font plus... et souvent beaucoup plus ! Par contre, je suis d'accord qu'il y a une partie de la population qui se la coule douce en n'en fichant pas une rame. C'est donc un problème de gestion du personnel et rien d'autre. Et qui gère le personnel ? Justement celle (et ceux) qui crient haro sur le baudet. Ces gens là se défaussent de leur incompétence en désignant du doigt une catégorie professionnelle à la vindicte populaire. C'est une attitude indigne... et dangereuse.
Dangereuse car vouloir obliger les enseignant à passer 35 heures par semaine dans leur Etablissement, ce sera les inciter à n'en faire pas plus, sans compter qu'il faudra revoir largement l'échelle des rémunérations si on veut continuer à avoir quelques bons profs, et on sait très bien que les caisses sont vides... Pour info, j'attends toujours d'une fac le règlement d'heures de cours dispensées en 2004 et 2005...
Pour ma part, venant du privé, j'ai divisé en deux mon salaire mais j'ai retrouvé une motivation, une liberté de travail...

Bref, les 35 heures pour les profs, j'appelle cela du populisme primaire...

aude98 link=topic=40548.msg431725#msg431725 date=1164120231 a dit:
mardi 21 novembre 2006, 11h306

67% des internautes approuvent l'idée d'augmenter le temps de présence des enseignants

http://fr.news.yahoo.com/061121/206/5a8r0.html
&quot;Résultats recueillis auprès d'internautes venus s'exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous.&quot;

ça me fait rire ce genre de sondage, je vois bien les beaufs remplis d'amertumes qui viennent voter qu'ils approuvent le fait d'augmenter le temps de présence des enseignants !

faut arrêter de prendre le corps professoral pour des glandeurs de première et des profiteurs de l'Etat ! sérieux !

tu veux ses avantages, fait le métier, mais avant ça fait les études et munis toi du cerveau qui va avec !

je ne parle pas pour toi aude, mais pour LE favorable à cela ! :wink2:

Entre nous les sondages mieux vaut s'en méfier....Ca justement ça s'appelle le populisme primaire et de là découlent les discussions de comptoir...

aude98 link=topic=40548.msg431725#msg431725 date=1164120231 a dit:
mardi 21 novembre 2006, 11h306
67% des internautes approuvent l'idée d'augmenter le temps de présence des enseignants

Ben voyons... quand je parlais de populisme primaire  :biggrin:

Il y aura sans doute également 67 % d'internautes à se plaindre... de la qualité de l'enseignement qu'ils auront en retour...

yallah5 link=topic=40548.msg431744#msg431744 date=1164120701 a dit:
+1

qu'appels-tu discussions de comptoir ?

Les discussions qui se trament dans les bistrots du coin...à 2 francs 6 sous...

Tiens, je vous propose un sondage :
1/ Trouvez-vous que les vacances, c'est chouet ?
2/ Trouvez-vous que les vacances, c'est cher ?
Je suis sûr d'avoir 90 % de oui aux deux questions !

Tiens, au fait...
On pourrait peut-être demander aux députés de passer 35 h par semaine dans l'hémicycle ?

Smart57 link=topic=40548.msg431748#msg431748 date=1164120821 a dit:
Les discussions qui se trament dans les bistrots du coin...à 2 francs 6 sous...
ok ! c'est super péjoratif... et pas forcémment représentatif de tous les clients de ces endroits... m'enfin ce n'est pas le sujet !

&quot;discussions de comptoir&quot; c'est une expression :closedeyes: Si on devait prendre toutes les expressions au 1er degré on est pas rendu...

C'est peut être super péjoratif mais sincèrement le populisme c'est cela c'est sombrer dans des discussions de café du commerce du coin du style le chômage c'est môche, la guerre ce n'est pas bien etc au lieu d'argumenter de manière objective en tentant d'élaborer un débat constructif..

Souvent on entend deci-delà des &quot;y a qu'à&quot; ou &quot;il faut que&quot; et franchement ça me fait sortir de mes gonds parce que ces gens-là n'ont pas compris qu'avec des &quot;si&quot; et j'en passe on met Paris en bouteille..... :knuppel: :mad:

sarah9106 link=topic=40548.msg431762#msg431762 date=1164121246 a dit:
&quot;discussions de comptoir&quot; c'est une expression :closedeyes: Si on devait prendre toutes les expressions au 1er degré on est pas rendu...
même !

Smart57 link=topic=40548.msg431763#msg431763 date=1164121280 a dit:
C'est peut être super péjoratif mais sincèrement le populisme c'est cela c'est sombrer dans des discussions de café du commerce du coin du style le chômage c'est môche, la guerre ce n'est pas bien etc au lieu d'argumenter de manière objective en tentant d'élaborer un débat constructif..

Souvent on entend deci-delà des &quot;y a qu'à&quot; ou &quot;il faut que&quot; et franchement ça me fait sortir de mes gonds parce que ces gens-là qu'avec des &quot;si&quot; et j'en passe on met Paris en bouteille..... :knuppel: :mad:
wé je vois mais pour autant tu n'as pas que des gens comme ça là bas !

oui bon si ça te vexe tant pis, écoute je ne vais pas prendre des pincettes à chaque fois parce que l'un ou l'autre membre prend cela au 1er degré....

Je ne critique personne, je critique les arguments point barre.

Smart57 link=topic=40548.msg431765#msg431765 date=1164121422 a dit:
oui bon si ça te vexe tant pis, écoute je ne vais pas prendre des pincettes à chaque fois parce que l'un ou l'autre membre prend cela au 1er degré....

Je ne critique personne, je critique les arguments point barre.
wé je sais bien mais c'est une façon de mettre une partie de citoyens comme des &quot;non penseurs&quot; objectifs sous prétexte de la fréquentation d'un lieu ! je trouve que ça prouve d'une certaine vision autaine !

je ne mets pas tout le monde dans le même sac je te rassure....Je sais encore faire la part des choses : moi n'est pas née de la dernière pluie,ok ??

Maintenant on recentre sur le sujet :fleche:

:laugh: :laugh: Yallah vient de découvrir une expression
Enfin bon, tu sais qu'elle existe depuis des dizaines d'années quand même  :biggrin:

sarah9106 link=topic=40548.msg431772#msg431772 date=1164121799 a dit:
:laugh: :laugh: Yallah vient de découvrir une expression
Enfin bon, tu sais qu'elle existe depuis des dizaines d'années quand même :biggrin:
ma pauvre, si tu viens sur ce sujet juste pour reprendre mes paroles tu n'as rien compris !

Smart57 link=topic=40548.msg431771#msg431771 date=1164121789 a dit:
je ne mets pas tout le monde dans le même sac je te rassure....Je sais encore faire la part des choses : moi n'est pas née de la dernière pluie,ok ??

Maintenant on recentre sur le sujet :fleche:
:wink2:

yallah5 link=topic=40548.msg431773#msg431773 date=1164121880 a dit:
ma pauvre, si tu viens sur ce sujet juste pour reprendre mes paroles tu n'as rien compris !
:wink2:

Eh oui je suis une pauvre fille  :laugh:

Pour en revenir au sujet, vu qu'une partie de ma famille (mère, grand-mère oncle et tante) sont des instits ou des profs, je confirme qu'ils travaillent bien plus que 35h... Entre les cours à préparer, les élèves difficiles à gérer, les réunions tard le soir, les copies à corriger et j'en passe ben il font bien plus que le minimum prévu et je vois mal ma mère devoir donner en plus des cours de soutien scolaire le soir alors qu'elle avait des enfants à s'occuper, le soutien de mes petites soeurs à faire, ses cahiers à corriger, s'occuper de la maison ect ect Donc dire que les profs glandent rien ça me fait rigoler (autant que de rejeter la faute sur les profs si on a une mauvaise note sous pretexte qu'il a corrigé les copies dans le métro :happy:)...Alors oui, les avantages comme les vacances scolaires c'est bien mais y'a bcp d'autres inconvénients que l'on ne voit pas forcément vu qu'on est pas &quot;dedans&quot;. Et puis avant de critiquer les profs et leurs méthodes, l'EN ferait bien de revoir les siennes avant tout (comme lorsqu'ils ont compris que la méthode globale d'apprentissage de la lecture était une grosse idiotie de leur part par exemple :closedeyes:)

Retour