aude98 link=topic=40548.msg428156#msg428156 date=1163781446 a dit:
Non ca n'est pas des suspicions mais des constations . A partir du moment où on laisse gérer librement son temps a quelqu'un il y a un forts risques qu'il soit tenté de faire tout sauf ce qu'il devrait faire. Je ne juge pas. Si on me donne 12 h de travail par semaine dans mon bureau et le reste chez moi, pas dit que j'ai envie de travailler une fois chez moi pour pleins de raisons indéfendables....
Rien de plus de dangereux comme raisonnement, on se prend soit meme comme modèle et on généralise, je refais encore lapublicité pour l'excellent site de karine petit , elle l'a fait sur son temps personnel, pas payée, elle en a fait profité ses élèves, d'autres élèves, et d'autres personnes,
d'autres ont fait et font des choses plus modestes...d'autres... qui est le modèle? la réforme des stg a été lancée depuis 2002, ça fait donc 4 ans au moins qu'on en discutte (sur notre temps privé) , perso j'ai lancé un site collaboratif pour préparer les support en janvier dernier, on y travaille encore. pour qui? la gloire...je suis ici de manière anonyme; l'argent? il aurait fallu éditer un manuel scolaire au lieu de travailler et d'échanger gratuitement... , toute l'informatique a été introduite dans les écoles par des profs bénévoles, mes élèves de bts trilingues beneficiaient de l'accès internet car j'apportais mon modem sur mon compte (il n y avait pas de reseau.) pour cherchre des stages à l'étranger
le premier ordinateur dans le lycée c'etait l'ordi perso d'un collègue qu'il apportait pour initier les enseignants sans aucune contrepartie, le premier reseau... car il faut se rendre à l'évidence toute l'informatique fonctionne avec des bénévoles qui sont souvent payés 20h pour faire 80 (perso pour la création gestion du site internet j'ai refusé d'etre payé ça m'évite qu'on m'impose un travail sup sous pretexte que jesuis payé...)..
dans ce fil de discussion on voit l'ignorance du système puisque certains parlent deprofs qui n'ont pas de préparation en citant profs d'EPS ou d'arts plastiques, il faudrait peut être les accompagner au moins une semaine pour connaitre leur travail... j'ai été personnellement surpris ...
Mais on ne peut pas nier que corriger dans le métro c'est quand meme pas très sérieux...La présence 35h sur le lieu de travail pour les enseignants c'est surtout pour eviter ce genre de situation vraiment puérilies ....
pesonnellement je voudrais y arriver, je ne peux pas , mais je ne peux pas non plus dans une salle de profs, d'autres y arrivent sans problème... quant à la qualité de la correction elle depend plus de la personne que des conditions, nous n'avons pas tous les memes compétences ni sur ce domaine ni sur un autre et ce n'est pas un problème de sérieux ou pas..; par contre j'ai deja préparé des cours dans un train ..quand je dois prendre le train à 6h pour arriver à 7h30 , une heure et demi de travail ça se prend... (ça fait 3heures dans la journée) , pour ceux qui habitent la région parisienne ça doit être impossible de faire autrement (c'est d'ailleurs pareil pour les étudiants)
il faut arreter les caricatures , quant à l'histoire du soutien scolaire , plus demago ça n'existe pas , car les premiers à sauter de joie pour l'absence d'un prof ce sotn les élèves ou alors on fait du soutien obligatoire; "tu n'aimes pas les épinards tu auras une louche de plus mon petit" si tu as vraiment une solution je suis preneur: mais la culture de l'effort au lieu de celle des loisirs je n'ai pas encore trouvé le truc...pourtant j'essaie