< Epreuve de communication | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meldu37
  • Date de début Date de début
franchement qu'en t'a jms vu un truc tu peu ps l'inventer, car en + apparement il y avait une forme tres spécifique pour le communique de presse. :evil:
Je suis pas d'accord qd vous marQ q c'est ps de la faute des profs, je suis desolé mais je trouve q c'est entierement leur faute car ils ns ont rabaché les oreilles pendant les 2 ans avec spot TV, radio et dépliants et la q dale. Personne ns a di q ca pouvai etre chose et la on est ts tomB des nus!!!!!!!!
Merci chers profs!!!!!!!!!! :evil:
J'ai vraiment eu l'impression q ses 2 ans de com m'ont servis a rien.
Si je m'etais planT tte seule j'assumerai ms ps la car j'ai vraiment reviS comme une folle et je me suis planT a cose des profs de merde
:evil:
Il faut faire quelq chose!!!!!!!!!!! Rassemblons nous pour protesT!!!!!!!!!!

Plaigné vous......

Moi g fait un publi-communiké !!!!!!!!!

bah oué dans l'ennoncé yavai ecrit publié alors moi g foncé tete baisser alors bon vous dite vou ke vou pourré grapiller kelke points, moi c mortttttttttttttttt

voila sinon keep smiling

clairette t'as reflexion est un peu bizzare.... Y'a t-il un stage type??? Moi je suis en contrat de qualif et c'est pas mon role de les faire..... on est ici pour etre solidaire je crois non? enfin bref c'est pas Grave!!!!! Mais c'est clair que je suis degoutée de ne jamais en avoir fait en cours....

Mais je ne suis pas du genre a dire...si g pas mon BTS c'est a cause des profs...Etc C'est ce qu'il c'était passé l'année deriere et je n'avais pas apprécié.....on ne peut souvent s'en prendre qu'a soit meme...Maintenant il reste les oraux et ce sont les epreuves les + importantes car je connais des gens ki ont foiré leur ecrit mais ki on U leur BTs grace aux oraux!!!!

Oui 100dy, en fait rien ne sers de faire des sauts de joie en sortant de l'épreuve d'éco-droit car c'est coeff 1 chaque matière (en tout 3), il faut plutôt assurer les écrits qui ont les plus gros coeff!!!

Je trouve ça bizar que vous n'ayez pa fait de communiqué de presse, je ne sui qu'en première année, et j'en ai déjà eu un a faire durant une action. Les personnes de ma classe aussi en on quasiment tous fait un.
En plus, ça n'a rien de super compliqué, il y a un shéma simple, il suffit de le suivre.
Mais qu'avez vous fait pendant vos actions ?
Je sui désolé pour vous, mais j'éspère sincérement que vos épreuves d'oraux se passeront bien et qu'elles rattraperont le reste.
Grosse merde à tout le monde pour la suite des épreuves.

Merci avalot. Au moins on peut dire que tu remonte le moral des troupes!!!!
C'est bien pour toi si tu as fait un communiqué de presse. Moi aussi j'en ai fait un durant mon bts mais je peux néanmoins tout à fait concevoir que d'autres ne l'ai pas fait soit en cours soit en entreprise!!!!

Le probleme est k'effectivement moi aussi j'en ai fait pour mes actions

mais le truk c ke je n'ai aucun élément pour le justifier et que le plus important dans l créa reste quand meme la justification

voila

:lol:

100dy a dit:
clairette t'as reflexion est un peu bizzare.... Y'a t-il un stage type??? Moi je suis en contrat de qualif et c'est pas mon role de les faire..... on est ici pour etre solidaire je crois non? enfin bref c'est pas Grave!!!!! Mais c'est clair que je suis degoutée de ne jamais en avoir fait en cours....

Mais je ne suis pas du genre a dire...si g pas mon BTS c'est a cause des profs...Etc C'est ce qu'il c'était passé l'année deriere et je n'avais pas apprécié.....on ne peut souvent s'en prendre qu'a soit meme...Maintenant il reste les oraux et ce sont les epreuves les + importantes car je connais des gens ki ont foiré leur ecrit mais ki on U leur BTs grace aux oraux!!!!
Je ne dis pas ca pour vous casser ou quoi simplement , j'ai fait deux stages, et dans chacun j'ai participé à la réalisation d'un communiqué de presse!
donc je suis étonnée qu'en com, personne ne sache à quoi cela ressemble, meme si vous n'en avez pas fait vous meme il y a forcement un moment ou vous avez du en voir! Perso je pense que les stages et les cours sont une chose, mais qu'il faut egalement avoir la curiosité... on peut regarder ce qui se fait autour, meme si toi meme tu n'es pas chargé de le faire...l'observation, ca apprend enormément aussi!
voila c'est tout, mais ma reflexion ne portait aucun jugement, simplement un étonnement! :mrgreen:

Encore une fois clairette tout dépend de tes stages: il faut quand même savoir que certains répondent au téléphone ou fond des photocopies!!!
Chaque cas est particulier!!!
De plus en cours on nous apprend la méthode pour un spot TV, radio, mailing, publipostage mais pas communiqué de presse (même avec le CNED!!)

Le communiqué de presse n'est apparemment meme pas dans le referentiel en expression visuelle d'apres ma prof alors ne vous inkiété pas trop ils von etre indulgent

en tout cas ma prof va nous soutenir pour l harmonisation

voila stressez pas, pensez aux oraux

POur Audrey

Audrey 92 a dit:
Oui 100dy, en fait rien ne sers de faire des sauts de joie en sortant de l'épreuve d'éco-droit car c'est coeff 1 chaque matière (en tout 3), il faut plutôt assurer les écrits qui ont les plus gros coeff!!!

Je n'ai rien compris à ton message !!! l'éco droit c coeef 3, de même que la com puis culture pro
etude de cas coeff 5
cpap coeff 4
et anglais ecrit 1, oral 1

Arrêtez de vous inquiétez, un communiqué de presse c super simple, il suffit d 'avoir de bonnes qualités rédactionnelles !!!
Pour les justifications c'est la même méthodologie que pour le reste ... en moins long !!! justification de la cible, choix spécifiques pour le ton ... diffusion ...

alors arrêtez de mettre ceci sur le dos des profs !!! J'ai fais tous mes stages en agence de com, et j'ai fais 3 communiqué et j'en ai vue défilé un paquet ... il n'y pas de règles très spécifiques à respecter, si vous êtes cohérent avec le sujet, que vous avez fait une présentation un peu dynamique (pas un gros pavé sans espace ...) vous pouvez avoir de très bonnes notes ... demandez à vos profs c'est ce que vous pouviez avoir de plus simple ...
Certains font peut être que répondre au téléphone, des photocopies... c'est super ennuyeux et embetant mais c'est à ces personnes d'allaient elle même à la recherche, d'info, se documenter ... essaye de pallier le manque ... c'est diffcile mais pas impossible et ça permet de réaliser des actions extérieures plutôt sympa !!!
LOrsqu' on va vous demander pour votre premier travail de faire un communqiué, vous allez répondre à votre patron qu'il en hors de question car votre prof ne vous a pas appris ???

koi vous n'avez pas fait de communiqué de presse???? bah non on n'en a pas fait!!!!!!

Avalot, comme tu dis, ca n'a rien de compliqué il y a un schéma a suivre..... mais justement ce schema tu ne peux pas l'inventer si tu la pas fait en cours....surtout ke la kestion c t créer un comm. de presse et citer les contraintes..... bah les contraintes c la meme si tu les a pa vu tu va pa les inventer...

Re: POur Audrey

Sandra58 a dit:
Audrey 92 a dit:

Je n'ai rien compris à ton message !!! l'éco droit c coeef 3

Lis bien sandra!!!! Entre parenthèse j'ai mis coeff3 pour l'éco-droit (c'est un chacun donc 3*1=3)
Je sais que leur note est sur 20 mais nous en bts blanc on faisait comme ça!!!

Bon, concernant la difficulté de l'épreuve, moi je suis en première année donc je ne dis rien.

Par contre je veux juste signaler à tous ceux qui disent "Et alors, le jour où tu bosses et qu'un client te demande un communiqué de presse, tu lui dis "ah non impossible mon prof m'a pas appris?", que le jour où tu bosses, t'as surement un peu plus de quatre heures pour le faire, ton communiqué. Donc tu as le temps de te renseigner, de te documenter, de trouver la méthode, etc... Ce que tu ne peux absolument pas faire pendant l'examen...

Et pour ma part, j'ai beau être très curieuse et être passionnée par les études que je fais, je n'ai pourtant jamais vu de communiqué de presse. Et vu les stages et les actions que je fais, ça m'étonnerait que j'en aie un à faire d'ici la fin de l'anné prochaine !! Parce que les stages et les actions, c'est déjà super difficile de les trouver, on ne va pas commencer à les refuser parce que y'a pas de communiqué de presse à faire dedans !

Sur ce, bon courage pour vos oraux, moi je retourne glander dans mon imprimerie :lol:

je suis tout a fait daccord avec toi..... pendant l'epreuve j'aurai bien voulu avoir internet!!!!! evidement si on m'en demande o taff je vais pas dire non on ne me la pa appris.... mas c clair ke joré internet...ca facilte!

tu peux très bien avoir un travail à faire ...

en très peu de temps, détrompe toi !!! suivant le lieu ou tu travail tu vas bosser sur un truc et on va te demander de tout mettre en plan pour faire un travail plus urgent que tu devras rendre le lendemain matin ... eh oui c ça la com !!! tu dois être capable de combler les moindre exigences des clients !!!

Je n'ai jamais dis qu'il fallait refuser un stage parce qu'il n'y a pas de communiqué de presse :evil: et comme tu dis si bien tu n'es qu'en première année tu as encore le temps !!!

Audrey si j'ai bien compris pour toi le droit c coeff 1, eco d 'entreprise 1 et eco gé 1 c'est ça ??? ce n'est pas toujours le cas cela dépend des années ... enfin ç'est un peu bizarre de compter comme ça non ??? moi je comparais plutôt aux autres matières ... enfin c'est une habitude ...

POur 100dy ... IL n'y a pas de schéma à suivre en particulier même sans savoir tu peux t'en sortir c'est un enchainement logique c'est tout ... et quand au contraintes elles dépendent de la situation, de ton sujet de base .... chaque situation à ses propres contraintes alors oui tu pouvais les "inventer" ou du moins en trouver ... tu ne pas non plus étudier tous les cas de figures en cours ... toute façon si vous avez assuré en première partie vous pouvez quand même avoir une très bonne note !!

ps : la méthode AIDA n'est pas la seule possibilité !!!

Dites et vous croyé kil seron indulgent pour seu ki on fait un publi communiqué (genre poubli information) ???

répondez moi je stress :(

Nimie a dit:
Dites et vous croyé* kil* seron* indulgent pour *seu *ki on fait un publi* communiqué (genre poubli* information) ???

répondez moi je stress :(
pas si t'as mis des fautes d'orthographe !

bah oué écoute j admire ta solidarité....

si mes fautes d'ortografe te gene au poin de pa me repondre bah ecoute je me passerai de tes commentaire

par contre si d autre on un avis je veu bien

merci

sandra 58 t'es en 1er ou en 2eme année? parceke franchement ca me soule d'avoir des reflexions comme ca

Retour