< Et si on partageait notre goût pour l'écriture ? | Page 18 | Forum des BTS

Et si on partageait notre goût pour l'écriture ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
arcenciel24 link=topic=195.msg1035034#msg1035034 date=1223309984 a dit:
J'apprécie beaucoup LE BONHEUR.

Tiens un petit texte sympathique :

Prends ton temps pour travailler, c'est le prix du succès.
Prends ton temps pour réfléchir, c'est la source de la force.
  Prends ton temps pour jouer, c'est le secret de la jeunesse.
   Prends ton temps pour lire, c'est la base du savoir.
    Prends ton temps pour être amical, c'est la porte du bonheur.
     Prends ton temps pour rêver, c'est le chemin qui mène aux étoiles.
      Prends ton temps pour aimer, c'est la véritable joie de vivre.
       Prends ton temps pour être content, c'est la musique de l'âme.

Merci :smile:

Sinon, l'autre texte, j'aime beaucoup. Assez réaliste... :wub

Si j'avais des milliards,

Je serais milliardaire.

Si j'avais des millions,

Je serais millionnaire.

Mais je n'ai que des centimes,

Alors je suis sentimentale.

:smile: :smile: :smile:

arcenciel24 link=topic=195.msg1050120#msg1050120 date=1226128576 a dit:

Je serais milliardaire.

Si j'avais des millions,

Je serais millionnaire.

:smile: :smile: :smile:

J'adore... :smile:

arcenciel24 link=topic=195.msg1050120#msg1050120 date=1226128576 a dit:

Je serais milliardaire.

Si j'avais des millions,

Je serais millionnaire.

:smile:           :smile:           :smile:

biien dit :aplause:

J'ai lu vos poèmes et vous avez beaucoup de talent.

Je me lance à mon tour, c'est plus un texte qu'un poème, assez long je dois l'avouer :

J'entends toujours les mêmes bruits, ces bruits de ferraille des cellules qui se ferment et des menottes qui s'entrechoquent.
Je suis là, debout devant ce long couloir qui mène à ma cellule, je marche lentement, je profite de chaque instant hors de ces 9m².
Une fois dans ma cellule, c'est toujours la même chose, je m'allonge sur le matelas les yeux rivés au plafond.
Ce plafond que je connais si bien, ça fait maintenant 5 ans que je l'observe, je n'ai que ça à faire... Je le connais dans les moindres détails comme tous les murs d'ailleurs...
Je suis un condamné à mort et demain est le jour de mon exécution.

J'ai tellement gambergé durant toutes ces années que j'en souffre énormément alors j'attends avec impatience le jour ou je fermerai les yeux pour l'éternité, car enfin sonnera pour moi l'heure de la liberté.

Je pense tout le temps à mes enfants, mes 3 petits anges, ils sont trop jeune pour comprendre mais que vont-ils faire sans moi ? Qu'est-ce qu'ils diront quand on leur demandera de quoi est mort leur père ? Se souviendront-ils de moi ? Leur mère leur parlera-t-elle de moi ou fera-t-elle comme si je n'avais jamais existé ? Tant de questions qui hantent mon esprit.
Des larmes viennent mouiller la photo que je tiens entre les mains et que j'ai toujours sur moi dans la poche gauche de mon pantalon.
Cette photo de mes 3 amours qui ont l'air si heureux, qui ne se doutent de rien...

C'est ma dernière nuit et je n'arrive pas à trouver le sommeil...en même temps pourquoi dormir puisque demain à 8h00 je fermerai les yeux pour l'éternité.
Puis les heures défilent, à 7h00 on me réveille pour que je fasse ma toilette et pour que je déjeune, mais je n'ai pas faim.
Ma famille hante mes pensées, je sais que je ne les reverrai plus...
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 20 minutes.

Les gardes me font sortir de ma cellule, ils me regardent avec compassion comme s'ils pouvaient comprendre ce que je ressens.
L'un d'eux me tend une cigarette pour un dernier plaisir comme il dit.
Je l'ai regardé et je lui ai demandé s'il n'avait pas plutôt un bon joint.
Il m'a souris puis à détourner son regard.
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 15 minutes.

J'arrive dans le dernier endroit que je verrais, il fait assez sombre.
Je m'installe sur la table d'exécution, les gardes m'attachent les bras puis les jambes et me tapotent l'épaule.
Un homme me demande si je veux dire quelques mots avant qu'il ne passe à l'acte, je lui demande juste de me donner la photo qui se trouve dans ma poche gauche pour avoir une jolie dernière vision.
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 5 minutes.

Tout le monde s'agite autour de moi, je ne les regarde pas comme si je n'étais déjà plus là.
Je me trouve plutôt zen pour quelqu'un qui va mourir dans moins de 3 minutes.
Puis on approche la seringue de mon bras, il cherche ma veine.
Moi, je ne quitte pas la photo des yeux.
Je ne sens pas l'aiguille pénétrer dans ma peau, mais par contre je sens le liquide qui se répand dans mes veines...

J'ai toujours les yeux rivés sur la photo, j'ai des frissons, des larmes coulent sur mes joues, tout va très vite.

Je sens mes yeux qui se ferment puis plus rien...

J'étais un condamné à mort et maintenant je suis mort...

arcenciel24 link=topic=195.msg1062260#msg1062260 date=1228678208 a dit:
C'est très joli Sopranette, même si c'est triste :cry:

Merci c'est gentil, c'est vrai que j'arrive plus facilement à écrire des trucs tristes c'est bizarre lol.

On doit écrire des passages de bouquins qui nous plaisent, ou l'on peut écrire des choses personnelles ? désolé j'ai pas lu toutes les pages  :blush:

Sopranette link=topic=195.msg1062083#msg1062083 date=1228644986 a dit:
J'ai lu vos poèmes et vous avez beaucoup de talent.

Je me lance à mon tour, c'est plus un texte qu'un poème, assez long je dois l'avouer :

J'entends toujours les mêmes bruits, ces bruits de ferraille des cellules qui se ferment et des menottes qui s'entrechoquent.
Je suis là, debout devant ce long couloir qui mène à ma cellule, je marche lentement, je profite de chaque instant hors de ces 9m².
Une fois dans ma cellule, c'est toujours la même chose, je m'allonge sur le matelas les yeux rivés au plafond.
Ce plafond que je connais si bien, ça fait maintenant 5 ans que je l'observe, je n'ai que ça à faire... Je le connais dans les moindres détails comme tous les murs d'ailleurs...

J'ai tellement gambergé durant toutes ces années que j'en souffre énormément alors j'attends avec impatience le jour ou je fermerai les yeux pour l'éternité, car enfin sonnera pour moi l'heure de la liberté.

Je pense tout le temps à mes enfants, mes 3 petits anges, ils sont trop jeune pour comprendre mais que vont-ils faire sans moi ? Qu'est-ce qu'ils diront quand on leur demandera de quoi est mort leur père ? Se souviendront-ils de moi ? Leur mère leur parlera-t-elle de moi ou fera-t-elle comme si je n'avais jamais existé ? Tant de questions qui hantent mon esprit.
Des larmes viennent mouiller la photo que je tiens entre les mains et que j'ai toujours sur moi dans la poche gauche de mon pantalon.
Cette photo de mes 3 amours qui ont l'air si heureux, qui ne se doutent de rien...

C'est ma dernière nuit et je n'arrive pas à trouver le sommeil...en même temps pourquoi dormir puisque demain à 8h00 je fermerai les yeux pour l'éternité.
Puis les heures défilent, à 7h00 on me réveille pour que je fasse ma toilette et pour que je déjeune, mais je n'ai pas faim.
Ma famille hante mes pensées, je sais que je ne les reverrai plus...
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 20 minutes.

Les gardes me font sortir de ma cellule, ils me regardent avec compassion comme s'ils pouvaient comprendre ce que je ressens.
L'un d'eux me tend une cigarette pour un dernier plaisir comme il dit.
Je l'ai regardé et je lui ai demandé s'il n'avait pas plutôt un bon joint.
Il m'a souris puis à détourner son regard.
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 15 minutes.

J'arrive dans le dernier endroit que je verrais, il fait assez sombre.
Je m'installe sur la table d'exécution, les gardes m'attachent les bras puis les jambes et me tapotent l'épaule.
Un homme me demande si je veux dire quelques mots avant qu'il ne passe à l'acte, je lui demande juste de me donner la photo qui se trouve dans ma poche gauche pour avoir une jolie dernière vision.
Je suis un condamné à mort et mon exécution est programmée dans 5 minutes.

Tout le monde s'agite autour de moi, je ne les regarde pas comme si je n'étais déjà plus là.
Je me trouve plutôt zen pour quelqu'un qui va mourir dans moins de 3 minutes.
Puis on approche la seringue de mon bras, il cherche ma veine.
Moi, je ne quitte pas la photo des yeux.
Je ne sens pas l'aiguille pénétrer dans ma peau, mais par contre je sens le liquide qui se répand dans mes veines...

J'ai toujours les yeux rivés sur la photo, j'ai des frissons, des larmes coulent sur mes joues, tout va très vite.

Je sens mes yeux qui se ferment puis plus rien...

J'étais un condamné à mort et maintenant je suis mort...

Sopranette, c'est pas tiré d'un livre ???
Car j'ai lu un livre d'un condamné à mort mais je ne me souviens plus du titre et j'avais beaucoup aimé

guimaraes91 link=topic=195.msg1062362#msg1062362 date=1228688672 a dit:
Sopranette, c'est pas tiré d'un livre ???
Car j'ai lu un livre d'un condamné à mort mais je ne me souviens plus du titre et j'avais beaucoup aimé

Ah non du tout, c'est bien de moi lol.
Je n'ai jamais lu de livre sur un condamné à mort mais je sais que V. Hugo en a fait un.

Mais en tout cas c'est bien de moi, sinon je l'aurai indiqué et je ne me le serais pas attribué :).

Sopranette link=topic=195.msg1063087#msg1063087 date=1228848774 a dit:
Ah non du tout, c'est bien de moi lol.
Je n'ai jamais lu de livre sur un condamné à mort mais je sais que V. Hugo en a fait un.

Mais en tout cas c'est bien de moi, sinon je l'aurai indiqué et je ne me le serais pas attribué :).

ah oui d'accord
ça ressemblait beaucoup au &quot;Dernier jour d'un condamné&quot;
en tout cas t'as bien écrit
tellement bien écrit que j'ai cru qu'il avait été reprit !!

bravo ! :aplause:

guimaraes91 link=topic=195.msg1063104#msg1063104 date=1228852076 a dit:
ah oui d'accord
ça ressemblait beaucoup au &quot;Dernier jour d'un condamné&quot;
en tout cas t'as bien écrit
tellement bien écrit que j'ai cru qu'il avait été reprit !!

bravo !  :aplause:

oui jai trouvé que ça ressemblait beaucoup aussi !

mais si c'est de toi...well done :aplause:

Merci beaucoup, il faudrait que je lise le livre &quot;Dernier jour d'un condamné&quot; alors :laugh:

Je me suis lancé dans la poésie (lol) mais il y a beaucoup de boulot encore, dites moi ce que vous en pensez :

Je vis en France
Mon pays de naissance
Mais mon cœur est partagé entre ici et là-bas
Là-bas c'est Béjaïa une terre trop loin de moi
Un endroit où l'été
Je vais me ressourcer
Un endroit où les gens
Sont tous accueillants
J'aimerais avoir des ailes
Pour en quelques battements atteindre le ciel
Voguer dans les airs
Sur ce chemin qui m'est cher
Et retrouver enfin
Le continent Africain...

Pareil il faudrait que je m'y remette, ça me défoulerait un bon coup !

Mais à chaque fois ça vient le soir quand je suis couchée et que je suis à cogiter comme pas permis. Donc bon... !

Retour