< Etre enceinte ou pas ? | Page 5 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
Pour faire un bébé, je pense qu'il faut avoir une situation, c'est a dire un appart et un taff.
Ensuite chaqu'un fait comme il veut.
Moi cela fait super longtemps que je veux un bébé et pourtant j'ai attendu.
Maintenant que je vais avoir deux ans d'ancienneté dans ma boite, je pense que le moment est venu pour moi.

inkoo link=topic=32629.msg461833#msg461833 date=1167820979 a dit:
Ah pardon, j'avais cru comprendre ça... Ben alors, qu'est-ce qui t'arrête ? Vous aurez une situation à ce moment là d'après ce que j'ai compris, et si vous vous prenez un appart, où est le souci ? La seule chose qui me gêne, c'est de prendre un congé maternité alors que tu viens d'avoir un job... Je trouve ça un peu irrespectueux... Perso c'est la seule raison qui m'empêche de faire un bébé maintenant, je préfère attendre, mais ma foi, chacun sa vision de la chose! :happy:

+1 comme je le disais les pages précédentes, beaucoup le font mais je trouve cela vraiment irrespectueux pour l'employeur qui croit recruter une personne et va devoir lui trouver une remplacante le temps du congés maternité !
Je comprend pourquoi beaucoup d'employeurs se posent la question de l'âge et d'un bébé, ayant travaillé dans un cabinet de recrutement, je sais qu'on n'a pas le droit de faire des discriminations au niveau de l'âge, du sexe.... seulement tellement de femmes leur font le coup que je comprends.

cerise93 link=topic=32629.msg461840#msg461840 date=1167821962 a dit:
Pour faire un bébé, je pense qu'il faut avoir une situation, c'est a dire un appart et un taff.
Ensuite chaqu'un fait comme il veut.
Moi cela fait super longtemps que je veux un bébé et pourtant j'ai attendu.
Maintenant que je vais avoir deux ans d'ancienneté dans ma boite, je pense que le moment est venu pour moi.

Bon courage alors :wink2:

23 ANS, je trouve que c'est bien, j'aimerai qu'il n'y ai pas beaucoup de différence d'age avec mes enfant, et puis la je pense que je vais repousser ce projet, d'apres ce que j'ai compris le 1er cdd est que de 6 mois !!!,
de toute facon le bébé que tu le fasse apres 1 mois d'ancieneté ou 5 ans, ca fera pareil, le chef devra trouver une remplacante pour la meme durée, et au moins je laisse du boulot pour les autres  :chessy: :angel:

allie12 link=topic=32629.msg461881#msg461881 date=1167824373 a dit:
23 ANS, je trouve que c'est bien, j'aimerai qu'il n'y ai pas beaucoup de différence d'age avec mes enfant, et puis la je pense que je vais repousser ce projet, d'apres ce que j'ai compris le 1er cdd est que de 6 mois !!!,
de toute facon le bébé que tu le fasse apres 1 mois d'ancieneté ou 5 ans, ca fera pareil, le chef devra trouver une remplacante pour la meme durée, et au moins je laisse du boulot pour les autres  :chessy: :angel:

C'est une façon de voir les choses...

allie12 link=topic=32629.msg461881#msg461881 date=1167824373 a dit:
de toute facon le bébé que tu le fasse apres 1 mois d'ancieneté ou 5 ans, ca fera pareil, le chef devra trouver une remplacante pour la meme durée, et au moins je laisse du boulot pour les autres :chessy: :angel:

Non sa ne reviens pas au même entre 1 mois et 5 ans d'ancienneté.
Si tu as 5 ans d'ancienneté tu as eu le temps de faire tes preuves et ton chef accepteras plus facilement ton congé maternité. Et c'est seulement au bout de 2 ans que ton salaire est maintenus par ton employeur.

cerise93 link=topic=32629.msg461899#msg461899 date=1167826294 a dit:
Non sa ne reviens pas au même entre 1 mois et 5 ans d'ancienneté.
Si tu as 5 ans d'ancienneté tu as eu le temps de faire tes preuves et ton chef accepteras plus facilement ton congé maternité. Et c'est seulement au bout de 2 ans que ton salaire est maintenus par ton employeur.

j'ai pas compris le truc du salaire,
je pense qu'en 6 mois tu a le temps aussi de faire ses preuve, j'ai 6 mois d'interim derriere moi, je ne suis jamais arrivée en retard, je fait 30min d'heure supp' tous les jours bénévolement.
et je ne me suis jamais absenté pour maladie, les seules maladies que je choppe sont les rhumes et je prends pas d'arret pour ca !!!

allie12 link=topic=32629.msg461923#msg461923 date=1167827096 a dit:
j'ai pas compris le truc du salaire,
je pense qu'en 6 mois tu a le temps aussi de faire ses preuve, j'ai 6 mois d'interim derriere moi, je ne suis jamais arrivée en retard, je fait 30min d'heure supp' tous les jours bénévolement.
et je ne me suis jamais absenté pour maladie, les seules maladies que je choppe sont les rhumes et je prends pas d'arret pour ca !!!
Et bien pour être payé a 100 % de ton salaire pendant ton congé de maternité, tu dois avoir deux ans d'ancienneté.

cerise93 link=topic=32629.msg461999#msg461999 date=1167830329 a dit:
Et bien pour être payé a 100 % de ton salaire pendant ton congé de maternité, tu dois avoir deux ans d'ancienneté.

Là, je suis pas sûre du tout de ce que tu avance, quelles sont tes sources?

Euh excuse moi mais je crois qu'elle t'as roulée dans la farine ta chef...
Pour bénéficier des indemnités journalières il faut que:
tu sois immatriculée à la sécu au moins 10 mois avant l'accouchement,
avoir cotisé pendant 6 mois civils précédant le début du congé (ou 200h au cours des 3 derniers mois civils), cesser de travailler au minimum 2 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après
et avoir subi les examens obligatoires et effectué les formalités requises

aurely link=topic=32629.msg462019#msg462019 date=1167831055 a dit:
Euh excuse moi mais je crois qu'elle t'as roulée dans la farine ta chef...
Pour bénéficier des indemnités journalières il faut que:
tu sois immatriculée à la sécu au moins 10 mois avant l'accouchement,
avoir cotisé pendant 6 mois civils précédant le début du congé (ou 200h au cours des 3 derniers mois civils), cesser de travailler au minimum 2 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après
et avoir subi les examens obligatoires et effectué les formalités requises

Je ne te parle pas d'indemnité journalière de la sécu, je parle du maintiens du salaire.
Dans ma boite c'est mon employeur qui recois les indemnités journalières et le salarié recoit son salaire a 100 %

Mais d'après ce que j'avais compris, les indemnités journalières correspondent à ton salaire, dans la limite de 62¤ et quelques par jour... donc à moins de toucher un salaire très élevé, tu touches à 100% ou presque, nan ? :unsure:

cerise93 link=topic=32629.msg462030#msg462030 date=1167831408 a dit:
Je ne te parle pas d'indemnité journalière de la sécu, je parle du maintiens du salaire.
Dans ma boite c'est mon employeur qui recois les indemnités journalières et le salarié recoit son salaire a 100 %

Oui, mais quelque soit ton ancienneté ton employeur doit te rémunérer du montant des indemnités journalières à 100% puisqu'il les reçoit à 100%, mais de toute façon celà dépend des conventions collectives de chaque entreprise, de plus le problème d'Allie ne se situe pas à ce niveau (financier)

inkoo link=topic=32629.msg462036#msg462036 date=1167831737 a dit:
Mais d'après ce que j'avais compris, les indemnités journalières correspondent à ton salaire, dans la limite de 62¤ et quelques par jour... donc à moins de toucher un salaire très élevé, tu touches à 100% ou presque, nan ? :unsure:

C'est à peu près exact
L'indemnité journalière est égale au salaire journalier de base (moyenne des 3 derniers mois) le montant minimal est égal à 8,23¤ le montant maximal à 67,36¤

cerise93 link=topic=32629.msg462050#msg462050 date=1167832411 a dit:
Sa dépens des conventions collectives, en effet.
Mais selon le code du travail il faut avoir deux ans d'anciennetée

La loi n'impose pas aux employeurs de rémunérer les salariés pendant cette période, toutefois de nombreuses conventions collectives prévoient le maitien intégral du salaire pendant le congé, certaines réservant toutefois cet avantage aux salariées ayant une ancienneté minimale (mais la sécurité prend en charge 100% du salaire dans le limite de 67.36¤ journaliers)

aurely link=topic=32629.msg462059#msg462059 date=1167832724 a dit:
La loi n'impose pas aux employeurs de rémunérer les salariés pendant cette période, toutefois de nombreuses conventions collectives prévoient le maitien intégral du salaire pendant le congé, certaines réservant toutefois cet avantage aux salariées ayant une ancienneté minimale (mais la sécurité prend en charge 100% du salaire dans le limite de 67.36¤ journaliers)

As tu un lien car cela m'interesse.

Non malheureusement, c'est un bouquin (Vos droits votre argent 2006 aux éditions Francis Lefebvre, 35¤ je crois), mais il est très complet et très utile dans la vie de tous les jours.

Retour