< Evenement surnaturel | Page 14 | Forum des BTS

Evenement surnaturel

lol ça me rappelle un reportage que j'ai vu dans "mystères" ça.
Une fille qui parlait très bien l'anglais sans jamais l'avoir appris, et qui se souvenait de tas d'autres choses une fois à Londres où je sais plus où en Grande-Bretagne.

Mais alors ça j'y crois pas du tout. Je pense plultôt qu'il s'agissait là de médiuminie, tout comme tout autre cas de réincarnation.

La médiuminie j'y crois mais avec grande modération. Je pense que souvent il s'agit de psychologie avancée. Une espèce de capacité de voir plus loin que ce qu'on nous montre. Une capacité cachée du cerveau?

Je ne crois pas que ça soit plus bizarre que le sens de l'orientation en tout cas.

arf... non le reportage que j'ai vu était plus récent que mystère :lol:
en plus mystère, la plupart des reportages étaient faux, c'est à préciser !!

quoiqu'il en soit, nous utilisons notre cerveau à 10% , je pense que si nous l'utilisions ne serait-ce qu'à 50 %, nous serions capable de voir "autre chose".

je connaissais un type qui voyait des morts, partout. "Delire psychotique" on lui a dit. Sous entendu "futur serial killer qu'il vaut mieux calmer d'urgence". Mais... et si c'était vrai ?

Je crois aussi a ce genre de phenomène et notament vie après la mor et reincarnation. tout comme sarahngu je deconseille vivement le spiritisme :-a3

Mouais...Je regarde ce que vous ecrivez la et je reste sceptique, j'ai l'impression que vous etes meme pas d'accord entre vous et que vous vous contredisez les uns les autres...

Il est vrai qu'on utilise notre cerveau a 10 % mais si on l'utilisait a 50 %, on verrait d'autres choses, qui par consequent ne sont pas surnaturel. On appelle ca des "etats modifies de conscience"... Autant je suis d'accord avec des experiences qui peuvent sortir de la normal sans donc pour etre autan "surnaturel", mais faut faire ensuite tres attention aux interpretations.

moi j'y crois sans y croire :mrgreen:
c'est à dire que je vois pas pourquoi il y aurait que nous, pourquoi des trucs chelou existerai pas etc... mais il faut voir aussi ce que c'est.
Je trouve déjà qu'il y a a beaucoup de truc bizar dans la nature alors au delas! j'imagine même pas! :mrgreen:

bon alors moi je sais pas si c'est du surnaturel ou pas...mais je vous raconte.

ma mere a eu beaucoup de problemes de sante et elle a subit une operation...elle a vecu ce que l'on appelle une EFM...experience aux frontieres de la mort...elle ne veut pas en parler...elle l'avais dit a mon pere qui me l'a raconte, car je posais des questions souvent, et que ma mere reagissait pas tres bien...alors pour que j'arrete de la saouler.

et en fait elle s'est vu sur le lit d'hopital entrain de se faire reanimer...ms vers le haut il y avait une lumiere et de la chaleur...et ca l'attirait car ca avait l'air tres agreable...puis elle a vu mon pere...et elle est revenu a elle...enfin dans son corps..les medecins l'ont fait revenir koi...

voila...c chelou

j'ai autre chose a vous raconter ..
mon gd pere paternel vivait chez moi...5 enfants dont mon pere donc..mais aucun ne s'est occupe de lui sauf nous.il est mort a 93 ans...et il ya bcp de pb notamment d'heritages, de jalousies...
et il est mort subitement malgre son gd age..pas de maladies koi.
et mon pere a du tout gerer comme d'habitude, les papiers, l'enterrement et tout...et il m'a dit que la nuit apres l'enterrement il s'est reveille, et a vu mon gd pere penche vers lui a cote du lit qui le remerciait d'avoir toujours etait la pour lui...

vous y croyait ou non, moi oui, mon pere n'a pas hallucine j'en suis sure,

boudechoui a dit:
bon alors moi je sais pas si c'est du surnaturel ou pas...mais je vous raconte.

ma mere a eu beaucoup de problemes de sante et elle a subit une operation...elle a vecu ce que l'on appelle une EFM...experience aux frontieres de la mort...elle ne veut pas en parler...elle l'avais dit a mon pere qui me l'a raconte, car je posais des questions souvent, et que ma mere reagissait pas tres bien...alors pour que j'arrete de la saouler.

et en fait elle s'est vu sur le lit d'hopital entrain de se faire reanimer...ms vers le haut il y avait une lumiere et de la chaleur...et ca l'attirait car ca avait l'air tres agreable...puis elle a vu mon pere...et elle est revenu a elle...enfin dans son corps..les medecins l'ont fait revenir koi...

voila...c chelou

j'ai autre chose a vous raconter ..
mon gd pere paternel vivait chez moi...5 enfants dont mon pere donc..mais aucun ne s'est occupe de lui sauf nous.il est mort a 93 ans...et il ya bcp de pb notamment d'heritages, de jalousies...
et il est mort subitement malgre son gd age..pas de maladies koi.
et mon pere a du tout gerer comme d'habitude, les papiers, l'enterrement et tout...et il m'a dit que la nuit apres l'enterrement il s'est reveille, et a vu mon gd pere penche vers lui a cote du lit qui le remerciait d'avoir toujours etait la pour lui...

vous y croyait ou non, moi oui, mon pere n'a pas hallucine j'en suis sure,

Ton histoire est une NDE (Near death experience), j'en ai souvent entendu parler, mais le truc c'est que l'on ne sait pas si la personne reve qu'elle est hors corps ou si elle l'est effectivement.

C'est un peu comme la projection consciente (OBE= OUT OF BODY EXPERIENCE)...

Une expérience surnaturelle :
Il y a quelques années, avec ma famille, on habitait dans un vieil appartement. Ma soeur a eu du mal a dormir pendant 3 ans dans sa chambre. Elle faisait des rêves d'hommes torturés par la Gestapo dans une cuisine. Perso, je lui disais que ça n'était que son imagination puisqu'elle s'est toujours interessée à cette période de l'histoire, de toute façon sa chambre n'avait rien d'une cuisine. Puis on a appris que pendant la guerre, l'appartement avait servi à la Gestapo, et que sa chambre avait été transformé puisqu'avant il s'agissait d'une chambre de bonne, avec cuisine...
Après ca elle est partie 1 an et j'ai récuperer la chambre... Difficulté à dormir, stress avant d'aller à la chambre (je dois avouer qu'une pièce au fond d'un long couloir sombre...).
Paranoïa ou y a-t-il un phénomène surnaturel? moi je pense que quand des choses se passent, ca reste dans le milieu... (Tadamm)

dan7 a dit:
Elle faisait des rêves d'hommes torturés par la Gestapo dans une cuisine. Puis on a appris que pendant la guerre, l'appartement avait servi à la Gestapo, et que sa chambre avait été transformé puisqu'avant il s'agissait d'une chambre de bonne, avec cuisine..

Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé que les pièces avaient une mémoire...

Je pense que quand des événements terribles ont eu lieu dans un lieu précis, les scènes vécues antérieurement ont tendance à se répéter ultérieurement et continuellement.

Missadeline a dit:
dan7 a dit:
Elle faisait des rêves d'hommes torturés par la Gestapo dans une cuisine. Puis on a appris que pendant la guerre, l'appartement avait servi à la Gestapo, et que sa chambre avait été transformé puisqu'avant il s'agissait d'une chambre de bonne, avec cuisine..

Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé que les pièces avaient une mémoire...

Je pense que quand des événements terribles ont eu lieu dans un lieu précis, les scènes vécues antérieurement ont tendance à se répéter ultérieurement et continuellement.

oui bon heu j'ai jamais été torturé par la gestapo dans ma chambre.
On va pas se la jouer à la "the grudge" non plus !

dan7 a dit:
oui bon heu j'ai jamais été torturé par la gestapo dans ma chambre.On va pas se la jouer à la "the grudge" non plus !

Lolllllllllllllll :lol: je parlais des rêves étranges de ta soeur...

En gros, je pense que la mémoire d'un lieu influence notre inconscient...

Missadeline a dit:
dan7 a dit:
oui bon heu j'ai jamais été torturé par la gestapo dans ma chambre.On va pas se la jouer à la "the grudge" non plus !

Lolllllllllllllll :lol: je parlais des rêves étranges de ta soeur...

En gros, je pense que la mémoire d'un lieu influence notre inconscient...

Pas faux, à une différence. Mon côté scientifique me pousse a chercher une interprétation S. La peur, la souffrance ou d'autre émotions forte, c'est toujours traduit par des odeurs (phéromones) et il doit toujours rester quelques traces.

comme missadeline le dit, les pièces ont une sorte de mémoire.
Et oui, pour ne pas rentrer comme dans la psychose de the grudge, c'est tout de meme le meme principe.
C'est comme si les sentiments forts (rage, douleur, amour etc...) n'étaient pas "fixés" et que tout continuait à se dérouler dans le temps.

le problème avec les scientifiques, c'est que vous etes obsédés à l'idée qu'il puisse y avoir des choses sans explication, sans données informatiques.

Le coup de "l'odeur" de dan, non excuse-moi, mais ça ne tient pas debout. on est déja pas capable de se reconnaitre à l'odeur, alors si en plus on reconnaissait l'odeur de la peur dans une pièce... ca ne tient pas debout !!!!! :-a3

Retour