parce que quand tu avais 15 ans, ton but était de paraitre plus jeune ?
je pense que l'on s'éloigne du sujet, non ? quand on avait 15 ans, et bien ceux qui avait la 20aine disait certainement la meme chose à notre sujet.
comme le dit kiefer, c'est un cycle : nos grand-parents ont critiqués nos parents, qui nous critiquent aujourd'hui, comme nous critiqueront nos enfants, qui critiqueront leur petits-enfants et ainsi de suite.
c'est pour ca que je dis "halte à la généralisation", that's all !!!
c'est vrai que certaines filles (femmes, mini-femmes) de 15 ans n'ont pas conscience des limites, des conséquences et des risques qu'elles prennent lorsqu'elles s'habillent sexy, qu'elles se maquillent etc...
mais je pense qu'on est déja passé par là, non ? honnêtement ?
c'est pas pour autant que nous arpentons aujourd'hui le boulevard à la recherche du client ?
j'exagère un peu :wink:
étant tous passé par l'adolescence ou nous étions des Dieux (exagération) et que tous les autres (spécialement les plus vieux et nos parents) ne comprenaient rien à rien, vous serez d'accord qu'en murissant on s'est assagi (pour la plupart :mrgreen: ) et qu'on réfléchi différemment.
anecdote :
une de mes amies, lorsqu'on était en troisième, donc 14-15 ans à tout casser, a eu la bonne idée de trainer avec une s... bien connu. Pendant presque deux ans, on entendait parler d'elle dans tout le quartier (je vous passe les détails), des choses vraies des choses moins vraies... elle trainait avec des gars pas très recommandables, etc... ma pote sortait "habillée" et "maquillée" comme si elle allait faire les vitrines des sex-shops, ses parents ont failli devenir dingues.
puis un jour elle m'appelle... Elle avait atterri, elle s'est rendu compte qu'elle était allée trop loin. Elle a coupé les ponts avec la s... qui l'avait entrainée là-dedans.
aujourd'hui, elle attend patiemment sa rentrée en bts ad, elle a eu son bac en alternance avec mention TRES bien (17 de moyenne siouplé). Elle s'est rendu compte de ses erreurs et en a tiré les leçons.
voila, ca s'est arrivé à ma pote, mais moi aussi j'en ai fait des trucs dont je suis pas fière.
tout ca pour dire que ce n'est pas irrémédiable... c'est des ados. :mrgreen: