< Explosions à Londres | Page 6 | Forum des BTS

Explosions à Londres

Je me rends pas compte de l'ampleur que ca prends.. pour moi, il ne pouvait pas y avoir pire qu'une attaque comme celle du 11 septembre ou du 11 Mars (ormis dans le passè je veux dire.. ) mais c'est vrai que le nombre de mort m'importe peu.. la seule chose est le geste qui compte... ce qui m'enerve, c 'est que le racisme, la haine ou la mefiance envers les musulmans par exemple n'est pas pret de cesser ! Comment expliquer a des imbeciles de ne pas confondre les racailles de Shangai des quartiers avec un musulman salafiste (qui sont les extremistes de la region Musulmane, et notamment le courant de Oussama Ben Laden...)

Franchement, je me demande pourquoi tant de haine entre etre humain, pourquoi des especes de cons se prennent pour Dieu, pour decider qui peut vivre ou mourir.. et ne parlons meme pas du berger de la maison Blanche, avec ses moutons qui l'ont suivi a l'abattoir, sans savoir ce qui les attendait et surtout surtout pour des interets personnels.. voila, on recolte ce que l'on a semé cependant, des innocents en font les Frais !!

Article La tribune

grande bretagne

Au moins 33 morts dans la vague d'attaques terroristes de Londres

Une vague d'explosions a frappé ce matin le métro et les bus de la capitale britannique. Le premier bilan officiel fait état d'au moins 33 morts et de très nombreux blessés. Le groupe terroriste Al Qaïda a revendiqué ces actions, une revendication encore non authentifiée.

Le Premier ministre Tony Blair, s'exprimant depuis le sommet du G8 à Gleneagles, en Ecosse, l'a confirmé: Londres a été victime ce matin d'une "série d'attaques terroristes", conçue pour coïncider avec la réunion des pays les plus puissants du monde en Ecosse. Le Premier ministre s'est rendu à Londres dans l'après-midi, mais le sommet du G8 poursuit ses travaux.

En milieu d'après-midi, les autorités londoniennes ont dressé un premier bilan des décès: au moins 33 dans les attentats survenus dans le métro, sans compter les morts survenues dans les bus, qui n'ont pas encore été chiffrées. En ce qui concerne les blessés, une première estimation de 345 blessés, dont environ 45 graves, a été donnée.

Pour ceux qui ont de la famille là-bas :

Pour avoir des nouvelles de personnes qui se trouvent à Londres :
- les mails ne passent pas.
- les portables ne passent pas, sauf parfois, et encore pas facilement, les portables non anglais.
- les tel. ne passent pas, sauf ceux des consulats étrangers à Londres

Numéro de téléphone pour les familles des Français vivant à Londres (Affaires étrangères) : 01.45.50.34.60.

c comme comme ça que j'ai eu de leur nouvelles mais j'ai une copine et un copain que personne n'arrivent a joindre et il prennent souvent l'un des metro qui a explosé... jsuis dégouter

argh !! la la ils commencent vraiment à être lourd tout ces terroristes. Ils feraient mieux de nettoyer la m*** qu'il ya chez eux avant de venir nous embeter. C'est vraiment une attitude débile, à croire que le dialogue ils ne connaissent pas ! à chaque fois qu'ils prennent la parole c'est pour dire : "retirer vos hommes sinon on va exploser votre gare ou votre rame de métro."
Après ils vont se plaindre parce que l'europe n'est pas solidaire à leur malheur, parce qu'il n'y a personne pour les aider à regler
leurs conflits !!! :evil: :evil:

non vraiment, j'en ai marre là !! il faut vraiment les laisser dans leurs conflits perso, ne plus sans occuper et puis si ils se tapent dessus c'est leurs problèmes.

enfin bon moi jen ai des migraines

ca me fait tres peur tout ca

dun coté jveux partir quand meme demain et d'un autre coté jme dis pourvu qu'il n'y ait pas de soucis dans l'eurostar car là ca ferait des dégats!

Tous les eurostars sont bloquès jusqu'à nouvel ordre. Ya de fortes chances pour que tu ne puisses pas embarquer demain.

Dégoutée!!

Je suis dé-gou-tée!!

J'allais commencé une bonne journée, je me disais que les résultats étaient demain et qu'au pire je pouvais passer un an à londres tout en continuant à étudier via le cned !
J'allumes la télé et Paf! on parle d'explosions à londres! du coup mes projets s'envolent!! sans parler du choc causé à la vu de ce mec à qui on faisait un massage cardiaque et qui avait l'air cramé au 1er degré!! Franchement , j'angoisse totalement!!
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

emmabreizh a dit:
argh !! la la ils commencent vraiment à être lourd tout ces terroristes. Ils feraient mieux de nettoyer la m*** qu'il ya chez eux avant de venir nous embeter. C'est vraiment une attitude débile, à croire que le dialogue ils ne connaissent pas ! à chaque fois qu'ils prennent la parole c'est pour dire : "retirer vos hommes sinon on va exploser votre gare ou votre rame de métro."
Après ils vont se plaindre parce que l'europe n'est pas solidaire à leur malheur, parce qu'il n'y a personne pour les aider à regler
leurs conflits !!! :evil: :evil:

non vraiment, j'en ai marre là !! il faut vraiment les laisser dans leurs conflits perso, ne plus sans occuper et puis si ils se tapent dessus c'est leurs problèmes.
eu je crois tu fais de l'analyse un peu trop succinte, sans vouloir refaire l'histoire, c'est pas pour les '"beaux yeux" de benladen que les américains l'avaient soutenu contre les russes, et c'est pas pour les beaux yeux de saddam que tout le monde l'a soutenu dans sa guerre contre l'iran , en ce temps on ne trouvait ni l'un ni l'autre non frequentable (ils avaient les memes idées et les pratiquaient...) ne pas penser non plus que les interventions sont faites pour résoudre des conflits... et en plus dire "nous" pour parler des armées qui interviennent me parait exageré, personnellement on ne m'a jamais demandé mon avis...

et les victimes innocentes de londres il y a au moins l'equivalent chaque jour en IRAK et ailleurs sauf qu'il n ya pas toujous les caméras... même souffrance,
on vit dans un monde de plus en plus fou même si on n'a pas besoin de terroristes pour se faire peur (vache folle par ci, sang contaminé par là, tchernonbil par ci, AZF par là) ...
Soyens clair ceci n'excuse en rien tout acte qui porte atteinte aux autres... en l'occurrence ici à londres

moime a dit:
et les victimes innocentes de londres il y a au moins l'equivalent chaque jour en IRAK et ailleurs sauf qu'il n ya pas toujous les caméras... même souffrance,
on vit dans un monde de plus en plus fou même si on n'a pas besoin de terroristes pour se faire peur (vache folle par ci, sang contaminé par là, tchernonbil par ci, AZF par là) ...
Soyens clair ceci n'excuse en rien tout acte qui porte atteinte aux autres... en l'occurrence ici à londres
:-a1 :-a1 :-a1 :wink:

Ys a dit:
Tous les eurostars sont bloquès jusqu'à nouvel ordre. Ya de fortes chances pour que tu ne puisses pas embarquer demain.

purée ca a fonctionné toute la journéeEn rapport aux événements tragiques qui ont frappé Londres aujourd’hui, Eurostar prévoit d’assurer le service normal demain ainsi que ce week-end. Les voyageurs sont priés de se présenter à l’enregistrement au moins 45 minutes avant le départ des trains, ceux-ci étant très chargés.Les voyageurs porteurs de billets pour des départs jusqu'à dimanche soir peuvent les échanger pour un départ dans les 12 mois à venir (en fonction des disponibilités).

Les voyageurs souhaitant modifier leur réservation sont priés d’appeler le 01 70 70 60 88 (de 09h00 à 21h00).

tu l'as eu ou cette infos???

moi ce qui me fait surtout peur c'est que PARIS soit la prochaine sur la liste!! et qui c'est qui prend le train, le métro et le rer tous les jours et qui passe par des endroits statégiques tels que gare du nord ou les halles, et ben c'est BIBI comme des millions de parisiens :twisted: ça me fait flipper toutes ces histoires d'attentats, je vous jure je deviens parano dans les transports :lol: !!

jessie81 a dit:
moi ce qui me fait surtout peur c'est que PARIS soit la prochaine sur la liste!! et qui c'est qui prend le train, le métro et le rer tous les jours et qui passe par des endroits statégiques tels que gare du nord ou les halles, et ben c'est BIBI comme des millions de parisiens :twisted: ça me fait flipper toutes ces histoires d'attentats, je vous jure je deviens parano dans les transports :lol: !!
Je te comprends mais relativise, la probabilité que ça t'arrive est moins forte que de se faire ecraser par une voiture .... , ceci étant dit quelqu'un qui a peur que son avion s'ecrase, ne peut pas etre rassuré par des statitiques , alors bon courage

moime a dit:
jessie81 a dit:
Je te comprends mais relativise, la probabilité que ça t'arrive est moins forte que de se faire ecraser par une voiture .... , ceci étant dit quelqu'un qui a peur que son avion s'ecrase, ne peut pas etre rassuré par des statitiques , alors bon courage

Je tiens à rappeller que Paris n'est aucunement sur la liste des Terroristes. C'est Rome et Copenhage qui sont visé Paris n'a aucune troupe en Irak et en Afghanistan donc les terroristes n'ont pas d'intérêt particulier pour la visé.

feuts1 a dit:
moime a dit:
jessie81 a dit:

Je tiens à rappeller que Paris n'est aucunement sur la liste des Terroristes. C'est Rome et Copenhage qui sont visé Paris n'a aucune troupe en Irak et en Afghanistan donc les terroristes n'ont pas d'intérêt particulier pour la visé.

Ha parce que tu leur as demandé directement toi aux terroristes et ils t'ont répondu ça?
C'est un scoop ma foi....

Trafic perturbé pour l’Eurostar
Vendredi 08 juillet 2005

La circulation des trains Eurostar au départ de la gare Lille-Europe a été légèrement perturbée hier matin. A la suite des attentats qui ont touché les transports publics de la capitale britannique, la SNCF a suspendu la mise en vente des billets à destination de Waterloo, sauf en cas d’absolue nécessité. Les voyageurs ayant déjà leurs billets continuent de partir. « Des consignes de sécurité maximum » ont été données afin de renforcer les contrôles.
il n'ya pas d'annulation compléte de tous les trains je vous l'assure mon frere y bosse. Ils conseillent vivement d'annuler les voyages et ils remboursent la totalité. certains trains ont ete annulés mais c'est tout...

Retour