Bizarre...
Là, tu marques un point. J'ai du mal à me retenir de répondre >_<. Mais je vais tenter de resister pour les prochains posts.
Donc, reprenons rapidement, t'as rien rectifié du tout.
Juste comme ça : Heureusement que tu nous précises qu'à Paris, tous les internautes ont forcément autour de 25 ans...
Et, sinon, t'es cadre ?
La reprise que tu fais avant pue la mauvaise foi. "
De même, 67 % des moins de 25 ans ont entendu parlé de FB".
Moralité, on réfléchit en binaire (puisqu'évidemment, l'être humain réfléchit obligatoirement en binaire (IRONIE)). Donc si y est écrit "ont entendu parlé", c'est sûr et certain qu'ils ne sont pas aller voir.
Si tu relis la phrase depuis le début (le passage sur Myspace), tu comprends que le sens de "entendre parler" est synonyme du "connaît" (myspace). Y a même le "de même" au début qui montre l'équivalence. C'est juste un artifice de journaliste ça. Prendre la phrase au pied de la lettre comme tu l'as fait, c'est ridicule. Enfin, déjà que tu captes pas l'ironie, alors ce genre de "truc" ça semble logique.
En tout cas, t'as l'air d'être super fier de ta fine analyse, si on relit ton dernier post ("
Bon en tous oui je sais lire et suffisamment pour RECTIFIER les conneries que tu as dis ... (Au fait t'as capté les pourcentages sur la moyenne d'âge ... hein la différence entre les gens qui SONT sur Facebook et ceux qui connaissent ! "

. Avec le petit smiley et tout ! Trop mignon.
L'ensemble de tes "rectifications" et de tes "commentaires" sont du même niveau. D'ailleurs, quand t'as rien à redire, tu précises, de façon vachement précise, appuyée et tout que "
Bah ça parle superficiellement de Facebook ... ça pose quelques questions/limites ... on apprends rien de nouveau ...".
Merci de la rectification.
Ou :"
c'est marqué Dès le DEBUT à l'inscription ... OUF ils ne prennent pas en traître les gens ..."
Bah oui, et alors ? Est-ce que ça contredit le fait que ces informations ne seront pas exploitées ? Je l'ai dit avant que c'est pas parce que t'es consentant que c'est incompatible avec cette Bigbrotherisation (qui est, je le rappelle, à l'origine de tout ton blabla d'opposant).
Y a aussi ça : "
Très bien ... ce texte a apparemment été copié/collé pas mal de fois ... diffiçile de trouver la véritable origine mais passons ..."
T'as rien à redire aux dizaines de ligne qui vont contre ce que tu défends depuis le début. Et, en personne honnête que tu es, tu rectifies en... disant que ça a été copié/collé plein de fois. Ok... et ?
Quant à ta puissante analyse commerciale à la fin et le "
M'enfin nous français on est comme ça ... on tire vite des généralités ... y'a un vol .... y'a un arabe dans le coin BANCO ... c'est lui ... l'affaire est réglèe en 2 jours" qui arrive comme un cheveu sur la soupe, ils viennent finir cet argumentaire d'une façon prodigieuse.
C'était beau. Du grand art...
Moralité ? Je sais que j'ai raison.
Ma seule erreur dans l'histoire, c'est d'avoir poursuivi mes explications avec un partisan-utilisateur-adorateur de facebook. Du genre qui sait pas capter les ironies, qui n'est encore qu'au tout premier degré de la lecture, et qui attend d'avoir la tête dans la bouse pour la sentir (ce qui ne l'empêchera pas de dire que c'est l'odeur d'une rose).
Bref, avec tout ça (ou malgré tout ça), j'ai la flemme de continuer à me battre contre un moulin... (J'vais tenir j'ai dit >_<
Z'avez raison.
Facebook, c'est pas personnel. Personne n'est intéressé par son contenu, ni curieux, ni voyeurs, ni agences... Et encore moins la CIA, qui rappelons le, ne se bat que contre les soviétiques et les aliens.
Facebook, c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens qu'on n'a pas vu depuis super longtemps, et dont on ne se fout évidemment pas.
Facebook, c'est le seul moyen de rester en contact avec des gens, et d'avoir des discussions supers intéressantes et sérieuses avec.
Facebook, c'est une communauté, un réseau. Et dans notre époque de la communication, du réseau et du communautarisme, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. D'ailleurs, malgré tous les échanges qu'il peut y avoir sur ce site, d'une façon parfaitement unique et surprenante, tout le monde se retient de les exploiter, de les posséder.
Facebook, c'est pas plus con qu'un blog dans son utilisation, mais y a que les gens de plus de 25 ans qui y vont, les gens plus jeunes développant une sorte blocage vis à vis de son interface.
Facebook, c'est super cool.