< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 5 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
hard discount, faut il préférer la qualité ou la quantité ?

Si je fais mes courses de cette manière Vince ce n'est pas pour rien :laugh: c'est comme acheté du valéo ou de l'échange standard pour son auto :laugh: lol

D'ailleurs faut que je change mes balais d'essuie-glace. Tu me conseille quoi ?

Cybervince link=topic=74293.msg806014#msg806014 date=1200008519 a dit:
D'ailleurs faut que je change mes balais d'essuie-glace. Tu me conseille quoi ?
Flat bow de chez Valeo j'ai kiffé sur l'auto d'un ami, c'est ce que j'achèterais la prochaine fois à l'approche de l'été ^^

Ce n'est pas donné mais c'est vraiment tip top :smile:

C'est là que justement on peut dire que la qualité du produit est différent. Prenez une douille de chez facom (garantie à vie d'ailleurs) et une douille de chez outillagepascher bah on voit directement la différence. Pareil pour les flat bow, ceux de chez babou sont nettement moins cher, mais c'est nettement de la grosse merde :laugh: lol

yallah5 link=topic=74293.msg806019#msg806019 date=1200009016 a dit:
Flat bow de chez Valeo j'ai kiffé sur l'auto d'un ami, c'est ce que j'achèterais la prochaine fois à l'approche de l'été ^^
Ok, je note, des fois que j'en croise.
C'est que c'est pas donné les essuie-glace quand on pense que c'est un bout de caoutchouc. Heureusement que j'en ai pas à l'arrière :laugh:

Cybervince link=topic=74293.msg806032#msg806032 date=1200014549 a dit:
Ok, je note, des fois que j'en croise.
C'est que c'est pas donné les essuie-glace quand on pense que c'est un bout de caoutchouc. Heureusement que j'en ai pas à l'arrière :laugh:
Enregistre plutôt ce lien ^^ http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_...D_GENERIC_ARTICLES=298&amp;ID_ARTICLES=713048

Ce n'est pas donné mais on ne paye pas que le bout de caoutchou, on paye l'ingénieur qui conçoit cette merveille de technologie :laugh: lol

Tu trouveras pas moins cher ailleurs, à moins de le prendre sur un collègue de voiture :laugh: lol

Sweety93 link=topic=74293.msg804832#msg804832 date=1199904721 a dit:
Dans ma ville il y a un magasin bio qui s'appelle &quot;Les Nouveaux Robinsons&quot; je sais pas si tu connais. Je n'ai jamais été voir ce qu'ils proposaient et surtout à quel prix, mais par curiosité j'irai y faire un tour.

Il y a aussi un magasin bio près de chez moi. Je ne trouve pas que ça soit exégérément plus cher que les autres produits.
La dernière fois, j'ai acheté 1 flacon de shampooing bio, 1 litre, pour une dizaine d'euros. :happy:

lye link=topic=74293.msg805752#msg805752 date=1199990272 a dit:
tu compte le marché dans tes 170€?

Disons que le mois où je vais au marché ça fait 20€ en plus si tu veux mais pas plus ...

Cybervince link=topic=74293.msg806007#msg806007 date=1200008069 a dit:
Oui, y'a plein de produits qui sont de qualité identique aux marques, sauf que l'emballage est moins joli et que y'a pas une pouf à la télé pour nous le vendre (ca n'empêche pas de regarder la pouf à la télé et d'acheter le produit de sous-marque  :laugh:).

J'avais vu une emission à ce sujet sur le cassoulet par exemple ... en fait c'etait toujours le meme mais juste l'emballage était modifié!!!

en fait bien manger ça veut dire, se renseigner, prendre le temps de savoir ce que l'on mange, quelques soient les enseignes, elles apportent toutes leurs bonnes et mauvaises surprises. Pour le bio par exemple vous seriez étonnés de savoir que certains bios (selon le label) ne sont pas si sains que cela, là aussi il faut savoir ce que l'on achète :happy:

topaziane link=topic=74293.msg807201#msg807201 date=1200153191 a dit:
en fait bien manger ça veut dire, se renseigner, prendre le temps de savoir ce que l'on mange, quelques soient les enseignes, elles apportent toutes leurs bonnes et mauvaises surprises. Pour le bio par exemple vous seriez étonnés de savoir que certains bios (selon le label) ne sont pas si sains que cela, là aussi il faut savoir ce que l'on achète :happy:
tu parles de quel marque ? je n'ai jamais été décu par un label AB en tout cas mais bon il faut dire que je n'achetes pas trop de produits industriels

o0marion0o link=topic=74293.msg807207#msg807207 date=1200154027 a dit:
tu parles de quel marque ? je n'ai jamais été décu par un label AB en tout cas mais bon il faut dire que je n'achetes pas trop de produits industriels
surtout ls &quot;bio&quot; que l'on trouve dans les grandes surfaces en fait :wink2: pas de marque particulière, mais il est toujours gbon de regarder la composition : parfois il y a peine 50% du produit de bio :mellow:

Vally link=topic=74293.msg806055#msg806055 date=1200027191 a dit:
La dernière fois, j'ai acheté 1 flacon de shampooing bio, 1 litre, pour une dizaine d'euros.  :happy:

je trouve ça quand meme chér :ohmy:

célie link=topic=74293.msg806073#msg806073 date=1200038715 a dit:
Disons que le mois où je vais au marché ça fait 20€ en plus si tu veux mais pas plus ...

d'accord mais ça reste correct

topaziane link=topic=74293.msg807208#msg807208 date=1200154108 a dit:
surtout ls &quot;bio&quot; que l'on trouve dans les grandes surfaces en fait :wink2: pas de marque particulière, mais il est toujours gbon de regarder la composition : parfois il y a peine 50% du produit de bio :mellow:
donc pas de label :wink2:

Sur les marchés c'est facile de bien se nourrir et à bas prix, et c'est certainement plus sain. Ce qui est économique aussi, c'est de faire sa cuisine soi-même. Je mange aussi des plats tout préparés comme tout le monde, c'est rapide et ca dépanne bien, mais par exemple, au lieu d'acheter des compotes en GMS, faites les vous-mêmes, c'est pas compliqué et certainement meilleur au goût et pour la santé. Sur les marchés, on peut généralement trouver des fruits &quot;déclassés&quot;, par exemple des pommes avec une forme un peu particulière, ou un peu tapées. C'est parfait pour cuisiner et généralement aux alentours de 0,50 € à 1 € le kilo, donc économique :smile:

Adachi link=topic=74293.msg807327#msg807327 date=1200165568 a dit:
Sur les marchés c'est facile de bien se nourrir et à bas prix, et c'est certainement plus sain. Ce qui est économique aussi, c'est de faire sa cuisine soi-même. Je mange aussi des plats tout préparés comme tout le monde, c'est rapide et ca dépanne bien, mais par exemple, au lieu d'acheter des compotes en GMS, faites les vous-mêmes, c'est pas compliqué et certainement meilleur au goût et pour la santé. Sur les marchés, on peut généralement trouver des fruits &quot;déclassés&quot;, par exemple des pommes avec une forme un peu particulière, ou un peu tapées. C'est parfait pour cuisiner et généralement aux alentours de 0,50 € à 1 € le kilo, donc économique  :smile:

Faut avoir le temps et surtout aimé cuisiné :arrow2:

liloone link=topic=74293.msg807329#msg807329 date=1200165662 a dit:
Faut avoir le temps et surtout aimé cuisiné :arrow2:
euh 3 pommes coupées à faire cuire dans un peu d'eau, ça prend 2 minutes hein :unsure: en plus si on met un peu trop de sucre et qu'on les oublie sur le feu, c'est miam :wub :angel: :biggrin:

Adachi link=topic=74293.msg807327#msg807327 date=1200165568 a dit:
Sur les marchés c'est facile de bien se nourrir et à bas prix, et c'est certainement plus sain. Ce qui est économique aussi, c'est de faire sa cuisine soi-même. Je mange aussi des plats tout préparés comme tout le monde, c'est rapide et ca dépanne bien, mais par exemple, au lieu d'acheter des compotes en GMS, faites les vous-mêmes, c'est pas compliqué et certainement meilleur au goût et pour la santé. Sur les marchés, on peut généralement trouver des fruits &quot;déclassés&quot;, par exemple des pommes avec une forme un peu particulière, ou un peu tapées. C'est parfait pour cuisiner et généralement aux alentours de 0,50 € à 1 € le kilo, donc économique :smile:
Comme le dit Liloone il faut le temps aussi, ce n'est pas toujours facile, mais ma copine quand elle a le temps le fait :smile: D'ailleurs ce soir je vais manger des îles flottantes qu'elle a fait :P lol

Comme je le disais l'autre jour, les pommes de terre à 0.20€ le kilo je n'ai pas trouvé meilleur affaire, et c'était chez auchan :mellow: lol

Retour