Je vouvoie bcp comme tlm les gens ... ( professionnel, + agé ...)
Aprés j'ai eut des problémes quand je commence a vouvoyer kelkun pour revenir en arriere c'est pas facile et ca me fou mal a l'aise

.
Ex: ma belle mére je la vouvoyer, bien pendant 1 an, carson caractére, ainsi que mon respect pour elle etc .. franchement me l'impose jusqu'a temp qu'elle me dise de la tutuyer, en clair je me voyer pas lui dire "TU vas bien ??"' (façon inconnus) je n'y arriver pas passer automatiquement au tutoiement. Pourtant elle me l'avait dit de le faire à plusieurs reprises, et une fois on en a discuter en concluant de faire ce que je voulais, mais moi au fond je préfére tutoiyer on est mieu, plus cool, cela permet de développer la relation

Mais trop dur de passer de l'un a l'autre. Des fois je disai "TU", des fois "VOUS", l'horreur, j'était perdu car quand j'utilise le "TU" ca joue sur mon comportement, mon attitude aussi. J'en est meme arriver a éviter d'utiliser les pronoms personnel dans la phrase

.
Finalement avec l'habitude, bah maintenant je la tutoie dans tout les sens et c'est mieu au bout d'un moment.
Quel aventure, on penssera pas ke les pronoms personnels on une tel incidence.
Cela dit, je pense que si on ne sent pas vaut mieu rester sur un bon vous qui est toujours une bonne marque de respect.