< Faut il supprimer le défilé du 14 juillet | Page 5 | Forum des BTS

Faut il supprimer le défilé du 14 juillet

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet

• Total de votants
    2,392
yallah5 link=topic=86203.msg973595#msg973595 date=1216188370 a dit:
Mes potes ils se sont engagés pour servir leur pays notamment.
chez nous = ma spécialité (je parlais pas en général)

liloone link=topic=86203.msg973596#msg973596 date=1216188489 a dit:
Quand on propose à un militaire de défiler il ne peut pas refuser ?
à partir du moment ou il a la tenue complète ce n'est pas facile de refuser... maintenant il peut toujours essayer de trouver quelqu'un pour le remplacer ou trouver une très très bonne excuse :biggrin: (je suis en vacances le 14 juillet ca prend pas sauf si ses congés sont prévus depuis des lustres :laugh:)

maikai link=topic=86203.msg973597#msg973597 date=1216188504 a dit:
chez nous = ma spécialité (je parlais pas en général)
à partir du moment ou il a la tenue complète ce n'est pas facile de refuser... maintenant il peut toujours essayer de trouver quelqu'un pour le remplacer ou trouver une très très bonne excuse  :biggrin: (je suis en vacances le 14 juillet ca prend pas sauf si ses congés sont prévus depuis des lustres  :laugh:)

ok donc pour certains c'est du volontariat donc un souhait de vouloir défiler pour d'autres c'est plutot quelque chose d'imposé donc qui peut etre subi !

J'aimerai bien moi :wub

Moi je vois pas pourquoi on le supprimerait ! C'est un &quot;symbole&quot; en France le défilé du 14 juillet ... après on aime ou on aime pas ! Mais moi je trouverai dommage de le retirer.
Puis franchement c'est l'un des rare jours ou les militaires sont remerciés, applaudis et reconnus

Eh oui l'armée c'est pas le lieu des négociations :laugh:

Les soldats ils sont applaudis où ils servent t'inquiète :smile: pas en france c'est certains... Lol

yallah5 link=topic=86203.msg973610#msg973610 date=1216189825 a dit:
Eh oui l'armée c'est pas le lieu des négociations :laugh:

Les soldats ils sont applaudis où ils servent t'inquiète :smile: pas en france c'est certains... Lol

Justement en France c'est le seul jour ... donc pour moi il faut laisser le défilé

En meme temps on peut pas tout avoir : La célébration d'un évènement important et moins d'impot !

Dans ces cas la, si quelque chose doit etre retiré le 14 juillet c'est la garden party de Mr Le Président à laquelle une ENORME poignée de convive participent .... surement pas le défilé qui fait plaisir aux yeux de nombreux francais

Maintenant ce qui pourrait etre fait (ce qui a commencé cette année il me semble) c'est limité le défilé et genre les chars (c'est bon quoi on a pas besoin de voir 5 chars identiques :closedeyes:)

Je ne demande pas à payer moins d'impôts, juste que cet argent soit mieux utilisé ou collecté de manière un peu plus juste. Notament.

Oui je suis de ton avis pour la garden party. J'aime pas les privilèges. Oui je sais un citoyen peut y aller, en théorie.

Pour les chars c'est toujours de trop.

yallah5 link=topic=86203.msg973621#msg973621 date=1216191458 a dit:
Oui je suis de ton avis pour la garden party. J'aime pas les privilèges. Oui je sais un citoyen peut y aller, en théorie.
Je connais des citoyens lambda qui y sont allé (en pratique). Et pourtant il ne s'agit pas de gens privilégiés.

yallah5 link=topic=86203.msg973657#msg973657 date=1216194138 a dit:
Et ? Ça peut accueillir 60 millions de personnes ? Non. C'est donc un privilège.
c'est clair ! je ne savais même pas que des particuliers pouvaient aller à la Garden Party ! mais bon après ils doivent encore sélectionner les personnes je pense...

yallah5 link=topic=86203.msg973657#msg973657 date=1216194138 a dit:
Et ? Ça peut accueillir 60 millions de personnes ? Non. C'est donc un privilège.

La je pense que l'on pourra pas tomber plus bas... :notstupide:

J'aurai tout entendu mais ca JAMAIS...Revoltons nous la &quot;nomenklatura&quot; au pouvoir est en train de nous voler Travailleurs, Travailleuses...mdr

Tes arguments sont d'un populisme a en faire meme palir Segolene Royal... :beuh:
Il y a une foule de privileges dans ce cas la on a pas finit la liste... :laugh: :laugh: :laugh:

guet link=topic=86203.msg973770#msg973770 date=1216199585 a dit:
La je pense que l'on pourra pas tomber plus bas... :notstupide:
ben pourquoi c'est vrai ! je ne vois pas le mal dans ses paroles !
même si tout le monde peut prétendre à y aller tout le monde ne pourra être accepté !
alors maintenant s'il y a un nombre de places limitées et qu'ils prennent par exemple les 100 premières demandes sans faire de différence ok mais bon si après ils sélectionnent on en reviendra toujours au même.

sinon je suis aussi pour le défilé ! j'adooooore voir tous les petits militaires dans leurs belles tenues :biggrin:
d'ailleurs j'ai craqué sur un sous officier de la Navy trop beau l'uniforme (j'ai dit l'uniforme oui :biggrin:)

Lol ne me remercie pas d'avoir mis un peu de bonne humeur dans ton quotidien. Laisse là où elle est la pauvre ségolène.

Pourquoi est-ce ridicule ? Parce que ce n'est pas ton avis. Avec respect des idées des autres on arrive à plein de bonnes choses. Si tu n'adhères pas à ce que je pense je ne vais pas mal te parler alors fais en de même.

yallah5 link=topic=86203.msg973806#msg973806 date=1216200851 a dit:
Lol ne me remercie pas d'avoir mis un peu de bonne humeur dans ton quotidien. Laisse là où elle est la pauvre ségolène.

Pourquoi est-ce ridicule ? Parce que ce n'est pas ton avis. Avec respect des idées des autres on arrive à plein de bonnes choses. Si tu n'adhères pas à ce que je pense je ne vais pas mal te parler alors fais en de même.

Tu a raison et merci d'avoir reagis calmement c'est d'ailleurs ce qui me fais revenir sur mon message et voir que j'ai pu paraitre un peu violent je m'en excuse platement...
Excuse ma reaction quelque peu &quot;disproportionnee&quot; donc mais je maintient que; ce n'est pas parce que les 60 millions de francais ne peuvent pas assister aux gardens party que c'est pour autant un privilege (evidemment 60 millions etant une caricature je ne prends pas sa au pied de la lettre tu l'auras compris).
Les 60 millions de francais ont, grace a l'ecole publique gratuite, les bourses d'enseignement superieur et toutes les aides de l'Etat (et dieu sait que meme si on critique notre systeme je peux vous dire me trouvant en Angleterre que l'on a plutot de la CHANCE de vivre dans notre beau pays malheuresement tant decrie...), la chance de pouvoir s'elever socialement par leur travail et donc de faire un jour partie de ceux que tu apelles privilegies (desole de te dire que dans ta bouche cela sonne comme une attaque envers ces personnes que tu sembles ne pas porter dans ton coeur) et que moi j'apelle ceux qui ont reussis, gagner, et ainsi gagner le droit d'assister, UNE FOIS PAR AN, a un evenement de la sorte.

Notre beau pays offre la chance de pouvoir compenser le retard pris a la naissance entre les differentes categories sociale par le TRAVAIL (meme si encore une fois le systeme n'est surement pas PARFAIT je ne suis pas utopiste mais ayant beaucoup voyage je peux vous dire que l'on aurait VRAIMENT tort de s'en plaindre).
Donc ce n'est pas parce que Andre le boulanger, Gaston le macon, Marcial le commercial ou Roger le PDG ne peuvent pas assister a ces gardens party qu'il faut conclure alors par un magnifique sophisme que ceux qui y participent sont des PRIVILEGIES. Si Andre, Gaston, Marcial ou Roger avaient voulu se retrouver la ils auraient alors tout mis en oeuvre pour ca (meme si je ne dis pas non plus que c'est aussi simple EVIDEMMENT) et auraient pu etre de la partie en ce 14 juillet.

Pour conclure je pense que tout cela n'est en fait que jalousie mal placee envers nos dirigeants politiques car si on interroge chacun je suis sur ou en tout cas je pense que, si vous receviez un carton d'invitation pour faire partie de la fete je n'aurai aucun doute quand a votre reponse (en toute franchise evidemment).
Gardons nous ponc bien parfois de tous jugements un peu hatif et de toute designation du doigt des personnes qui se sont battues (pas toutes la encore EVIDEMMENT je dis ca car j'entend deja les remarques...) pour reussir et qui ne sont pas des &quot;sales privilegies&quot; comme on peut l'entendre parfois mais des personnes qui ont reussi et qui sont donc legitime a profiter aussi parfois.

La france telle que tu l'as décrit c'est la théorie et moi j'en rêve d'une france comme ça...

Quant à moi ne voit aucune jalousie envers une personnalité politique, je m'élève contre le fait de diaboliser la fonction de politique. Et pas jaloux non plus des privilégiés qui peuvent assister à ce &quot;truc qui coûte des sous&quot; et qui ne réjoui que très peu de citoyens. Si j'étais convié je n'irais pas et je le dit en toute sincérité.

Smart57 link=topic=86203.msg972203#msg972203 date=1216038006 a dit:
Le 14 juillet ce n'est pas un armistice c'est la prise de la Bastille qui n'a rien de marquant sur le plan historique. C'est un évènement symbolique rien de plus. La bastille c'était la prison où étaient emprisonnés tous les opposants du roi et donc la prise de la Bastille signifiait tout simplement la fin de l'arbitraire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille

oui et non  :wink2:
Fête de la Fédération

moi je sais pas voir les militaires défiler, la patrouille aérienne je sais pas je me sens fier je sais pas comment décrire ce sentiment, je suis fier de mon pays, fier de mon armée.

Retour