< Forum d'été - saison 2 - | Page 8 | Forum des BTS

Forum d'été - saison 2 -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
clairette a dit:
personnellement je pense que cultureco n'est pas la pour ca, beaucoup de post parlaient pour ne rien dire...et personnellement lire un post de 9 pages, deja c'est decourageant!
remettre pourquoi pas si on cible les sujets, comme pour le forum actualité et débat...bien que celui ci soit a mon avis suffisant!

bah là on en est à 10 pages !! encore plus décourageant :mrgreen:

Beaucoup de personnes souhaitent que le forum été soit ouvert en permanance. Je reçois une bonne dizaine de mails par semaine à ce propos. D'autres pensent que ce n'est pas le rôle de CCO, que les sujets sont peu intéressants.

Franchement, je ne sais plus.

faire un vote ! il n'y a à priori pas de solution miracle ! si certains sont prêts à le modérer, je ne vois pas en quoi il génerait ceux qui ne sont pas pour (le tout est de le laisser de côté... :roll: ), pour les autres (dont je fais tout de même partie), cela pourrait être sympa de l'avoir pendant l'été....non ? plaise à ceux qui sont assez .......pour poster des messages inutiles....de moins le faire.

En fait le débat porte davantage sur le fond : faut-il de manière permanente une rubrique qui permettrait librement de discuter de n'importe quel sujet, avec tout ce que cela comporte comme dérive, ou faut-il que CultureCo reste centré sur sa mission initiale : la préparation aux examens ?

D'un point de vue technique, cette rubrique peut être ajoutée au forum actuel - forum été - qui serait rebaptisé et ouvert en permanence, ou comme cela a été fait un moment, sur un forum détaché. Si c'était le cas, je préfère la première solution.

C'est un sujet récurrent sur CCO.

cela ne risque pas d'encombrer le serveur, si le forum "libre" devient trop "imposant" ?

webmaster a dit:
En fait le débat porte davantage sur le fond : faut-il de manière permanente une rubrique qui permettrait librement de discuter de n'importe quel sujet, avec tout ce que cela comporte comme dérive, ou faut-il que CultureCo reste centré sur sa mission initiale : la préparation aux examens ?

Ce qui fait la force, la réputation et la qualité du forum CultureCo, c'est justement ce centrage sur le BTS. Si on rentre chez soi le soir et que l'on doit se coltiner x pages de nouveaus messages dont 50% n'ont rien à voir avec le sujet principal, je gage que quelques uns cesseront de venir régulièrement.

Il y a fort à parier que rapidement, ces "blablasseries" déborderont sur les autres forums et que les modérateurs doivent jouer du sécateur régulièrement.

Ensuite, ce qui arrivera inévitablement c'est les dérives, les engueulades, les injures, les menaces, bref tout ce qui se produit lorsque la liberté est permise derrière un anonymat.

Dernier point, la surcharge que cela pourra engendrer sur le serveur. Il existe d'autres lieux, d'autres forums, notamment sur les newgroups, pour parler de la pluie et du beau temps.

Pour résumer, je pense qu'un forum "d'été" permanent est une erreur.

je rejoins assez Patrice sur ce point de vue : les débordements et dérapages risquent d'infecter la globalité du site, nuisant à sa crédibilité générale, et obligeant à modérer en permanence...

Je suis totalement Ok avec Patrice084 : en remettant le forum été ca va dévié totalement du but du forum : aider les étudiants
Les étudiants viendront en partie pour raconter leur probléme de coeur, et je pense que cela sera difficile de trouver les limites du forum
de toute maniére il n'y a pas que ce forum sur internet pour ceux qu'ils veulent raconter leur vie mettez leur un post ressources pour les rediriger au bon endroit.
Les gens postent leur vie ici à cause du forum été car sur google il arrive que votre site soit dans les premiers résultats

c'est pour ça que l'idéal serait que le forum "libre" soit dissocié du forum général de cco, un lien (comme ça avait été fait) mais pas mélangé aux nouveaux messages de cco. c'est possible ça ou pas ? je pense que cela pourrait être une solution. pour ma part qu'il n'existe que pour l'été me convient tout à fait, beaucoup d'autres forums existent pour des sujets désuets, l'intérêt du forum d'été est de "garder le lien" avec les membres dans la détente pendant la grande coupure....vous en pensez quoi ?

Je pense aussi que parfois il est bon de discuter d'autres choses! Il est claire que ça risque d'encombrer le serveur mais il faudra faire un tri ce qui donnera plus de travail ! Mais les discussions parfois du forum de l'été menaient àdes débats et cela nous permettait d'etre toujours sur ce forum que l'on aime tant sans pour autant avoir à parler de l'école (surtout en été !!! on préfère parler d'autres choses ) en meme temps la réputation de cultureco c'est d'abord son sérieu, ses sujets, son centrage sur les bts etc... je serai plutot d'avis comme certains l'ont mis de mettre un lien tout simplement ! Et puis parfois ça fait pa de mal de délirer un ptit peu comme on le fait parfois sur certains postes ce qui est un tord!!!!!!

c'est dur la vie monsieur le webmaster :mrgreen:

Bonjour,

Moi je pense que le forum de cultureco est bien. Mais c'est vrai que pour l'été, ca serais bien de faire un forum "libre" car ca permettrait à tous les membres de ne pas perdre contact mais sans parler des cours.

Je pense très certainement comme beaucoup ici. Ce forum éviterais les débordements qui ont eu lieu sur d'autres sujets, ce qui est dommage je trouve. Car cultureco est un bon forum, il y a des gens vraiment très intéressant et vraiment très sympa.

webmaster a dit:

D'un point de vue technique, cette rubrique peut être ajoutée au forum actuel - forum été - qui serait rebaptisé et ouvert en permanence, ou comme cela a été fait un moment, sur un forum détaché. Si c'était le cas, je préfère la première solution.

C'est un sujet récurrent sur CCO.

houla... franchement, ce que j'ai pu voir du forum d'été ne donne pas envie du tout de voir cultureco pollué par des dizaines de pages sur les "je t'aime mon amour sur la plage à mourir", ou alors "j'ai des poils, j'en fais quoi ?" et le reste. C'est d'une rare lourdeur... Ce qui m'intéresse sur cultureco, c'est justement le fait qu'il soit dédié aux études, aux problématiques diverses du savoir professionnel, aux possibilités d'avoir un soutien pour les galériens des études par correspondance, etc...

mais bon, ceci n'engage que moi, of course...

Je suis tout à fait d'accord (même si je n'ai pas connu le forum d'été de CCO), mais j'imagine les thèmes assez hallucinants qui pourraient être abordés : Corinne nous en donne un exemple :mrgreen:

Ca serait le débordement total...

Je pense que la question doit etre posé maintenant aux modos, s'ils sont prés oui ou non à faire les gendarmes "toute la journée" à tenter de nous calmer, à vérouiller ou a supprimer les posts qui dépassent les limites de la tolérance.
si vous voulez remettre le forum faudra augmenter le nombre de modo (un seul quand même cela suffira :lol: )
Mais bon je pense qu'il faut d'abord demander aux modos aprés à nous.
c'est simplement mon avis :)

Retour