< grosse dispute avec mon employeur : conseils ??? | Page 3 | Forum des BTS

grosse dispute avec mon employeur : conseils ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Prendre soin de toi va te faire plus grand bien :happy: Le fait de relacher la pression t'offre de nouvelles perspectives!
:friend:

bon voilà j'en profite pour donner des news sur ma thérapie, j'en avais parlé à un membre du forum en mp (elle se reconnaîtra) et désolée ma choupette, tu m'excuseras si je reprends ce que je t'ai écris mais desfois j'ai envie de faire le fainéant  :zarbi:

Donc finalement je suis super contente de ne pas m'être engagée dans ma formation juridique......Ca m'intéresse drôlement mais pas au point d'en faire mon métier je crois bien....De toutes les façons le marché du travail actuel est dur et comme avocate franchement ça doit être terriblement passionnant mais mine de rien on est constamment confronté à la misère sociale des gens (puisque généralement ils viennent nous voir parce qu'ils sont dans la merde) et le minimum de temps de travail c'est 80 heures par semaine we et vacances comprises !

Altruiste comme je suis et ne supportant pas l'injustice, je risque de trop donner, d'attendre trop de considération et de reconnaissance de la part des gens pour rien et ça risquera de me bouffer plus qu'autre chose ! En plus je suis d'un perfectionnisme maladif et hyper exigeante (ça reste à corriger bien entendu), ça me dévorera plus mon énergie et je risque à nouveau d'être vidée !

En plus on ne m'aura pas attendu, il y aura des jeunes de 24 25 ans, de jeunes loups aux dents longues avec une pêche d'enfer, moi à 37 ans j'aurai de loin passé le cap de tous ces slogans types Big Brother en puissance !

Je reprendrai sûrement pour une licence pro, en relation avec mon métier, accessible et qui ne met pas mon BTS au panier contrairement à la licence droit...euh mais pas tout de suite hein..... :unsure:

Ca doit surprendre tout ce que j'écris mais franchement je commence tout doucement à y voir plus clair et franchement je crois que cette ambition démesurée me berçait d'illusions notoires, j'allais droit dans le mur et il me faut impérativement apprendre progressivement à faire le deuil de tout ça, pour me libérer de cette volonté implacable de correspondre aux désiratas imposés par la société et non à mes aspirations personnelles profondes. Par contre ça ne se fera pas tout seul, ni d'un claquement de doigt, ce sera au contraire un apprentissage progressif....qui prend du temps...J'ai besoin de laisser tomber le masque, de sortir de ma carapace, de ma coquille, pour me dévoiler telle que je suis...

Je pense que pour l'instant ça ne marche pas avec les mecs, parce que je ne suis pas bien dans ma peau, et pour démarrer une histoire sainement il faut avoir fait la paix avec soi et réglé ses conflits intérieurs. Pour ça j'ai besoin de recul, ça ne m'empêchera pas de rencontrer quelqu'un mais je dois impérativement me faire aider pour trouver la tranquillité et l'apaisement : la plénitude quoi ! 

Je pense que c'est aussi à cause de cela que mes relations sentimentales ont foiré quelque part et si je ne veux pas courir à l'échec, faudrait cesser d'en attendre trop des autres, de se programmer des plans sur la comète et de savoir profiter du jour présent et savourer ce temps précieux que l'on passe avec ses amis et proches, parents, famille, etc...sans trop cogiter...

Non pas aimer trop mais mal parce que l'autre a ses défauts et que l'on souhaite coûte que coûte le changer (alors qu'il ne changera pas, non pas par mauvaise volonté mais au contraire parce que sa personnalité est ainsi) parce que l'on veut qu'il soit parfait, finit à la fois par miner mon potentiel conjoint et moi de même puisque je dépense une énergie considérable et négative de surcroît ....pour un but qui de toutes les façons ne se produira pas......et qui nous conduit à des insatisfactions et à la rupture.....

Allez savoir si je ne plaçais pas la barre trop haut dans tous les domaines, même relationnel et affectif, en m'imaginant que dans chaque couple aucun problème n'existe et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??? Franchement je suis en train de me poser ouvertement la question......A un moment donné c'était tout ou rien  mais on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas vibrer à chaque minute, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.....Certaines périodes sont plus dures que d'autres......

A mon humble avis, à un moment donné, mon partenaire ou plutôt mon chéri (appelons les choses par leur nom ! [sub]Tant qu'à faire[/sub]) devait sûrement lâcher l'affaire car implicitement je le plaçais dos au mur avec des exigences impossible à tenir....Il va falloir encore une fois faire le deuil de toutes ces exigences ubuesques, devenir plus cool, lâcher du lest, et accepter que l'autre est sujet à des faiblesses comme moi ou n'importe qui d'autre...et apprendre à s'accepter soi tel que l'on est...

Mais ça fait du bien, vraiment beaucoup de bien, de ne plus devoir jouer un rôle petit à petit mais au contraire d'être authentiquement soi et de pouvoir admettre ses faiblesses....La pression baisse.....

bon il y a du neuf par rapport à ma thérapie, ça me fait du bien de l'exprimer ici :

Voyez vous, comme je l'ai écrit sur de précédents posts, il me revient depuis que je fais le point avec mon thérapeute, que je n'avais plus fêté mes anniversaires depuis 3 ans, que je n'avais jamais savouré la réussite de mon bac ou BTS, (j'avais même honte de mes résultats alors qu'ils étaient bons et je n'arrêtais pas de me flageller inutilement), que j'ai manqué un tas de choses, parce que je me suis consacrée exclusivement à mon boulot, mes études, ma formation, et ce fut nécessaire. Mais mon mal être réside dans le fait que je suis beaucoup trop dure avec moi même, en me fixant des objectifs de dingue, tout ça à cause d'un perfectionnisme handicapant, d'une insatisfaction chronique...A tout cela ajoutez mon altruisme trop grand, mon incapacité à dire non et surtout ma volonté de vouloir toujours faire plaisir à tout le monde et mon sens des règles.....et du devoir accompli....et surtout ma demande quotidienne de considération et de reconnaissance auprès des autres. J'ai été élevée ainsi : dans ma famille nous sommes des gens hyper scrupuleux, désireux de toujours respecter les régles et vouloir bien faire même trop...beaucoup trop...au point que desfois je me dis que nous sommes décidément même trop bons voire trop cons !

Tout ça ce sont des qualités certes mais si ça prend des proportions quelque peu démesurées au final vous vous oubliez et finissez par pêter les plombs...car le propre des individus, c'st l'ingratitude, le manque de civisme et de respect de l'autre, l'absence de marques d'attention (alors que c'est tout le contraire de vous : je vous dis trop bon trop con !), le manque de considération, pas la moindre discipline et encore moins la politesse !

Je suis intégrée dans de multiples associations, je fais partie des plus fidèles, on peut toujours compter sur moi, je suis toujours là pour filer un coup de main. Je le fais toujours avec beaucoup de plaisir mais au final vous savez, les gens du comité finissent toujours pas appeler les mêmes sur qui ils peuvent indéfiniment compter. Au bout d'un moment, en sachant que depuis longtemps je n'ai pas un seul instant pensé à moi, j'ai fini par renoncer à certains investissements personnels. Ils me prennent beaucoup de temps sur mon temps libre finalement que je pourrais consacrer à autre chose qui me détend nettement plus et qui me donne l'opportunité de savourer le temps qui passe avec délectation...

C'est chaque fois pareil, vous me direz je suis ainsi, mais je ne peux pas faire les choses à moitié et donc je m'investis toujours à fond dans ce que je vais avec le sens de la rigueur et du devoir qui va avec...Mais quand je constate que la majorité ne fonctionne pas dans ce sens, au bout d'un moment je me dis pourquoi m'exciter et ne pas faire de même ???

Dorénavant, je continue dans ces assos mais j'ai précisé à tout le monde désormais que c'est place aux jeunes, aux nouveaux arrivants et basta ! Je serai moins dispo et plus dispo par contre pour moi !

Maintenant je me prends le temps même si je n'en ai pas objectivement et si ça ne leur plaît pas ils vont se faire voir ailleurs chez les grecs parce que ce sera le même prix ! Je me prends le temps de manger sereinement et non pas au lance-pierre, je me prends un bain pour me détendre et buller, faire la sieste, me reposer si nécessaire, je prendrai mes congés et RTT sans culpabiliser en me disant que la terre continuera bien de tourner sans moi et l'entreprise avec, même si à côté vous avez des collègues qui prennent presque pour des fainéants parce que vous ne terminez pas à 20 heures !

A cette heure-là vous êtes tellement lessivée et vidée que vous ne faîtes plus rien ! Donc maintenant je pars à 17h30 et je reste maxi 30 minutes voire 45 si nécessaire réellement, autrement niet je rentre chez moi et me délasse...Mon patron ne m'a jamais demandé d'en faire autant d'ailleurs c'est toujours moi qui l'a voulu parce que trop consciencieuse dans mon travail avec le sens du travail parfait sinon rien ! Mais à force de tirer sur la corde et de vouloir toujours sans s'accorder le moindre répit, parce qu'on s'imagine super woman, dotée d'une énergie inépuisable et capable de faire 1000 et une choses à la fois, on finit sous anti dépresseurs avec un burn out à la clé !

Donc maintenant, les conneries de ce style ça suffit pour moi voilà tout ! Et voilà je pense tout simplement que je suis dans le bons sens !

J'ai eu à nouveau une dispute mémorable ce matin avec mon boss : mon médecin, pensant bien faire et croyant constater un mieux, avait cessé les anti dépresseurs mais au final je m'épuise à nouveau et je n'arrive pas à venir tôt à l'heure au boulot.....

Je commence tard et je rentre tôt parce que j'en ai ma claque et je suis saturée......

Vous savez quoi, je suis tellement mal qu'il y a des jours où j'envie mon grand-père décédé récemment : je me dis qu'au moins on lui fout la paix........ :mellow:

Je suis désolée que tu ailles mal à nouveau.
Je n'ai lu ton hisoire qu'aujourd'hui suite à ton message dans &quot;coup de coeur, coup de masse&quot;.

Je ne vais pas bien moi non plus mais pas pour les même raisons mais le mal être est le même.
Courage! J'essaie de tout faire pour aller mieux, laisser le temps faire son oeuvre mais ce n'est pas évident.
Chaque jour est une souffrance supplémentaire.

Je comprends ce que tu endures même si on ne devrait pas être comme ça (on ne meurt pas de faim, on a un toit, des vetements .....)

j'ai de nouveau explosé nerveusement et je suis en larmes, je vais retourner chez mon médecin.....

ton medecin t'as redonné quelque chose?
Comment vas-tu aujourd'ui?
As-tu des congés à prendre?
N'aurais-tu cette fois pas besoin d'un peu de vacances?

Mon médecin a augmenté les doses de mes anti dépresseurs et je prends des congés. Par la suite je vais revoir le médecin si ça ne va mieux pour qu'il me mette en arrêt.

Fait attention quand même avec les antidépresseurs, trop c'est pas bien non plus...

Tu prends en même temps des choses du genre homéopathie ou fleurs de bach (rescue par exemple) ?

J'ai lu tout tes messages sur ce post.
Je crois qu'on passe tous a un moment par un stade de saturation, où est pas motivé qu'on a envie de se remettre en question.
C'est fou de voir comment un problème de boulot peut empieter sur toute notre vie !! J'ai connu les problemes de sommeil , d'apetit, d'agressivité ...
Tu sais le harcelement moral est reconnu par la loi maintenant, si tu as des collègues qui peuvent témoigner pour toi aux prud'hommes n'hesite pas ! Et puis change de boulo apres ! Pas forcement de branche !
Dans une petite societé tu as assez peu d'evolution de carriere possible. Si tu ne pratique pas les langues tu vas perdre au bout d'un moment ca serait dommage !
En lisant ce qui se passe dans ta boite si tu veux mon humble avis, ton chef essaye de te faire démissionner .
Je ne sais pas dans quelle région du te trouve et s'il ya beaucoup d'emplois, mais je te conseillerai de bouger. Et pour ta carriere et pour ton moral.
A partir du moment où ton chef te voit dans cet état et que ca l'emeut pas pus que ca je crois qu'on atteind le point de non retour. J'ai connu ca et j'ai démissionné, actuellement j'ai un statut plus précaire ( iinterim ) mais j'ai retrouvé la pêche !

corinne link=topic=66706.msg753455#msg753455 date=1193833375 a dit:
Fait attention quand même avec les antidépresseurs, trop c'est pas bien non plus...

Tu prends en même temps des choses du genre homéopathie ou fleurs de bach (rescue par exemple) ?

Oui il m'a donné des traitements de phytothérapie aussi, j'ai aussi un ulcère saignant, je vomis du sang donc je dois faire attention. Par contre niveau anti dépresseurs je n'ai vraiment pas le choix, je suis à un tel stade d'épuisement émotionnel et physique que je n'ai pas d'autres alternatives : mon médecin a peur que je pète carrément les plombs...

Mais fleurs de bach je ne connais pas du tout  :pascompris;

Smart57 link=topic=66706.msg753517#msg753517 date=1193836457 a dit:
Oui il m'a donné des traitements de phytothérapie aussi, j'ai aussi un ulcère saignant, je vomis du sang donc je dois faire attention. Par contre niveau anti dépresseurs je n'ai vraiment pas le choix, je suis à un tel stade d'épuisement émotionnel et physique que je n'ai pas d'autres alternatives : mon médecin a peur que je pète carrément les plombs...

Mais fleurs de bach je ne connais pas du tout  :pascompris;

Je viens de lire tout le topic te concernant.
J'avais déjà remarqué que tu as beaucoup d'ambitions et que tu souhaites t'investir dans beaucoup de domaines.
Mais hélas on ne peut pas se couper en dix et participer à toutes ses envies.
J'en ai moi-même fais cette expérience il y a près de 20 ans ( oui 20 ans déjà )
Dans la vie : professionnelle et privée, il faut faire des choix restreints afin de bien s'occuper de sa personne et de son corps.
Pour ton employeur, ne te fais pas de bille, ils sont tous comme ça.
une fois que tu démissionnes, c'est là qu'ils remarquent à quel point ton efficacité est reconnue, mais hélas trop tard.
Moi-même, j'en suis à mon dixième emploi et je pense avoir trouvé la bonne filière et la bonne société depuis maintenant 4 ans.
Je me suis limité à deux activités sportives par semaine en plus de la lecture :wub
De toute manière, je te soutiens de tout mon coeur pour que tu sortes de cette impasse.
Bon courage :friend:

arcenciel24 link=topic=66706.msg756702#msg756702 date=1194286882 a dit:
De toute manière, je te soutiens de tout mon coeur pour que tu sortes de cette impasse.
Bon courage  :friend:

Merci à toi ça me touche beaucoup et merci à Corinne pour ses conseils, c'est gentil :wub :kiss:

Courage, Smart ! :kiss: :kiss: :kiss:

Pour les Fleurs de Bach, j'ai vaguement testé, mais po du tout vu d'effet. J'ai aussi testé des trucs homéopathiques vendus en pharmacie (passiflore), mais là encore, ça n'a pas fait grand-chose. Mais ça doit être dû au fait que j'ai toujours pris des médicaments qui assoment (anxio &amp; co) à cause des soucis de santé, je pense.

Retour