bon il y a du neuf par rapport à ma thérapie, ça me fait du bien de l'exprimer ici :
Voyez vous, comme je l'ai écrit sur de précédents posts, il me revient depuis que je fais le point avec mon thérapeute, que je n'avais plus fêté mes anniversaires depuis 3 ans, que je n'avais jamais savouré la réussite de mon bac ou BTS, (j'avais même honte de mes résultats alors qu'ils étaient bons et je n'arrêtais pas de me flageller inutilement), que j'ai manqué un tas de choses, parce que je me suis consacrée exclusivement à mon boulot, mes études, ma formation, et ce fut nécessaire. Mais mon mal être réside dans le fait que je suis beaucoup trop dure avec moi même, en me fixant des objectifs de dingue, tout ça à cause d'un perfectionnisme handicapant, d'une insatisfaction chronique...A tout cela ajoutez mon altruisme trop grand, mon incapacité à dire non et surtout ma volonté de vouloir toujours faire plaisir à tout le monde et mon sens des règles.....et du devoir accompli....et surtout ma demande quotidienne de considération et de reconnaissance auprès des autres. J'ai été élevée ainsi : dans ma famille nous sommes des gens hyper scrupuleux, désireux de toujours respecter les régles et vouloir bien faire même trop...beaucoup trop...au point que desfois je me dis que nous sommes décidément même trop bons voire trop cons !
Tout ça ce sont des qualités certes mais si ça prend des proportions quelque peu démesurées au final vous vous oubliez et finissez par pêter les plombs...car le propre des individus, c'st l'ingratitude, le manque de civisme et de respect de l'autre, l'absence de marques d'attention (alors que c'est tout le contraire de vous : je vous dis trop bon trop con !), le manque de considération, pas la moindre discipline et encore moins la politesse !
Je suis intégrée dans de multiples associations, je fais partie des plus fidèles, on peut toujours compter sur moi, je suis toujours là pour filer un coup de main. Je le fais toujours avec beaucoup de plaisir mais au final vous savez, les gens du comité finissent toujours pas appeler les mêmes sur qui ils peuvent indéfiniment compter. Au bout d'un moment, en sachant que depuis longtemps je n'ai pas un seul instant pensé à moi, j'ai fini par renoncer à certains investissements personnels. Ils me prennent beaucoup de temps sur mon temps libre finalement que je pourrais consacrer à autre chose qui me détend nettement plus et qui me donne l'opportunité de savourer le temps qui passe avec délectation...
C'est chaque fois pareil, vous me direz je suis ainsi, mais je ne peux pas faire les choses à moitié et donc je m'investis toujours à fond dans ce que je vais avec le sens de la rigueur et du devoir qui va avec...Mais quand je constate que la majorité ne fonctionne pas dans ce sens, au bout d'un moment je me dis pourquoi m'exciter et ne pas faire de même ???
Dorénavant, je continue dans ces assos mais j'ai précisé à tout le monde désormais que c'est place aux jeunes, aux nouveaux arrivants et basta ! Je serai moins dispo et plus dispo par contre pour moi !
Maintenant je me prends le temps même si je n'en ai pas objectivement et si ça ne leur plaît pas ils vont se faire voir ailleurs chez les grecs parce que ce sera le même prix ! Je me prends le temps de manger sereinement et non pas au lance-pierre, je me prends un bain pour me détendre et buller, faire la sieste, me reposer si nécessaire, je prendrai mes congés et RTT sans culpabiliser en me disant que la terre continuera bien de tourner sans moi et l'entreprise avec, même si à côté vous avez des collègues qui prennent presque pour des fainéants parce que vous ne terminez pas à 20 heures !
A cette heure-là vous êtes tellement lessivée et vidée que vous ne faîtes plus rien ! Donc maintenant je pars à 17h30 et je reste maxi 30 minutes voire 45 si nécessaire réellement, autrement niet je rentre chez moi et me délasse...Mon patron ne m'a jamais demandé d'en faire autant d'ailleurs c'est toujours moi qui l'a voulu parce que trop consciencieuse dans mon travail avec le sens du travail parfait sinon rien ! Mais à force de tirer sur la corde et de vouloir toujours sans s'accorder le moindre répit, parce qu'on s'imagine super woman, dotée d'une énergie inépuisable et capable de faire 1000 et une choses à la fois, on finit sous anti dépresseurs avec un burn out à la clé !
Donc maintenant, les conneries de ce style ça suffit pour moi voilà tout ! Et voilà je pense tout simplement que je suis dans le bons sens !