< Horreur a l'île de la réunion : chiens vivants comme appât de requins !!! | Page 7 | Forum des BTS

Horreur a l'île de la réunion : chiens vivants comme appât de requins !!!

Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Ba nous ont fait attention a notre chien, on ne le laisse pas trainé dehors comme sa.
Mais tu sais c'est pareille au portugal. J'ai une amie qui est portuguaise et qui me disait que les chiens n'ont pas le droit de rentrer dans la maison ...
Arrete de t'enflammer pour rien :chessy:

hoooooo &quot;vous vous faites comme ça vous&quot; .??? !!! .. dis donc, j'ai tellement de chose à apprendre encore, il faut que je rapporte ce savoir au chef de la tribu ....

edit : je m'enflamme pas, j'aime pas ta façon de parler de l'évolution dont on aurait besoin

signée !!!!!!!!!

qu'ajouter d'autre ? je suis révoltée par cette attitude atroce ! je ne comprends pas comment on peut être aussi cruelle ! la &quot;trucidation&quot; des animaux pour quelque raison que ce soit relève pour moi d'un acte de barbarie qui devrait etre sanctionné beaucoup plus séverement ! ce sont des etres vivants !!!!!!!!!! :tickedoff:

Julius-Toulouse link=topic=3154.msg34304#msg34304 date=1128075449 a dit:
hoooooo &quot;vous vous faites comme ça vous&quot; .??? !!! .. dis donc, j'ai tellement de chose à apprendre encore, il faut que je rapporte ce savoir au chef de la tribu ....

edit : je m'enflamme pas, j'aime pas ta façon de parler de l'évolution dont on aurait besoin
Je parle de l'évolution dont certaines personnes aurraient besoins, et pas spécialement a la réunion. Je parle de ceux qui prennent des chiens juste pour se protéger et le chiens est traiter comme un objet a rester devant la porte a monté la garde et a avoir a manger quand on y pense.
Et je le répète je ne parle pas que pour les réunionnais mais seulement pour les gens qui agissent ainsi et ceux meme en france car malheureusement sa existe encore des chiens devant la porte a monter la garde accroché a une chaine.
Moi lorsque je sors mon chien, il n'a meme pas de laisse car il a le droit a sa liberté.

Ah Cerise, je crois qu'on s'entendrait bien toutes les deux avec nos cabots !!!!
Moi aussi je promène mes chiens bien souvent sans laisse (en fait il ne l'ont qu'en ville!).
J'ai bien compris ce que tu voulais dire dans tes posts.
Mais c'est vrai que tout le monde ne voit pas les chiens d'un même oeil ! Pour certains, c'est un chien de compagnie, pour d'autres un chien d'utilité, pour d'autres juste un chien de garde.... bref y'en a pour tous les goûts.
Cependant, et sans tomber dans le ridicule, un chien pour moi représente beaucoup de choses et je le respecte vraiment. Hors de question de se servir d'un chien comme appat ou pour lui piquer sa fourrure : ce n'est digne d'aucun d'entre nous !!!!

Effectivement, il ne faut pas mettre ca sur le compte de tous les réunionnais ! Ils sont quand même une minorité à pratiquer ces horreurs, même si cette minorité est de trop !

Mon chien m'apporte tellement de chose, on est très complice, il comprend tout ce que je lui demande et je comprend tout ce qu'il veux. Pour moi c'est comme un enfant ... Donc je me dit que c'est vraiment ignoble de traiter les animaux de cette facon. C'est tuer pour faire satisfaire l'homme !!! Berk !!!
Moi je suis super contente de mon chien et heureusement c'est en le gardant en vie. Si tu veux même savoir je paye une assurance pour mon chien, cela fait 2 ans maintenant, le première année elle m'a servit a rien mais bon c'est pas grave, je repaye au cas ou ...

cerise93 link=topic=3154.msg34276#msg34276 date=1128074053 a dit:
C'est vrai que les réunionais n'ont pas les mêmes relations que nous avec les chiens, mais les temps changent. Ils faudraient qu'ils évoluent un peu

tu parles juste de l'évolution de certaines personnes  ??? mouais mouais moi je l'interprète pas vraiment comme ça ta phrase donc tu devrais mieux choisir tes mots parce que je trouve ça vexant et je pense pas que je sois la seule.
concernant le rapport avec les chiens,et ce n'est pas qu'à la réunion, chacun le sien...
tu dis que chez ta copine au portugal les chiens n'ont pas le droit de rentrer à la maison, mais c'est chez beaucoup de monde comme ça : ça dépend de ta maison, de ton chien, des enfants en bas age que tu as chez toi par rapport à un gros chien, par rapport au jardin que tu as etc etc etc ... ce n'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il est mal traité ou qu'il est laissé sans surveillance, mélangez pas tout... ensuite certaines personnes prennent des chiens pour se défendre, ça peut aider pour les petits vieux par exemple et c'est les enfants et petits enfants qui jouent avec ...

après, comme PARTOUT, il y a des gens qui ont un chien pour on ne sait pas vraiment pourquoi et laissent la pauvre bête attachée à un mètre de corde toute la journée et toute la nuit ...

ensuite concernant les chiens en promenade, pour certaines espèces je suis pour le port de la laisse voir de la muselière, c'est peut etre pas sympa pour le chien mais en milieu extérieur où le chien peut etre effrayé par une voiture ou par un autre chien etc etc etc... sans compter les nombreuses morsures à l'extérieur du domicile du maître dont les faits divers font échos ...

donc, please modérez quand vous donnez des exemples ou que vous parlez des relations qu'on peut bien avoir avec nos chiens, c'est propre à chaque foyer, ici, la bas et ailleurs, ça ne dépend pas du lieu, et je vous assure que je n'y jamais vu aucune différence par rapport à la métropole : pour moi ce ne sont que des manières de faire qui ne sont pas propres à l'île mais aussi bien répandues ici en métropole (je parle là des relations qu'on peut avoir avec son chien évidemment, pas de la pêche)

par ailleurs, qui vous dit que le procédé (cette pêche) vise à réduire la population des chiens érrants !!?!! non, c'est juste un procédé inhumain qui n'a d'autres motivations que la souffrance à affliger aux bêtes, c'est tout.

Julius-Toulouse link=topic=3154.msg34335#msg34335 date=1128077716 a dit:
tu parles juste de l'évolution de certaines personnes ??? mouais mouais moi je l'interprète pas vraiment comme ça ta phrase donc tu devrais mieux choisir tes mots parce que je trouve ça vexant et je pense pas que je sois la seule.
concernant le rapport avec les chiens,et ce n'est pas qu'à la réunion, chacun le sien...
tu dis que chez ta copine au portugal les chiens n'ont pas le droit de rentrer à la maison, mais c'est chez beaucoup de monde comme ça : ça dépend de ta maison, de ton chien, des enfants en bas age que tu as chez toi par rapport à un gros chien, par rapport au jardin que tu as etc etc etc ... ce n'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il est mal traité ou qu'il est laissé sans surveillance, mélangez pas tout... ensuite certaines personnes prennent des chiens pour se défendre, ça peut aider pour les petits vieux par exemple et c'est les enfants et petits enfants qui jouent avec ...

après, comme PARTOUT, il y a des gens qui ont un chien pour on ne sait pas vraiment pourquoi et laissent la pauvre bête attachée à un mètre de corde toute la journée et toute la nuit ...

ensuite concernant les chiens en promenade, pour certaines espèces je suis pour le port de la laisse voir de la muselière, c'est peut etre pas sympa pour le chien mais en milieu extérieur où le chien peut etre effrayé par une voiture ou par un autre chien etc etc etc... sans compter les nombreuses morsures à l'extérieur du domicile du maître dont les faits divers font échos ...

donc, please modérez quand vous donnez des exemples ou que vous parlez des relations qu'on peut bien avoir avec nos chiens, c'est propre à chaque foyer, ici, la bas et ailleurs, ça ne dépend pas du lieu, et je vous assure que je n'y jamais vu aucune différence par rapport à la métropole : pour moi ce ne sont que des manières de faire qui ne sont pas propres à l'île mais aussi bien répandues ici en métropole (je parle là des relations qu'on peut avoir avec son chien évidemment, pas de la pêche)

par ailleurs, qui vous dit que le procédé (cette pêche) vise à réduire la population des chiens érrants !!?!! non, c'est juste un procédé inhumain qui n'a d'autres motivations que la souffrance à affliger aux bêtes, c'est tout.
Je crois bien que tu ne comprends pas ou mal ce que je veux dire. Et comme tu n'aimes pas spécialement les chiens sa doit être normal. Mais je suis désolé pour moi un chien a sa place dans une maison, même si c'est un gros chien et qu'il y a des enfants en bas age, un chien s'est très bien qu'il faut faire attention aux enfants, et puis c'est aux maîtres de leurs apprendre a faire doucement avec l'enfant et vice versa.
Ensuite je suis désolé, mais n'importe quel chiens devrais pouvoir être avec son maître dans la rue sans laisse et sans musselière, il a le droit a sa liberté aussi, mais evidement il ne doit pas aller vers les autres chiens ainsi que vers les gens. Moi j'ai une laisse qui retiens mon chien: ma voix.
J'ai une amie qui a un rotweiller, son chien est super gentil, obéit au doigt et a l'oeil et selon toi elle devrais l'attacher? Pour faire quoi? Cela ne change rien car elle reste toujours aux pieds de sa maitresse. Alors avant de parler du comportement des chiens, faut voir celui des maitres. Pour moi un chien qui est méchant c'est parce que ses maitres l'on rendu comme sa. Et les chiens ont le caractère de leur maitre ...
Je crois que je pourrais continuer des pages et des pages a défendre ses pauvres chiens, mais tu ne comprendrais jamais, il faut aimer réellement et avoir eu un chien pour, pouvoir comprendre.

il ne faut simplement pas généraliser ce fait à tous les réunionnais :pascompris;

mimie link=topic=3154.msg34482#msg34482 date=1128089734 a dit:
il ne faut simplement pas généraliser ce fait à tous les réunionnais :pascompris;
Je ne généralise pas je l'est bien dit que nous le monde ne fait pas pareille.

Julius-Toulouse link=topic=3154.msg34335#msg34335 date=1128077716 a dit:

Non non, la motivation à ce procédé ce n'est pas la souffrance, c'est d'attraper les requins ! La souffrance, elle, c'est la conséquence de cette pêche.

Ca y est la pétition est signée.

Je trouve ça scandaleux !!!! :tickedoff: :tickedoff: :cry:

@Sylvie37 : j'ai regardé la vidéo sur ton lien et encore pas jusqu'à la fin, les images sont trop dures, j'ai pas pu m'empecher de pleurer, c'est vraiment horrible. Comment à notre epoque on peut encore faire ça. Je sais pas si tout le monde a essayé de regarder mais il fait le faire pour vraiment se rendre compte de cette atrocité et de la souffrance terrible des betes. Imaginez qu'on vous depèsse vivant... je ferais pareil à ces gens là et surtout à tout ceux qui font marcher ce commerce :knuppel:

cerise93 link=topic=3154.msg34412#msg34412 date=1128083967 a dit:
Je crois bien que tu ne comprends pas ou mal ce que je veux dire. Et comme tu n'aimes pas spécialement les chiens sa doit être normal. Mais je suis désolé pour moi un chien a sa place dans une maison, même si c'est un gros chien et qu'il y a des enfants en bas age, un chien s'est très bien qu'il faut faire attention aux enfants, et puis c'est aux maîtres de leurs apprendre a faire doucement avec l'enfant et vice versa.
Ensuite je suis désolé, mais n'importe quel chiens devrais pouvoir être avec son maître dans la rue sans laisse et sans musselière, il a le droit a sa liberté aussi, mais evidement il ne doit pas aller vers les autres chiens ainsi que vers les gens. Moi j'ai une laisse qui retiens mon chien: ma voix.
J'ai une amie qui a un rotweiller, son chien est super gentil, obéit au doigt et a l'oeil et selon toi elle devrais l'attacher? Pour faire quoi? Cela ne change rien car elle reste toujours aux pieds de sa maitresse. Alors avant de parler du comportement des chiens, faut voir celui des maitres. Pour moi un chien qui est méchant c'est parce que ses maitres l'on rendu comme sa. Et les chiens ont le caractère de leur maitre ...
Je crois que je pourrais continuer des pages et des pages a défendre ses pauvres chiens, mais tu ne comprendrais jamais, il faut aimer réellement et avoir eu un chien pour, pouvoir comprendre.

écoutes, quand un membre de ta famille aura eu la main bouffée par un chien (un chien parisien je précise...) tu comprendras pourquoi certaines personnes peuvent ne pas aimer ces bêtes (sans pour autant les détester je précise) et que la muselière et la laisse sont parfois nécessaires, trop de débordements ont fait que c'est obligatoire pour certaines races maintenant évidemment c'est aux maîtres de maîtriser leurs animaux, mais un animal c'est un animal, qui peut réagir pour x raison et ponctuellement de manière trés inattendue (tendons arrachés, phallanges broyées ... ) même si c'est un bon chienchien sans histoire bien élevé et habitué aux enfants ... mais tu ne comprendrais pas cerise, parce que tu n'as jamais assisté à ce genre de scène ou pire subit une morsure de ce type ...

pour le reste, t'es trop accro aux chiens pour qu'on soit d'accord sur la place du chien dehors ou dedans, ça peut être les 2 mais certaines personnes préfèrent laisser leur chien se défouler dans le jardin et c'est pas pour autant inhumain hein...

ensuite, je continue de penser que tu as un peu généralisé hein, mais bon, tu te reliras plus tard peut etre ...

ludivineuh link=topic=3154.msg34245#msg34245 date=1128071830 a dit:
Pétition signée

juste pour vous dire qu'à la réunion, les gens n'ont pas le même rapport avec les chiens qu'en métropole. Il y a beaucoup de chiens errants.

Et encore la situation s'améliore.
Mes grands-parents y ont habité il y a trente ans et à l'époque c'était l'enfer
Moi j'y étais allée en vacances il y a cinq, et j'y suis retourné cette année, c'est beaucoup moins répandu...

Les chiens errants sont des chiens sauvages, limite dangereux...

Ce n'est pas une raison, loin de là, mais je voulais juste vous expliquer que là-bas les chiens ne sont pas forcément considérés comme en métropole. Par ailleurs, y'a plein de réunionnais qui ont des chiens et qui les adorent... faut pas généraliser

Oui Ludivine tu as raison, ceci n'explqiue pas la barbarie de ceux la mais force est de reconnaitre qu'il ont un rapport trés différent, du notre, avec les chiens.

aucune
Euh...Cerise, un chien, les enfants etc...n'oublies pas qu'un chien n'as pas de raison...meme un chien gentille peu mordre et ce sans aucune raison (bah oui je l'ai dit, il n'en a pas!) alors dans le bénéfice du doute autant lui mettre une muselière, il vaut mieu prévenir, que guerrir, ne crois tu pas ?
Meme si toi tu es sur de ton chien, au nom de qui t'engages tu? au nom de ton chien? ! ? Que tu le veuilles ou non, c'est un animal, il n'a aucune conscience de ce qu'est le bien ou le mal...

J'adore les chiens mais je suis d'accord avec vous, un chien est imprévisible ...
Le weekend dernier mon petit cousin de 5 ans c'est fait mordre par le chien de son grand-père qu'il connait depuis toujours ... il est passé à quelques centimètres de la carotide ... il aurait pu le tuer ...
Au lieu de ca il l'a défiguré et il lui a casiment arraché l'oreille ...
Comme quoi ...

Un animal même domestique reste un animal avec ses réactions innnatendues. A nous de les voir comme tels et pas se comporter avec eux comme des bébés... J'ai deux chats et aussi gentils qu'ils soient et ben parfois je me méfie d'une réaction à laquelle je ne m'attendrais pas et surtout je m'en sers pas comme des peluches.

Mais recentrons le débats n'est pas là!

Retour