< Impôt sur le revenu | Page 9 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Mais sinon tu peux directement la remplir via internet si tu as ton numéro fiscal et de télépayant je crois avec ton ancien numéro d'avis d'imposition.

D'autant plus que tu as droit à 20 euros de réduction d'impôts la première fois.

Smart57 link=topic=39771.msg908383#msg908383 date=1210683075 a dit:
Mais sinon tu peux directement la remplir via internet si tu as ton numéro fiscal et de télépayant je crois avec ton ancien numéro d'avis d'imposition.

D'autant plus que tu as droit à 20 euros de réduction d'impôts la première fois.

Oui aussi je n'y avais pas pensé ... par contre je vais pas payer d'impot donc les 20 euros je vais peut etre les garder pour l'année prochaine :laugh:

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je déclare pour la 1ère fois mes revenus.
sur la fiche de déclaration papier est indiqué la case revenus, s'agit t'il du revenus net imposable qui figure sur mON Bulletin de paie du mois de décembre(je travaille dans la même société depuis plus d'un an)?

A ma grande surprise, je me rend compte que je n'ai quasiment rien à remplir sur ma fiche papier est ce normal? (j'ai juste rempli les parties : états civils, signature, coché la case célibataire et prime pour l'emploi, et il me reste un doute sur la case revenus(cf ma question plus haut)

Merci d'avance pour votre aide!!

Oui il s'agit de ton net imposable qui figure sur ta fiche de paye de décembre

Oui c'est normal que tu n'es pas grand chose à remplir :wink2:

Ceux qui ont beaucoup de chose c'est plutot les personnes qui demande les frais kilométriques, des crédits d'impots suite à des travaux, qui percoivent ou payent une pension alimentaire, ...

liloone link=topic=39771.msg909707#msg909707 date=1210749666 a dit:
Oui il s'agit de ton net imposable qui figure sur ta fiche de paye de décembre

Oui c'est normal que tu n'es pas grand chose à remplir  :wink2:

Ceux qui ont beaucoup de chose c'est plutot les personnes qui demande les frais kilométriques, des crédits d'impots suite à des travaux, qui percoivent ou payent une pension alimentaire, ...
Merci liloone,
petite question supplémentaire: il s'agit forcément du net imposable à l'année et non par Période?

ladyrina27 link=topic=39771.msg909823#msg909823 date=1210752364 a dit:
Merci liloone,
petite question supplémentaire: il s'agit forcément du net imposable à l'année et non par Période?

Comment ca ?

Le net imposable qui apparait sur ta fiche de paye de décembre ...Ca correspond à la période travaillée dans ta société pendant l'année.

Donc si tu y est depuis le 1er janvier ... le net imposable correspond forcément à la période du 01/01 au 31/12 !

Si tu as commencer au 1er juin, ca correspond à la période du 01/06 au 31/12

Bonjour tout le monde,

Je vais déclarer pour la première fois mes revenus à part cette année, par contre je vais déclarer à la même adresse que mes parents, je voulais savoir si je vais payer la taxe d'habitation et si je dois déclarer la redevance télé?

Autre question: l'année dernière je suivais des cours par le cned de lyon mais j'habite à Paris, est-ce qu'au niveau des impôts je peux être considérée comme étudiante ou non?

Merci

Tu ne vas pas payé de taxe d'habitation ni de redevance télé si tu habites chez tes parents c'est eux qui vont la payer. Vous allez pas payer deux fois quand même.

samialeslie link=topic=39771.msg910488#msg910488 date=1210778045 a dit:
Tu ne vas pas payé de taxe d'habitation ni de redevance télé si tu habites chez tes parents c'est eux qui vont la payer. Vous allez pas payer deux fois quand même.

ok donc sur ma déclaration je ne coche pas la case correspondant à la redevance télé?
Et en ce qui concerne la dernière question?

je sais plus s'il faut cocher si on a ou si on a pas (fait bien attention car des fois on se trompe).
Pour la dernière question je ne sais pas vraiment. Tu travaillais à côté ?

samialeslie link=topic=39771.msg910508#msg910508 date=1210778831 a dit:
je sais plus s'il faut cocher si on a ou si on a pas (fait bien attention car des fois on se trompe).
Pour la dernière question je ne sais pas vraiment. Tu travaillais à côté ?

oui

Je pense que tu dois déclarer les revenus que tu as touché ca m'étonnerait que tu sois étudiante .. sinon je pense que tu vas devoir fournir un certificat de scolarité, non ?

liloone link=topic=39771.msg910728#msg910728 date=1210785355 a dit:
Je pense que tu dois déclarer les revenus que tu as touché ca m'étonnerait que tu sois étudiante .. sinon je pense que tu vas devoir fournir un certificat de scolarité, non ?

Je vais voir

Salut, dites moi c'est possible de revenir sur sa declaration d'impots sans pénalités ? j'ai vu que mon copain s'est planté dans la sienne (d'habitude c'est moi qui le fait :unsure: mais je n'étais pas la) pour la prime pour l'emploi dans son nombre d'heure bref il faut rectifier sinon il va toucher 0 alors qu'il y a droit.

Savez vous comment on peut rectifier? en appellant, en faisant une demande écrite ? et si on a une pénalité ou non.

Merci

o0marion0o link=topic=39771.msg931649#msg931649 date=1212489847 a dit:
Salut, dites moi c'est possible de revenir sur sa declaration d'impots sans pénalités ? j'ai vu que mon copain s'est planté dans la sienne (d'habitude c'est moi qui le fait  :unsure: mais je n'étais pas la) pour la prime pour l'emploi dans son nombre d'heure bref il faut rectifier sinon il va toucher 0 alors qu'il y a droit.

Savez vous comment on peut rectifier? en appellant, en faisant une demande écrite ? et si on a une pénalité ou non.

Merci
L'an passé, j'ai remarqué que j'avais fait une erreur. Je les ai appelé et ils m'ont dit de faire une nouvelle déclaration avec la mention &quot;annule et remplace la précédente&quot; par contre, j'étais encore dans les temps...

sekhmet278 link=topic=39771.msg931656#msg931656 date=1212490222 a dit:
L'an passé, j'ai remarqué que j'avais fait une erreur. Je les ai appelé et ils m'ont dit de faire une nouvelle déclaration avec la mention &quot;annule et remplace la précédente&quot; par contre, j'étais encore dans les temps...
oui voilà donc la la situation est différente, bon je les appelle.

o0marion0o link=topic=39771.msg931658#msg931658 date=1212490260 a dit:
oui voilà donc la la situation est différente, bon je les appelle.

Tu peux faire la même chose mais via internet, là tu seras toujours dans les temps.

Retour