< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 11 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut maty13, ben plutôt mitigé car pas assez convaincant pour dire on vous prend, mais rassurant sur le fait qu'ils ne t'aient pas jeté.

Après il faudrait leur demander ton numéro sur la liste d'attente, si tu es N°3 plus de chance d'être pris que celui qui a le numéro 15 (logique)

Merci Splatch, j'ai envoyé un mail du coup pour demander, car je n'avais pas de numéro de téléphone.
J'ai la journée de recrutement à la BNP bientôt, et la journée de pré-recrutement à l'école, donc je perds pas espoir au cas où je suis pas prise par le Crédit Agricole.

tu as raison il faut rester confiante et battante pour tous tes entretiens, rappel moi c'est quand BNPP et ou ? ma mémoire me joue des tours, oui ça doit être l'age :-{

merci spltach! Pour la BNPP c'est le 23 avril à Lyon.
Sinon j'ai eu la réponse à ma question, le CA m'a dit :
il n'y a pas de numérotation dans notre liste d'attente.
C'est en fonction de la zone géographique de mobilité du candidat, conjuguée à l'acceptation de sa candidature par une ou plusieurs universités.

Je suis déjà acceptée par une université, j'espère que la DRH n'a pas oublié de le noter

Oui mais tu protège ton bout de gras toi lol. Si j'ai compris ton pere fait partie de la maison. C'est pas objectif comme point de vue.

Paris + LCL. Sympa crise cardiaque à 29 ans. Lol jdeconne xD

Mon père travaille au Crédit Mutuel et non pas au LCL
Je suis assez grande pour me faire un avis toute seule ^^

maty13 : n'hésite pas à les appeler dès le jour de parution des résultats du bac (si tu l'as bien sur), bonne chance pour lundi.

Sinon..... Helley 1 / Vendetta 0 , elle t'a bien mouché ;-)

Ah non mais Splatch moi je candidate pour une licence pro, j'ai mon bac depuis 2 ans déjà^^

maty13 : oups.... (je peux encore me servir de l'excuse de l'age ?) Donc je change ma phrase en :

n'hésite pas à les appeler dès le jour de parution des résultats du BTS (si tu l'as bien sur), bonne chance pour lundi.

Bonjour tout le monde

Dites moi svp est ce que la licence pro banque en formation initiale est aussi réputée qu'en alternance ?

Je suis convoqué à lille 1 pour un oral et je saurai le jour même si je suis acceptée

Dois je attendre mon second rdv à la Caisse d'épargne ou (si je suis prise à lille 1) faire la licence en initiale ?

Je me trompe peut être mais je crois pas que ça existe une licence pro pas en alternance, parce que moi je me suis inscrite en licence pro en initiale, et c'est en alternance.
T'as le choix entre initial (alternance) ou continue (pour les professionnels, ils peuvent continuer à travailler dans leur entreprise, tout en passant le diplôme) normalement.

Et Splatch, je suis pas en BTS non plus^^, je suis en DEUG d'éco

maty13 : on va pas s'en sortir ! lol Alors je te conseil de les appeler après parution des BTS afin de te rappeler à leur souvenir ;-)

Kamoo : s'il s'agit de 2 établissements différents, fais les 2 ne lâche rien, si c'est le même établissement et bien pareil utilise les 2 types de recrutement.

"j'ai l'impression que toute les banques vous ont contacté, BNP, LCL.."

ca en fait 2 sur les 10 plus grosse xD pas enorme non plus ;)

Oui et + le pré-recrutement de Lyon 2. Mais sinon j'ai eu des réponses (Caisse d'épargne me disant que je devais m'inscrire sur les facs, crédit mutuel et SG qui ne font que des bts, etc, à chacun sa méthode de recrutement). Mais je vais pas me plaindre.

[MENTION=524]splatch[/MENTION] , je peux pas y aller car je devais confirmer ma venue. Ce matin j'ai eu la secrétaire de LCL, elle m'a dit qu'elle gère les effectifs donc que je dois faire aucun entretien, j'appartiens à LCL lol. Là je dois renvoyer des documents (Bulletin de casier judiciaire, certificats de travail, rib etc) avant de signer mon contrat.
J'ai mis Lyon 2 et CFA au courant. Et eux aussi.

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] , oui je pense qu'ils attendent que tu valides ton DEUG en gros, mais ça m'a l'air plutôt positif, ça serait cool qu'on soit dans le même groupe.

@ tipoune appel qd même qu'as tu à perdre ? genre excusez moi de ne pas avoir appelé avant j'ai eu un souci personnel et suis disponible si cela est possible

voir le choix c'est toujours bien et multiplier les expériences est toujours utile

Ok je vais suivre ton conseil.

Sinon vous pour ceux qui ont fait une licence banque, le rythme c'est 2 semaines cours/ 2 semaine entreprise ? On fait du 35h en entreprise ? Lundi de repos ? Samedi matin d'ouverture?

Pas de congé durant l'année sauf en été c'est ça ?
Les salaires ressemblent au smic ?! lol

Les horaires et jours de taf c'est selon ton agence d'affectation, niveau congés tu as les mêmes droits qu'un salariés normal, congés et RTT fonction de tes jours travaillés, tu as donc le droit d'avoir des congés à un autre moment que l'été.

Niveau salaire : là j''en sais rien, mais c'est secondaire le salaire voyons ;-)

Oui je sais mais c'est la première fois que j'y pense, car là je vais bientôt signer mon contrat (début mai apparemment). Etre payé le smic alors que tu passes 2 semaines en cours, je trouve ça quand même bien quoi. Ça me surprends même.

Ok pour les horaires mais de manière général c'est du 9h30 - 18h30 enfin, les horaires d'une banque quoi. Et le lundi les banques sont fermés de manière générale, donc je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit ça un truc comme ça.

mon agence c 8h15 /12h00 13h35 /18h00 du mardi au samedi, les agences des grosses villes sont souvent ouverte le lundi

Mais dans ce cas là elle sont fermé le samedi ? car travaillé 6 jours de suite, WOW !

oui oui elle sont fermée le samedi, tu as la combinaison lundi au vendredi ou mardi au samedi,

travailler 6 jours de suite aucun syndicat ne laisserait passer

Retour