< [Internet] - Abonnements, packs adsl ==>vos expériences ? | Page 5 | Forum des BTS

[Internet] - Abonnements, packs adsl ==>vos expériences ?

Abonnements internet, packs adsl ==>vos expériences???!!!!

samialeslie link=topic=41832.msg727452#msg727452 date=1190584440 a dit:
C'est quoi les filtres ?

Petit boitier qui se place entre la prise téléphonique murale de votre ligne et le cable du téléphone.

Patrice084 link=topic=41832.msg727483#msg727483 date=1190607404 a dit:
Petit boitier qui se place entre la prise téléphonique murale de votre ligne et le cable du téléphone.
Oui c'est fait sinon internet ne marcherais pas ni la télé.

Mais par contre je me demande si mon tél est compatible car derrière la freebox il y a un endroit où il y a marqué téléphone où il faut brancher une prise et moi je n'ai aucun fil à brancher. Sur le tél je n'ai que le cable à brancher à la prise tél et la prise électrique.

samialeslie link=topic=41832.msg727613#msg727613 date=1190623264 a dit:
Oui c'est fait sinon internet ne marcherais pas ni la télé.

Mais par contre je me demande si mon tél est compatible car derrière la freebox il y a un endroit où il y a marqué téléphone où il faut brancher une prise et moi je n'ai aucun fil à brancher. Sur le tél je n'ai que le cable à brancher à la prise tél et la prise électrique.
oui tous les téléphones ne sont pas compatibles, la liste est sur le site il me semble d'ailleurs.

Sinon tenter de brancher le téléphone d'un copain pour voir :wink2:

édit : liste exhaustive de téléphones compatibles, sinon aller sur le site de free, à partir du compte
www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic891.html
et là l'assistance
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&amp;rac=50/17

topaziane link=topic=41832.msg727739#msg727739 date=1190627906 a dit:
oui tous les téléphones ne sont pas compatibles, la liste est sur le site il me semble d'ailleurs.

Sinon tenter de brancher le téléphone d'un copain pour voir  :wink2:
Merci  :wink2:
Je pense que je vais faire ça merci je vous tiens au courant

samialeslie link=topic=41832.msg727613#msg727613 date=1190623264 a dit:
Sur le tél je n'ai que le cable à brancher à la prise tél et la prise électrique.
Il faut le brancher sur la prise téléphone de ta box et non ta prisé téléphone murale.
Sinon les appels que tu passes sont facturés par FT et non par ton FAI.

Cybervince link=topic=41832.msg728068#msg728068 date=1190641949 a dit:
Il faut le brancher sur la prise téléphone de ta box et non ta prisé téléphone murale.
Sinon les appels que tu passes sont facturés par FT et non par ton FAI.
J'ai plus d'abonnement à FT Je crois vraiment que ce n'est pas le bon tél car je n'ai aucune prise qui peut se brancher à la free box

samialeslie link=topic=41832.msg728080#msg728080 date=1190642721 a dit:
J'ai plus d'abonnement à FT Je crois vraiment que ce n'est pas le bon tél car je n'ai aucune prise qui peut se brancher à la free box
T'as un adaptateur avec la Freebox (une genre de prise de tél avec un cable de 10cm et un connecteur RJ11 au bout).

samialeslie link=topic=41832.msg727412#msg727412 date=1190578880 a dit:
Moi je me suis abonnée chez free il y à un mois. J'ai fait le contrat le 24 et la semain d'après j'ai reç la free. J'ai du attendre deux jours pour qu'elle réussisse à s'initialiser. Franchement j'ai aucun problème et c'est super. C'est vrai par contre que la hotline au téléphone est difficile à contacter. mais après il y aussi l'assistante sur internet qui peut t'aider. Moi mon seul problème c'est que je viens de m'acheter le téléphone mais que ça marche, quand on m'appelle ça sonne, mais ça sonne pas chez moi et je ne peux pas appeler. Je crois que ça vient de mon téléphone, je sais pas il faudrait que je les contacte.

J'avais eu ce problème car mon téléphone et mon ordi sont à une distance de 20/30 m et finalement j'ai résolu le problème, y avait un filtre qui n'était pas correctement branché. Faut bien faire gaffe à ce que le téléphone soit compatible et attention aux prises qui ne correspondent pas forcément.

Merci de vos conseils , il faut que je m'en occupe que je regarde tout ça dès que j'ai le temps. Moi je pense vraiment que c'est le tél qui n'est pas comptatible. Vu qu'il me manque un fil (enfin le fil je l'ai le cable RJ11) mais il manque une prise sur le tel pour la relier :blink:

Merci pour tous vos conseils, ce soir j'ai regardé dans un carton et j'ai retrouvé un adaptateur que j'avais pas vu, j'ai branché, j'ai rebooté et maintenant ça marche, j'étais bête quand même, je savais bien qu'il manquait quelque chose. Ce week end j'ai regardé le branchement chez ma soeur et j'ai compris :notstupide: :laugh: :wink2:

cela fait une semaine que je me suis abonné et je n'ai toujours pas reçu de mail pour le raccordement à ma ligne téléphonique ça m'énerveeeee :knuppel:.

J'ai reçu exactement ça :
Bienvenue chez Freebox, Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI4049261 et nous vous remercionsde l'intérêt que vous nous portez. Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir devous confirmer que votre souscription est bien prise en compte. Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de laligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèlenégative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mailpour vous en informer.Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL. Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votreligne téléphonique à l'ADSL.Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation devotre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous serontproposés (Téléphonie et Télévision). Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisiFree. L'équipe Freebox

StL link=topic=41832.msg733393#msg733393 date=1191243592 a dit:
cela fait une semaine que je me suis abonné et je n'ai toujours pas reçu de mail pour le raccordement à ma ligne téléphonique ça m'énerveeeee  :knuppel:.

J'ai reçu exactement ça :
Bienvenue chez Freebox, Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI4049261 et nous vous remercionsde l'intérêt que vous nous portez. Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir devous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.  Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de laligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèlenégative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mailpour vous en informer.Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.  Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votreligne téléphonique à l'ADSL.Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation devotre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous serontproposés (Téléphonie et Télévision).  Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisiFree. L'équipe Freebox

ah tu ne connaissais pas le numéro de téléphone de ta ligne ?
Moi j'ai fait appel à FT pour ça j'ai payé 55 euros de mise en service et c'est pour ça que cela avait été très rapide. Moi ils m'ont dit free que si je passais par eux pour le numéro ça prendrait entre 2 et 3 mois.

non y'avait pas de numéro chez l'ancien locataire et je veux pas prendre par FT puisque je suis en zone dégroupée est-ce que je fais bien ? :pascompris;

StL link=topic=41832.msg733404#msg733404 date=1191244178 a dit:
non y'avait pas de numéro chez l'ancien locataire et je veux pas prendre par FT puisque je suis en zone dégroupée est-ce que je fais bien ?  :pascompris;
moi aussi je suis en zone dégroupée. Je me suis abonnée à FT et dès que ma ligne était mis en service j'ai fais mon abonnement à freebox et eux ont résiliés ma ligne. Donc mon abonnement à FT a duré 2 jours. J'ai donc payé 55 euros de mise en service et 1.50 d'abonnement à FT. Mais en moins de 10 jours tout marchait.

bah il y a écrit comme quoi je payerais 20€ de mise en service avec free ppfffiouuuu.

Peux-tu m'expliquer toute les modalités que tu as faites pour t'abonnée (en MP) je te remercie beaucoup parce que là jsuis pommée de chez pommée :cry:

StL link=topic=41832.msg733404#msg733404 date=1191244178 a dit:
non y'avait pas de numéro chez l'ancien locataire et je veux pas prendre par FT puisque je suis en zone dégroupée est-ce que je fais bien ? :pascompris;

Il faut (enfin c'est ce que j'ai fait) prendre FT (bon j'avoue 55€ ça fait mal) sinon tu ne t'en sors pas...

aurely link=topic=41832.msg733412#msg733412 date=1191244517 a dit:
Il faut (enfin c'est ce que j'ai fait) prendre FT (bon j'avoue 55€ ça fait mal) sinon tu ne t'en sors pas...

ha ok !
donc heuuu moi qui ai déjà envoyé mon &quot;inscription&quot; comment je dois faire ? ils sont FOUS ! :notstupide:

StL link=topic=41832.msg733413#msg733413 date=1191244597 a dit:
ha ok !
donc heuuu moi qui ai déjà envoyé mon &quot;inscription&quot; comment je dois faire ? ils sont FOUS ! :notstupide:

Peut-être peux-tu leur communiquer plus tard le numéro de la ligne?
Dans ce cas, contacte FT (par leur site Internet, j'vais fait comme ça) et ils te communiquerons rapidement le numéro de la ligne, tu pourras ensuite le communiquer à Free

Retour