< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 8 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

maydouce link=topic=65205.msg712720#msg712720 date=1189158757 a dit:
Tu sais , les ecoles disent qu'ils ont des &quot;partenariats&quot; avec les entreprises, c'est pour attirer les étudiants... Il y a rarement des partenariats avec signature de contrat.
lol c'est vrai en plus ! on diffuse soit disant ton CV auprès des entreprises partenaires et on te rapelle si le profil correspond.....personne me m'a rapellé donc j'y crois peu

C'était bien ça ma peur. Mais je vais faire comme toi. c'est vrai néamoins que ça ne se fait pas pour les autres écoles, mais bon, c'est la vie.
Bon je vais au salon dans une heure.

arielle25 link=topic=65205.msg712726#msg712726 date=1189158943 a dit:
C'était bien ça ma peur. Mais je vais faire comme toi. c'est vrai néamoins que ça ne se fait pas pour les autres écoles, mais bon, c'est la vie.
Bon je vais au salon dans une heure.
tu vas au salon de porte de versailles ? y'en a trop en ce moment :blink:

oui je vais attendre le 15 et je m'inscris dans d'autres ecoles si jamais j'ai plus de contacts d'entreprises vu que j'en ai que 3 là et que c'est mes camarades de ma classe lol qui ont les 2 sur 3 , car pas de réponse pour le 3eme. Moi par contre il y avait vraiment un partenariat avec deux des entreprises parceque lors des entretiens on m'a bien expliqué que c'était parcequ'ils connaissaient la commercial depuis longtemps et sinon que parcequ'ils savait que c'etait une bonne ecole lol . C'est pas trop tard le 15 pour d'autres inscriptions d'ecole?

sarah75 link=topic=65205.msg712728#msg712728 date=1189159012 a dit:
tu vas au salon de porte de versailles ? y'en a trop en ce moment  :blink:

way t'as vu!!
j'y vais, mais en réalité j'ai la flème je sais qu'il n y aura pas d'entreprises.

de toue façon meme s'il y a des entreprises vu le nombre de personnes qui répond à chaque annonce s'est super chaud , j'ai répondu à une annonce récemment pour une association , rémunération faible et aujourd'hui j'ai eu la personne qui travaille la ba et qui m'a ditqu'elle avait recu pus d'une centaine de réponse . Alors imaginez avec les personnes plus experimenté et qualifiés.

Non il ne faut pas se dire ça, Sinon on n'y arrivera jamais, c'est justement tout ça qui crée cet esprit de compétition, et donc il faut se battre pour un poste.
Je n'y suis pas allée à 10h parce que je suis sûre à 99% qu'il n y aura pas d'entreprises, sinon je serai arrivée parmi les premiers.

kellou14 link=topic=65205.msg712856#msg712856 date=1189166268 a dit:
oui je sais mais bon je me dis que peut etre la candidature sponanée ca marcherait mieux non?

Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai que des refus &quot;on a besoin de personne&quot; :closedeyes:

bon ben sinon moi je ferai le cned avec un taff le matin et des cours d'info , d'ici le debut des cours si j'ai rien je fais ca car y'en a marre là et comme ca je ferais un stage audiovisuel que je peux avec ma formation et stages qu'on doit faire par le cned j'espere que ce sera plus simple mais bon je me reinscrirai en 2ieme année en alternance peut-etre que c'est plus simple pour un an avec experience et j'aurai peut-etre une boite qui ouvrira un budget j'espere pour moi ( je m'en occupe dés ce week end)lol

mes recherches ont débuté mi-juin/fin juin avant les résultats du BTS...on est en septembre et je totalise un joli score de refus (ma boite mail en est pleine et en régorge). Pourtant, je n'ai pas chômé, je ne suis pas partie en vacances, j'ai employé tous les moyens (emails, appels, démarchage sur place avec CV,candidatures spontannées,salons, contacts perso)....Là une agence d'intérim m'a appelé mais ça ne me convient pas car je cherche un poste en alternance pas une mission. J'ai la haine parce qu'une fille de ma classe est inscrite en école de commerce en alternance, et elle a même pas cherché d'entreprise, c'est l'école qui lui a trouvé et dans un très grande entreprise en plus....Elle a peu d'expérience...Je trouve ça injuste que l'on nous propose pas des postes :blink:

bon allez je tente les 2 salons en express... je recherche des stages alors j'esère avoir un peu de chance !!!

le salon cultureco est à côté de chez moi... et je fonce porte de versailles ensuite  :box:

sarah75 link=topic=65205.msg712894#msg712894 date=1189168163 a dit:
mes recherches ont débuté mi-juin/fin juin avant les résultats du BTS...on est en septembre et je totalise un joli score de refus (ma boite mail en est pleine et en régorge). Pourtant, je n'ai pas chômé, je ne suis pas partie en vacances, j'ai employé tous les moyens (emails, appels, démarchage sur place avec CV,candidatures spontannées,salons, contacts perso)....Là une agence d'intérim m'a appelé mais ça ne me convient pas car je cherche un poste en alternance pas une mission. J'ai la haine parce qu'une fille de ma classe est inscrite en école de commerce en alternance, et elle a même pas cherché d'entreprise, c'est l'école qui lui a trouvé et dans un très grande entreprise en plus....Elle a peu d'expérience...Je trouve ça injuste que l'on nous propose pas des postes  :blink:

complétement d'accord avec toi, je recherchais depuis fevrier dernier. J'ai une copine pareil, elle n'a eu besoin d'en écrire que une seule. Elle est entrée grace à sa cousine ds une super grande boite, et moi j'ai galéré et été déçu, finalement je ferai ma licence Lea et ensuite une licence pro dans le management de l'evenementiel.

Je lisais vos post de temps en temps et j'admire votre ténacité! vraiment vous avez beaucoup de courage de faire une formation en alternance tout en ayant plein de doutes en ce moment car pas d'entreprise! j'espère vraiment que vous trouverez vite quelque chose parce que vous êtes vraiment des gens motivés et ça me soule que les gens motivés ne soient pas récompensé! franchement jcomprend pas les entreprises ils ont de la main d'oeuvre pas cher et motivé et ça leur fait avantages au niveau des charges! ralàlà sur ce Bon courage je croise les doigts pour vous!!

bon ben ca a été très très rapide... j'ai fais les 2 salons... rien du tout (je cherchais un stage)
par contre j'ai gagné 2 places pour le NRJ school machin chose le 15 septembre :dacc:

chan775 link=topic=65205.msg713035#msg713035 date=1189181963 a dit:
Je lisais vos post de temps en temps et j'admire votre ténacité! vraiment vous avez beaucoup de courage de faire une formation en alternance tout en ayant plein de doutes en ce moment car pas d'entreprise! j'espère vraiment que vous trouverez vite quelque chose parce que vous êtes vraiment des gens motivés et ça me soule que les gens motivés ne soient pas récompensé! franchement jcomprend pas les entreprises ils ont de la main d'oeuvre pas cher et motivé et ça leur fait avantages au niveau des charges! ralàlà sur ce Bon courage je croise les doigts pour vous!!

c'est gentil merci gros bisous :kiss:
luna75 link=topic=65205.msg713043#msg713043 date=1189182366 a dit:
bon ben ca a été très très rapide... j'ai fais les 2 salons... rien du tout (je cherchais un stage)
par contre j'ai gagné 2 places pour le NRJ school machin chose le 15 septembre :dacc:

Bouh meme un stage c'est dur ? ca veut dire meme si je fais par le cned je vais encore galerer lol j'en peux plus

kellou14 link=topic=65205.msg713046#msg713046 date=1189182486 a dit:
Bouh meme un stage c'est dur ? ca veut dire meme si je fais par le cned je vais encore galerer lol j'en peux plus
non mais te décourage pas hein !!! les offres que j'ai vu étaient surtout dans le marketing et la com'. ensuite au niveau durée il y en avait sur le long terme...
je recherche dans la compta et sur une période de 3 semaines  :laugh:

tout dépend ensuite des formations que tu choisies et comment tu places ton stage.

pour moi, vu que je travail je deviens un cas particulier car je ne peux pas faire mon stage n'importe quand.

Retour