< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 11 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

Je suppose que vous y avez déjà pensé, mais réfléchissez bien à vos contacts : connaissez-vous quelqu'un qui a un bon poste dans une boîte, quelqu'un de votre famille, ami(e) de vos parents, famille de votre copain/copine, vos voisins, ... Même s'ils ne travaillent pas dans le domaine de votre stage, ces personnes connaissent souvent les recruteurs voire même peut-être le responsable du service qui vous intéresse (lors de réunions managériales par exemple), et ils peuvent faire pencher la balance...
Bon courage à toutes et tous !

Je recherche également mais je ne trouve pas de contrat de pro ??
Je suis désespérée ! J'ai posté des annonces sur le net, envoyé par la poste, recherché dans les journaux, sur le net et rien !!
J'aurais plus trouvé en ile de france qu'en lorraine !

moi je suis à paris dorelie et j'ai pas encore trouvé et je cherche depuis juin avec une interruption mi juin car je devais aller ds une boite d'une connaissance mais il m'a fait un coup foireux.

J'avais raison d'avoir le moral ce matin.
C'est une belle et bonne journée  pour moi et j'espère vous remotiver. Alors à 15h47, appel d'un 0140.... sur mon portable, j'étais au centre commercial avec une copine, alors c'est une entreprise (je ne sais pas laquelle, trop de bruits pour entendre), j'ai juste entendu &quot; nous avons reçu votre CV et nous sommes intéressés par votre profil...... alors quelle est votre école?.....Par contre serait-il possible de vous faire un contrat d'apprentissage au lieu d'un contrat de professionnalisation?....&quot; Moi je réponds que je m'en moque mais qu'il faudrait voir avec mon école. Il me demande donc d'appeler celle-ci et devoir s'il ya moyen de négocier.
Très contente, et hâte d'arriver chez moi pour appeler l'INES. Ensuite 20min plutard, un second appel, je me dis encore lui...lol
ET c'est une dame &quot;bonjour mme... du cabinet d'expertise comptable......nous avons reçu votre cv par l'INES, et ce serait pour convenir d'un entretien....&quot; J'ai pris une date pour vendredi après-midi et une heure plutard, un autre 01 qui m'appelle, mais,  hélas c'est une école qui me propose de m'inscrire dans leur école car ils ont un contrat en compta. Je refuse, et elle insiste, donc j'accepte pour qu'elle me lâche, je compte annuler le rdv demain.
Et apparament une entreprise m'a appelée chez moi mais je n'étais pas là;

Donc voilà, je suis toute contente, je sens que ça avance, de plus mon école m'a envoyé des contacts à appeler dès demain.

NE VOUS et NE NOUS DECOURAGEONS PAS...nos recherches finiront par porter leur fruit.

arielle25 link=topic=65205.msg717503#msg717503 date=1189625984 a dit:
T'es sérieuse...!!!
bah je respecte ton choix, et te souhaite une bonne nouvelle année scolaire ( on se voit samedi de toute façon hein!)
j'avais une piste qui allait aboutir mais l'entreprise s'est désistée à la dernière minute....
j'en peux plus donc je me suis dis que je ne trouverais jamais donc l'alternance c'est pas pour moi....
merci arielle, tiens bon et on se voit samedi  :arrow2:

arielle25 link=topic=65205.msg717469#msg717469 date=1189624102 a dit:
J'avais raison d'avoir le moral ce matin.
C'est une belle et bonne journée  pour moi et j'espère vous remotiver. Alors à 15h47, appel d'un 0140.... sur mon portable, j'étais au centre commercial avec une copine, alors c'est une entreprise (je ne sais pas laquelle, trop de bruits pour entendre), j'ai juste entendu &quot; nous avons reçu votre CV et nous sommes intéressés par votre profil...... alors quelle est votre école?.....Par contre serait-il possible de vous faire un contrat de qualification au lieu d'un contrat de professionnalisation?....&quot; Moi je réponds que je m'en moque mais qu'il faudrait voir avec mon école. Il me demande donc d'appeler celle-ci et devoir s'il ya moyen de négocier.
Très contente, et hâte d'arriver chez moi pour appeler l'INES. Ensuite 20min plutard, un second appel, je me dis encore lui...lol
ET c'est une dame &quot;bonjour mme... du cabinet d'expertise comptable......nous avons reçu votre cv par l'INES, et ce serait pour convenir d'un entretien....&quot; J'ai pris une date pour vendredi après-midi et une heure plutard, un autre 01 qui m'appelle, mais,  hélas c'est une école qui me propose de m'inscrire dans leur école car ils ont un contrat en compta. Je refuse, et elle insiste, donc j'accepte pour qu'elle me lâche, je compte annuler le rdv demain.
Et apparament une entreprise m'a appelée chez moi mais je n'étais pas là;

Donc voilà, je suis toute contente, je sens que ça avance, de plus mon école m'a envoyé des contacts à appeler dès demain.

NE VOUS et NE NOUS DECOURAGEONS PAS...nos recherches finiront par porter leur fruit.
Jsuis contente pour toi!!! t'avais rien et maintenant t'as tout!! lol j'espère ke les entretiens aboutiront!!! On se verra aussi samedi surement avec les autres alors! ^^ bon courage aux autres!

arielle25 link=topic=65205.msg717469#msg717469 date=1189624102 a dit:
Par contre serait-il possible de vous faire un contrat de qualification au lieu d'un contrat de professionnalisation?....&quot; Moi je réponds que je m'en moque mais qu'il faudrait voir avec mon école. Il me demande donc d'appeler celle-ci et devoir s'il ya moyen de négocier.

Ca n'existe plus le contrat qualification, c'est l'ancien contrat pro.
Tu es sûr qu'il n'a pas voulu dire plutôt contrat d'apprentissage ??

coucou

moi j'ai eu les meme galères pour trouver mon entreprise en MUC , j'étais inscrite dans 2 écoles, y zont pas fait grand chose, alors du coup comme je sais qu'en plus c'est difficile, he ben je me suis inscrite en formation initiale...dans une autre
lol au moins j'ai plus de chances d'avoir mon BTS !!:)

lapiazola9 link=topic=65205.msg718506#msg718506 date=1189758038 a dit:
coucou

moi j'ai eu les meme galères pour trouver mon entreprise en MUC , j'étais inscrite dans 2 écoles, y zont pas fait grand chose, alors du coup comme je sais qu'en plus c'est difficile, he ben je me suis inscrite en formation initiale...dans une autre
lol au moins j'ai plus de chances d'avoir mon BTS !!:)
lol j'ai fait pareil

En alternance, vous pouvez chercher jusqu'à fin Octobre dans la plupart des établissements - en attendant, vous suivez les cours, et vous ne perdez donc rien, tout en étant &quot;stimulés&quot; :wink2:

bien sur que j'en suis certain : je connais des dizaines de centres qui &quot;parient&quot; sur votre potentiel pro, et vous intègrent en cours avant votre embauche, pour vous encourager !

Retour