< Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !! | Page 2 | Forum des BTS

Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début
antigone56 link=topic=82712.msg914451#msg914451 date=1211049986 a dit:
pfffffffff y'en a vraiment qui mérite des claques !  :knuppel:
déménage faire ta vie à minimum 200 bornes d'eux ! ca te fera des vacances !

Ben justement, j'ai une forte envie de m'expatrier :knuppel: En fait, je ne sais pas quels termes employer pour leur faire qu'elle m'ont fait du mal...L'apprentie, je ne peux pas la voir et à la moindre remarque, je vais réagir... :mad: Pour la patronne, c'est hum hum :box: :box: :box: Je veux avant tout leur faire comprendre ce que j'ai vécu à cause de ça...Mais quels mots utiliser pour me montrer poignante. :knuppel:

si ta patronne est une personne de ta famile, pourquoi ne pas y parler seule a seule .???
une bonne discussion peut améliorer les choses ou du moins crever l'abces
si elle te fait la misere, c'est que l'apprentie a baver sur toi
que lui as tu confié ??? ou alors elle a inventé des choses pour se faire mousser
mais si c'est ta famille creve l'abces

Santalia link=topic=82712.msg914413#msg914413 date=1211048342 a dit:
Non, c'est une grande cousine....Quant à ma mère, elle n'arrête pas de me casser tout temps alors le lui demander, autant laisser tomber...Je suis sûre et certaine que si je me faisais agresser par quiconque, ma mère irait dans le sens de l'agresseur en me disant que j'accuse l'autre gravement. :beuh:

Et bin c'est grave, faut pas que ta mère oublie que tu es sa fille. Je serai toi, je chercherai un taf de coté même si c'est pas facile :wub Perso je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce genre de situation.

topaziane link=topic=82712.msg914322#msg914322 date=1211045155 a dit:
:mellow:

si c'est ça tire toi, ça ne t'empêche pas de rester en contact... parfois il faut faire des choix sains face à des gens malsains, qu'ils soient de la famille ou pas....
+1
Et l'idée de déménager à 200km est bonne, la famille c'est bien mais si c'est pour que tu pètes un câble et que physiquement ça va mal c'est pas top. Parfois le fait de vraiment s'éloigner des gens, font qu'ils peuvent regretter les actes qu'ils ont commis.
Le choix peut être dur, mais la grande cousine qui te rabaisse et ne te donnes pas de raison et portes aux nues une apprentie c'est pas de la grande maturité (et encore moins de la compassion familiale).
Puis bon, ça va bien hein, tu donnes 100€ pour l'anniv à une nana qui ne le mérite pas, certes la situation change mais à quel prix?
Va falloir que tu donnes toujours du fric pour que tu te fasses aimer par cette personne? Tu n'es pas une vache à lait pourtant!

Bon courage en tout cas :wink2:

La première fois que tu as participé au cadeau d'anniversaire, est-tu sûr qu'on a mentionné t'as participation? C'est peut être tiré par les cheveux mais imagine que quelqu'un a dit que tu n'avais pas voulu participé ou très peu et que justement tu étais partir pour l'Angletere pour zapper ça...ensuite tu rentres d'où la rage à ton égard...et 2nd anniversaire là elle siat que tu as donné 100 euros donc en gros ça fait genre tu t'es rattrappé d'où l'apparente gentillesse..;

Maintenant je me trompe sûrement donc voila..

Courage

Yvy link=topic=82712.msg914718#msg914718 date=1211095670 a dit:
La première fois que tu as participé au cadeau d'anniversaire, est-tu sûr qu'on a mentionné t'as participation? C'est peut être tiré par les cheveux mais imagine que quelqu'un a dit que tu n'avais pas voulu participé ou très peu et que justement tu étais partir pour l'Angletere pour zapper ça...ensuite tu rentres d'où la rage à ton égard...et 2nd anniversaire là elle siat que tu as donné 100 euros donc en gros ça fait genre tu t'es rattrappé d'où l'apparente gentillesse..;

Maintenant je me trompe sûrement donc voila..

Courage

L'année dernière, soit en 2006, j'ai donné de l'argent pour l'anniv' de la grande cousine justement, et les problèmes n'avaient pas encore commencés, ma participation a été mentionné puisque j'y suis allée et puis j'avais signé une carte. J'ai donné une somme en fonction de l'importance du cadeau. Tout allait bien à cette époque, et après je suis partie 2 semaines en Angleterre et dés mon retour...Leur vision de moi avait changé. Et je suis sûre que c'est parce que l'apprentie a bavé.

Cette année, soit en novembre 2007, j'ai donné 100 €...Ils savent très bien que j'ai participé, parce que non seulement j'ai appelé d'Angleterre le jour de leur soirée, et en plus, j'ai signé une carte d'anniv'. Et j'ai rappelé la personne le lendemain pour lui confirmer ma participation qui de toute façon ne sera pas démenti, puisque la clientèle est au courant !

parle deja a ta mere de ton mal etre et vois comment elle reagit
si elle ne te soutien pas tu ne t'en sortira pas
il te reste la solution de partir

angel_ales link=topic=82712.msg914817#msg914817 date=1211104263 a dit:
parle deja a ta mere de ton mal etre et vois comment elle reagit
si elle ne te soutien pas tu ne t'en sortira pas
il te reste la solution de partir

Ma mère ne me soutiendra jamais de sa vie, elle ira toujours dans le sens contraire de moi :blink: Je le sais, j'ai déjà mordu à l'hameçon :spam1:...Je fais ma formation, je mets le fric de côté, je prends mes clics et mes clacs et je me casse, loin, loin d'elle, le plus loin possible d'elle...Ma mère, ce n'est pas le genre de personne à qui il faut se confier. :wacko: Si elle voit que tu as mis un pied dans plat, elle s'arrange pour que tu y mettes le deuxième.

Les genres de réflexions qu'elle détient, c'est, tu t'es mis dans la Mierda toute seule, ça t'apprendras, tu l'as mérité, ça te servira de leçon, de toute façon tu te comportes comme une bounyoule :spam1:? C'est ça l'apprentissage de la vie, t'as toujours quelque chose de travers, tu veux toujours tout faire toute seule et ben vas y et ne viens pas te plaindre, tu vis aux frais de la princesse alors à ta place tes états d'âmes, je les mettrais dans ma poche et je collerais un mouchoir dessus, pauvre idiote, je m'abstiendrais de faire des remarques....Et j'en passe.

Et en ce moment, c'est du genre, tu as un gros c.ul, tu vas ressembler à ton obèse de grand-mère, tu ferais bien de faire un régime pour enlever ton gras de popotin....regardes-toi dans la glace et tu verras comment tu es, et là aussi j'en passe. :notstupide: :beuh:

Santalia link=topic=82712.msg914836#msg914836 date=1211105726 a dit:
Ma mère ne me soutiendra jamais de sa vie, elle ira toujours dans le sens contraire de moi :blink: Je le sais, j'ai déjà mordu à l'hameçon :spam1:...Je fais ma formation, je mets le fric de côté, je prends mes clics et mes clacs et je me casse, loin, loin d'elle, le plus loin possible d'elle...Ma mère, ce n'est pas le genre de personne à qui il faut se confier. :wacko: Si elle voit que tu as mis un pied dans plat, elle s'arrange pour que tu y mettes le deuxième.

Les genres de réflexions qu'elle détient, c'est, tu t'es mis dans la Mierda toute seule, ça t'apprendras, tu l'as mérité, ça te servira de leçon, de toute façon tu te comportes comme une bounyoule :spam1:? C'est ça l'apprentissage de la vie, t'as toujours quelque chose de travers, tu veux toujours tout faire toute seule et ben vas y et ne viens pas te plaindre, tu vis aux frais de la princesse alors à ta place tes états d'âmes, je les mettrais dans ma poche et je collerais un mouchoir dessus, pauvre idiote, je m'abstiendrais de faire des remarques....Et j'en passe.

Et en ce moment, c'est du genre, tu as un gros c.ul, tu vas ressembler à ton obèse de grand-mère, tu ferais bien de faire un régime pour enlever ton gras de popotin....regardes-toi dans la glace et tu verras comment tu es, et là aussi j'en passe. :notstupide: :beuh:
eh ben :blink:

Santalia link=topic=82712.msg914836#msg914836 date=1211105726 a dit:

elle a un grain ta mère , elle a un problème, c'est plutot elle qui devrait se regarder et aller vite fait consulter un psy ! c'est elle qui est mal dans sa peau pour vaoir le besoin de te rabaisser comme ca !

Tu es fille unique ?

Franchement casse toi, tu as bien raison, moi j'ai du le faire aussi pendant 2 ans, et bien aujourd'hui les gens ont changés envers moi, enfin leur comportement ! je suis revenue et ca va bcp mieux ! j'étais partie à 600 kms !

Ce n'est jamais qu'une histoire
Comme celle de milliers de gens
Mais voilà c'est mon histoire
Et bien sûr c'est différent
On essaie, on croit pouvoir
Oublier avec le temps
On n'oublie jamais rien, on vit avec

Quand l'amour s'enfuie,
Il n'y a jamais de vainqueur
Si on pouvait tout refaire,
Balayer nos erreurs

On n'oublie jamais rien
C'est toujours le même problème
On croit ce qu'on a envie

Je n'avais plus la patience
[...]
J'attendais une autre chance
Je ne l'ai pas vue venir

Ces paroles quelques extraites de ce site reflètent un peu ma situation: http://www.paroles.net/chanson/30390.1

jai pas tout suivi (tres compliqué a suivre sans connaitre les liens)
je pense que tu aurais du faire un cadeau personnel car meme si 100 € cest énorme cest la facon de les employer qui distingue un cado d'un autre !
ensuite, rien ne t'empeche d'aller lui parler (a ta cousine?) et de lui expliquer l'injustice que tu ressens??
tu peux le faire a l'oral ou meme dans une lettre
je ne pense pas que ce soit bon pour toi de rester dans une ambiance qui te pese tant. pars, tu te trouveras mieux ailleurs ! et c'est nécessaire pour TOI MEME !!
allez, courage!

Santalia link=topic=82712.msg915969#msg915969 date=1211190046 a dit:
C'est ce que j'ai l'intention de faire, là je pête les plombs, 3 câbles et un boulon.

Fais gaffe de pas tomber le moteur. :zarbi: :invis:

J'arrive pas a lui parler à elle, et je souffre beaucoup de l'injustice que je vis....Si l'apprentie lui sort, &quot;bon, vous me ramenez chez moi&quot;, elle est ok, alors que l'apprentie en aurais pour même pas 5 minutes à pied...Mais si c'est moi, comme là, je viens de lui téléphoner pour la traduction d'un mot en français ( le français n'étant pas sa langue maternelle) elle me sort &quot;Oh, je réfléchis plus&quot;...A force, j'ai du mal à parler, à aborder un sujet avec elle, j'ai toujours peur que la réplique me tombe au nez et qu'on me jette comme une vieille chaussette, je me sens pas à l'aise avec elle, j'ai les larmes qui me montent au yeux et je ressens des hauts de coeurs, et pourtant je l'aime très fort ( il y a 2ans, elle était adorable avec moi, c'est l'apprentie qui à tout déclenché). En tout cas, son anniversaire à lieu en novembre, et croyez-moi, il y a très peu de chances pour que j'y aille...Les chances sont minimes...Ce que j'ai peur, c'est que si je ne participe pas, on me le reproche (une amie, qui connaît l'histoire, me conseille d'acheter juste un bouquet de fleurs pour faire le geste si jamais &quot;on m'invite&quot; à être présente, cette année n'est pas un chiffre rond, donc il n'y aura pas de grande fête, ni soirée karaoké, ni resto, il y aura juste un soir (en petit comité) qui ne durera pas comme en 2006). Mais à l'heure actuelle, je ne souhaite pas y être puisque il faut qu'elle comprenne qu'elle m'a fait beaucoup de mal intérieurement, qu'elle m'a déchirée, déchiquetée....A cause de ça, je me réfugie dans la nourriture et je mange tout ce qu'il y a de plus mauvais ( hamburgers sur hamburgers, au mac do, quick, kfc et quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre, donc je dépense énormément d'argent rien que pour enfouir ma souffrance, d'ailleurs, je ne prends aucun plaisir à manger, juste je mange au mois 7 fois par jours et rien que mon petit déj, je mange au moins 2 à 3 fois ce que mange une personne normale, je vais manger par exemple à mon petite déj 5 pains au chocolat, 3 croissants, 3 bols de café, 3 verres de jus d'orange, 3 yaourts avec fruits et ou confiture sans compter 2 à 3 tartines de nutella en plus, parfois je mange même oeufs, jambon, fromage le matin en plus. Et plus c'est consistant, salé, sucré, gras et plus ça m'apaise...et mieux je me sens...Je mange tout, je ne me fais jamais vomir, mais je me sens bien après avoir mangé, mieux moralement après un repas de la sorte.

Je me sens trop mal à l'aise..... :cry:

Santalia link=topic=82712.msg935702#msg935702 date=1212864371 a dit:
J'arrive pas a lui parler à elle, et je souffre beaucoup de l'injustice que je vis....Si l'apprentie lui sort, &quot;bon, vous me ramenez chez moi&quot;, elle est ok, alors que l'apprentie en aurais pour même pas 5 minutes à pied...Mais si c'est moi, comme là, je viens de lui téléphoner pour la traduction d'un mot en français ( le français n'étant pas sa langue maternelle) elle me sort &quot;Oh, je réfléchis plus&quot;...A force, j'ai du mal à parler, à aborder un sujet avec elle, j'ai toujours peur que la réplique me tombe au nez et qu'on me jette comme une vieille chaussette, je me sens pas à l'aise avec elle, j'ai les larmes qui me montent au yeux et je ressens des hauts de coeurs, et pourtant je l'aime très fort ( il y a 2ans, elle était adorable avec moi, c'est l'apprentie qui à tout déclenché). En tout cas, son anniversaire à lieu en novembre, et croyez-moi, il y a très peu de chances pour que j'y aille...Les chances sont minimes...Ce que j'ai peur, c'est que si je ne participe pas, on me le reproche (une amie, qui connaît l'histoire, me conseille d'acheter juste un bouquet de fleurs pour faire le geste si jamais &quot;on m'invite&quot; à être présente, cette année n'est pas un chiffre rond, donc il n'y aura pas de grande fête, ni soirée karaoké, ni resto, il y aura juste un soir (en petit comité) qui ne durera pas comme en 2006). Mais à l'heure actuelle, je ne souhaite pas y être puisque il faut qu'elle comprenne qu'elle m'a fait beaucoup de mal intérieurement, qu'elle m'a déchirée, déchiquetée....A cause de ça, je me réfugie dans la nourriture et je mange tout ce qu'il y a de plus mauvais ( hamburgers sur hamburgers, au mac do, quick, kfc et quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre, donc je dépense énormément d'argent rien que pour enfouir ma souffrance, d'ailleurs, je ne prends aucun plaisir à manger, juste je mange au mois 7 fois par jours et rien que mon petit déj, je mange au moins 2 à 3 fois ce que mange une personne normale, je vais manger par exemple à mon petite déj 5 pains au chocolat, 3 croissants, 3 bols de café, 3 verres de jus d'orange, 3 yaourts avec fruits et ou confiture sans compter 2 à 3 tartines de nutella en plus, parfois je mange même oeufs, jambon, fromage le matin en plus. Et plus c'est consistant, salé, sucré, gras et plus ça m'apaise...et mieux je me sens...Je mange tout, je ne me fais jamais vomir, mais je me sens bien après avoir mangé, mieux moralement après un repas de la sorte.

Je me sens trop mal à l'aise..... :cry:
J'ai beaucoup de peine pour toi, pourquoi tu coupe pas les ponts ? lui en parle pas ? ou alors va voir un psy ? :kiss:

Retour