< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 32 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Pas mal ton article Miss. C'est vrai qu'en fin de compte l'inegalite homme/femme est base sur les stereotypes sexuels. Je pense que c'est aussi base selon les pays, une femme n'a pas la meme place par rapport aux hommes dans les pays occidentaux et dans les autres pays. Par exemple en Inde il y a beaucoup de femmes que d'hommes...

C'est vrai la conception de l'égalité homme femme n'est pas la même selon le pays
Dans mon bled, la femme est considéré comme une pondeuse à faire le ménage même si certaine s'émancipe mais cela dépend également de leur catégorie sociale, une femme pauvre n'aura pas la même place qu'une femme issue d'une famille aisé, elle aura pas le droit de continuer ses études (certaines devront aider leur mére à faire le ménage à s'occuper de ses fréres et soeur... à aider dans les champs....) alors que la fille issue d'une famille aisé pourra poursuivre ses études et aura peut etre la chance d'occuper des places importantes dans le monde du travail
ché pas si vous voyer ou je veux en venir
mais bon...

Je vous conseille aussi, si ce n'est déjà fait: le livre "le code Da Vinci".

Bon, l'histoire du bouquin, personnellement, j'ai pas trop aimé, c'était assez plat à mon goût.
Mais il parle beaucoup de l'image de la femme dans la Bible. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce dont il parle, ça permet de voir les choses autrement.

Et en parlant de religion, je me pose beaucoup de questions concernant la place de la femme dans les écrits religieux. En particulier dans le Coran, j'ai l'impression qu'à cause des extrêmistes, on se fait une très mauvaise image de ce que les musulmans pensent de la femme.

(je compte sur vous pour ne pas déviez dans un débat sur la religion quand même)

Ha ben je l'ai lu, je l'ai trouve excellent (mais ca chacun ses gouts :lol:), mais c'est vrai que l'image de la femme est differente de ce que l'on entend habituellement.

Par rapport à ceux que tu as dit : je pense que c'est un peu trop macho quand même ou c'est des machos qui l'ont interprété, je n'ai pas lu le coran mais à mon avis ça doit pas être trop cela vu que la réligion est basé sur la tolérance.
Mais bon tous les arabes ne sont pas musulmans et cette mentalité tu l'as retrouves dans les deux cotés
Mais bon il n'y a pas que les arabes dans tous les pays tu retrouves de la discrimination mais à des dégré differents...

Y a aussi de la discrimination en Inde (oui je me repete... :lol:), les femmes qui accouchent de fille bien souvent ne les garde pas. Ca a resulte sur une augmentation de la population masculine et une diminution de la population feminine. Il y a d'ailleurs eu un film recemment sur ce phenomene.

Au debut du dernier siecle aux usa, il y avait une hierarchie: les hommes blancs etaient superieurs aux femmes blanches. Celles-ci etaient superieures aux hommes noirs, et tout en bas de l'echelle se trouvaient les femmes noires (qui etaient traite comme des animaux).

Ben dis donc ils vont servir a quoi les hommes aprés ils vont se retrouver entre eux et ils vont faire comment pour avoir des gosses :roll:
c'est assez fou quand même comment la femme à été réduit comme une ***** et vous savez pourquoi la femme est considéré comme le sexe faible?

missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
c'est où ça? :(
totalement déseperer le pauvre!! :lol:
c'est en asie mister mais ou exactement :roll:
fais une recherche sur le net :mrgreen:

hey j'avais pas le fil,je n'ai pas lu le début de la conversation, mais ça ressemble si ca ne l'est beaucoups à la polygamie. Y en à des comme ça chez nous mais ils sont extrêmement rares

enfin pas trop de la polygamie mais à de l'esclavage de se*e jpense pas que la femme soit heureuse de devoir assouvir les desirs de 5 hommes
je les plains quand même :|
on se revolte parce que des messieurs gagne plus que nous ou qu'ils veulent pas débarasser la table en attendant ailleur la femme n'a même pas le droit de montrer qu'elle existe, de s'affirmer :(

Retour