< La contraception et vous? | Page 73 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Je sais pas si la question a dejà été posée enfin j'ai pas trouvé de réponse alors
concernant le patch contraceptif est ce que ça a les memes effets secondaires que la pillule (prise de poids, douleurs dans les seins...)?

ça me tente bien car ça m'éviterais le désagrément de l'oubli.... :wub

merci

lamissu link=topic=34213.msg788831#msg788831 date=1198175621 a dit:
Je sais pas si la question a dejà été posée enfin j'ai pas trouvé de réponse alors
concernant le patch contraceptif est ce que ça a les memes effets secondaires que la pillule (prise de poids, douleurs dans les seins...)?

ça me tente bien car ça m'éviterais le désagrément de l'oubli.... :wub

merci
moi j'utilise les patchs depuis 6 mois et pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre.
juste une fois, ou j'ai une mes règles 1 semaine avant.
sinon, je n'ai rien remarqué de plus pour ma part.

ouf merci les filles vous me rassurez j'avais l'impression d'être une tite douillette! :happy:
en fait c'est pas mon gynéco : vendredi dernier ma gynéco m'appelle pour me dire qu'elle ne peut pas me prendre mercredi parce qu'elle a des problèmes familiaux :pascompris; bon déjà ça commence bien! mais elle me dit qu'elle a réussi à me caser sur un de ses collègues, celui chez qui je suis allée!

en plus ma gygy l'a dit : &quot;s'il chipote pour vous le poser dîtes bien qu'il n'y a pas de contre indications!&quot; :ohmy: genre elle savait qu'il allait pas aimé!! :chessy:

enfin bon sinon à part ça il a été gentil quand j'ai fais mon malaise à la fin de la pose!! :laugh:

bref! bon pas super souvenir mais à priori je suis tranquille pour 3 ans!! :happy:

cin.k link=topic=34213.msg788951#msg788951 date=1198180626 a dit:
moi j'utilise les patchs depuis 6 mois et pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre.
juste une fois, ou j'ai une mes règles 1 semaine avant.
sinon, je n'ai rien remarqué de plus pour ma part.

merci pour la réponse je vais en parler à mon médecin :smile:

On a pas encore répondu vraiment à ta question mais oui, le patch contraceptif utilise des hormones comme la pilule (donc possibilité d'avoir les mêmes effets secondaires :wink2:)

o0marion0o link=topic=34213.msg563724#msg563724 date=1177060808 a dit:
Donc oui je vous tiendrais au courant pour le diaphragme, sachant qu'il en existe en silicone pour ceux qui sont allergiques au latex (et d'ailleurs apparement ils sont plus pratique à mettre, et meme s'ils sont plus cher je pense que j'obterais pour celui la)
le message date vachement je sais :angel: mais Marion avais tu eu des infos sur le sujet ?

topaziane link=topic=34213.msg796695#msg796695 date=1199284349 a dit:
le message date vachement je sais  :angel: mais Marion avais tu eu des infos sur le sujet ?
oui, j'avais pris tous les renseignements sur le site du seul fournisseur de diaphragme en france, Bivéa, avant d'aller en parler à mon gynéco.
Il m'a dit que c'était une bonne méthode mais a envisager sur du court terme, trop galère pour être le moyen de contraception au sein d'un couple stable. De plus, pour etre réellement efficace il doit etre utilisé absolument avec du gel spermicide donc ca revient vite cher sauf si l'on fait des calins une fois par mois :wink2:

donc après avoir passé en revue tous les moyens fiables j'ai fini par selectionner le plus naturel, le sterilet :smile:

o0marion0o link=topic=34213.msg796839#msg796839 date=1199293263 a dit:
oui, j'avais pris tous les renseignements sur le site du seul fournisseur de diaphragme en france, Bivéa, avant d'aller en parler à mon gynéco.
Il m'a dit que c'était une bonne méthode mais a envisager sur du court terme, trop galère pour être le moyen de contraception au sein d'un couple stable. De plus, pour etre réellement efficace il doit etre utilisé absolument avec du gel spermicide donc ca revient vite cher sauf si l'on fait des calins une fois par mois :wink2:

donc après avoir passé en revue tous les moyens fiables j'ai fini par selectionner le plus naturel, le sterilet :smile:
merci pour les infos :wink2: par contre concernant les spermicides, on m'avait dit que ça contient des hormones c'est vrai ou pas ? :unsure:

Retour