< La femme de nos jours | Page 12 | Forum des BTS

La femme de nos jours

Julio IGLESIAS ?

• Total de votants
    1,343
Temudjin link=topic=36152.msg401082#msg401082 date=1161209869 a dit:
Un strabysme, en soi c'est pas gênant, je parlais plus des regards vides qui laissent contempler le vide intersidéral qui sépare les deux oreilles de certaines... :laugh:
ah oui je suis d'accord !

C'est toujours les hommes qui jugent les femmes et comme par hasard,ce sont toujours les plus :spam1: qui se permettent de juger............alors respectons un peu les autres.....&quot;être belle ou beau&quot; ne signifie pas grand chose parce que la beauté en elle même est indéfinissable..Ce qui est beau pour certain est laid pour d'autres..

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce mot pour définir un être ...

C'est rare de trouver un homme spécialement &quot;beau&quot;...

Enfin c'est mon point de vue mais bizarrement on attribue souvent ce mot à la femme dans la publicité ou même dans sa représentation...peut-être est ce due à l'éducation &quot; la femme doit plaire&quot; tandis que &quot; l'homme doit montrer sa force&quot;.

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'éducation nous conditionne beaucoup....

renaissance link=topic=36152.msg401095#msg401095 date=1161233480 a dit:
C'est toujours les hommes qui jugent les femmes et comme par hasard,ce sont toujours les plus :spam1: qui se permettent de juger............alors respectons un peu les autres.....&quot;être belle ou beau&quot; ne signifie pas grand chose parce que la beauté en elle même est indéfinissable..Ce qui est beau pour certain est laid pour d'autres..

Enfin c'est mon point de vue mais bizarrement on attribue souvent ce mot à la femme dans la publicité ou même dans sa représentation...peut-être est ce due à l'éducation &quot; la femme doit plaire&quot; tandis que &quot; l'homme doit montrer sa force&quot;.

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'éducation nous conditionne beaucoup....

+1 :angel:

renaissance link=topic=36152.msg401095#msg401095 date=1161233480 a dit:
C'est toujours les hommes qui jugent les femmes
justement je pense que c'est devenu du &quot;50 - 50&quot; cela !

en effet par exemple les calendriers d'hommes quasi à poil ça marche fort et les femmes achètent et les trouve beau...

et comme par hasard,ce sont toujours les plus :spam1: qui se permettent de juger............alors respectons un peu les autres.....
les plus quoi ?

&quot;être belle ou beau&quot; ne signifie pas grand chose parce que la beauté en elle même est indéfinissable..Ce qui est beau pour certain est laid pour d'autres..
la beauté est une appréciation personnelle en effet ! c'est uniquement subjectif ! même si personnellement je n'apporte guère d'importance à la beauté, c'est plutot le charme qui a de l'intérêt à mes yeux !

moi oui car la beauté est une des composantes du charme je pense !

je ne serais te répondre puisque j'en suis un et que très peu attiré par les hommes, voir pas du tout plutot ! lol mais ce que tu dis là vient alors contredire ce que tu disais plus haut...

Enfin c'est mon point de vue mais bizarrement on attribue souvent ce mot à la femme dans la publicité
avant oui plus maintenant !

peut-être est ce due à l'éducation &quot; la femme doit plaire&quot; tandis que &quot; l'homme doit montrer sa force&quot;.
avant les années 2000 oui mais à présent c'est tout autre ! la preuve l'engouement des hommes pour tout ce qui est soins du corps, épilation,... l'homme fait cela pour plaire et non pas pour montrer sa force...

c'est forcé, logique et inchangeable cela... à moins d'être un rebel ! :wink2:

voici un lien vers le journal du net dans lequel on s'intéresse à 10 femmes qui dirigent des multinationales et qui &quot;marchent&quot; Click

je trouve que c'est une forme de discrimination positive de les &quot;élever&quot;, les &quot;montrer&quot; de la sorte ! c'est dire que c'est exceptionnel d'une manière ! ça ne peut qu'en fait porter préjudice, même si le but est en partie de dénoncer la non présence de femmes au sein des directoires de multinationales !

Je t'approuve sur certains points....

Il est vrai qu'on exhibe de plus en plus d'hommes et je trouve cela méprisable....homme ou femme ,pour moi,c'est la même chose!

Quand j'ai écrit&quot; qu'il était rare de trouver un homme spécialement beau&quot;...Je faisais allusion aux pesudo modéles de beauté établis par la société ...Brad Pitt,Georges Clooney,Tom Cruise ...
Au fait ,ma phrase était ironique....

Bien sûr,le charme fait toute la différence....ou plutôt les sentiments.

En effet,beaucoup d'hommes sont de plus en plus soucieux de leur image...certains passent plus de temps à se contempler devant un miroir :laugh: comme le faisait si bien Narcisse...

Tu dis que les hommes ne cherchent plus à montrer leur force .comment se fait il que certains exhibent fierement leurs muscles ....

Pas mal de choses de la société m'énerve...C'est vrai je suis une fille &quot;rebelle&quot; qui n'hésite pas dire ce qu'elle pense...et voilà mon défaut! :knuppel:

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la représentation des femmes des grandes firmes multinationales...

Chaque femme a sa place dans la société quelque soit son niveau de reussite...Une femme qui se bat pour élever seule ses enfants a aussi son importance...

Si une femme ambitieuse veut atteindre ses objectifs elle doit se battre autant qu'un homme ...pourquoi doit elle attendre qu'un homme lui ouvre la porte pour pouvoir reussir...
C'est vrai qu'il ya encore des disparités au niveau du salaire...

Je pense qu'il serait temps de changer de discours et de s'affirmer! :dacc:

bah on est d'accord en fait alors :chessy: :laugh:

concernant les hommes et leur force je faisais le rapprochement avec la virilité, qui là en l'occurence en s'épilant,... met un certain coup d'arrêt à cette virilité ! les muscles chez les hommes sont plus à présent je pense, et je constate quelque chose d'éstéthique qu'autre chose !

voilà si tu comprend mieux mon idée comme cela car il est vrai que j'avais pas été super clair :wink2: :smile:

une femme libérée mais qui se detruit pour de vraies aneries!!! je crois que c'est la discriminatuion et le machiste qui pousse des femmes afaire n'importe quoi!! prenez les mannequins pour réussir elles se détruisent et... meurrent!!! Mais notons une réelle avancée des femmes dans certains domaines dont les hautes technologies. Aujourdh'ui une femme peut vivre seule sans etre vieille fille! lol

poign link=topic=36152.msg402333#msg402333 date=1161354596 a dit:
une femme libérée mais qui se detruit pour de vraies aneries!!! je crois que c'est la discriminatuion et le machiste qui pousse des femmes afaire n'importe quoi!!
pas forcement!!!y a peut etre l'envie de changer et d'etre belle tout simplement :closedeyes:
prenez les mannequins pour réussir elles se détruisent et... meurrent!!!
comme tu l'as si bien dit elles font ca pour reussir leur vie,elles sont conscientes des risques et des degats!malheureusement :closedeyes:
Aujourdh'ui une femme peut vivre seule sans etre vieille fille! lol
ca depend de qui et des idees recues :happy:

une femme libérée mais qui se detruit pour de vraies aneries!!! je crois que c'est la discriminatuion et le machiste qui pousse des femmes afaire n'importe quoi!! prenez les mannequins pour réussir elles se détruisent et... meurrent!!! Mais notons une réelle avancée des femmes dans certains domaines dont les hautes technologies. Aujourdh'ui une femme peut vivre seule sans etre vieille fille! lol
tu as l'intégralité du topic ou pas ? :chessy: :biggrin:

yallah5 link=topic=36152.msg402292#msg402292 date=1161350202 a dit:
bah on est d'accord en fait alors  :chessy: :laugh:

concernant les hommes et leur force je faisais le rapprochement avec la virilité, qui là en l'occurence en s'épilant,... met un certain coup d'arrêt à cette virilité ! les muscles chez les hommes sont plus à présent je pense, et je constate quelque chose d'éstéthique qu'autre chose !

voilà si tu comprend mieux mon idée comme cela car il est vrai que j'avais pas été super clair  :wink2: :smile:

Je vois pas en quoi un homme qui s'épile est moins &quot;viril&quot;. Mon copain s'épile (torse, visage, dos, aisselles) et il n'en est pas moins viril... au contraire! et je trouve cela bcp plus hygiénique et esthétique

sarah9106 link=topic=36152.msg404119#msg404119 date=1161593761 a dit:
Je vois pas en quoi un homme qui s'épile est moins &quot;viril&quot;. Mon copain s'épile (torse, visage, dos, aisselles) et il n'en est pas moins viril... au contraire! et je trouve cela bcp plus hygiénique et esthétique

je pense pareil que toi !

Pour les femmes de nos jours,mon avis c'est qu'en gros les nanas sont très mal representées dans les médias (clips,pubs pr tout avec une femme nue,etc etc) donc du coup les jeunes filles qui veulent vite grandir prennent un très mauvais exemple...

mais ce que je trouve asez critique c'est que les femmes de 40 ans ou meme certaines mamie ne veulent pas veillir (attention je vous vois venir je dis pas qu'on doit 90 ans avec une robe à la marcel et son orchestre et tout et tout) mais il faut accpeter la vieillesse !!! une femme qui a depassé la quarantaine et qui met les vetements d'une fille de 20 ans et les nanas de 13 ans qui veulent ressembler aussi à celles de 20 ans y a plus vraiment de periodes d'age !!

sarah9106 link=topic=36152.msg404119#msg404119 date=1161593761 a dit:
quand je dis ça je parle des moeurs :wink2: en effet quelques années en arrière un homme humberbe était représenté comme moins viril et plus enfantin ! regarde ne serais-ce que les films &quot;d'avant&quot; et les critères de beauté à présent :wink2:

Retour