< la jalousie dans un couple | Page 5 | Forum des BTS

la jalousie dans un couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début Date de début
sandra13 link=topic=24781.msg222951#msg222951 date=1147192811 a dit:
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été édité.

Qu'évoque pour vous la jalousie dans un couple ?
La jalousie selon moi un manque de confiane ne soi, mais parfois en tant que mec c'est dure surtout qu'en on sort avec un canon et que parfois elle sort en boite de son cote car faut pas non plus reste trop colle.

Ben après si tu crois qu'elle est pas fidele c'est un autre soucis !

Mais t'as raison faut la laisser respirer et pas tout le temps etre partout où elle est

louloute99 link=topic=24781.msg555174#msg555174 date=1176312289 a dit:
Mais t'as raison faut la laisser respirer et pas tout le temps etre partout où elle est

Je supporte pas les mecs qui me laissent pas faire ce que je veux.... mon ex refusait que j'aille en boite sans lui ... grrrrrrr

Heureusement mon copain actuel me laisse faire ... il me pousse meme à sortir plus :wub

Moi je pense qu'un peu de jalousie c'est bien pas la jalousie excessive non plus hein.

Mais je trouve ca mignon ca montre un peu l'attention que porte l'autre, faut pas non plus aller dans l'exces a interdire a l'autre de faire ci ou faire non ou trainer avec telle personne et pas une autre, apres tout est question aussi de confiance.

Moi mon copain n'est pas du tout jaloux et desfois ca en est troublant parce que c'est a se demander si il tient a moi... :laugh: même si il me le dit

d'accord avec ce que dis louloute :wink2:

Moi j'avoue etre un peu jalouse mais pas trop, enfin ca depend pour quoi y'a des choses ou j'ai un peu de mal a avaler la pillule, enfin jvais pas trop deballer ma vie ici :laugh:

butter link=topic=24781.msg555183#msg555183 date=1176312695 a dit:
Moi je pense qu'un peu de jalousie c'est bien pas la jalousie excessive non plus hein.

Mais je trouve ca mignon ca montre un peu l'attention que porte l'autre, faut pas non plus aller dans l'exces a interdire a l'autre de faire ci ou faire non ou trainer avec telle personne et pas une autre, apres tout est question aussi de confiance.

Moi mon copain n'est pas du tout jaloux et desfois ca en est troublant parce que c'est a se demander si il tient a moi... :laugh: même si il me le dit

Moi j'avoue etre un peu jalouse mais pas trop, enfin ca depend pour quoi y'a des choses que je ne tolere pas, enfin jvais pas trop deballer ma vie ici :laugh:

+11100000

louloute99 link=topic=24781.msg555179#msg555179 date=1176312629 a dit:
Ben ouais sinon t'as plus de vie quoi !
Chacun ses potes et potes communs
Chacun ses sorties et sorties communes
Tout à fait, faut que chacun puisse garder ses instants seul et avec ses amis. Car en étant tout le temps ensemble, y'a forcément un moment où ca va pas aller.

moi le probleme c est que je n ai jamais eu confiance du coup je suis un peu trop jalouse j aime pas du tout etre comme ca mais meme si ca fait un ans que je suis avec mon copain ben je n ai pas confiance je vais aller voir un psy :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

La jalousie a tué mon couple puisque j'ai quitté mon ex pour violences conjugales il y a 4 ans : il me frappait et me harcelait.

Il en était malade au point de me pourrir la vie. Je n'allais plus chez mes parents ou rarement, les amis ou amies je ne les côtoyais plus, mes collègues juste sur le lieu de travail, pas question d'aller au resto avec eux. Il fallait que je fasse mes heures de bureau et pas une minute de plus.

Résultat les disputes violentes, il y en avait tous les jours et même plusieurs fois par jour sous prétexte que je devais réaliser des heures supp, sous prétexte que j'étais invitée à un repas de Noël avec des collègues de travail, etc....

Il avait tout fait pour que je reste dépendante de lui : il avait vendu ma voiture, ne supportait absolument pas l'idée que je reprenne des études, que je puisse profiter de loisirs divers et variés, il fallait qu'il soit partout comme pour faire les courses ou autres....

Il ne faisait même pas confiance à mes parents !!!

Plusieurs fois lorsque je participais à des réunions tardives j'ai eu droit au chantage affectif du genre si je ne suis pas là dans les 5 minutes je me suicide (plusieurs fois pour me faire peur il s'était balancé par la fenêtre), lorsque je l'ai quitté j'ai eu droit au fait qu'il était atteint d'un cancer, qu'il était en phase terminale, au harcèlement téléphonique même en pleine nuit, au harcèlement dans la rue car il me suivait partout, aux bouquets de fleurs tous les jours pour je revienne mais avec un mot ci-dessus me menaçant si je fréquentais qqn d'autre, etc...

Résultat j'avais déposé main courante au commissariat, j'avais changé de ligne téléphonique et un jour je l'avais eu au téléphone et je l'ai tellement disputé qu'il ne m'a plus jamais contacté !

Aujourd'hui je suis seule depuis presque 4 ans, je me sens nettement mieux et lorsque je suis partie j'ai ressenti une délivrance telle que j'ai profité à fond de mon célibat. J'ai rencontré aussi du monde et je suis ressortie avec d'autres hommes mais j'ai mis du temps, même beaucoup à me reconstruire.

c'est compréhensible avec tout ce qu'il t'a fait subir... l'amour peut parfois se transfomer en haine à ce stade là :notstupide: ...

butter link=topic=24781.msg555183#msg555183 date=1176312695 a dit:

Moi j'avoue etre un peu jalouse mais pas trop, enfin ca depend pour quoi y'a des choses ou j'ai un peu de mal a avaler la pillule, enfin jvais pas trop deballer ma vie ici :laugh:

je vois pas l'interet d'eter jaloux....la peur n'evite pas le danger, et puis si j'ai pas confiance en toi, j'arrete tout direct, vais pas vivre dans la terreur de ton infidelité.... :laugh:

Il y a jalousie et jalousie maladive.
Faire preuve d'un peu de jalousie, c'est toujours bien, ca prouve l'affection que l'on porte.
Ensuite, être jaloux maladivement, là c'est abusé mais comme on dit et généralement, ca se vérifie 'trop bon, trop con'.

Satsushiki link=topic=24781.msg555849#msg555849 date=1176375297 a dit:
Il y a jalousie et jalousie maladive.
Faire preuve d'un peu de jalousie, c'est toujours bien, ca prouve l'affection que l'on porte.
Ensuite, être jaloux maladivement, là c'est abusé mais comme on dit et généralement, ca se vérifie 'trop bon, trop con'.
prefere lui faire un gros calin et l'emmener en We pour lui prouver mon amour que de lui taper une crise de jalousie... :wink2:

ahlaa moi aussi je susi trop jalouse!! pas au point de l'ex de Smart (quel taré celui là! :pascompris; :pascompris;) mais je me débrouille pas mal!!

pourtant je sais que jamais il irait voir ailleurs, c'est pas son genre, puis en plus il est un peu &quot;ours&quot; sur les bords alors la drague c'est pas son truc! :biggrin:
mais c'est plus fort que moi! dès qu'il y a une fille dans les parages je montre les dents!! surtout quand il y a une de ses copines...ah grrrrrrrrr là je mord!! je la supporte pas (peut être parce qu'elle est plus belle que moi!! :chessy:) heureusement qu'elle est partie en angleterre!!

d'ailleurs &quot;au fait..c'est quand qu'elle revient Hélène?&quot; &quot;pourquoi??&quot; &quot;roooo comme çaaaa!!&quot;

ahlala l'amour!! ceci dit ça a failli casser notre couple parce que j'ai vraiment eu une prédiode insupportable!!! heureusement ça a tenu et je me soigne!!! :biggrin:

Il y en a qui ne supporte pas la jalousie et d'autre oui.
Je comprends bien que pour prouver son amour, des calinous, y'a rien de mieux.
Mais il y en a qui n'aime pas voir leur copine en compagnie d'autres gars et vice versa.
Mon bibi est comme ça et je le suis et pourtant ce n'est pas invivable et c'est loin de l'être. Je prefere de loin avoir une copine qui éprouve de la jalousie quand je suis en compagnie d'une connaissance, qu'elle s'en foute royalement.
Et ouais, il faut de tout pour faire un monde ^^

Satsushiki link=topic=24781.msg557081#msg557081 date=1176464295 a dit:
Il y en a qui ne supporte pas la jalousie et d'autre oui.
Je comprends bien que pour prouver son amour, des calinous, y'a rien de mieux.
Mais il y en a qui n'aime pas voir leur copine en compagnie d'autres gars et vice versa.
Mon bibi est comme ça et je le suis et pourtant ce n'est pas invivable et c'est loin de l'être. Je prefere de loin avoir une copine qui éprouve de la jalousie quand je suis en compagnie d'une connaissance, qu'elle s'en foute royalement.
Et ouais, il faut de tout pour faire un monde ^^

même avis.
je trouve cela mignon la jalousie. Puis il faut la doser et en fonction de l'amour éprouvée elle se supporte ou non. Si c'est la bonne personne elle sera suportable et ellle ne sera même pas un sujet de crise

Retour