< La vie sur l'IDF : les bons plans | Page 4 | Forum des BTS

La vie sur l'IDF : les bons plans

Sweety93 link=topic=63512.msg666446#msg666446 date=1184534634 a dit:
C'est très mignon

@cybervince : Ouais t'es dans le sud hein pas la peine de nous faire enrager :laugh:
Très mignon, et blindé de magasins de musique, aussi :wub pas tout à fait l'impression d'être dans Paris même, mais... ailleurs :smile:

Je sais qu'ici c'est pas 36 15 Psy, mais c'est trop horrible.
Période de doute chronique, je ne sais pas si je dois partir ou pas. Y'a tellement de choses qui en dépendent, ah la la.
En plus, fragile comme je suis en ce moment, je crois qu'à la moindre réflexion raciste ou je ne sais trop quoi, je vais fondre en larmes, franchement j'ai l'impression que la France, que Paris c'est pas fait pour moi.
C'est ennuyant, car la licence que je veux faire me plait beaucoup, enfin, le programme a l'air bien, reste à voir, si les cours sont vraiment interessants. J'ai pas envie de faire une voyage de 8000km, pour pm'ennuyer dans un amphi ou ça caille. Si en plus les gens sont space, ouh la la la.....
En plus j'économise dur au cas si je pars, ça va trop me faire de la peine, d'avoir investi là dedans, et que ça aille pas comme je veux.
C'est bizarre, quand je vais en vacances, les gens sont tellement speed sur Paris, c'est pas chaleureux comme ambiance, si on fait le parallèle avec l'Espagne, ou les gens te sautent dessus, t'acceuillent et tout enfin c'est peut être pas comparable. Mais si je suis dans un environnement de gueguerre ethnique et compagnie, ça va pas aller, je vais me sentir mal, limite j'aurai plus envie d'aller à l'ecole jvais retourné sur mon ile, ça m'horripile trop les ambiances comme cela.
Enfin, c'est entre aute un des soucis...

[sub]Oui oui d'accord je me compliquepeut etre un peu trop la vie mais bon[/sub]

faut pas t'affoler, l'ile de france brasse tellement d'ethnie, de nationalité différente que tu vas te fondre au milieu de nous tous :smile:

Mais oui t'inquiète pas :friend:
Et quand on dit que les parisiens sont pas aimabales c'est juste qu'ils sourient pas beaucoup mais tu vas pas te faire insulter ou taper à chaque coin de rue t'en fait pas.
:wink2:
C'est sûr qu'au niveau de la température c'est différent mais tu vas vite t'y faire et l&quot;hiver n'arrive pas du jour au lendemain c'est progressif :smile:
Les gens que tu vas croiser dans la rue seront peut être speed comme tu dis mais cela ne veut pas dire que ça sera le cas de tes camarades de classe. On passe pas sa vie dans la rue et il suffit de faire comme s'il n'y avait personne.
Allez on t'attends :wink2: :friend:

Hannah-Iss link=topic=63512.msg667174#msg667174 date=1184606646 a dit:
Je sais qu'ici c'est pas 36 15 Psy, mais c'est trop horrible.
Période de doute chronique, je ne sais pas si je dois partir ou pas. Y'a tellement de choses qui en dépendent, ah la la.
En plus, fragile comme je suis en ce moment, je crois qu'à la moindre réflexion raciste ou je ne sais trop quoi, je vais fondre en larmes, franchement j'ai l'impression que la France, que Paris c'est pas fait pour moi.
C'est ennuyant, car la licence que je veux faire me plait beaucoup, enfin, le programme a l'air bien, reste à voir, si les cours sont vraiment interessants. J'ai pas envie de faire une voyage de 8000km, pour pm'ennuyer dans un amphi ou ça caille. Si en plus les gens sont space, ouh la la la.....
En plus j'économise dur au cas si je pars, ça va trop me faire de la peine, d'avoir investi là dedans, et que ça aille pas comme je veux.
C'est bizarre, quand je vais en vacances, les gens sont tellement speed  sur Paris, c'est pas chaleureux comme ambiance, si on fait le parallèle avec l'Espagne, ou les gens te sautent dessus, t'acceuillent et tout enfin c'est peut être pas comparable. Mais si je suis dans un environnement de gueguerre ethnique et compagnie, ça va pas aller, je vais me sentir mal, limite j'aurai plus envie d'aller à l'ecole jvais retourné sur mon ile, ça m'horripile trop les ambiances comme cela.
Enfin, c'est entre aute un des soucis...

[sub]Oui oui d'accord je me compliquepeut etre un peu trop la vie mais bon[/sub]
tu fais référence à ce que je t'ai dit hier....t'inquiète pas heuresement que tous le monde n'est pas pareil

Un bon Parc pour se ballader le Week end quand il fait beau : Le Port aux Cerises, base de loisirs située à Draveil dans le 91 .. Possibilité d'y faire du vélo, du cheval, du pédalo, de nourir des canards, des loutres, ...
Joué au foot, volley, badminton ... meme pic nic !

liloone link=topic=63512.msg667225#msg667225 date=1184609041 a dit:
Un bon Parc pour se ballader le Week end quand il fait beau : Le Port aux Cerises, base de loisirs située à Draveil dans le 91 .. Possibilité d'y faire du vélo, du cheval, du pédalo, de nourir des canards, des loutres, ...
Draveil dans le 91 ?

Il est possible de randonner à pied d'est en ouest et du nord au sud à Paris par des sentiers balisés ( voir Fédération Française de randonnée : FFRP ).
Cela va te permettre de bien connaître la ville, ses différents monuments, édifices, parcs, etc . . . sans compter des curiosités que même les parisiens ne connaissent pas : ainsi au pied de la Tour Eiffel, tu verras une tour qui a permis à l'époque 1900 de faire fonctionner les ascenseurs de cette tour Eiffel.
Je suis que tous les parisiens vont aller la voir demain :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Pour le métro, pas d'inquiétude, dans toutes les caisses de métro et RER, on te fournit le plan des métros et dans toutes les stations, il y le plan avec les différentes stations pour changer. 1/4 heure de rodage te permettra de te familiariser avec le métro.
Sinon, de nombreux musées t'attendent.
Bon courage à toi et viens voir notre belle capitale pour la visiter et au mieux pour y faire tes études.

moi je ne trouve pas que vivre à paris soit si terrible que ça...
c'est vrai il y a beaucoup de bruit sur paris ou c'est hyper speed mais j'aime bien, c'est dynamique, ça vit jour et nuit et même l'hiver on ne s'ennuie pas. :dacc:
le plus embettant c'est quand on vient de banlieue, qu'il n'y a pas de transports et qu'il y a des embouteillages non stop...ça j'avoue ça m'énerve!!! :tickedoff:

moi j'aimerai beaucoup vivre en province plus tard car ça a l'air moins speed comme vie et j'aime la mer comme beaucoup.

sarah75 link=topic=63512.msg667221#msg667221 date=1184608940 a dit:
tu fais référence à ce que je t'ai dit hier....t'inquiète pas heuresement que tous le monde n'est pas pareil

Non pas seulement, j'ai eu des échos de personnes déjà la bas...

PLOUFINETTE link=topic=63512.msg667203#msg667203 date=1184608160 a dit:
Mais oui t'inquiète pas  :friend:
Et quand on dit que les parisiens sont pas aimabales c'est juste qu'ils sourient pas beaucoup mais tu vas pas te faire insulter ou taper à chaque coin de rue t'en fait pas.
:wink2:
C'est sûr qu'au niveau de la température c'est différent mais tu vas vite t'y faire et l&quot;hiver n'arrive pas du jour au lendemain c'est progressif  :smile:
Les gens que tu vas croiser dans la rue seront peut être speed comme tu dis mais cela ne veut pas dire que ça sera le cas de tes camarades de classe. On passe pas sa vie dans la rue et il suffit de faire comme s'il n'y avait personne.
Allez on t'attends  :wink2:  :friend:

J'espère, j'espère, mais ces temps ci je me dit que en fait ça ne sera que des défis à relever.
[sub]HannaH-Iss en mode Optimiste...[/sub]

liloone link=topic=63512.msg667225#msg667225 date=1184609041 a dit:

Coool j'aime bien les espaces verts en plus, t'en connait comme ça dans le 94 ?

arcenciel24 link=topic=63512.msg667323#msg667323 date=1184613902 a dit:
Il est possible de randonner à pied d'est en ouest et du nord au sud à Paris par des sentiers balisés ( voir Fédération Française de randonnée : FFRP ).
Cela va te permettre de bien connaître la ville, ses différents monuments, édifices, parcs, etc . . .  sans compter des curiosités que même les parisiens ne connaissent pas : ainsi au pied de la Tour Eiffel, tu verras une tour qui a permis à l'époque 1900 de faire fonctionner les ascenseurs de cette tour Eiffel.
Je suis que tous les parisiens vont aller la voir demain  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Pour le métro, pas d'inquiétude, dans toutes les caisses de métro et RER, on te fournit le plan des métros et dans toutes les stations, il y le plan avec les différentes stations pour changer. 1/4 heure de rodage  te permettra de te familiariser avec le métro.
Sinon, de nombreux musées t'attendent.
Bon courage à toi et viens voir notre belle capitale pour la visiter et au mieux pour y faire tes études.

LooL jconnais déjà grossomodo les lignes des differents transports.
Rahh je suis allée 4 fois là bas, je l'ai pas vu lool, je ferai atention la prochaine fois.
hihihi :happy:

Merci à tous de vos réponses, c'est très sympa, ça serait bien si je pouvais vous rencontrer, enfin ceux qui sont sur Paris lol, histoire de ne pas etre seule en arrivant :happy:

Hannah-Iss link=topic=63512.msg669049#msg669049 date=1184777375 a dit:
Coool j'aime bien les espaces verts en plus, t'en connait comme ça dans le 94 ?
oui tu vas au lac de créteil par exemple c'est tranquille :wink2:

puis j'imagine que tu dois aimer le shopping comme beaucoup de gonzesses. là tu seras servie avec créteil soleil :smile:

Retour