< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 19 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
parce que quand les gens sortent l'argument bidon &quot;ils engrengant des millions gnagnagna&quot; ca cocnernent les grosses entreprises, soit une LARGE minorité qui a quittée la france..les 99% ne sont pas compétitives en france a cause du systeme économique français

LILYB link=topic=105783.msg1214961#msg1214961 date=1275080465 a dit:
Je ne vois pas où j'ai parlé du CAC40...
Tu parles des entreprises qui engrangent des millions/milliards de bénéfices.
Autrement, dit, les grosses entreprises à forte capitalisation boursière, et donc par raccourci, celles du CAC40 en font partie.

Et n'oublions pas que les entreprises cotées en bourse, si elles se doivent de faire des bénéfices, c'est pour le bien être des actionnaires. Et les actionnaires, c'est en partie des investisseurs, mais aussi des particuliers comme vous et moi, et qui souhaitent gagner un peu plus de 1% par an sur leur compte sur livret.

Mais oui c'est pour notre bien et tout est parfaitement et équitablement redistribué.

LILYB link=topic=105783.msg1214970#msg1214970 date=1275081010 a dit:
Mais oui c'est pour notre bien et tout est parfaitement et équitablement redistribué.
T'as qu'à acheter des actions Total au lieu de râler.

PS: Je précise que ce message n'est pas à prendre au premier degré. Et je suis d'accord avec le fait que de voir des grosse entreprises faire de plus en plus de bénéfices, en donnant de moins en moins à ses employés (car une partie du bénéfice devrait davantage aller vers les employés que les actionnaires). Mais il faut aussi accepter le principe de notre économie, et les entreprises sont là pour faire gagner de l'argent à leurs actionnaires. Ils ne sont pas là pour faire du social, mais pour faire de l'argent. Le tout est de trouver le bon équilibre entre redistribution vers les employés et les actionnaires, et je te rejoins sur le fait que cette répartition n'est pas toujours très juste (mais tout dépend aussi du côté où l'on se place).

Décidément je ne te comprend pas toi. Tu me traite de raleuse, de feignasse, et ensuite tu détaille exactement ce que je disais plus avant en disant que tu es d'accord avec moi...

LILYB link=topic=105783.msg1214991#msg1214991 date=1275083446 a dit:
Décidément je ne te comprend pas toi. Tu me traite de raleuse, de feignasse, et ensuite tu détaille exactement ce que je disais plus avant en disant que tu es d'accord avec moi...
Raleuse oui, feignasse, non.
En fait j'ai surtout l'impression que tu ne te rend pas compte du monde dans lequel on vit, et de ce qui fait tourner le monde. Les bisounours c'est pas dans la vraie vie.

Cybervince link=topic=105783.msg1214992#msg1214992 date=1275083660 a dit:
Raleuse oui, feignasse, non.
En fait j'ai surtout l'impression que tu ne te rend pas compte du monde dans lequel on vit, et de ce qui fait tourner le monde. Les bisounours c'est pas dans la vraie vie.

Feignasse tu l'as déjà dis donc bon.
Tu as raison, je ne me rend pas compte. J'ai tellement eu une belle vie, tout m'est tellement tombé tout cuit dans la bouche depuis que je suis môme que je ne sais pas ce que c'est que la vie.

LILYB link=topic=105783.msg1214996#msg1214996 date=1275084044 a dit:
J'ai tellement eu une belle vie, tout m'est tellement tombé tout cuit dans la bouche depuis que je suis môme que je ne sais pas ce que c'est que la vie.
Je crois qu'il faut que j'arrête les métaphores, je dois être le seul à les comprendre.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'il en faut pour tout le monde.
A t'écouter, on dirait que les gens sur terre peuvent être mises dans 2 boites: les riches à qui tout sourit, nés avec une cuillère en argent dans la bouche, et qui dirigent le monde avec pour distraction d'emmerder la seconde catégorie de gens, à savoir les gens qui n'ont connu que des galères dans la vie, mais qui en se serrant un peu la ceinture arrivent à survivre tant bien que mal dans ce monde cruel grâce à ce travail durement obtenu et proposant un salaire médiocre.
Alors qu'en fait, entre le 0 et le 1, il y a des décimales (oui, j'en reviens à ma métaphore du binaire).

Cybervince link=topic=105783.msg1214997#msg1214997 date=1275084598 a dit:
Je crois qu'il faut que j'arrête les métaphores, je dois être le seul à les comprendre.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'il en faut pour tout le monde.
A t'écouter, on dirait que les gens sur terre peuvent être mises dans 2 boites: les riches à qui tout sourit, nés avec une cuillère en argent dans la bouche, et qui dirigent le monde avec pour distraction d'emmerder la seconde catégorie de gens, à savoir les gens qui n'ont connu que des galères dans la vie, mais qui en se serrant un peu la ceinture arrivent à survivre tant bien que mal dans ce monde cruel grâce à ce travail durement obtenu et proposant un salaire médiocre.
Alors qu'en fait, entre le 0 et le 1, il y a des décimales (oui, j'en reviens à ma métaphore du binaire).

Je n'ai jamais dis ni mm pensé qu'il n'y avait que deux catégories de gens. Ce que je me tue à dire c'est que bien des choses pourraient encore être faites, que bien des choses pourraient changer si on utilisait l'argent du pays plus intelligemment. Et comme je vois de loin ce que tu vas me répliquer, cela ne veut pas dire qu'il faut distribuer à tort et à travers et n'importe qui, mais simplement qu'il faut revoir certaines choses. Au risque de me répéter, je ne comprend pas comment on fait pour trouver de l'argent pour un autre pays, comment on fait pour donner voitures de fonction,... à nos ministres, alors que des gens crèvent de faim dans toutes les rues de toutes les villes ! En clair, pour moi, ce sont les priorités qu'il faut changer, pour que TOUT LE MONDE puisse vivre décemment.

Moi ça ne me fait rien du tout qu'il soit mort :wacko: J'ai pas de coeur :embarassed:
En revanche ça fera bientôt 1 an pour MJ et je ne suis toujours pas capable d'écouter ses chansons sans me liquéfier avec la larme à l'oeil :cry:

natiora link=topic=105783.msg1215044#msg1215044 date=1275120870 a dit:
Moi ça ne me fait rien du tout qu'il soit mort :wacko: J'ai pas de coeur :embarassed:
En revanche ça fera bientôt 1 an pour MJ et je ne suis toujours pas capable d'écouter ses chansons sans me liquéfier avec la larme à l'oeil :cry:
Pareil...

Moi j'suis ni triste poiur l'un ni pour l'autre (enfin MJ je dis pas que l'an dernier j'ai pas pleurer...)

mais bon arnold ce que je retiens c'est surtout le générique et Mais qu'est ce que tu me raconte là?

Retour