< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 25 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Italie : Reconquista dans les quartiers napolitains, par Audrey D’Aguanno
(via Novopress)
c'est une constante, lorsque les populations en ont assez de la passivité des flics, elles s'organisent en milices...
Face à l’impuissance des autorités publiques à assurer la sécurité des citoyens, les habitants de plusieurs quartiers de Naples se sont insurgés, rasant les camps roms à proximité. Ces fortes représailles populaires font suite à la tentative manquée d’une gitane (aujourd’hui en prison) d’enlever un nouveau-né du quartier Ponticelli samedi dernier.

Plusieurs rapts avortés (ou pas…) s’étant déjà produits, la rumeur des gitans voleurs d’enfants n’est hélas plus une légende urbaine à Naples.

Au-delà de l’information pure, ce qui heurtera notre esprit français malade, c’est cette réponse du peuple, la capacité de la communauté à réagir pour assurer sa propre sécurité.

Comme à Rome, Ascoli ou Milan l’an dernier, à l’annonce de l’incident les Napolitains se sont armés de battes, de pierres et de cocktails molotovs et ont incendié les campements roms de la ville, obligeant leurs occupants à évacuer les lieux. Les mères de famille enragées expliquent clairement et sans crainte d’être taxées de racisme par les médias : « Nous avons averti les roms qu’ils devaient s’en aller, les forces de l’ordre n’ont pas détruit les baraques, nous les avons donc brûlées pour qu’ils ne reviennent pas dans quinze jours ». Les incendies ont maintenant été maitrisés mais les habitants menacent : « Eteignez les feux, nous les rallumerons. »

Gianni Alemanno, maire de Rome, justifie les faits en expliquant que quand l’Etat ne donne pas au citoyen la sensation de protection, « il est contraint à se défendre tout seul. » A Milan le ministre de l’intérieur Roberto Maroni de la Lega Nord annonce l’institution d’un « commissariat pour les roms ». La mesure, qui accorde au préfet de Milan des pouvoirs spéciaux, sera signée dans la semaine. Alemanno relaie : « Le commissariat extraordinaire pour les roms sera rapidement étendu à Rome. »

Roberto Maroni est en outre en train de travailler à un décret sur la sécurité, divisé en cinq points : lutte renforcée contre l’immigration clandestine ; gestion des rapports entre la Roumanie et les pays de l’Union européenne ; implication des communautés locales ; sanctions pénales et identification des nouveaux délits ; règles pour la lutte contre la criminalité organisée.

Nouvelle plus tres fraiche datant du 17 mai, cependant je la trouve interessante.

Ils ont bien raison les Italiens.
Ils n'attendent pas que l'Etat se bouge mais le font d'eux même.
C'est comme ça que ça devrait se passer partout.

:dacc:

Sur la 2, ils parlent en ce moment d'un père, dont la garde de l'enfant lui a été refusée. Il a été jugé dangereux pour le petit... à cause de son diabète !

:blink: :knuppel: :tickedoff: :mad:

Sincèrement, y'a des points sur lesquels la justice est difficilement compréhensible...

mielous link=topic=75388.msg940751#msg940751 date=1213355601 a dit:
Sur la 2, ils parlent en ce moment d'un père, dont la garde de l'enfant lui a été refusée. Il a été jugé dangereux pour le petit... à cause de son diabète !

Sincèrement, y'a des points sur lesquels la justice est difficilement compréhensible...

+1 :mad: :tickedoff: :knuppel:
C'est n'importe quoi !!!!!! :wacko:

C'est bien vrai, c'est absurde dés fois.

Peut etre que quand on a du diabete on peut faire des crises, tomber dans les pomes enfin il y a pas mal de risques qui empechent la securite de l enfant.

fred-perry link=topic=75388.msg940851#msg940851 date=1213360776 a dit:
Peut etre que quand on a du diabete on peut faire des crises, tomber dans les pomes enfin il y a pas mal de risques qui empechent la securite de l enfant.

Ça dépend quel type de diabète il a et, en règle générale, la personne atteinte de diabète sait ce qu'il faut faire pour ne pas faire d'hypoglycémie (cause de l'évanouissement pour les diabétiques).
Il peut donc très bien s'occuper de son enfant.

:pascompris;

Mon père est diabétique, et a les écouter et à t'écouter aussi, ça veut dire qu'il ne serait pas capable de s'occuper de mes frères et sœurs et moi. Mais il l'a très bien fait depuis toujours... et je ne vois donc pas pourquoi ce père de famille n'en serait pas capable lui aussi.

:closedeyes:

Parfois ça devient du n'importe quoi la justice !! :pascompris; :blink: :blink:
C'est quand même pas de sa faute à ce mec s'il est diabétique...

kathounette link=topic=75388.msg940973#msg940973 date=1213371187 a dit:
+1
comme si on choisissait d'être malade :closedeyes:

kathounette link=topic=75388.msg940973#msg940973 date=1213371187 a dit:
Pauvre homme :cry:

joile link=topic=75388.msg940977#msg940977 date=1213371321 a dit:
+1
comme si on choisissait d'être malade :closedeyes:

C'est clair.
Et pis quand je vois que certains se permettent de dire, alors qu'ils ne connaissent sans doute pas la maladie, que cela peut comporter des risques pour l'enfant, et ben ça me met hors de moi :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

LILYB link=topic=75388.msg941024#msg941024 date=1213373544 a dit:
C'est clair.
Et pis quand je vois que certains se permettent de dire, alors qu'ils ne connaissent sans doute pas la maladie, que cela peut comporter des risques pour l'enfant, et ben ça me met hors de moi  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

+1

Suite a l'accident entre un bus et un TER en Haute-Savoie.
La justice ne rendra pas les 7 collegiens tues a leurs familles mais il faut que justice soit faite.

Mais quand Rachida Dati dit &quot;La justice essaie d'aider au deuil, parce que comme j'ai expliqué à ces parents, et notamment à une maman qui a perdu un enfant unique, la vie continue, il faut qu'elle apprenne à vivre avec ce drame&quot;, je trouve que c'est un peu facile, il faut essayer de se mettre a la place des gens parfois et voir que ce genre de situation n'est pas evident a gerer, et perdre un enfant unique ou non la douleur n'est pas differente...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu..._de_suivi_pour_les_familles_des_victimes.html

C'est clair que ça vas mal se passer pour lui, je le plains mais bon un truc me tracasse, un agent secret devrait pas avoir les moyens de s'acheter une voiture quand même ?? :laugh: pourquoi il prend les transports en commun ? c'est histoire de se fondre dans le décor ou quoi :zarbi:

Mais ce qui est plus saoulant c'est qu'on soit toujours mis à l'écart une fois de plus, Je me suis toujours dis qu'on ne savait pas la moitié de se qui se passe vraiment au niveau des prises de décisions et tout les autres trucs bizarre qui se passent autour de nous ou dans le monde, bah alors monsieur tout le monde ne saura pas ce qui se trame derrière son dos une fois de plus, encore perdu une occase de savoir un super secret d'Etat, tant pis lol :chessy: on se contentera des films genre jack bauer ou autre machin tricc mince

En même temps si ça concerne les terroristes c'est peut être pour la sécurité du Peuple que les infos n'ont pas été divulgué, Belle Excuse :fleche:

C'est n'importe quoi !
Mon père aussi a du diabète et il n'y a jamais eu de problème :closedeyes:

Et puis maintenant, il y a une nette amélioration de la prise en charge médicamenteuse, donc ça ne doit pas être un handicap !

kathounette link=topic=75388.msg942129#msg942129 date=1213515905 a dit:
Suite a l'accident entre un bus et un TER en Haute-Savoie.
La justice ne rendra pas les 7 collegiens tues a leurs familles mais il faut que justice soit faite.

Mais quand Rachida Dati dit &quot;La justice essaie d'aider au deuil, parce que comme j'ai expliqué à ces parents, et notamment à une maman qui a perdu un enfant unique, la vie continue, il faut qu'elle apprenne à vivre avec ce drame&quot;, je trouve que c'est un peu facile, il faut essayer de se mettre a la place des gens parfois et voir que ce genre de situation n'est pas evident a gerer, et perdre un enfant unique ou non la douleur n'est pas differente...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu..._de_suivi_pour_les_familles_des_victimes.html

Non mais elle faut toujours qu'elle fasse la leçon à tout le monde alors que son frère est le plus grand dealer de Chalon Sur Saône. :notstupide:

LILYB link=topic=75388.msg942406#msg942406 date=1213541541 a dit:
Non mais elle faut toujours qu'elle fasse la leçon à tout le monde alors que son frère est le plus grand dealer de Chalon Sur Saône. :notstupide:
:laugh: :laugh:
Tu n'as pas tort.
Mais bon &quot;on ne choisit pas sa famille&quot; donc elle n'est pas responsable pour le comportement de son frere... :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour