< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 26 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=75388.msg942439#msg942439 date=1213543532 a dit:
:laugh: :laugh:
Tu n'as pas tort.
Mais bon &quot;on ne choisit pas sa famille&quot; donc elle n'est pas responsable pour le comportement de son frere... :wink2:

Ce que je veux dire c'est que vu qu'elle ne faisais pas la morale à son frère, faut qu'elle arrête de donner des leçons au gens. :pascompris;
On ne fait pas de discours moralisateur à une personne qui souffre de la perte d'un être cher d'abord. Ça n'a juste rien à faire ici et ce n'est pas le moment quoi.
&quot;La justice essaie d'aider au deuil, parce que comme j'ai expliqué à ces parents, et notamment à une maman qui a perdu un enfant unique, la vie continue, il faut qu'elle apprenne à vivre avec ce drame&quot; moi elle me dit ça quand je perd un enfant par un accident de ce genre et ben je lui pète la g :spam1: :tickedoff: :tickedoff: non mais pour qui elle se prend ? Même moi je n'ai pas osé dire ça à ma meilleure amie quand elle a perdu son fiancé et elle dit ça à des gens qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam, comme si c'était aussi facile à dire qu'à faire. :spam1: :spam1: :tickedoff: :tickedoff:

LILYB link=topic=75388.msg942466#msg942466 date=1213545841 a dit:
Ce que je veux dire c'est que vu qu'elle ne faisais pas la morale à son frère, faut qu'elle arrête de donner des leçons au gens. :pascompris;
On ne fait pas de discours moralisateur à une personne qui souffre de la perte d'un être cher d'abord. Ça n'a juste rien à faire ici et ce n'est pas le moment quoi.
&quot;La justice essaie d'aider au deuil, parce que comme j'ai expliqué à ces parents, et notamment à une maman qui a perdu un enfant unique, la vie continue, il faut qu'elle apprenne à vivre avec ce drame&quot; moi elle me dit ça quand je perd un enfant par un accident de ce genre et ben je lui pète la g :spam1: :tickedoff: :tickedoff: non mais pour qui elle se prend ? Même moi je n'ai pas osé dire ça à ma meilleure amie quand elle a perdu son fiancé et elle dit ça à des gens qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam, comme si c'était aussi facile à dire qu'à faire. :spam1: :spam1: :tickedoff: :tickedoff:
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe qu'elle n'a pas a faire de discours moralisateur de ce genre et surtout pas dans ce type de situation... :wink2:

Mais je voulais juste presicer que bon elle n'est pas forcement responsable des actes de son frere. A un moment il faut s'assumer et vivre pour soi sinon on risque de s'enfoncer avec les autres qui suivent un mauvais chemin...

Mais bon, au final, je n'adhere pas avec ce qu'elle a dit et donc nous sommes d'accord. :happy:

kathounette link=topic=75388.msg942474#msg942474 date=1213546200 a dit:
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe qu'elle n'a pas a faire de discours moralisateur de ce genre et surtout pas dans ce type de situation... :wink2:

Mais je voulais juste presicer que bon elle n'est pas forcement responsable des actes de son frere. A un moment il faut s'assumer et vivre pour soi sinon on risque de s'enfoncer avec les autres qui suivent un mauvais chemin...

Mais bon, au final, je n'adhere pas avec ce qu'elle a dit et donc nous sommes d'accord. :happy:

Pas de soucis. J'avais compris. :friend:
Je précisais juste aussi et je voulais faire mon coup de gueule sur elle, donc voilà, c'est fait. :biggrin:

LILYB link=topic=75388.msg942476#msg942476 date=1213546288 a dit:
Pas de soucis. J'avais compris. :friend:
Je précisais juste aussi et je voulais faire mon coup de gueule sur elle, donc voilà, c'est fait. :biggrin:
:friend: :kiss:

C'est quoi le but en fait ? Stimuler la croissance économique Américaine ? :laugh:

Pour Christopher Farmer, le surveillant général de l'école, la plupart de ces filles «manquent d'amour-propre et d'affection dans leur vie». Selon lui, le contexte socio-économique de Gloucester rentre en compte : depuis quelques années, la ville de 30.000 habitants située à 50 km de Boston a été frappée par une crise économique et de nombreux licenciements. «Les familles sont détruites», ajoute-t-il. «Beaucoup de ces jeunes grandissent sans repères.»

Trop drôle ces ricains ils n'ont pas fini de nous étonner, lol

liloone link=topic=75388.msg947514#msg947514 date=1213987319 a dit:
C'est du grand n'importe quoi :zarbi:

Je suis entièrmeent d'accord avec toi surtout qu'apparemment on a même pas le droit de faire un enfant aux US avant 21 ans :notstupide:

C'est quand même triste d'en arriver là a cause d'un manque d'amour comme ils disent....

A mon avis c'est une envie stupide d'ado. Mais qui aura de grandes conséquences...

Ce n'est pas une envie stupide mais un appel au secours. Ces filles ont choisit le &quot;bébé collectif&quot; mais ça aurait pu être le suicide collectif ou pire une tuerie façon columbine. La finalité est la même, en terminer avec une vie qui leur est insupportable en s'infligeant quelque chose. Elles savaient trés bien qu'en faisant ces bébés il y avait un acte aux conséquences iréversibles. Cela reste le choix de gamines qu'il faut avant tout protéger. Toutes devront avoir un suivit psychologique, celles qui choisiront de garder leurs enfants et celles qui choisiront d'avorter. Et toutes devront etre aidées pour la suite, qu'elles choisissent de travailler ou de poursuivre leurs études. Malheureusement, c'est ce qu'elles attendaient avant de tomber enceintes et devant le mutisme des adultes elles ont pris cette dramatique décision.

ca devient grave
comment vont elles subvenir aux besoins de leur enfant ???
faire un enfant n'est pas un jeu et l'enfant n'est pas un poupon,
je leur souhaite bien du courage

Oui je dis pas, la gifle est poussée, mais dans la situation, je fais comprendre au gamin ce que c'est la vie. Sans pitié.

Les parents du gamin sont aussi responsables.
L'éducation se fait aussi à la maison. Et franchement un gamin de 11 ans qui insulte son prof comme ça !! :pascompris;

Après la médiatisation de l'affaire ça c'est autre chose...

kathounette link=topic=75388.msg952073#msg952073 date=1214394885 a dit:
Les parents du gamin sont aussi responsables.
L'éducation se fait aussi à la maison. Et franchement un gamin de 11 ans qui insulte son prof comme ça !!
:pascompris;

Après la médiatisation de l'affaire ça c'est autre chose...

Tout à fait. Je dirai même que l'éducation se fait SURTOUT à la maison. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'insulter un prof, et si jamais c'était arrivé, mes parents me l'aurait fait regretter au centuple de la gravité de l'acte.

mielous link=topic=75388.msg952086#msg952086 date=1214395450 a dit:
Tout à fait. Je dirai même que l'éducation se fait SURTOUT à la maison. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'insulter un prof, et si jamais c'était arrivé, mes parents me l'aurait fait regretter au centuple de la gravité de l'acte.
Ben pareil pour moi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour