< l'amour avec un grand A | Page 5 | Forum des BTS

l'amour avec un grand A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoon31
  • Date de début Date de début
Sabrina21 a dit:
celine 22 merci :mrgreen:

Kiefer,

avant mon mari, j'ai connu un garcon, ca faisait 1 an et demi que j'etais avec. c sur qu'a 16 ans on ne sait pas que c le GRAND amour, mais maintenant je te le dis, c'est lui.

Combien de fois, j'ai entendu oui mais tu es jeune tu as gachée ta jeunesse et patati et patata, au moins des centaines de fois. Nous on aime pas aller en boite, c pas notre truc, on prefere aller au ciné. j'ai eu mon premier enfant à 20 ans donc en 4 ans, on a eu le temps de s'éclater.

Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et on est tres heureux. les enfants nous apportent énormément de choses. Pour nous,il était évident d'avoir des enfants de bonne heure. enfin surtout pour moi afin que je puisse me consacrer a ma carriere prof apres.

Mon mari à 31 ans. Il est chauffeur livreur.

Bien sur on ne sait pas ce que l'avenir nous prépare mais toujours est -il qu'aujourd'huinous formons une famille, nous avons acheté notre maison il y a 5 maintenant et on est tres heureux.
Et si un jour notre couple devait se séparer et bien je dirais que c'est le destin un point c tout. En attendant on aura vécu des choses merveilleuses ensemble.

L'amour avec un garnd A existe, il viendra un jour, c'est sur. Mainetenant c'est vrai qu'il vient plus rapidement chez certain que chez d'autres.

Merci de ton temoignage :wink:
Tout le monde me parle du destin alors que j'y crois pas, vous le faites expres :mrgreen: ...

Je ne remets pas en cause le fait que tu sois heureuse et qd je disais s'amuser, c'etait pas forcement en boite. Je voulais dire rencontrer des gens, etre totalement independante, profiter de ta vie de celibataire, jouer avec les garcons..etc...

Rencontrer un mec a 16 ans, et l'aimer, c'est une chose mais dire que c'est le grand Amour en est une autre. Si vous definissez le grand Amour comme la personne avec qui vous faites votre vie, je suis d'accord mais pour moi, c'est pas ca.

Moi je suis pas sur que d'etre pose et d'acheter une maison, et de faire des enfants si tot est une bonne chose mais apres chacun ses visions. Le prend pas mal mais ca me fait l'effet de quelqu'un qui veut sauter toutes les etapes.

Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes pages de ce post et j'ai moi aussi envie de vous faire par de mon expérience....

Moi j'étais comme beaucoup d'entre vous, je ne croyais pas que l'amour avec un gand A allait m'arriver. Après de nombreuses histoires vraiment catastrophiques je pensais que les hommes "biens" n'existaient pas dans notre génération.

Et bien, comme quoi, je me suis trompé sur toute la ligne!
Il y a maintenant 2 ans que j'ai rencontré mon homme. Dès le début de la relation, j'ai pensé que c'était trop beau pour être vrai car j'étais trop septique, il avait tout ce que l'on pouvait réver chez un homme (beau, romantique, attentionné...). En fait, je me disais que le compte à rebourg était lancé : qu'il allait vite me faire souffrir comme tous les autres et qu'il allait me montrer son vrai visage. Et puis, après de nombreuses preuves d'amours j'ai enfin arrêté de psychoter!!!

J'ai pris confiance en moi (et en lui!) et j'ai décidé de vivre pleinement ma relation qui toujour resté pationnel depuis 2ans : c'est maganifique et je compte attiser la flamme toute notre vie!

Maintenant je suis sûr d'une chose, l'amour avec un grand A existe au moins une fois dans la vie de chacun, il faut être patiente et lorsque ça arrive, il faut en profiter pleinement!

J'espere que mon temoignage va redonner espoir à ceux qui n'ont pas encore vécu leur histoire!

julienCI a dit:
Techniquement l'amour physique ne dure que 2-3 ans

c'est marrant, je ne comprends pas dans cette phrase la même chose que vous.

moi je comprends qu'il s'agit que d'un amour basé sur les relations physiques ; et dans ce cas là je m'etonne même qu'il dure aussi longtemps.

moi, ca toujours ete ma hantise qu'on s'interesse à moi que pour cela. Et ça depuis qu'un de mes cousins m'a avoué qu'il restait avec sa copine uniquement car ils s'entendaient tres bien sur ce plan ; par contre le reste (dont sa personnalité) l'ennuyait ! Ils se sont mariés pourtant ! et ca ca me fait fliper !

Alors, bien sur que c'est important et comme l'a deja dit quelqu'un. C'est justement en devenant complice et complementaire quand on se connait de plus en plus que cela devient aussi de plus en plus merveilleux. On apprend à se connaitre, on est naturel et surtout on a confiance en l'autre donc on se lache. Enfin moi je fonctionne comme ca.

oui ca existe les hommes bien!!

je confirme!! trois ans et pas que du bonheur c'est vrai, mais la plupart du temps c'est génial, c'est l'amour! et mon homme n'est pas un moche!! ce qui est sur c'est qu' il n'y a pas que la beauté qui compte,mais c'est quand mieux qu'il soit beau!!

Mais c'est quoi que vous appellez grand Amour au juste...

Le fait d'etre avec une personne et d'y rester longtemps (cf le message d'intro de ce topic).

Le fait de faire sa vie avec cette personne.

Le fait de l'aimer passionement (pour moi c'est ca le pseudo grand Amour).

Perso le grand amour, c'est qd vous trouvez la personne avec qui, vous etes la seule a pouvoir vivre sinon elle se ferait chier ou vs aussi.
Prenons un exemple, vous avez vu "Mr and mrs Smith". Ca c'est le grand Amour, car elle ou lui ne pourrait vivre avec personne d'autre vu leur statut.
Enfin je pense pas etre tres clair, j'ai du mal a m'exprimer sur ce coup la mais j'espere que vous verrez ou je voulais en venir.

Je suis complètement d'accord avec Kiefer.
IL faut déjà définir ce qu'est le grand amour. Si c'est se poser avec quelqu'un en vivant comme un couple, alors non.

Pour découvrir le grand amour, il faut du temps et même plusieurs relations avant, car cela touche avant tout les émotions.
Alors se caser jeune en pensant qu'on a trouvé le grand amour, je ne pense pas que se soit bon.

En fait il faut déjà trouver une personne que l'on aime, dont on ne pourrait plus se séparer et qu'on arrive à supporter chaque jour ( parceque ça c'est déjà très dur :mrgreen: )

Kiefer a dit:
[Si vous definissez le grand Amour comme la personne avec qui vous faites votre vie, je suis d'accord mais pour moi, c'est pas ca.

Pour ma part, le grand amour se symbolise par le fait que deux personnes qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, c'est comme si en s'étant rencontré elles avaient trouvé la pièce manquante...

ps : En ce qui concerne la personne qui parlait du fait que l'amour durait trois ans, j'ai acheté hier le bouquin de beigbeder "l'amour dure trois ans" ; on verra bien ce que ça donne...

l'amour avec un grand A c'est LA personne avec qui on est bien, on s'éclate, on partage tout, on fait des projets, des galères, des moments de bonheur

la personne avec qui on peut tout faire, tout partager

pour moi , c'est celle avec qui je m'installerais, je me marirais et ferais des enfants :mrgreen:

Kiefer a dit:
Mais c'est quoi que vous appellez grand Amour au juste...

Le fait d'etre avec une personne et d'y rester longtemps (cf le message d'intro de ce topic).

Le fait de faire sa vie avec cette personne.

Le fait de l'aimer passionement (pour moi c'est ca le pseudo grand Amour).

Perso le grand amour, c'est qd vous trouvez la personne avec qui, vous etes la seule a pouvoir vivre sinon elle se ferait chier ou vs aussi.
Prenons un exemple, vous avez vu "Mr and mrs Smith". Ca c'est le grand Amour, car elle ou lui ne pourrait vivre avec personne d'autre vu leur statut.
Enfin je pense pas etre tres clair, j'ai du mal a m'exprimer sur ce coup la mais j'espere que vous verrez ou je voulais en venir.

L'Amour avec avec un grand "A" ne s'explique pas, il se vit. C'est celui où on pourrait en mourrir (même si c'est la chose la plus con à faire). C'est celui que si on a essayé de le vivre une première fois et que ça a capoté, et bah on fait tout ce qu'on peut et jusqu'au bout on fait tout pour essayer d'en avoir une bribe. On ne peut vivre sans la personne Aimée, on devient complètement dépendant, on arrive pas à contredire (pas toujours en fait) la personne Aimée. Tous ce que cette personne dira, fera sera considéré comme un acte grand et plein de sens, même le plus anodin...
Je sais pas comment l'expliquer, mais c'est un peu ce que je tire de mon expérience personnelle...
J'ai vécu avec elle un mois après 6 mois de drague, elle a eue un copain pendant 4 mois pendant les 6 premiers mois, ça c'est mal terminée et moi je ne pouvais que l'aider à essayer de se réconcillier, c'est comme si je voulais qu'il se remmette ensemble alors que je la désirai plus que tout (très cohérent tout ça, non?). Puis un mois de bonheur, manque de chance, elle ne vivait pas l'Amour pour moi. Ayant des problèmes personnels, elle a choisi d'accepter ma proposition d'arrêter (seconde chose illogique, je voulais la garder par dessus tout, mais quand j'ai vu qu'elle allait pas bien, j'ai préféré prendre la souffrance sur moi, et je vous avoue que ça pas été facile). Maintenant ça fait 6 mois qu'on est plus ensemble et j'en souffre toujours et pourtant je la vois tous les jours, je vis des supers choses avec elle, on est de plus en plus intimes...à vrai dire, elle est en train de revenir à moi. Mais bon dernier obstacle, on est jeunes (je viens d'avoir 19, elle en a à peine 18 et demi) et s'engager maintenant lui fait peur, déjà qu'elle a envie de vivre sa liberté de jeune...
Aors que moi je suis près à tout abandonner, prêt à accepter sa religion (catholique ultra pratiquante, alors que je suis punk! :twisted: ) et ses formalités de vie.

Voilà, c'est ça l'Amour pour moi, mais c'est aussi une multitude d'autres choses...

Missadeline a dit:
morice a dit:
l'Amour avec avec un grand "A" ne s'explique pas, il se vit. C'est celui où on pourrait en mourrir (même si c'est la chose la plus con à faire)

Tout à fait, l'amour avec un grand A il faut le vivre pour y croire...

oui c'est clair quand on le vit c'est magique :lol:

c'est très joli ton histoire Morice :wink:

titepuce92 a dit:
l'amour avec un grand A c'est LA personne avec qui on est bien, on s'éclate, on partage tout, on fait des projets, des galères, des moments de bonheur

pour moi , c'est celle avec qui je m'installerais, je me marirais et ferais des enfants :mrgreen:

Okay je respecte ta definition mais c'est pas la meme que la mienne... :wink:

D'un point de vue pragmatique, c'est clair que ca s'explique pas forcement l'amour...

Kiefer a dit:
titepuce92 a dit:

D'un point de vue pragmatique, c'est clair que ca s'explique pas forcement l'amour...

tu comptes faire quoi avec ton grand amour???

si c'est la personne sans qui tu t'ennuies, après il faut bien projetter de t'installer et de construire quelque chose???

j'ai 23ans et je pense pas faire des enfants de suite, ni me marier mais ca me traverse l'esprit...

titepuce92 a dit:
Missadeline a dit:
morice a dit:
l'Amour avec avec un grand "A" ne s'explique pas, il se vit. C'est celui où on pourrait en mourrir (même si c'est la chose la plus con à faire)

Tout à fait, l'amour avec un grand A il faut le vivre pour y croire...

oui c'est clair quand on le vit c'est magique :lol:

c'est très joli ton histoire Morice :wink:

Merci. :D

Kiefer a dit:

l'amour est difficile a définir.Je suis mariée depuis bientot 23 ans et mon mari je l'aime de plus en plus je ne peux pas vivre sans lui c mon oxygène .C'est celui avec qui je veux tout partager,j'ai connu des moments difficiles et il était la on a des bons souvenirs parfois des mauvais car la vie est diffcile kan je suis triste il est triste kan je suis heureuse il l'est aussi et vice versa.je pense qu'un couple est for, du moment ke l'un des deux est fort a l'intérieur

Retour