< Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2) | Page 7 | Forum des BTS

Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ys
  • Date de début Date de début
La Ligue 1 débute demain soir avec pour match d'ouverture : Nantes - Lyon. Coup d'envoi 20h45 je crois ou 21h. Dommage que je ne puisse voir le match demain (ils pourraient pas fouttre leur vol plus tot chez Aigle Azur ... pfff). Enfin malgré tout : Allez l'OL :cool:

match hier soir donc entre guingamp et ajaccio. Pas mal de touristes dans les tribunes. 8.000 spectateur a peu pres, pour un match en semaine, merci ¤uro$port!
Résultat final 1-1, une connerie de notre défenseur. Une bonne second mi temps de notre part, avec des ocasions qui auraient du se transformer en but.
A signaler le retour de Caggiano après s'être blessé fin juin!

Waw, Guingamp/Ajaccio, quel match, j'aimerais beaucoup être supporter d'En Avant cette saison, que de matchs intenses de L2 ! :laugh:

Ce soir, les choses sérieuses commencent : PSG/Lorient ! Allez, je vois bien un petit 2-1 pour Lorient comme en 98. :cool:

Nantes - Lyon : 1-3.
Nantes a ouvert le score dès la 4eme minute de jeu sur un coup franc de Boukhari. Mais Lyon malgré les nombreuses absences de poids a reussi à revenir et à s'imposer fort logiquement. Buts signé Benzema ( :cool: ), Squilacci et Fred.

Ce soir, la suite et la fin de cette premiere journée. Le match de l'OM sera interessant à suivre vu le contexte actuel ... ALLEZ SEDAN !! :laugh:

Victoire de Bastia 1/0 contre le mythique Reims...Furiani doit redevenir une forteresse! Forza Bastia!

breizhthony link=topic=27675.msg336479#msg336479 date=1154776186 a dit:
Jamais de la vie !!  :tickedoff:
tu vas pas me dire que t'es un brestois??
lol c'est une décharge le stade de brest et les ordures sont les joueurs

nsg03 link=topic=27675.msg336482#msg336482 date=1154776405 a dit:
tu vas pas me dire que t'es un brestois??
lol c'est une décharge le stade de brest et les ordures sont les joueurs

MDR Thony brestois ? :chessy:

Youhouuuuuuu !!! PSG-Lorient : 2-3 !!!! Qui ne saute pas n'est pas Lorientais ! Ouais ! :cool: :chessy:

Les autres résultats :

Nantes 1 - 3 Lyon
Rennes 1 - 2 Lille
Lens 1 - 0 Troyes
Le Mans 1 - 0 Nice
Nancy 1 - 0 Monaco
Bordeaux 2 - 0 Toulouse
Auxerre 1 - 1 Valenciennes
Saint-Etienne 1 - 2 Sochaux
Sedan - Marseille (ce soir)

Jarlo56 link=topic=27675.msg336791#msg336791 date=1154859919 a dit:
Youhouuuuuuu !!! PSG-Lorient : 2-3 !!!! Qui ne saute pas n'est pas Lorientais ! Ouais !  :cool: :chessy:

Les autres résultats :

Nantes 1 - 3  Lyon
Rennes 1 - 2  Lille
Lens 1 - 0  Troyes
Le Mans 1 - 0  Nice
Nancy 1 - 0  Monaco
Bordeaux 2 - 0  Toulouse
Auxerre 1 - 1  Valenciennes
Saint-Etienne 1 - 2  Sochaux
Sedan -  Marseille (ce soir)
Et oui , c'est parti pour nous !!!

J'étais à Lens - Troyes, beaux matchs lensois, les troyens étaient complètement éteints et avaient surement les pieds huilés tellement ils ont simulé de tacles...

Et aussi Lorient, c'était beau d'entendre à Bollaert les résultats et l'énorme applaudissement pour les Merlus :dacc:

Jarlo56 link=topic=27675.msg336791#msg336791 date=1154859919 a dit:
Youhouuuuuuu !!! PSG-Lorient : 2-3 !!!! Qui ne saute pas n'est pas Lorientais ! Ouais !  :cool: :chessy:

breizhthony link=topic=27675.msg336800#msg336800 date=1154863169 a dit:
Et oui , c'est parti pour nous !!!

Yeessssssssss !!!!!!!! A nous la Ligue des Champions !!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy: :chessy:

Zouille link=topic=27675.msg337193#msg337193 date=1154895716 a dit:
J'étais à Lens - Troyes, beaux matchs lensois, les troyens étaient complètement éteints et avaient surement les pieds huilés tellement ils ont simulé de tacles...

Et aussi Lorient, c'était beau d'entendre à Bollaert les résultats et l'énorme applaudissement pour les Merlus  :dacc:
Les Troyens auraient pu revenir aussi, je pense qu'un nul aurait été plus &quot;logique&quot; mais les Lensois sont parvenus à conserver le score malgré tout.

Mlle G : croisons les doigts mais vu l'effectif dont on dispose, y'a pas de raison :happy:

Pour le dernier match de la 1ere journée : Sedan - OM : 0-0.

CR match EAG HAC.
Première mi temps à chier pour les guingampais. Niveau tribune, PQ et papelitos au coup de sifllet, bon effet, bon drapotage aussi.
Deuxieme mi temps, but pour le HAC, qui était pourtant dominé. Les guingampais arrivent enfin à cadrer leurs tirs, ce qui au bout de trois essais est récompensé par un but!!!! cependant le gardien de guingamp fait une boulette et les havrais en profitent pour marquer le but de la victoire a la 85 minutes!
Bonne ambiance dans le stade, mauvais jeux sur la pelouse. CR nul a chier

Jarlo56 link=topic=27675.msg327501#msg327501 date=1153899389 a dit:
Ne te sens pas agressé :wink2: On essaie juste de te prouver le contraire.

Oui, peut-être que la fiscalité française est trop imposante, et que donc les salaires sont trop gros, mais ce n'est pas forcément un inconvénient. Beaucoup de grands clubs européens sont endettés et dépensent quand même des fortunes pour s'acheter des stars. Ils s'en foutent puisque les autres fédérations sont moins regardantes.Mais un jour tout ça va péter. Nous, on a la DNCG, et ce n'est pas si mal que ça, car ça permet de garder un système plus ou moins sain. Par exemple si un club n'a pas de finances correctes, il est mis sous recrutement contrôlé, ou ne peut purement et simplement pas monter ou même se maintenir. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ne veut pas de l'élection de Platini à la tête de l'UEFA, car lui veut la création d'une DNCG européenne.

Bref, Allez Lorient :cool:

Mais piano bar sur le débitage de chiasse en quelques lignes là c'est pas possible.
Si y a plus de bons joueurs en France c'est parce que le notre ligue 1 est naze point.
Ok Lyon a une (très ?) bonne équipe et fait de bonnes prestations sur le plan européen, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, derriere y a quoi ? Que des clubs avec des effectifs pas terrible.
Apres niveau recrutement, j'ai jamais entendu un tel ramassis de connerie. Un club c'est une entreprise, voire une grosse entreprise, tu crois que quand il recrute un joueur a X millions d'¤ ils vont s'endetter de X millions ? Moi j'crois plutot que les clubs en général recrutent plutot en pensant également a leur retour sur investissement. Suffit de voir Zidane acheter 75 millions par le Real et ce meme Real qui a rentabiliser ce transfert sur 2 ans avec la vente de maillot (et je parle pas des autres sources de revenus générés par son arrivée).
Et c'est pareil pour les autres grands clubs, certes certains sont endettés, comme Arsenal par exemple qui s'endette sur 10 ans pour payer son stade, mais ne t'inquietes pas pour eux ils ont leurs plans de remboursement pour les prochaines années à venir.
C'est sur que les équipes moins renommés ont un budget bcp serré et un recrutement beaucoup plus tendu, c'est normal leurs impacts est moindre au niveau du marketing par exemple (qui acheterait un maillot de nancy mis a part quelques lorrains ? Alors qu'un maillot du Real c bcpbcp plus vendeur à travers le monde).
Enfin bon en un mot comme en 1524, tout les clubs européens ne sont pas endettés faut arreter 2 secondes là et réfléchir réèllement a ce que tu nous baves là.

ludoM, GLORYGLORY MANUNITED

Retour