< le meilleur âge pour se marier | Page 3 | Forum des BTS

le meilleur âge pour se marier

azerty123 link=topic=80582.msg884041#msg884041 date=1208258415 a dit:
j'ai 24 ans et je suis toujours pas marié et je suis célibataire  :cry: d'après quel est le bon age pour se marié, personellement ca commence a me stressé vu que presque tout  mon entourage est deja marié  :cry:

Moi aussi j'ai 24 ans et oula!!!!!on est super jeune!y'a toute la vie devant soi, on n'est pas obligé de faire comme tout le monde, vis ta vie comme tu le sens !

Moi je trouve les mariages inutiles et ridicules donc je ne pense pas que je me marierai un jour!et je pense que c'est plus important de vivre avec quelqu'un qu'on aime et avoir éventuellement des enfants avec. Pour vivre ça, je pense qu'il vaut mieux n'être plus chez papa et maman, avoir pris son envol financièrement et avoir un job stable.on peu faire les 2 en même temps : avoir une relation stable et commencer à se stabiliser financièrement.Pour moi le professionel esttrès important, tant que je ne suis pas posée de ce côté là, j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un.

inkoo link=topic=80582.msg884584#msg884584 date=1208332479 a dit:
Attends 24 ans et toujours pas mariée ??? C'est clair que tu vas mourir seule ma pauvre, tes voisins viendront chercher ton cadavre au bout de trois semaines à cause de l'odeur tellement tu seras seule au monde. :mellow: :pascompris;

Non, sérieux, faut arrêter là. Le mariage n'est pas une question d'âge, mais de personne.

lool ton message m'a redonné le sourir :biggrin:

méliza link=topic=80582.msg885290#msg885290 date=1208368312 a dit:
Non je ne suis pas mariée légalement mais bon pour moi c'est comme si j'etais marié civilement même si je ne porte pas encore son nom  :chessy:

Personnellemt je considere que vous etes marié que soit religieusement ou civilement

azerty123 link=topic=80582.msg885597#msg885597 date=1208415290 a dit:
Personnellemt je considere que vous etes marié que soit religieusement ou civilement

Oui moi aussi  :wink2: Mais certaine personne ne penseront pas de la même manière que nous  :chessy:

Oui moi aussi je suis mariée religieusement, mais pour beaucoup &quot;ca ne compte pas&quot;! Alors que pour moi, c'est ce qui compte le plus étant croyante! Après le mariage civil, pour moi, c'est juste une signature sur un bout de papier...

lila5911 link=topic=80582.msg885725#msg885725 date=1208424988 a dit:
Oui moi aussi je suis mariée religieusement, mais pour beaucoup &quot;ca ne compte pas&quot;! Alors que pour moi, c'est ce qui compte le plus étant croyante! Après le mariage civil, pour moi, c'est juste une signature sur un bout de papier...

Exactement je suis tout a fais d'accord avec toi et pour moi le religieux a plus de valeur que le civil

lila5911 link=topic=80582.msg885725#msg885725 date=1208424988 a dit:

+ 100000000000000000 :friend:

Ben pour moi non, franchement ça me ferait ch..... de dépenser tant d'argent pour une journée alors que tant de couples divorcent quelques mois déjà voire quelques années après....

Je sais je ne suis pas très optimiste mais bon pour moi ce sera un petit mariage en comité restreint, avec les intimes, sans chichis sans rien....Mes parents ne sont pas d'accord et à chaque fois c'est la dispute assurée mais perso ça me barberait d'inviter le maire ou le curé que je ne côtoie jamais dans l'année si ce n'est le jour J du mariage !!!

Smart57 link=topic=80582.msg885890#msg885890 date=1208433498 a dit:
Ben pour moi non, franchement ça me ferait ch..... de dépenser tant d'argent pour une journée alors que tant de couples divorcent quelques mois déjà voire quelques années après....

Je sais je ne suis pas très optimiste mais bon pour moi ce sera un petit mariage en comité restreint, avec les intimes, sans chichis sans rien....Mes parents ne sont pas d'accord et à chaque fois c'est la dispute assurée mais perso ça me barberait d'inviter le maire ou le curé que je ne côtoie jamais dans l'année si ce n'est le jour J du mariage !!!

Bah moi c'est le contraire ... ça me ferait chi :spam1: de faire ça vite fait ... un mariage c'est aussi l'occasion de reunir la famille de mettre les querelles de famille de côté et de passer une journée inoubliable ...
Aprés ce qui concerne les divorces c'est autre chose ...

Ben chacun son truc hein !! :chessy: :chessy: Je préfère investir mes sous dans un super voyage de noces par exemple :biggrin: :cool:

alexandra2305 link=topic=80582.msg885982#msg885982 date=1208436388 a dit:
Bah moi c'est le contraire ... ça me ferait chi :spam1: de faire ça vite fait ... un mariage c'est aussi l'occasion de reunir la famille de mettre les querelles de famille de côté et de passer une journée inoubliable ...

moi je m'aimerais pas une petite ceremonie j'en voudrais une tres grande entourée toute ma famille et mes amis

Smart57 link=topic=80582.msg885994#msg885994 date=1208436888 a dit:
Ben chacun son truc hein !!  :chessy: :chessy: Je préfère investir mes sous dans un super voyage de noces par exemple  :biggrin: :cool:
+1 ça coûtent cher les invités  :blink:  :chessy:

mais par contre je ne veux pas un mariage vite fait comme tu dis mais les invités seront triés et je ne pense pas qu'il y aura 300 personnes comme au mariage de ma soeur...  :blink: bon faut dire qu'il y avait la femme de menage, la nourrice, les amis des parents etc... mais comme ils ont beaucoup aidés pour le mariage je ne vois pas le soucis dans ce cas.

Le plan de table à ton avis c'est fait pour quoi aussi? c'ets pas uniquement pour mélanger les invités mais aussi pour éviter que les chieurs ne ralent entre eux :laugh:

Tchoupidou link=topic=80582.msg886013#msg886013 date=1208437763 a dit:
Le plan de table à ton avis c'est fait pour quoi aussi? c'ets pas uniquement pour mélanger les invités mais aussi pour éviter que les chieurs ne ralent entre eux  :laugh:
ben oui forcément, on fait des tables en fonction des affinités. :happy:

gazou94 link=topic=80582.msg886002#msg886002 date=1208437143 a dit:
+ ça coûtent cher les invités  :blink:  :chessy:

Ce n'est pas seulement ça mais au moins tu profites pleinement durant ton voyage de noces !!! Une amie avait invité avec bien sûr parents et beaux parents 350 personnes !!! :blink: :blink: :blink: Les 3/4 elle ne les connaissaient même pas, juste des connaissances des parents et tutti quanti......

Et puis alors pour organiser bonjour le stress et tout ! Ah non je préfère faire simple au moins c'est déjà ça de gagné ! :chessy: :laugh: :laugh:

En plus elle a fait un crédit pour payer son mariage, moi je dis ça je dis rien mais franchement faut presque être barge pour s'endetter pour un mariage !!! :knuppel: :blink: :zarbi:

Smart57 link=topic=80582.msg886050#msg886050 date=1208439219 a dit:
Ce n'est pas seulement ça mais au moins tu profites pleinement durant ton voyage de noces !!! Une amie avait invité avec bien sûr parents et beaux parents 350 personnes !!!  :blink: :blink: :blink: Les 3/4 elle ne les connaissaient même pas, juste des connaissances des parents et tutti quanti......

Et puis alors pour organiser bonjour le stress et tout ! Ah non je préfère faire simple au moins c'est déjà ça de gagné ! :chessy: :laugh: :laugh:

En plus elle a fait un crédit pour payer son mariage, moi je dis ça je dis rien mais franchement faut presque être barge pour s'endetter pour un mariage !!!  :knuppel: :blink:  :zarbi:
oui c'est tout à fait ce que je pense, c'est pour cela que les invités seront triés et je ne risque pas d'inviter la boulangère du coin ou le médecin de famille etc...

gazou94 link=topic=80582.msg886055#msg886055 date=1208439446 a dit:
oui c'est tout à fait ce que je pense, c'est pour cela que les invités seront triés et je ne risque pas d'inviter la boulangère du coin ou le médecin de famille etc...

Ben oui !! Jvoi pas non plus l'intêret ! Ta boulangère ou ton médecin t'as déjà invité au sien ?? :chessy:

Pour le mien, jme voi entourer des gens qui comptent le plus pour mon chéri et pour moi ! Jpourrai pa faire l'impasse sur une cérémonie religieuse, paske mine de rien çà a du charme !
Maintenant jpense que chacun est libre de choisir ce qu'il veut du moment que cette journée reste inoubliable!

Angélique62210 link=topic=80582.msg886064#msg886064 date=1208439767 a dit:
Ben oui !! Jvoi pas non plus l'intêret ! Ta boulangère ou ton médecin t'as déjà invité au sien ?? :chessy:

Pour le mien, jme voi entourer des gens qui comptent le plus pour mon chéri et pour moi ! Jpourrai pa faire l'impasse sur une cérémonie religieuse, paske mine de rien çà a du charme !
Maintenant jpense que chacun est libre de choisir ce qu'il veut du moment que cette journée reste inoubliable!
ben nan mais je disais ça, car en general les parents des futurs mariés souhaitent aussi invités leurs amis et autres au mariage de leus enfants :wink2: Pour moi il en est hors de question, sauf quelque uns que je connais très bien.

gazou94 link=topic=80582.msg886066#msg886066 date=1208439979 a dit:
ben nan mais je disais ça, car en general les parents des futurs mariés souhaitent aussi invités leurs amis et autres au mariage de leus enfants :wink2: Pour moi il en est hors de question, sauf quelque uns que je connais très bien.

Pareil pour moi ! J'ai pas envie d'un petit mariage (paske après tout plus on est de fou plus on rit ... enfin c skon dit ! à voir ! ) mais de là à inviter des gens que je connais presque pas pour le simple plaisir de nos parents, faut pas abuzé !

Retour