< Le mythe américain | Page 2 | Forum des BTS

Le mythe américain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Pas tant que ça, c'est un préjugé.
Il pleut plus souvent certes, mais moins en quantité qu'en france par xemple.
De plus en hiver il fait meilleur là bas qu'ici, à Paris.

Bref de toute façon c'est hors sujet :D

vui, bof les E.U.
bof les mc do...
bof alerte à malibu
bof adidas et nike
bof tous court.... :roll:
pas un mythe :-a3 :-a3

moi mon rêve c'est pas les état unis et c'est surtout pas un mythe ya plus rien a y faire la bas!!! surtout pour une beurette laisse tombé :mrgreen:

webmaster a dit:
L'Amérique a été pour bien des générations un modèle, un mythe.

L'Amérique d'aujourd'hui vous fait-elle toujours rêver ? Aimeriez-vous y vivre ou encore poursuivre vos études dans une fac américaine ?

En tant que Nord-Américain, moi-même... j'ai toujours trouvé fascinant le fait que l'Europe était intéressée par les États-Unis.

Système de Santé merdique, basé sur des assurances a un prix parfois faramineux. Pourquoi vouloir se sauver du système de santé francais ( voire québécois, qui est gratuit et public aussi )?

Système scolaire extrêmement moyen, sauf en ce qui concerne certaines universités, évidemment, mais, faut payer, malgré tout, encore une fois, un prix assez chiant, et qui vaut pas la peine pour le niveau de vie disponible.

C'est pas aussi cosmopolite qu'on pourrait le penser, enfait, la réalité est toute autre, hehe.

Le "American way of life", c'est à dire le 9 à 5 dans un bureau, est un phénomène international, je ne comprends pas en quoi les États-Unis peuvent toujours agir en tant que symbole dans ce domaine.
La classe moyenne américaine est en train de s'appauvrir, ce n'est vraiment pas un bon moment pour vouloir s'y exiler, y'a qu'a regarder l'exode massif des américains vers l'Europe et le Canada et on peut comprendre un peu mieux la réalité américaine.

La culture/histoire américaine, est totalement inintéressante. Il n'y a pas autant de musées, de pièces histoiriques, une culture artistique aussi développée qu'en Europe. En fait, les Villes américaines sont très stériles, en béton tout neuf. Rien de plus emmerdant, dépendant pour qui, évidemment.

Bref, personnellement, en tant que Montréalais, je n'ai aucune raison de vouloir m'exiler la bas. Le service public ici est excellent. Notre éducation se donne dans 2 langues (francais/anglais), et la multiplicité ethnique et culturelle fait en sorte que je côtoie chaque jours, des francais, des allemands, des chiliens, des argentains, des américains, des grecques, des italiens, etc etc. En fait, je suis presque le seul québécois/blanc de mon groupe d'amis, qui ne parle que deux langues!

Et Montréal et Québec ont vécus la colonisation européenne et les guerres de colonisation, et nos villes possèdent encore un très grand trait culturel européen, et ca fait différent des murs de béton armé partout.

Sérieusement... je comprends absolument pas pourquoi le monde voudrait allez aux États-Unis, particulièrement des Francais.... quoique... je me dis que vous ne savez pas la chance que vous avez ;) Y'a rien à voir la bas... Sauf New York, en fait.

Et euh... Fait froid l'hiver aux États-Unis... dépendant dans la région, évidemment, mais les Villes les plus intéressantes sont situées au Nord, et puis, c'est comme à Montréal, vous savez... 50-60 cm de neige l'Hiver, et des températures de -40, -50 degré celsius avec le facteur vent... rien de bien chaud... :D Mais c'est toujours utile... surtout pour les longues soirées chaudes :D

-RedSaber

aude98 a dit:
oui ils nous on sauvés en 1945, tu sais que quand on a refusé de faire la guerre en irak avec eux l'année dernière ils sont venus deterrer leurs morts de nos cimetieres ! c'est ridicule je trouve ! tu peux pas adhérer !
Mais les usa c'est tres extreme d'ailleurs soit t'aime soit tu deteste , je ne connais personne d'indifférent a ca !

moi j'étais au 60ème anniversaire du débarquement en normandie le 6 juin 2004 et je peux vous dire que j'ai parlé à beaucoup d'américains là bas, et je peux vous dire qu'ils adorent la FRANCE et les français. alors ne transposez pas ce que bush pense de la france à tous les américains.
PS : si vous avez des questions sur les USA durant la seconde guerre mondiale n'hésitez pas à me contacter.
AIRWOLF.

moi j'ai rien contre les Etats Unis mais depuis les attentats du 11 septembre , la guerre en Irak etc.... l'opinion des gens change sur les Etats Unis !
C'est un pays qui me fait réver par ces monuments, et tout le reste , Las Vegas et puis tout ca.... Aforce de le voir dans les films on aimerait bien pouvoir le voir en vrai!

Allez aux Etats Unis pour un voyage ok, mais pour y vivre surement pas!

(a part si leurs soirées universitaires sont aussi bien que dans les films!! :D)

ben en y étant allée pendant plusieurs mois, j'ai été en partie déçue et j'ai également réalisé une partie de mon rêve américain que j'avais depuis que j'étais toute petite.

J'ai été fasciné par les paysages, puis j'ai pu acheter plein de trucs (et principalement des fringues) car quasiment tout est à un prix abordable et c'est appréciable bon bref tout ce que j'ai aimé se résume principalement à des choses matérielles (c'est plutot triste) mais j'ai également adoré la sincere gentillesse et le sourire des américains.

J'ai été déçue par l'empire du voyeurisme. Les jeunes vont voir des strip teases dès 18 ans, des films de cul mais après on est choqué pour un rien tel que le sein de janet jackson, beaucoup de gars chui désolée sont des porcs. Et c'est vraiment étouffant tout ça, c'est pk je n'y vivrais pas, toute une mentalité libre de faire des conneries et non ouverte à la rélexion.

:arrow: Vive le pays de la "liberté".....

Il y a des inconvenients et des avantages comme dans tout les pays. Ca depend de ce que l'on recherche.

Les facs americaines ne sont pas mal du tout, on peut choisir les cours que l'on veut, modeler son emploi du temps en fonction des heures ou l'on veut travailler ou pas, on peut meme choisir les cours en fonction des profs.

Racoon a dit:
Il y a des inconvenients et des avantages comme dans tout les pays. Ca depend de ce que l'on recherche.

Les facs americaines ne sont pas mal du tout, on peut choisir les cours que l'on veut, modeler son emploi du temps en fonction des heures ou l'on veut travailler ou pas, on peut meme choisir les cours en fonction des profs.

Toi tu es bien aux Etats Unis?
tu es d'origine francaise ou américaine

Dis moi pour toi le mythe américain est un rêve ou une réalité ? Le vis tu
La vie est mieux la bas ou ici en France?

Oui je vis la bas mais je suis francaise.

J'ai jamais reellement eu un mythe americain parce que j'y suis allee quand j'etais petite (5/6 ans) donc j'avais pas encore ce mode de pensee lol. Ensuite j'ai passe plusieurs fois les vacances la bas, donc encore une fois j'ai pas pu creer un mythe americain.

Et maintenant que j'y vis, oui je trouve que la vie est mieux ici qu'en France pour certaines choses.
On peut conduire tot, l'education est bonne a partir des universites (avant c'est pas terrible), on a une ouverture d'esprit en rencontrant beaucoup de personnes de differents horizons, etc.

Par contre ca m'arrive que la France me manque pour certaines choses (ex: les patisseries lol). Mais sinon la vie est relativement bien aux USA, mais c'est chacun son avis.

Oui je fais encore mes etudes. Il me reste quelques annees a faire (5 ou 6 ans) lol.

Pour le moment je ne rentre pas en France tant que je n'ai pas fini mes etudes, mais apres ca depend de ce que la vie me reserve :D lol

aude98 a dit:
les usa font réver les gens des pays tres pauvres mais pas les pays industrialisés ! on a quasi le meme niveau de vie la mentalité en moins ...

Quelle audace?! Je ne sais pas si vous avez fait les USA? Si oui, votre analyse n'est pas honnête si non, je vais vous dire que vous vous trompez. D'abord les manières de voir les choses sont très differentes et le nivau de vie la bas est un peux superieur à calui de la France ou de l'EU, que vous pensez riche. Sans bloff :D. On peut conceder au fait que le dollar baisse par rapport à l'€ mais les USA sont avancé. C'est aussi vrai que l'Europe est le "vieux continent" et donc l'UE aussi, mais pas plus dévélopé que les USA. J'ai fais les deux unions Europe d'une part et l'Amerique d'autre part et je vous assure que je sais de quoi je parle.
Quand j'étais aux USA j'ai rencontré des Français qui parlaient très mal l'anglais d'ailleurs! Et à ce que je sache la France n'est pas un pays pauvre.

En ce qui concerne la question originale, je pense que les USA peuvent devenir un myth si les français mettent en pratique ce qu'il pensent car ils ont souvant bien commencé et malheureusement depassé dans leur propre invention. Je pense ici au cinema avec les frères Lumière. Les Americains sont largement en avance aujourd'hui sur les Français dans ce domaine. Parole d'un outsider. :P

Retour