< le Pape Jean Paul II | Page 6 | Forum des BTS

le Pape Jean Paul II

OmonOurs a dit:
Non, apparement il est toujours à l'agonie...

ok d'accord!!!! mais bon il souffre quoi c'est dommage c'est peut etre affreux ce que je vais dire mais je prefère qu'il decède là au lieu de continuer à souffrir car il est vraiment très malade donc voila ou alors qu'il continue à vivre mais loin de tout ça que qu'un autre Pape le remplace et que les medias arretent de s'acharner comme ça c'est atroce ce qu'ils font je suis encore sur le cul quoi :evil:

Malheureusement pour lui, les chances qu'il se rétablissent sont minces...c'est vrai que d'un certain côté vue comme il souffre on aurrait envie que ses souffrances soient abrégées, de plus il a dit lui même vouloir ne plus être hospitalisé et souhaité mourir dignement...Mais le poids de l'église sur ses épaules est important aussi...

Les médias vendent en montrant "la peine et la souffrance du monde"...c'est connut bien connut...et c'est loin d'être respectable...

Merci miss com et ptite diablesse,

Moi je n'ajouterai qu'une seule chose à propos d'hier : les journaleux ont dit oui depuis plusieurs min son electro est plat puis ils annoncent sans certitude Le pape est Mort !!!! Mais pour qui se prennent-ils ??? Ensuite ils ont dementis et pis lorsque "je ne sais plus trop qui ----> celui qui doit annoncer la mort du Pape" est arrivé il croyait ts qu'il allait annoncer la fin de ses souffrances et non ...... quelle déception pour eux car c'était juste pour inviter toutes les personnes à prier !!!!

Sinon pour ce qu'il s'agit du deces du pape je ne pense que ce soit d'actualité car sinon je pense qu'il y aurai eu un flash spécial mais depuis hier j'avoue que la TV a été un peu zappée j'attend 13h00 avec impatience voir leur pièce de théâtre ridicule

Et pour terminer la dessus j'espère que bientôt il pourra trouver la paix et que ses souffrances cessent .

PAIX a ce grand homme !

Ba j'suis + moi, yen a qui disent oui d'autres non.. Sur wanadoo, ils disent qu'il est à l'agonie dans un état critique, on a l'impression qu'il dort.. Mais qui a la vérité?? :roll: Le mieux ça serait d'aller voir nous mêmes! :-a4

Ptite diabless a dit:
Ba j'suis + moi, yen a qui disent oui d'autres non.. Sur wanadoo, ils disent qu'il est à l'agonie dans un état critique, on a l'impression qu'il dort.. Mais qui a la vérité?? :roll: Le mieux ça serait d'aller voir nous mêmes! :-a4

on ne saura vraiment pas parce que le vatican c'est un coffre fort et puis les journaliste s'amusent on a l'impression il est mort non il est en vie, non il remort c'estbon quoi

quand on ne sais pas on se TAIT c'est tout

Sylvie37 a dit:
Apparemment, c'est le pape lui même qui ne veut pas décrocher car le Christ a souffert jusqu'au bout pour les hommes et lui veut faire pareil.
C'est ce que j'ai entendu en tout cas dans une émission de radio récemment.

Dans le passé, j'ai bossé dans une maison de retraite où il y avait des nonnes (là où vit Soeur Emmanuelle).

Et bien figurez-vous que souffrir ne leur fait pas peur. Car c'est du "positif" pour elles, car elles se "purifient" des pêchés qu'elles auraient comis dans leur vie ... Difficile de se battre avec elles pour leur donner des antidouleurs :-a3 ...

Alors et bien ... Les infirmiers faisaient quelque chose de mal mais de bien ... Elles se cachaient et mettaient du paracétamol (ou autre anti douleur) dans la nourriture des nonnes ...

Je suis plutôt protestante qu'autre chose ... Et je trouve cela tellement stupide que ce pauvre (pas au sens financier !) homme souffre encore comme cela ...
Il y aurait du avoir un remplaçant de nommé, et lui aurait du partir finir ses jours au calme chez lui ... Mais sachant que souffrir leur permet d'extérioriser leurs pêchés ...

Ce qui me fait super mal aussi ... Je parle de l'homme pas de sa fonction !!! Il ne peut plus manger, ne peut plus déglutir, ne peux plus bouger, a une sonde fécale, une sonde urinaire, une septisémie ... Je ne comprends pas que dans cette situation on ne fait pas quelque chose pour aider la nature à le faire partir plus vite ... Il n'y a aucun espoir de guérison et on sait que tôt ou tard il va mourir ... Pourquoi on ne l'aide pas un peu ce pauvre homme ...

Sachant que l'église est contre la capote et les avortements ... Comment pourrait-on imaginer que cette même église fasse de l'euthanasie ...

Vaste sujet ............

moi je suis vraiment triste. Il avait l'air tellement gentil. Et il avait tellement de choses pour que les choses s'améliorent dans le monde...
Moi non plus je réalise pas trop...

Le Pape est officiellement decedé hier à 21h37, paix à son âme !!

Ses souffrances sont enfin abrégées et les médias enfin comblés ! Je trouve cela un peu "déplacé" de parler de sa succession même si c'est à l'ordre du jour mais ce grand homme n'est même pas enterré (ils ne connaissent même pas la date) que l'on parle dejà d'élection...
Et le "gratte papier continue" ...

Enfin les élections peuvent se déroulées en un jour comme une semaine, un mois.... donc nous ne savons pas quand le nom du prochain pape sera proclamée et une fumée blanche sortira (Italie) pour annoncer que le Pape a été élu.

Mais en attendant tout ça que son âme repose en paix et moi j'ai encore du mal à me dire qu'il est parti. :cry: :( :( :(

et oui un drame c'est passer le pape c'est endormit et nous sommes tous marquer par cette evenement qui nous touche plus ou moin, effectivement il ne souvre plus mais cela ma qu'en meme attrister car je pense que c'était un tres bon pape respect a cet grand homme

Retour