< Le projet d'un permis de conduire à 16 ans | Page 6 | Forum des BTS

Le projet d'un permis de conduire à 16 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ptite diabless a dit:
yallah5 a dit:
apprenez bien tous à conduire, regardez bien dans vos rétros, mettez vos clignotants, méfiez vous des autres utilisateurs et tout ira pour le mieux jeunes gens! :)

Oui mettez vos clignotants parck ça ça m'énerve ms à 1 point.. Chez moi ils connaissent pas ou alors ça doit être en option sur leurs caisses.. :evil:
oui se doit être des reno! lol :lol: :lol: :lol:

ou des visa (comme ma 1ere titine :oops: )
plus de retro, plus de clinotant, plus de banquette arrière, plus grand chose d'ailleur... :mrgreen: mais elle roule toujours!!!je l'ai vendu à un jeune permis :wink:

gunm a dit:
ou des visa (comme ma 1ere titine :oops: )
plus de retro, plus de clinotant, plus de banquette arrière, plus grand chose d'ailleur... :mrgreen: mais elle roule toujours!!!je l'ai vendu à un jeune permis :wink:
wé bah sans doute sans controle technique alors!

ben tu vois une caisse comme ça c'est bien plus dangereux qu'un mec de 16 ans formé correctement à conduire et qui roule dans une voiture en état de rouler!

détrompe toi, elle est passé au controle technique, et j'ai mis ce qu'il falait...
mais les assurances pour jeunes permis sont telement cher que pas tout le monde a les moyen de prendre une 4cv

Re: le permis à 16 ans

davides a dit:
salut à tous

La conduite à 16 ans pourquoi pas? seulement il faudrait accepter

d'évaluer certaines auto-écoles qui ont des carrences pédagogiques et

qui produisent des dangers publics. Mettre une norme 20 heures de

conduite avant de présenter l'examen c'est absurde. Enfin le prix du

permis est exagéré. Le nombre d'inspecteurs insuffisant et le délai pour

repasser l'examen en cas d'échec beaucoup trop long. Alors la perte des

acquis oblige l'élève a reprendre des leçons, entretien "le marché" des

auto écoles et génère des frustations qui se transforment en violence

routière.Mettre également plus de gendarmes et de policiers serait une

idée.

Limiter la vitesse des vehicules aussi.mais certainement pas permettre à

des jeunes de conduire plus tôt.

c'est vrai que 20 heures c'est pas assez (j'en ai fait 24)

en théorie, il faut quinze jours pour repasser son permis (selon la disponibilité des inspecteurs)

plus d'inspecteurs... cela dépend de la taille de taville en fait. pour ma part, je sais que certains font 40km pour venir te faire passer le permis (ma ville représente 60 000 habitants avec son agglomération)

les gendarmes, c'est pas en mettant plus sur la route que ça changera et ils ont pas forcément que ça à faire

gunm a dit:
détrompe toi, elle est passé au controle technique, et j'ai mis ce qu'il falait...
mais les assurances pour jeunes permis sont telement cher que pas tout le monde a les moyen de prendre une 4cv
sans retro, sans cligno,... :roll: :roll: :roll: :roll:

tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de stigmatiser toujours "les jeunes"!

dès que ya un truc qui va pas se sont les jeunes,.... sérieux c'est relou à force!

franchement vous croyez vraiment ke les EU sont un bon exemple. non mais ca va vraiment pas on ne sait plus koi inventer! daccord 18 ou 16 ans c'est pareil ds les chiffres mais 18 c'est bien assez tot. ce nest pas du tt une critique mais a cet age on est pas conscient de tt qd meme! jai 20 ans jai eu mon permis en mai dernier et mm si je lai eu du premier coup, je me trouve très mauvaise conductrice et je mentraine encore sur des voies ou je ne peux pas avoir trop d'accidents. c'est tellement dangereux une voiture! alors non svp pas le permis 16ans...

yallah5 a dit:
gunm a dit:

tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de stigmatiser toujours "les jeunes"!

dès que ya un truc qui va pas se sont les jeunes,.... sérieux c'est relou à force!

qui a stigmatisé les jeunes?
:roll:

gunm a dit:
yallah5 a dit:
gunm a dit:

qui a stigmatisé les jeunes?
:roll:
avec des discours tels que je peux lire ici! ou dans des journaux, dans des paroles que j'entend,...

l'age a sans doute une importance mais le plus important est la qualité de l'apprentissage de la conduite!

je veux pas faire le mec qui se la raconte mais en faisant la conduite accompagnée à 16 ans avec mon père j'ai appris pas mal de choses!
au bout de même pas 500 km j'avai confiance en moi!
mon permis passé un vendredi 13 :x , récéption de la feuille jaune le mardi et le vendredi soir j'étais déja à deauville avec des ami(e)s!
si mon père n'avait pas jugé que j'étais capable d'y allez seul il m'en aurai empêcher! il n'est pas insconscient!

tout ça pour dire que pour moi et j'en suis convaincu à 150%, la réduction des accidents mortels ou non va dépendre dans 90% des cas de la formation des jeunes permis!
qui dit jeune permis ne dit pas forcément jeune fille ou jeune garçon :wink:

après il y a aussi le soucis du respect d'autrui, du partage de l'espace routier!

que beaucoup d'automobilistes ont du mal à comprendre!

je vais pas dire que je suis un saint! bien au contraire! je suis rarement aligné à la vitesse maximale autorisée!
je double par la droite (et ui quand un abruti scuate la voie de gauche alors qu'il double rien je patiente 30 secondes et après j'en ai marre)!
cependant j'ai une voiture en bonne état, aved de bon pneus, de bon amortos, de bon frein,...
et surtout je respecte les autres automobilistes, les piétons, les cyclistes, les moto cyclistes,...
je respecte les "cédez le passage", les feux!
très peu les "stop" que je transforme en "cédez le passage"

j'éspère que vous comprenez ce que je veux dire!

on peut me considérer comme un taré quand on me voit conduire mais j'ai jamais provoqué d'accidents mortels ni matériel!

Vous avez entendu au info hier!!!???

Pour aider les jeunes a passer leurs permis, il va y a voir un nouveau compte livret proposer en banque.

Ce livret sinitulera "livret permis" et sera possible de 10 ans à 25 ans max. Depot max 2000 euros;
Le taux sera un peu superieur a 4%

Le but aider les jeunes a financer leur permis.

Mais bon les jeunes qui nont pas les moyens (moy du permis annoncer au info 1200 euros) n'auront pas plus de moyen a 10 ans qu'a 12 ou qu a 18 ans.
Donc ca sera bien pour les jeunes qui ont les moyens;

Sachant qu'en plus que l'argent deposer ne servira uniquement au permis. PAs de possiblité de retirer pour autre chose

oui yallah, mais y'a des règles, le code de la route c'est pas fait non plus pour que tous le monde transforme les règels lol! si tout le monde fait comme toi c'est l'anarchie totale!!! lol! :wink:

l'âge a énormement d'importance car à 16 ans on n'a pas encore totalement conscience du dangé et du tort que l'on peut causer! ce n'est pas une question de maturité, mais d'expérience!

Une personne de 40 ans qui déjà eu un accident de voiture, et de l'expérience routière aura certainement plus d'assurance qu'un jeune sorti du permis à 16 se tapant pour la première fois une autoroute Paris-Strasbourg c'est clair!!faut pas pousser!

Moi je ne suis pas du tout sectaire et contre cette proposition mais il faut voir la vérité en face!!!

Quand je vois tous ces jeunes qui roulent comme des fous dans les villages, qui sont nerveux au volant et bein je suis désdolé je préfère m'enervé encore sur le pépé de 75 ans qui roule comme un tracteur!!! (bien que eux soient aussi des danger! lol!) :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour