< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 60 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
moi j'ai un gant avec une poche de gel à mettre au congel... soit disant faut passer le gant sur la zone à épiler et passer tout de suite derrière !! c'est censé faire moins mal.... j'ai pas vu la différence !!!

mais apparement la douleur s'atténue au fil des utilisations... ya plutot intérêt !! parce que au prix ou ça coute cette connerie !!!   :laugh:

ça fait 5 ans que je l'utilise pour les jambes et un an sous les bras et je n'ai plus mal.
pour les jambes au bout de quelques épilations ça ne fait plus si mal.

perso l'épilateur je n'ai jamais pu l'utiliser :mellow: par contre quand je m'épile à la pince à épiler les sourcils je les passe avec un coton avec de l'alcool à 90 et ça attrape mieux les poils (j'ai vu ça chez une estéticienne)

Normalement il faut plutôt du chaud avant (genre un bain) pour bien dilater les pores et donc pour que les poils s'arrachent plus facilement. Le froid resserre les pores, donc je ne sais pas si c'est très conseillé. Il est vrai que la chair de poule dresse les poils, mais je pense que ceux-ci seront cassés (du fait des pores resserrés) plutôt que vraiment arrachés.

Pour céline57 : c'est normal que tu aies mal les premières fois. Mais on prend très vite l'habitude, et à force ça ne fait plus mal. Moi je le fais même sur les cuisses, c'est pour te dire !

En ce qui concerne tes poils qui repoussent déjà, c'est certainement parce que tu as plusieurs repousses. Les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Donc ceux qui étaient assez &quot;longs&quot; ont été arrachés mais pas les autres, qui continuent alors de pousser. Ca arrive aussi avec la cire... Mais c'est pas très grave, l'avantage de l'épilateur c'est justement que tu peux t'en servir plus souvent que la cire, vu qu'il est efficace sur des poils plus courts, donc dès les premières repousses, épilateur !

ashtray_girl link=topic=33646.msg614567#msg614567 date=1180534796 a dit:
Mais c'est pas très grave, l'avantage de l'épilateur c'est justement que tu peux t'en servir plus souvent que la cire, vu qu'il est efficace sur des poils plus courts, donc dès les premières repousses, épilateur !

meme quand les poils sont cours je peux utiliser la cire

Pour le maillot et les aisselles, oui, pas besoin qu'ils soient trop longs. Mais sur les jambes, à la cire orientale, ils ne sont pas arrachés si on attend pas une certaine longueur.

je test une nouvelle méthode aujourd'hui : la cire chaude mais sans bande. on va voir ce que ça va donner!

la cire est entrain de chauffer et mes petites gambettes prêtes à souffrir :wacko: !

Je sors de ma séance de laser pour les jambes ce coup ci on a grave augmenté je suis résistante la vache !! enfin heureusement sinon  :cry: ouch !

J'ai fait mon avant dernière séance pour le maillot y a une semaine c'est vraiment nickel de chez nickel  :smile:

C'est vraiment l'épilation au laser ou alors c'est lumière pulsée ?

Pour le maillot, tu as eu combien de séances ? A quel prix ? Est-ce qu'on peut faire le maillot intégral ?

ashtray_girl link=topic=33646.msg616899#msg616899 date=1180706669 a dit:
C'est vraiment l'épilation au laser ou alors c'est lumière pulsée ?

Pour le maillot, tu as eu combien de séances ? A quel prix ? Est-ce qu'on peut faire le maillot intégral ?

Laser j'aime pas la lumière pulsée !

130 ¤ pour le maillot, 8 séances, et j'ai fait le maillot intégral qui comprend également la zone entre les fesses.

tite puce link=topic=33646.msg616909#msg616909 date=1180707131 a dit:
Laser j'aime pas la lumière pulsée !

130 ¤ pour le maillot, 8 séances, et j'ai fait le maillot intégral qui comprend également la zone entre les fesses.

et tu en a pour combien de temps de tranquilité ?

kro94 link=topic=33646.msg616923#msg616923 date=1180708170 a dit:
et c'est doux doux doux de chez doux ?
tu pourras meme pas changer de &quot; coupe &quot; pour le maillot lol

Oui c'est parfait, à 100% tout doux, testé et approuvé par les hommes !!

Non effectivement je ne pourrais pas changer de &quot;coupe&quot; pour le maillot mais vu que je ne comptais pas changer ça m'arrange plutôt. Je ne suis pas très &quot;coupe &quot; à cet endroit là je trouve ça trop ridicule mais ce n'est que mon avis !!

Il conseille une séance par an de laser après en avoir terminé avec les 8 séances obligatoires. (quand je dis obligatoire c'est pour la destruction complète du poil) donc une par an c'est vraiment pas exagéré d'autant plus que le prix est fortement diminué vu que ce n'est que du duvet pour ce qui peut éventuellement repousser.

Moi j'ai adopté depuis 1 an déjà.

J'adorerais faire le maillot intégral définitivement !

Mais comment ça se passe entre chaque séance ? Par exemple, après les premières séances, il doit rester pas mal de poils. Pendant ce temps on ne peut pas s'épiler ? Parce que s'il faut espacer les séances sur plusieurs mois, ça fait beaucoup de temps sans s'épiler !

Retour