< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 62 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
J'ai l'intention de faire une épilation définitive, mais j'opterai pour la lumière pulsée (seulement je ne sais pas si c'est pratiqué chez un dermato), et l'épilation éléctrique douloureuse et longue mais efficace paraît-il.

doudou_69 link=topic=33646.msg617591#msg617591 date=1180788689 a dit:
J'ai l'intention de faire une épilation définitive, mais j'opterai pour la lumière pulsée (seulement je ne sais pas si c'est pratiqué chez un dermato), et l'épilation éléctrique douloureuse et longue mais efficace paraît-il.

Plus long et douloureux c'est sur ! Mais également moins efficace d'après les témoignages.
J'ai justement choisi le laser parce qu'il a fait ses preuves.

ah bon ! on entend de tout...

J'ai lu justement des témoignage disant que c'est très efficace.

Par contre le laser j'en vois beaucoup qui sont déçu, et que sur le visage ça peut stimuler la repousse d'autres poils. Je pense que tout dépend de la personne et de ses poils lol !

doudou_69 link=topic=33646.msg617601#msg617601 date=1180789164 a dit:
ah bon ! on entend de tout...

J'ai lu justement des témoignage disant que c'est très efficace.

Par contre le laser j'en vois beaucoup qui sont déçu, et que sur le visage ça peut stimuler la repousse d'autres poils. Je pense que tout dépend de la personne et de ses poils lol !

Et bien effectivement il faut juste trouver ce qui correspond à son type de peau, moi je suis ravie du laser et de son efficacité.
Tout comme de son efficacité pour la myopie.

Pour tout ce qui est de l'épilation au laser, il y a eu une émission ce soir sur m6 qui parlait des pièges à éviter pour la chirurgie esthétique : ce sont les mêmes pour l'épilation au laser.

actuellement, je me bat pour récupérer mon argent parce que je me suis faite avoir par un medecin soit-disant lasériste...bref, on peut en parler mp mais si vous voulez plus de renseignements sur comment doit agir votre médecin envers vous, mais vous pouvez aussi lire de A à Z ce site internet :

http://www.epilation---laser.com/

Ne vous faites pas avoir comme moi!ce n'est pas anodin, même du laser.j'ai même appelé ce médecin qui a fait ce site pour plus de renseignements et comment je pouvais me défendre.Il a écrit un livre et l'a donc mis en ligne sur ce site internet.

Renseignez-vous un maximum!!!c'est hyper important!

Moi je renonce au laser. et si je souhaitais finalement le faire car j'en peux plus des épilations, j'irai à orléans chez ce médecin qui a fait ce site.

Tout est expliqué sur ce site.

Je ne connaissais pas ce site, malgré les quelques recherches que j'ai faites ces derniers jours.

Il est vraiment génial. Il est très complet, il répond à toutes les questions qu'on peut se poser. Il y a même une fiche par partie du corps, avec des indications sur la douleur, sur le nombre de séances conseillé, etc.

Il ne manque que des adresses.

Merci Laura :wink2:

Pour celles qui ont fait l'épilation au laser pouvez-vous m'indiquer combien cela vous a coûté et quelles zones avez-vous faites ???

Bonsoir,

Le site en lien plus haut est très bien fait, mais voicimon expérience.
Le prix dépend de ta pilosité. Moi, en 1 séance, j'ai déjà trouvé le résultat génial : 2 mois de tranquilité
J'ai fait 3 séances de chaque partie en un an (espacées de 2 à 3 mois)le résultat est génial, j'ai quelques retouches à faire que je fais au rasoir, mais plus de petits boutons rouges, piscine quand je veux, bon j'aime pas ça, mais si je veux, je peux :wink2:

aisselles : 180 ¤ - 30 minutes
cuisses + maillot :320 ¤ -  3 heures
demi-jambes: 280 ¤  - 1h30

Bref, le cout est très élevé,ça fait super mal surtout au bout de 3 heures (comme des petits coups d'élastique tous les centimètres et toutes les secondes) :box:, mais ça a changé ma vie, vraiment, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je pense que je referai une 4ième séance mais il faut être blanche de peau et avoir les poils noirs, il faut donc faire ça l'hiver.

Et surtout il faut le faire faire par un dermato!
Voilà, bonne chance.

zoutra link=topic=33646.msg621054#msg621054 date=1181076955 a dit:
Bonsoir,

Le prix dépend de ta pilosité. Moi, en 1 séance, j'ai déjà trouvé le résultat génial : 2 mois de tranquilité
J'ai fait 3 séances de chaque partie en un an le résultat est génial, j'ai quelques retouches à faire que je fais au rasoir, mais plus de petits boutons rouges, piscine quand je veux, bon j'aime pas ça, mais si je veux, je peux :wink2:

cuisses + maillot :320 ¤ - 3 heures
demi-jambes: 280 ¤ - 1h30

Bref, le cout est très élevé,ça fait super mal surtout au bout de 3 heures (comme des petits coups d'élastique tous les centimètres et toutes les secondes) :box:, mais ça a changé ma vie, vraiment, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je pense que je referai une 4ième séance mais il faut être blanche de peau et avoir les poils noirs, il faut donc faire ça l'hiver.

Voilà, bonne chance.

Et ca marche sur poils courts ?

soufflerie link=topic=33646.msg621047#msg621047 date=1181076218 a dit:
Pour celles qui ont fait l'épilation au laser pouvez-vous m'indiquer combien cela vous a coûté et quelles zones avez-vous faites ???

Mon expérience : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33646.1185.html
2 pages juste avant celle ci et au milieu du topic également !

zoutra link=topic=33646.msg621054#msg621054 date=1181076955 a dit:
Bonsoir,

J'ai fait 3 séances de chaque partie en un an le résultat est génial, j'ai quelques retouches à faire que je fais au rasoir, mais plus de petits boutons rouges, piscine quand je veux, bon j'aime pas ça, mais si je veux, je peux :wink2:

cuisses + maillot :320 ¤ - 3 heures
demi-jambes: 280 ¤ - 1h30

Voilà, bonne chance.

:ohmy: c'est hyper cher ! Surtout les aisselles c'est de l'arnaque c'est une des plus petites parties et tu paies un prix exorbitants !
Et 3 séances ce n'est pas suffisant, on conseille 8 séances et une retouche par an.

ashtray_girl link=topic=33646.msg621061#msg621061 date=1181077404 a dit:
Il faut justement se raser avant chaque séance.

Surtout pas !! En général on te rase sur place afin de vérifier l'efficacité du laser, de quelle façon a repoussé le poil....

Ok miss !

Je trouve ca bizarre parce que quand tu rases, ca ne fait que te couper le poil, comment ils peuvent neutraliser la racine du poil ?

ashtray_girl link=topic=33646.msg621061#msg621061 date=1181077404 a dit:
Il faut justement se raser avant chaque séance.
tite puce link=topic=33646.msg621063#msg621063 date=1181077456 a dit:
Surtout pas !! En général on te rase sur place afin de vérifier l'efficacité du laser, de quelle façon a repoussé le poil....

:blink: Heu... c'est exactement ce que j'ai dit. Rasage juste avant.

louloute99 link=topic=33646.msg621066#msg621066 date=1181077489 a dit:
Ok miss !

Je trouve ca bizarre parce que quand tu rases, ca ne fait que te couper le poil, comment ils peuvent neutraliser la racine du poil ?

Le laser agit sur la mélanine contenue dans le poil. Donc le fait de raser permet au laser de &quot;se concentrer&quot; uniquement sur le bulbe et pas sur la longueur du poil, ce qui en diminuerait l'efficacité.

Ok miss !

Justement quand tu t'épiles à l'épilateur électrique ou cire ça arrache la tige du poil or le fonctionnement du laser epilation repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine).

Il faut éviter de s'exposer au soleil avant et apres une seance d'epilation au laser car :
- le laser vise le pigment de la peau et du poil, il risque donc de detruire le pigment lié au bronzage. Il faut donc éviter de faire une séance en étant bronzé
- De plus, le laser provoque des rougeurs qui risquent de pigmenter au soleil : il faut donc eviter le soleil pendant plusieurs semaines apres une epilation, et dans tous les cas tant que les rougeurs persistent

ashtray_girl link=topic=33646.msg621068#msg621068 date=1181077569 a dit:
:blink: Heu... c'est exactement ce que j'ai dit. Rasage juste avant.

Oui mais tu as dit qu'il faut le faire soi même or un vrai professionnel préférera le faire lui même plutôt que de te dire de le faire toi avant la séance car ainsi il pourra vérifier comment agit le laser sur tes poils. (et ainsi augmenter l'intensité ou non)

Ok miss !

tite puce link=topic=33646.msg621059#msg621059 date=1181077278 a dit:
Mon expérience : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33646.1185.html
2 pages juste avant celle ci et au milieu du topic également !

:ohmy: c'est hyper cher ! Surtout les aisselles c'est de l'arnaque c'est une des plus petites parties et tu paies un prix exorbitants !
Et 3 séances ce n'est pas suffisant, on conseille 8 séances et une retouche par an.
3 séances c'est déjà super, mais moi, j'étais vraiment handicapée avec mes poils noirs et nombeux, donc ce n'est pas parfait mais ça me convient.
Il faut se raser pendant un mois avant la première séance et la dernière fois 48 heures avant pour qu'ils soient courts mais que le dermato voie où ils se cachent.

Moi ça a changé ma vie, je ne dis pas que je suis prête à le payer d'un cancer, mais en attendant, je vis mieux.

Retour