< Les chauffards | Page 2 | Forum des BTS

Les chauffards

J'ai l'impression qu'il y a un vrai progrès à ce niveau là tant au niveau de l'alcool et des drogues au volant, que des limitations de vitesse (radars obligent!). Je pense que les pubs et les reportages multiples sur les drames de la route ont porté leurs fruits. Même sur Paris, j'ai l'impression qu'ils ont levé le pied ils sont passés de 80 à 70: c'est une bonne chose! :excl: Ce ne sont que des suppositions, faudrait voir les statistiques.

Maxou78 link=topic=39464.msg411624#msg411624 date=1162250510 a dit:
J'ai l'impression qu'il y a un vrai progrès à ce niveau là tant au niveau de l'alcool et des drogues au volant, que des limitations de vitesse (radars obligent!). Je pense que les pubs et les reportages multiples sur les drames de la route ont porté leurs fruits. Même sur Paris, j'ai l'impression qu'ils ont levé le pied ils sont passés de 80 à 70: c'est une bonne chose!  :excl: Ce ne sont que des suppositions, faudrait voir les statistiques.

Apparement d'après ce que j'avais entendu il y a quelques temps aux infos, il ya eu moins d'accidents mortels ces derniers mois...

cess2410 link=topic=39464.msg411712#msg411712 date=1162283512 a dit:
Apparement d'après ce que j'avais entendu il y a quelques temps aux infos, il ya eu moins d'accidents mortels ces derniers mois...
Vu tous les accidents que l'on voit à la télé ou qu'on lit dans les journaux, on ne peut qu'en douter. Enfin même si c'est vrai que le nombre des accidents mortels baisse il y a quand même toujours des morts donc il n'y a pas à se réjouir comme parfois les journalistes le font.

Juste pour info, vous devez être maitre de votre véhicule et ça englobe en partie le respect du code de la route hein...

Je ne dis pas que je suis parfaite au volant mais quand je lis/vois certains trucs, c'est flippant....

Après, je ne sais plus qui qui disait que les piétons sont dangereux car ils traversent n'importe où) heu je ne suis pas entièrement d'accord non plus... Quand tu regardes dans les journaux et que tu vois le nombre de piétons renversés alors qu'ils se trouvaient sur le passage à cet effet... parce qu'un :spam1: n'a pas été foutu de respecter la limitation de vitesse, la priorité à droite... et j'en passe (eh oui, c'est du vécu...).
Pourtant à l'auto-école, le premier truc qu'on m'a appris, c'est de faire attention aux piétons...

Après, pour les automobilistes, bah c'est dégueu de dire ça mais tous les matins, j'aimerai bien que celui qui est un vrai danger public se plante (vous pouvez huer j'assume !!!). Le mec (ou la meuf) en retard pour se rendre au taf, te double dans les virages, dépasse sur les lignes blanches, te pile sous le nez, grille un feu rouge... bah il n'avait qu'à se lever plus tôt hein... Je dois paraitre sans coeur mais combien de fois j'ai failli de me retrouver dans le fossé à cause de ses connards qui te font peur et que tu préfères t'écarter pour esquiver (bah oui, logiquement quand tu doubles, tu ne rases pas les caisses hein...).

Les routiers, parlons-en, ils sont encore plus tarés... Sous prétexte qu'ils ont un gros camion, ils se croyent tout permis (te klaxonne quand c'est limité à 50 ou te double et te rabat la remorque sous ton nez...).

Bon, bien sur, il n'y a pas que des tarés sur terre mais bon je trouve ça scandaleux de ne pas respecter ces règles et de mettre la vie des autres en danger constamment... J'en ai marre de voir chaque année des familles victimes d'un :spam1: qui n'a pas su être responsable

Moi je suis pas d'accord avec toi sur ces points-là :
sekhmet278 link=topic=39464.msg412228#msg412228 date=1162301177 a dit:
bah c'est dégueu de dire ça mais tous les matins, j'aimerai bien que celui qui est un vrai danger public se plante (vous pouvez huer j'assume !!!).

Je dois paraitre sans coeur mais

Voilà, parce que non c'est pas dégueu, et non, tu n'es pas sans coeur.
C'est tout :biggrin:
Je rajoute : je te rejoins à 100%

Jouby link=topic=39464.msg412265#msg412265 date=1162303368 a dit:
Moi je suis pas d'accord avec toi sur ces points-là :
Voilà, parce que non c'est pas dégueu, et non, tu n'es pas sans coeur.
C'est tout  :biggrin:
Je rajoute : je te rejoins à 100%

J'approuve !!!! Je pense pareil tous les jours !!!
:dacc:

si faire un exces de vitesse est etre un chuaffard alors j'en suis une car si il existe une personne qui n'en n'a jamais fait qu'elle me fasse signe!!! Oui il m'arrive de depasser la vitesse maxi autorisée!! Pourtant je suis contre les chauffards et la vitesse et l'alcool et tout ce qu'on voudra bien!!!!

poign link=topic=39464.msg412959#msg412959 date=1162378937 a dit:
si faire un exces de vitesse est etre un chuaffard alors j'en suis une car si il existe une personne qui n'en n'a jamais fait qu'elle me fasse signe!!! Oui il m'arrive de depasser la vitesse maxi autorisée!! Pourtant je suis contre les chauffards et la vitesse et l'alcool et tout ce qu'on voudra bien!!!!
C'est pour ca qu'on est tous potentiellement des chauffards ... :closedeyes:

Il y a excès de vitesse où tu roule à 60/70 au lieu de 50 et excès de vitesse où tu roules à 100 au lieu de 50... C'est pas la meme !!! Enfin c'est mon point de vue...

Mais honnetement maintenant avec tous les radars je regarde souvent le compteur et je lève le pied...

tite-dodo link=topic=39464.msg412962#msg412962 date=1162379100 a dit:
C'est pour ca qu'on est tous potentiellement des chauffards ...  :closedeyes:

Suis d'accord mais quand tu vois que ceux qui se prennent plusieurs peines de prison te dire que ce ne sont pas des chauffards ça fait peur !!!!

cess2410 link=topic=39464.msg412963#msg412963 date=1162379150 a dit:
Mais honnetement maintenant avec tous les radars je regarde souvent le compteur et je lève le pied...
Pareil c'est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui je fais pareil...
Et je ne dépasse jamais la limitation de plus de 10 km/h
De toutes facons, le code de la route qu'on l'approuve ou pas, c'est comme toutes les autres lois, il faut le respecter !

tite-dodo link=topic=39464.msg412968#msg412968 date=1162379279 a dit:
Pareil c'est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui je fais pareil...
Et je ne dépasse jamais la limitation de plus de 10 km/h
De toutes facons, le code de la route qu'on l'approuve ou pas, c'est comme toutes les autres lois, il faut le respecter !

Complètement d'accord :dacc:

Moi je trouve que beaucoup trop de gens font de l'abus.
Y en a qui se croivent pour des Schumacher avec une grande expérience professionnelle (alors qu'ils ont le permis depuis quelques mois) et font les pilotes sur l'autoroute.
D'autres qui ont des systèmes pour détecter les radars. Mais bordel à quoi ça sert? S'il y a des limites, faut les respecter.
Je parle ici des gens que je connais.

don-i link=topic=39464.msg412977#msg412977 date=1162379539 a dit:
Moi je trouve que beaucoup trop de gens font de l'abus.
Y en a qui se croivent pour des Schumacher avec une grande expérience professionnelle (alors qu'ils ont le permis depuis quelques mois) et font les pilotes sur l'autoroute.

Pas que sur autoroute.... :wacko:

don-i link=topic=39464.msg412977#msg412977 date=1162379539 a dit:
Mais bordel à quoi ça sert?

Ce sont des personnes, jeunes ou non, qui ne se rendent pas compte du danger ! Ils pensent savoir conduire, tout maitrisés... Mais ils ne se rendent pas compte qu'un piéton peut surgir de n'importe ou ! ( et parfois c'est très impressionnant ! ) , que la voiture n'est pas fiable a 100 % ...
Ces gens là ont confiance en eux , et se croient invincibles. C'est malheureux mais bon !

tite-dodo link=topic=39464.msg412983#msg412983 date=1162379768 a dit:
Ce sont des personnes, jeunes ou non, qui ne se rendent pas compte du danger ! Ils pensent savoir conduire, tout maitrisés...

Trop sur d'eux malheureusement....

tite-dodo link=topic=39464.msg412983#msg412983 date=1162379768 a dit:
Ce sont des personnes, jeunes ou non, qui ne se rendent pas compte du danger ! Ils pensent savoir conduire, tout maitrisés... Mais ils ne se rendent pas compte qu'un piéton peut surgir de n'importe ou ! ( et parfois c'est très impressionnant ! ) , que la voiture n'est pas fiable a 100 % ...
Ces gens là ont confiance en eux , et se croient invincibles. C'est malheureux mais bon !

ouais, et j'ai remarqué que beaucoup de gens disent &quot; il sait pas conduire lui&quot; alors qu'eux-même ne savent pas conduire.
Et moi, je ne me gêne pas pour dire les choses CLAIREMENT et EN FACE. J'ai pas envie de monter dans une voiture et que le conducteur fasse n'importe quoi.

Moi mon grand d&quot;faut c'est que je suis super nerveuse... Du coup j'insulte la terre entière quand je conduis, je supporte pas avoir des touristes devant qui savent ps où ils vont, quand je vois des scooters qui me collent au cul et qui attendent désespérement de me doubler, j'accélère un coup et hop plus de scooter derrière (c'est l'avantage d'une voiture puissante ça !!!)....
Oui je reconnais etre chauffard !!! :embarassed:

Retour