< Les chauffards | Page 4 | Forum des BTS

Les chauffards

griseb7 link=topic=39464.msg421679#msg421679 date=1163107268 a dit:
Des kéké j'en vois tous les jours, des gens qui roulent comme des crabes, qui connaissent pas le clignotant, qui bourrinent comme des dingue pour faire les malins, des gars qui tiennent leur volant à une main et la tête de travers (mdr ça!), tant mieux s'ils se plantent tout seul. Je suis entièrement d'accord sur le fait que le code de la route est à respecter par tous, en le respectant, on respecte les autres, à quoi ça sert de rouler à 60 au lieu de 50 en ville, pour arriver 3 secondes avant? complètement idiot! marre aussi des gens qui pilent net à 80km/hdevant le radar pour les voir bomber comme des malades juste après, ça c'est vraiment dangereux
il m'arrive de conduire à une main et ça va pas de soucis ! la tête de travers c'est à dire ? :notstupide:

sinon bah wé je suis plus souvent à 70 qu'à 50 en ville et je ne me trouve pas dangereux ! en effet j'adapte ma vitesse ! certains endroits c'est 50 et je roule à 30 aussi...

les chauffards ce ne sont pas forcémment ceux qui dépassent de 20 km/h la vitesse maximum autorisée !

je reviendrais aussi sur le premier post ! en effet on peut conduire sans permis et sans assurance sans pour autant être un danger :wink2:

yallah5 link=topic=39464.msg421776#msg421776 date=1163114656 a dit:
sinon bah wé je suis plus souvent à 70 qu'à 50 en ville et je ne me trouve pas dangereux ! en effet j'adapte ma vitesse ! certains endroits c'est 50 et je roule à 30 aussi...

Tu adaptes ta vitesse, soit...mais tu crois que le gamin ou le piéton qui va sauter devant tes roues va s'adapter à toi? De 50 à 70 km/h, y'a une grande marge de distance d'arret! (cf nouvelle campagne de prévention)

yallah5 link=topic=39464.msg421776#msg421776 date=1163114656 a dit:
je reviendrais aussi sur le premier post ! en effet on peut conduire sans permis et sans assurance sans pour autant être un danger :wink2:

Pis quand celui qui provoque l'accident n'a pas d'assurances, comment se démerde la personne qui était en face? Ca va etre a ses frais de payer les pots cassés d'un abruti qui roule sans permis et/ou sans assurances? Rien que pour cette raison ces gens là sont des dangers publics...mais bon, y'en a toujrous eu et y'en aura malheureusement toujours... :wacko:

pas plus tard qu'hier je rentrais chez moi il était 19H environ
un mec dans une grosse audi me coupe la route par la gauche (il sortait d'un petit chemin privé)
pour lui faire comprendre que j'arrivais assez vite (90 KM/H) je lui fais appel de phare histoire de lui dire &quot;accelere un peu&quot;
il a freiné en plein milieu de la route, n'appréciant pas mon geste. G failli lui rentrer dedans j'ai pillé comme une folle et ce C...... a réacceleré, me laissant trainer loin derrière

j'ai vraiment eu peur j'ai cru que j'allais avoir un accident
non seulement il est en tort( il avait le temps avant de sortir de son chemin puisqu'il n'y avait personne derrière moi) mais en plus il se la ramène.....
Ce genre de choses m'exaspèrent au plus haut point...La courtoisie au volant ca n'existe plus :tickedoff:

patchouli link=topic=39464.msg421815#msg421815 date=1163147323 a dit:
j'ai vraiment eu peur j'ai cru que j'allais avoir un accident
non seulement il est en tort( il avait le temps avant de sortir de son chemin puisqu'il n'y avait personne derrière moi) mais en plus il se la ramène.....
Et en plus, c'est toi qui aurait été en tord :closedeyes:

Marielle link=topic=39464.msg421813#msg421813 date=1163146497 a dit:
Tu adaptes ta vitesse, soit...mais tu crois que le gamin ou le piéton qui va sauter devant tes roues va s'adapter à toi? De 50 à 70 km/h, y'a une grande marge de distance d'arret! (cf nouvelle campagne de prévention)
bah justement tu adaptes ta vitesse ! il y a des endroits où c'est limité à 50, tu as une visibilité monstrueuse, le moindre piéton/vélo/ovni ou ce que tu veux tu le vois à 500 mètres... l'anticipation :wink2:

les campagnes de prévention ! hi hi ! de la grosse daube où ils racontent de grosse conneries ! c'est très facile de taper sur ceux qui roulent trop vite, mais commencez par respecter les distances de sécurité ainsi que les priorités c'est déjà pas mal ! :wink2:

Pis quand celui qui provoque l'accident n'a pas d'assurances, comment se démerde la personne qui était en face? Ca va etre a ses frais de payer les pots cassés d'un abruti qui roule sans permis et/ou sans assurances? Rien que pour cette raison ces gens là sont des dangers publics...mais bon, y'en a toujrous eu et y'en aura malheureusement toujours... :wacko:
[/quote]en quoi la personne sans assurances est + dangereuse qu'un autre conducteur ??? en rien du tout ! là tu racontes n'importe quoi !

sinon bah en cas d'accident il y a procès et à partir de là justement condamnation et très souvent la personne fautive est &quot;juste&quot; condamnée à payer toute sa vie pour la victime ! stp avant d'affirmer des choses renseigne toi un peu !

la prévention routière est quelque chose qui me tient à coeur car je suis très souvent sur la route, alors je m'y intéresse beaucoup, encore plus que depuis le gouvernement veut nous faire croire que c'est uniquement la vitesse les maux de la sécurité routière !

Etnies link=topic=39464.msg421886#msg421886 date=1163154079 a dit:
Et en plus, c'est toi qui aurait été en tord  :closedeyes:

decidemment je ne fais que des betises aujourd'hui, j'ai voulu répondre mais j'ai créer un nouveau sujet :notstupide:
donc je disais:
il y a eu un accident terrible il t a de cela 1 an à SALON DE PROVENCE vers MARSEILLE (pour ceux qui ne connaissent pas la région PACA...LOL)
deux jeunes avec des supers voiture de sports (type audi et bmw) se fesaient la course sur une nationale a 4 voies( axe frequemment utilisé a tout heure de la journée) au moment de se rabbatre un des deux est monté sur le terre plein separant les voies et a percuté une 205 qui arrivait en face.
Il s'agissait d'une mere et de sa fille de 7 ans. Mortes toutes les deux....
Le type à été condamné à une peine ridicule face à l'acte perpétré soit 2ans de prison je crois.
Le mari et pere des victimes, qui habite dans un quartier que je connais bien, est devenu dépréssif, il ne dort plus la nuit et a arrété toute activité professionnelle;
il s'est juré de le tuer quand il sortira de prison....se faire justice soi meme n'est pas une solution non plus mais que dire face au désepoir de cet homme....Ca m'attriste quand j'y repense

supers voitures de sports faudrait peut être pas exagérer non plus hein :wink2:

bah c'est à dire que là il a donné la mort sans intention de la donner ! mais bon je relativise pas la gravité des faits là hein :wink2: je suis d'accord pour dire que c'est inconscient et complètement con !

attends, tu rigoles???? :wink2:
quand tu roules a 150 voire 200 km/h sur une route à 8h du soir que tu sais pertinnement qu'il y a des voitures en face qui peuvent arriver à n'importe quel heure...ok tu ne veux pas causer la mort de quelqu'un mais bon tu ne minimise pas les risques non plus....

patchouli link=topic=39464.msg421916#msg421916 date=1163156246 a dit:
attends, tu rigoles???? :wink2:
quand tu roules a 150 voire 200 km/h sur une route à 8h du soir que tu sais pertinnement qu'il y a des voitures en face qui peuvent arriver à n'importe quel heure...ok tu ne veux pas causer la mort de quelqu'un mais bon tu ne minimise pas les risques non plus....
tu répètes exactement ce que je viens de dire :wink2:

yallah5 link=topic=39464.msg421895#msg421895 date=1163154954 a dit:
bah justement tu adaptes ta vitesse ! il y a des endroits où c'est limité à 50, tu as une visibilité monstrueuse, le moindre piéton/vélo/ovni ou ce que tu veux tu le vois à 500 mètres... l'anticipation :wink2:

T'es Superman ou quoi? Jsuis désolée mais meme au milieu de la route y'a des conducteur qui arrivent à renverser des personnes...Et généralement en ville, y'a des stationnement le long de la route...voitures, camion de différentes hauteurs qui cachent des piétons qui peuvent surgir à tout moment! Alors l'anticipation, ça ne marche pas toujours!

yallah5 link=topic=39464.msg421895#msg421895 date=1163154954 a dit:
sinon bah en cas d'accident il y a procès et à partir de là justement condamnation et très souvent la personne fautive est &quot;juste&quot; condamnée à payer toute sa vie pour la victime ! stp avant d'affirmer des choses renseigne toi un peu !

Je n'affirme pas, je pose une question...

Marielle link=topic=39464.msg421948#msg421948 date=1163158461 a dit:
T'es Superman ou quoi? Jsuis désolée mais meme au milieu de la route y'a des conducteur qui arrivent à renverser des personnes...Et généralement en ville, y'a des stationnement le long de la route...voitures, camion de différentes hauteurs qui cachent des piétons qui peuvent surgir à tout moment! Alors l'anticipation, ça ne marche pas toujours!
non parce que superman il prend pas la voiture puisqu'il vole ! si c'était le cas je ferais des économies en tout cas :biggrin:

la ville ce n'est pas que ça justement ! et j'ai bien dit il faut adapter sa vitesse à la situation ! et ça n'importe quel bon moniteur d'auto école te le dira :wink2:

Je n'affirme pas, je pose une question...
bah tu vois tu as ta réponse...

Mais on sait tous que tu conduis mieux que tout le monde Yallah :laugh: et que tu ne causeras jamais d'accidents...Sauf que faut jamais dire jamais... Et je serais heureuse que tu te fasses choper à 70 en ville, si y'a des limitations (surtout en ville!!!) ce n'est pas pour rien... Mais bon ça doit être marrant de braver la loi, jusqu'au jour ou l'on renverse un enfant :closedeyes: (je sais ça ne t'arrivera jamais!)

Quand à l'assurance, je suis tout à fait d'accord avec Marielle... T'en a vu bcp des jeunes sans permis qui se retrouvent en prison? Faut arrêter ils ont jamais rien, et continuent à penser qu'ils sont les rois de la route... C'est comme les gens insolvables, qui ne peuvent pas être interdit bancaire à cause de ça.. Ben les non assurés et sans permis c'est la même chose, comment veut tu que l'assurance rembourse la victime si y'en a pas, d'assurance, justement? Un procès :laugh: :laugh: on sait tous que la justice est tellement longue qu'ils ne seront pour bcp jamais jugés ou que les victimes ne gagneront jamais :tickedoff:

De toute façon c'est toujours facile de dire que ce sont les autres qui conduisent mal et jamais nous... Alors que l'on ne peut jamais être réellement objectif sur soi même, aussi attentifs et prudents soit-ont.

Quant aux campagnes de prévention elles sont majoritairement faites avec l'aide d'associations de personnes qui se battent pour celles tuées sur les routes, qui savent donc de quoi ils parlent...

Un site qui fait réflechir, surtout dans la partie &quot;photos d'accidents&quot;:

http://www.laroutetue.com/pages/photos_accidents_mortelspag.html

yallah5 link=topic=39464.msg421958#msg421958 date=1163158948 a dit:
et j'ai bien dit il faut adapter sa vitesse à la situation ! et ça n'importe quel bon moniteur d'auto école te le dira  :wink2:

Moi honnetement en auto école il me disait toujours &quot;accélère&quot;....!!!! J'étais jamais dans les limitations de vitesse... Attention je roulait pas non plus à 100 où c'était limité à 50. Mais mon moniteur le faisait exprès pour me faire anticiper et me faire réagir vite en cas de problème.... Moi perso, je trouve que ça a été utile !

Eh ben encore hein qui mérites d'être moniteur...  :pascompris; et si tu avais provoqué un accident justement parce que tu roulais trop vite et que tu as encore moins de réflexes en étant en période d'apprentissage... Non mais là je rêve  :wacko:

cess2410 link=topic=39464.msg421985#msg421985 date=1163161754 a dit:
Elles sont gores les photos.... :ohmy:

Oui... Mais malheureusement c'est la réalité des choses.

Je connais ce site car ma soeur a eu un accident de scooter avec un ami à elle, dont les parents se sont engagés dans cette association.
Ils ont été percutés par un mec qui roulait justement à 75 km/h au lieu de 50 en ville et qui n'a pas pu freiner à temps quand il est arrivé derrière eux. Ma soeur a passé des semaines dans le coma, après avoir fait une hémorragie interne, avoir eu de côtes cassées des fractures ouvertes et des hématomes qui ont mis des mois à disparaitre. Son ami est mort sur le coup et ma soeur était allongée dans son sang quand les secours sont arrivés :cry:. Alors quand on me dit que ce n'est pas dangereux de rouler à cette vitesse j'enrage :tickedoff: :knuppel:

sarah9106 link=topic=39464.msg421980#msg421980 date=1163161365 a dit:
Mais on sait tous que tu conduis mieux que tout le monde Yallah :laugh: et que tu ne causeras jamais d'accidents...
je n'ai jamais dit ça, mais ceci dit et c'est certains je conduis mieux que pas mal de français ! je relève tellement de conneries sur la route ! que quand on leur signale ces gens s'en rendent pas compte et c'est moi qui me fait taxer de danger et de petits cons ! parce que les &quot;anciens&quot; n'aiment pas recevoir des leçons des plus jeunes qu'eux !

ceci dit beaucoup de gens avec qui je fais de la route ont confiance en ma conduite... et constate alors le danger autour de nous !

oui peut être un jour je causerais un accident, on sait pas ! d'ailleurs j'en ai déjà eu des accidents ! une fois tout seul me suis pris un mur (je conduisais c'te fois ci) et une fois avec des potes où un d'entre nous voulait pas mettre la ceinture est passé par la fenêtre après deux tonneaux :wacko: j'ai pas attendu ce moment pour mettre la ceinture...

Et je serais heureuse que tu te fasses choper à 70 en ville, si y'a des limitations (surtout en ville!!!) ce n'est pas pour rien...
mais tu sais quoi je t'en.... tu as une sale mentalité que de dire ça !

puis tu sais en ville certains endroits c'est 70 et non 50, quand les maires ou conseillers généraux sont assez intelligents pour se rendre compte que 50 comme vitesse maximum ce n'est pas adapté :wink2:

Mais bon ça doit être marrant de braver la loi, jusqu'au jour ou l'on renverse un enfant :closedeyes: (je sais ça ne t'arrivera jamais!)
rigolote !

Quand à l'assurance, je suis tout à fait d'accord avec Marielle... T'en a vu bcp des jeunes sans permis qui se retrouvent en prison? Faut arrêter ils ont jamais rien, et continuent à penser qu'ils sont les rois de la route... C'est comme les gens insolvables, qui ne peuvent pas être interdit bancaire à cause de ça.. Ben les non assurés et sans permis c'est la même chose, comment veut tu que l'assurance rembourse la victime si y'en a pas, d'assurance, justement? Un procès :laugh: :laugh: on sait tous que la justice est tellement longue qu'ils ne seront pour bcp jamais jugés ou que les victimes ne gagneront jamais :tickedoff:
tu es d'accord avec elle wé mais vous racontez des conneries :laugh:

&quot;des jeunes sans permis&quot; :laugh: :laugh: bah figure toi que ça concerne aussi les moins jeunes ! et figures toi aussi que se sont pas forcémment eux qui provoquent des accidents ! vous racontez n'importe quoi et sortez des clichés à deux balles avec ta copine marielle !

bah bien sur que si que quand il y a du corporel il y a procès condamnation et compagnie ! faudrait peut être se renseigner avant de parler !

De toute façon c'est toujours facile de dire que ce sont les autres qui conduisent mal et jamais nous... Alors que l'on ne peut jamais être réellement objectif sur soi même, aussi attentifs et prudents soit-ont.
justement se sont les autres qui me le disent quand je l'avance...

Quant aux campagnes de prévention elles sont majoritairement faites avec l'aide d'associations de personnes qui se battent pour celles tuées sur les routes, qui savent donc de quoi ils parlent...
elles n'ont donc aucunes objectivités ! :wink2:

Un site qui fait réflechir, surtout dans la partie &quot;photos d'accidents&quot;:

http://www.laroutetue.com/pages/photos_accidents_mortelspag.html
c'est abusé que les gens aient besoin de ça pour se rendre compte des dangers de la route !

Retour