< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 148 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Lo_Real link=topic=35483.msg1023040#msg1023040 date=1221942351 a dit:
Moi j'ai des blems avec sa soeur . Elle ne me supporte pas . Dès qu'elle peut elle m'insulte , j'ai l'impression qu'elle est jalouse parce ke je suis métisse ainsi que son frere et elle est noire  :wacko: . Moi perso ,j'ai rien contre elle . Now c'est la mere qui pense que je vais empecher son fils de devenir quelkun . :closedeyes:
effectivement ton cas est plus critique que moi. Moi je répond jamais par contre mon homme quand je lui en parle il me dit que je raconte n'importe quoi que je me fais des idées mais je suis sur que suis pas folle :ohmy:

Ti chabina link=topic=35483.msg1023049#msg1023049 date=1221942825 a dit:
effectivement ton cas est plus critique que moi. Moi je répond jamais par contre mon homme quand je lui en parle il me dit que je raconte n'importe quoi que je me fais des idées mais je suis sur que suis pas folle  :ohmy:
c'est souvent comme çà en plus

joile link=topic=35483.msg1023052#msg1023052 date=1221942885 a dit:
c'est souvent comme çà en plus
sa c'est clair mais pour ne pas l'énerver je laisse passer mais je me dis que si je dois supporter sa mère toute ma vie on est mal barré :smile: parce que je pourrais pas la fermer tout le temps comme ça !

Pourtant je ne vois pas le blem . Tu fais des études , tu es bien comme fille , tu es indépendente , elle devrait apprécier la chance d'avoir une belle fille comme toi . C'est tellement ambigue les relations avec la belle famille . Parfois on tombe bien, et parfois non . J'aimerais bien avoir de bonnes relations avec la mienne :smile:

Lo_Real link=topic=35483.msg1023055#msg1023055 date=1221943303 a dit:
Pourtant je ne vois pas le blem . Tu fais des études , tu es bien comme fille , tu es indépendente , elle devrait apprécier la chance d'avoir une belle fille comme toi . C'est tellement ambigue les relations avec la belle famille . Parfois on tombe bien, et parfois non . J'aimerais bien avoir de bonnes relations avec la mienne  :smile:
Aller savoir j'évite même d'aller chez elle parce qu'elle me met mal à l'aise et j'ai pas envie de criser avecm on copain donc voilà. On verra avec le temps mais bon après 1 an et demie c'est lourd. Je vais faire comme le film &quot;ta mère ou moi? !!!! &quot;

Moi au debut tout se passait bien avec me belle-mere. J'ai rencontre les parents de mon cheri en juillet 2005 et tout allait bien.
Et je sais pas pourquoi mais depuis Noel 2006 ma belle-mere a totalement change de comportement par rapport a moi.

Je ne suis pas parano, elle critique toujours ce que je dis ou ce que je fais...  :embarassed:  Elle sait comment je suis et je pense parfois qu'elle essaie de me provoquer pour que j'ai le mauvais role apres mais je me controle meme si c'est pas facile car j'ai pas ma langue dans ma poche. :blush:
Bref, moi je sais plus comment la prendre, des fois j'ose rien dire par peur de la froiser et puis elle a la critique facile mais se rend pas compte qu'elle est blessante... et au final elle sait rien de notre vie ici alors ça m'énerve quand elle critique... :closedeyes:
Genre, quand on est rentre en France en avril on parlait du Yemen et que c'est pas toujours facile ici et elle m'a repondu &quot;toi te plains pas tu l'as choisi&quot; ! :pascompris;
Bref, la j'ai l'impression qu'elle pense que je suis pas assez bien pour son fils... et qu'elle m'en veut pour un truc mais je sais pas quoi... :embarassed:

Et je me suis pris la tete avec mon copain plusieurs fois a cause de sa mere... apres lui il me reproche de la critiquer mais il se rend pas compte je crois !!
Mais bon tout ca ben ca cree de la tension dans mon couple et maintenant je me retiens toujours de dire certaines choses parce qu'apres je sais que je vais me disputer avec mon copain parce qu'il comprend pas et que pour lui sa mere n'a pas change vis-a-vis de moi...

joile link=topic=35483.msg1023204#msg1023204 date=1221994142 a dit:
eh ben , en lisant toutes vos histoires on se rend compte que c'est pas toujours évident avec certaines belles-mères ....
:blush:

C'est sur

Moi la mienne ca va, mais desfois j'ai du mal à la cerné parce que j'ai une maman super super super cool ! Et celle de mon chéri est assez sévère et autoritaire donc j'ai du mal avec le contraste... Par contre mon beau papa c'est trop un amour il est cool et se prend jamais la tête!!

C'est pas mes beau parents qui me posent des problèmes dans mon couple c'est plus les fréquentations de Romain et surtout une fille en particulier qui s'éclate à foutre la merde !

kathounette link=topic=35483.msg1023169#msg1023169 date=1221990106 a dit:
Moi au debut tout se passait bien avec me belle-mere. J'ai rencontre les parents de mon cheri en juillet 2005 et tout allait bien.
Et je sais pas pourquoi mais depuis Noel 2006 ma belle-mere a totalement change de comportement par rapport a moi.

Je ne suis pas parano, elle critique toujours ce que je dis ou ce que je fais...  :embarassed:  Elle sait comment je suis et je pense parfois qu'elle essaie de me provoquer pour que j'ai le mauvais role apres mais je me controle meme si c'est pas facile car j'ai pas ma langue dans ma poche. :blush:
Bref, moi je sais plus comment la prendre, des fois j'ose rien dire par peur de la froiser et puis elle a la critique facile mais se rend pas compte qu'elle est blessante... et au final elle sait rien de notre vie ici alors ça m'énerve quand elle critique... :closedeyes:
Genre, quand on est rentre en France en avril on parlait du Yemen et que c'est pas toujours facile ici et elle m'a repondu &quot;toi te plains pas tu l'as choisi&quot; ! :pascompris;
Bref, la j'ai l'impression qu'elle pense que je suis pas assez bien pour son fils... et qu'elle m'en veut pour un truc mais je sais pas quoi... :embarassed:

Et je me suis pris la tete avec mon copain plusieurs fois a cause de sa mere... apres lui il me reproche de la critiquer mais il se rend pas compte je crois !!
Mais bon tout ca ben ca cree de la tension dans mon couple et maintenant je me retiens toujours de dire certaines choses parce qu'apres je sais que je vais me disputer avec mon copain parce qu'il comprend pas et que pour lui sa mere n'a pas change vis-a-vis de moi...
Parles avec ta belle mére, quand tu rentres en France, tu la prends à part.  :wink2: :friend: Je ferais ça moi.

Laura31 link=topic=35483.msg1023258#msg1023258 date=1222000183 a dit:
Parles avec ta belle mére, quand tu rentres en France, tu la prends à part.  :wink2: :friend: Je ferais ça moi.
Le probleme c'est qu'elle est pas du genre bavarde et je me vois mal lui demander de m'expliquer &quot;ce qu'elle me reproche&quot;... la connaissant elle le prendra super mal...

kathounette link=topic=35483.msg1023271#msg1023271 date=1222001089 a dit:
Le probleme c'est qu'elle est pas du genre bavarde et je me vois mal lui demander de m'expliquer &quot;ce qu'elle me reproche&quot;... la connaissant elle le prendra super mal...
Je le ferais quand même moi, sinon tu prends sur toi, aprés tout tu la vois que 2 fois par an et elle doit être jalouse aussi... (peut être) les mamans et leurs fils...

Laura31 link=topic=35483.msg1023279#msg1023279 date=1222001703 a dit:
Je le ferais quand même moi, sinon tu prends sur toi, aprés tout tu la vois que 2 fois par an et elle doit être jalouse aussi... (peut être) les mamans et leurs fils...
Ben justement elle a jamais ete proche de mon copain, comme je l'ai dit il est pas tres famille...
Apres le truc c'est que quand on rentre en France ben on reste chez ses parents la plupart du temps, donc c'est difficile pour moi... :embarassed:

Mais la j'ai demande a mon copain pour qu'on soit + dans ma famille en decembre parce qu'au final je vois tres peu ma famille vu qu'on est chez ses parents... et la j'ai pas envie qu'on se prenne la tete parce que sa mere est de mauvaise humeur et tout...

Laura31 link=topic=35483.msg1023283#msg1023283 date=1222002195 a dit:
C'est clair au moins faire 50/50  :unsure: :blush: :friend:
Ben vi mais c'est complique parce qu'on a plus de voiture en France et donc mon copain utilise celle de sa mere quand il peut, enfin la il pourra plus car elle en a besoin pour aller bosser. :langue:
Et il veut pas emprunter celle de mon grand-pere (pourtant mon grand-pere a insiste) parce qu'il a peur d'avoir un accident ou quoi et qu'il serait trop stresse au volant... :blush:
Et en louer une c'est super cher car mon copain a moins de 25 ans...

Bref, avec la famille qui vit a des endroits differents et surtout ma mere qui est sur Paris c'est complique... donc a chaque fois on passe + de temps dans sa famille...

Edit : Mais en decembre il m'a dit qu'on profiterait + pour nous aussi et donc un peu dans la famille de chacun et aussi voir nos amis, deja a l'arrivee on passe du temps avec ma maman et donc sur Paris et on va 2 jours chez ma meilleure amie et peut-etre quelques jours en amoureux a Londres ou autre juste apres Noel. :happy:

Laura31 link=topic=35483.msg1023258#msg1023258 date=1222000183 a dit:
moi sa m'aurait pas déranger de la prendre à part mais je me dis que je pourrais pas me retenir et comme je le disais j'évite d'aller chez elle parce que je pense que je pourrais être blessante dans mes propos et j'ai pas envis que ma relation avec son fils s'envenime.
Et en ce qui concerne mon beau- père ben jamais vu puisqu'il habite en guyane. Mon copain m'avait proposé de venir avecl ui en aout mais les avions et moi sa fait 2 :wacko:

Bonjour à tous,

Désolé d'arriver dans le topic comme ça mais je n'en dors plus la nuit....
j'ai un début de relation avec quelqu'un qui est marié et avec 2 jeunes enfants.
J'imagine même pas la tête de mes parents!!
Moi il me plait bien mais bon...faut non plus trop rêver!

d'une manière générale, je ne me prend pas la tête mais vu que je vis chez mes parents c'est là que je stresse...

qu'en pensez-vous?

Laura77 link=topic=35483.msg1045295#msg1045295 date=1225069292 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un début de relation avec quelqu'un qui est marié et avec 2 jeunes enfants.

d'une manière générale, je ne me prend pas la tête mais vu que je vis chez mes parents c'est là que je stresse...

qu'en pensez-vous?

A part te dire que tu vas détruire une famille, détruire des pauvres enfants à moyen terme (divorce = enfants jeunes désorientés =&gt; traumatismes/échecs scolaires etc.) ... je vois pas ce qu'on pourrait te dire ... (et je suis sûr que c'est ce que tu voulais entendre d'une certaine façon !!! :closedeyes:)

Alors deja il ne t'a pas menti sur sa situation c'est un bon point, tu es au courant qu'il est marie et a des enfants.
Tu dis qu'il te plait bien mais que tu ne t'attends pas forcement a grand chose de cette relation, qu'il ne faut pas rever... donc tu n'es pas amoureuse... :unsure:

Je te dis juste une chose, penses a ce que tu fais, dis toi que tu n'es peut-etre pas la 1ere, ben oui certains sont comme ca...
Et imagines un peu si plus tard tu as une vie de famille etc... et que ton mari fait la meme chose, tu le prendrais comment franchement ? :mmmhh:
Ca risque de detruire une famille alors que tu es consciente de la situation donc pas d'excuse et si c'est &quot;pour une amourette&quot; ca ne vaut vraiment pas le coup.
Si ce n'est pas toi ce sera peut-etre une autre mais perso avoir un truc comme a sur la conscience ca me peserait. :closedeyes:

Je ne te juge pas mais je n'ai qu'un conseil c'est mettre fin a cette relation qui n'est pas saine selon moi.
Et ce n'est pas par rapport a ce que tes parents pourraient en penser qu'il faut arreter, mais plutot par rapport aux faits (qu'il est marie, a des enfants), et apres c'est a voir avec ta conscience...

Ti chabina link=topic=35483.msg1023029#msg1023029 date=1221941518 a dit:
Je voulais vous demander y en a qui ont des problèmes avec leur belles mère?
Parce que j'ai l'impression que lam ienne elle veux gardé son fils rien que pour elle c'est hallucinant des fois ce qu'elle me sort ou bien des fois quand je suis avec lui en dirait qu'elle fait exprès de l'appeler pour qu'il vienne l'aider à faire un truc  :wacko:
Moi je te rassure j'ai une adorable belle soeur qui fait tout pour que mon copain et moi on se sépart. Comment fait elle ? Et bien elle va raconter des trucs pas du tout simpathique dans mon dos a toutes la famille de mon copain et bien sur par devant c'est le style : &quot; Oh t'es ma meilleure copine ! ! ! &quot;
Bref imagine que ça va faire 2 ans que je suis avec mon copain. Après l'avoir envoyé boullet en mai dernier, elle est allé raconer à tous le monde que j'étais pas sociable, que j'envoyé tout le monde sur les roses, que je rendais heureux mon copain et qu'elle se sentait plus la bienvenue chez moi ! (logique ! ). Bref Tout ca pour dire que je suis dans le même cas que toi et mon copain s'en fou. Donc j'ai décidé de la laisser parler. Et je pense qu'un jour la roue tournera :)

Sois courageuse, c'est très dur je sais mais c'est par amour pour Lui :)

Laura77 link=topic=35483.msg1045295#msg1045295 date=1225069292 a dit:
Bonjour à tous,

qu'en pensez-vous?

Moi je pense que tu devrais stopper cette relation elle te ménera à rien, si n'est pas amoureuse...
En plus visiblement c'est une mec qui va voir ailleurs :wacko: pas trés sérieux quoi...

Cloudy link=topic=35483.msg1045297#msg1045297 date=1225072513 a dit:
A part te dire que tu vas détruire une famille, détruire des pauvres enfants à moyen terme (divorce = enfants jeunes désorientés =&gt; traumatismes/échecs scolaires etc.) ... je vois pas ce qu'on pourrait te dire ... (et je suis sûr que c'est ce que tu voulais entendre d'une certaine façon !!! :closedeyes:)

Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut pas oublié que c'est aussi de la faute du mec, quand tu es marié tu as l'obligation de fidélité, c'est à lui de penser à ses enfants et au mal qui pourrait leur faire... Je suis bien placé pour le savoir, mes parents sont divorcés, ma mére c'est barrée avec une autre mec, j'en ai jamais voulu à ce mec, mais à ma mére...

Retour