< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 150 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

lenou94 link=topic=35483.msg1046522#msg1046522 date=1225292592 a dit:
ma belle mère ça va sauf qu'elle papotte trop des fois loooool
ma belle belle mère je m'entendais bien avec elle s'était quelqu'un de simple... elle nous a quitté beaucoup trop tot en juillet dernier sans prévenir...  :wacko:

le problème viendrait plus de ma mére lol elle est casse bonbon, elle prend un peu mon copain comme un mec a tout faire.
la première fois qu'il est venu il a du changer une ampoule, après faire ci et ça... ça l'agace un peu et je le comprends parfaitement mais bon !
Tu n'as pas compris... ce sont des messages pour toi: &quot;voilà comment il faut faire ma fille&quot; :wink2:

En fait, c'est arrivé juste après Noël 2006.
Elle était trop de mauvaise humeur par rapport à son travail et une personne qu'elle connaissait venait de décéder et elle a pété un plomb, elle était surmenée, mais c'est la famille qui a tout pris dans la tête et bien sûr j'y ai eu droit aussi... :embarassed:
On était chez les parents de mon chéri pour les vacances de Noël en fait.
Et donc un soir elle a pété les plombs et elle s'est disputée avec son mari puis avec mon chéri, et c'est là qu'elle a dit que de toute façon il avait changé à cause de moi, que j'étais pas quelqu'un de bien et qu'on ne s'entendait pas elle et moi car on n'était pas &quot;sur la même longueur d'ondes&quot;... et d'autres trucs méchants...
Alors que le matin même on avait discuté tranquillou toutes les 2... :pascompris;
Et bref, depuis ce jour là j'ai toujours eu droit à des critiques... et je ne sais pas pourquoi ! :embarassed:

ah kath c'est vraiment pas sympa se sa part en plus sa doit etre dure pour toi!!
ta essayer de le parler???tu sais lui demander c'est quoi son probleme?? :pascompris;

Je pense qu'elle avait déjà ses pensées vis à vis de toi mais elle ne disait peut être qu'elle avait peur qu'on te préfère à elle et que ce qui lui est arrivé après Noel c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

kathounette link=topic=35483.msg1046611#msg1046611 date=1225304844 a dit:
En fait, c'est arrivé juste après Noël 2006.
Elle était trop de mauvaise humeur par rapport à son travail et une personne qu'elle connaissait venait de décéder et elle a pété un plomb, elle était surmenée, mais c'est la famille qui a tout pris dans la tête et bien sûr j'y ai eu droit aussi... :embarassed:
On était chez les parents de mon chéri pour les vacances de Noël en fait.
Et donc un soir elle a pété les plombs et elle s'est disputée avec son mari puis avec mon chéri, et c'est là qu'elle a dit que de toute façon il avait changé à cause de moi, que j'étais pas quelqu'un de bien et qu'on ne s'entendait pas elle et moi car on n'était pas &quot;sur la même longueur d'ondes&quot;... et d'autres trucs méchants...
Alors que le matin même on avait discuté tranquillou toutes les 2... :pascompris;
Et bref, depuis ce jour là j'ai toujours eu droit à des critiques... et je ne sais pas pourquoi ! :embarassed:
Pas cool du tout, je sais que moi si ma belle mére m'envoie un truc comme ça à la guele, même si je dois me mettre à dos mon homme si riposte sec. ( ça c'est mon sale caractére :unsure:)
En tout cas, pas évident, moi je sais ma belle mére est super avec moi, donc je connais pas trop le probléme.

Ben moi je ne suis pas du genre à me taire mais là je ne voulais pas envenimer les choses, et puis le lendemain matin on est parti et on n'est pas retourné chez les parents de mon copain pendant un moment (genre presque 2 mois)...

Je ne veux pas non plus me brouiller avec ma belle-famille ou me disputer avec mon copain par rapport à ça, et c'est pour ça que j'ai &quot;laissé passer&quot;.
Pour ce qui est de lui parler ce n'est pas la peine, je la connais et elle le prendrait mal, en+ cette histoire ça va faire bientôt 2 ans quand même donc je ne veux pas remuer tout ça.

Et puis maintenant on vit à l'étranger, on a notre vie et quand on retournera s'installer en France on ne sera pas non plus obligé de se voir tout le temps, surtout que mon copain s'en fout un peu de ne pas voir sa famille pendant un moment... :blush:
Par contre avant une fois par semaine j'envoyais un mail pour donner des nouvelles mais vu les commentaires qu'elle a fait en avril je ne le fais plus, et elle l'a remarqué, elle a dit a ma mère qu'elle avait moins de nouvelles de nous qu'avant, forcément mon copain c'est pas lui qui va écrire un mail pour donner des news... donc maintenant c'est juste un appel de temps en temps (1 à 2 fois par mois). :closedeyes:
Et encore c'est moi qui dis à mon copain d'appeler ses parents sinon il peut rester 2 mois sans donner ni prendre de nouvelles...

Le truc bizarre c'est qu'elle peut quand même être sympa, des fois elle me propose d'aller faire les magasins ou les courses avec elle et tout, mais je ne sais pas ça dépend de ses humeurs, quand elle est de mauvaise humeur ben on se prend plein de réflexions, genre en avril limite elle nous reprochait même d'être en vacances !!
Enfin, j'espère juste que ça se passera bien quand on va rentrer en fin d'année.

Je vous plains d'avoir des belles meres comme ça ....

Moi depuis qu'on a déménagé la mienne est vraiment adorable!!!!
Moi en ce moment c'est pas la grande forme.... Je sais pas ce que j'ai tout m'énerve, je suis à fleur de peau et du coup je m'en prends a mon chéri!!!!
Ca fait 5 ans qu'on est ensemble, je l'aime plus que tout mais il a certains comportements qui m'exaspère et j'ai l'impression qu'il ne changera jamais!

titetitounette link=topic=35483.msg1046889#msg1046889 date=1225375547 a dit:
Je vous plains d'avoir des belles meres comme ça ....

Moi depuis qu'on a déménagé la mienne est vraiment adorable!!!!
Moi en ce moment c'est pas la grande forme.... Je sais pas ce que j'ai tout m'énerve, je suis à fleur de peau et du coup je m'en prends a mon chéri!!!!
Ca fait 5 ans qu'on est ensemble, je l'aime plus que tout mais il a certains comportements qui m'exaspère et j'ai l'impression qu'il ne changera jamais!
parfois j'ai la même impression que toi c'est soit je luifais comprendre que ça ne va pas et il fait des efforts pour changer,soit il ne fait et j'essaie de m'adapter mais que faire pour trouver une équilibre?

a sa c'est pas facille a decider.... ma fois je pensse que la meilleur solution c'est soit ignorer ce qui est pas trop une boonne idee...ou alors meme si c'est dure lui faire comprendre...
avoir une conversation serieuse et bien sure choisir les mots qui ne vont pas le blesser!!!

Titetitounette, c'est sûr que quand on n'est pas trop bien les petits trucs qui nous &quot;dérangent&quot; chez l'autre sont accentués.

Perso, c'est pareil parfois il ne m'aide pas trop à la maison, laisse traîner ses affaires, passe du temps sur son pc, sur la Wii ou autre et c'est un peu énervant, mais quand je ne vais pas bien ce genre de choses m'exaspèrent et du coup on se chamboule car je râle... :blush:
Et puis je sais que moi j'ai un sale caractère et que je râle souvent, même pour des petites choses donc j'essaie de faire attention et de faire des efforts là-dessus... :blush:

Je pense que tout dépend des choses, il faut en discuter, il fera peut-être des efforts pour changer ce qui ne va pas.
Mais de toute façon on a tous des petits &quot;défauts&quot; que l'autre n'apprécie pas forcément donc il faut savoir faire avec aussi.

kathounette link=topic=35483.msg1046993#msg1046993 date=1225389841 a dit:
Titetitounette, c'est sûr que quand on n'est pas trop bien les petits trucs qui nous &quot;dérangent&quot; chez l'autre sont accentués.

Perso, c'est pareil parfois il ne m'aide pas trop à la maison, laisse traîner ses affaires, passe du temps sur son pc, sur la Wii ou autre et c'est un peu énervant, mais quand je ne vais pas bien ce genre de choses m'exaspèrent et du coup on se chamboule car je râle... :blush:
Et puis je sais que moi j'ai un sale caractère et que je râle souvent, même pour des petites choses donc j'essaie de faire attention et de faire des efforts là-dessus... :blush:

Je pense que tout dépend des choses, il faut en discuter, il fera peut-être des efforts pour changer ce qui ne va pas.
Mais de toute façon on a tous des petits &quot;défauts&quot; que l'autre n'apprécie pas forcément donc il faut savoir faire avec aussi.

Tout ce que tu as décrit c'est axactement ce que je ressens... Je sais qu'il fait des efforts.... Mais j'ai peur que la routine &quot;tue&quot; notre couple....
Chaque soir c'est exactement pareil il est sur son ordi et moi toute seule devant la tv le seul moment ou on est ensemble c'est quand on se couche et le matin quand on pars au boulot!!!!

Bref je vais pas raconter ma vie mais la vie de couple c'est pas comme dans les films .... looool

Coucou, voila jaimerai vous racontez un peu ma rupture car sa va pas très fort ces temps ci.
ça faisait un an et demi que j'étais avec mon homme et il m'a quitté la semaine dernière en grande partie parce qu'il ne communiquait pas assez avec moi et que quand quelque chose ne lui plaisait pas ou bien quelque chose qu'il souhaitais changer il ne men parlai jamais donc du cou il a péter un plomb du jour au lendemain et il ma quitter. Malgré le fait que je lui ai dit que j'étais prête à faire des effort et a faire face aux problème de couple avec lui, il a refuser de me laisser une seconde chance alors que tous les deux on s'est toujours bien entendu et qu'on avait une réelle complicité. Bref j'ai eu des nouvelle il y a quelque jours et il ma dit qu'il me m'aimait plus, que je lui manquait mais pa tan que ça et que aujourd'hui il est heureux car il fait ce kil veux kan il veut ou il veut. Il dit qu'il est libre et il profite de la vie avec ses potes. Enfin moi du coup se ma fout les boules car il ma jamais dit tous ça et je sait très bien que cela aurait pu s'arranger entre nous surtout qu'on devait s'installer ensemble dans quelque mois.Je suis super déçu car il a mm pas le courage des régler les problèmes avec moi et il prend la fuite.
Tous mon entourage me dit de l'oublier qu'il a tous gâcher et de couper complément les ponts avec lui et surtout de ne pas lui fêter son anniversaire (envoi d'un msg) qui est le 4 novembre. Il me disent aussi que c'est lui qu'il reviendra en rampant le jour ou il réalisera son erreur.

Qu'en pensez vous ?? avez vous un avis

ah lala l'amour c'est dure....soit c'est l'otre moitiee qu'on a des problemes avec soit ses les beaux parents...ou la belle famille .. :wacko: :mad:

chachou91800 link=topic=35483.msg1047243#msg1047243 date=1225452264 a dit:
Coucou, voila jaimerai vous racontez un peu ma rupture car sa va pas très fort ces temps ci.
ça faisait un an et demi que j'étais avec mon homme et il m'a quitté la semaine dernière en grande partie parce qu'il ne communiquait pas assez avec moi et que quand quelque chose ne lui plaisait pas ou bien quelque chose qu'il souhaitais changer il ne men parlai jamais donc du cou il a péter un plomb du jour au lendemain et il ma quitter. Malgré le fait que je lui ai dit que j'étais prête à faire des effort et a faire face aux problème de couple avec lui, il a refuser de me laisser une seconde chance alors que tous les deux on s'est toujours bien entendu et qu'on avait une réelle complicité. Bref j'ai eu des nouvelle il y a quelque jours et il ma dit qu'il me m'aimait plus, que je lui manquait mais pa tan que ça et que aujourd'hui il est heureux car il fait ce kil veux kan il veut ou il veut. Il dit qu'il est libre et il profite de la vie avec ses potes. Enfin moi du coup se ma fout les boules car il ma jamais dit tous ça et je sait très bien que cela aurait pu s'arranger entre nous surtout qu'on devait s'installer ensemble dans quelque mois.Je suis super déçu car il a mm pas le courage des régler les problèmes avec moi et il prend la fuite.
Tous mon entourage me dit de l'oublier qu'il a tous gâcher et de couper complément les ponts avec lui et surtout de ne pas lui fêter son anniversaire (envoi d'un msg) qui est le 4 novembre. Il me disent aussi que c'est lui qu'il reviendra en rampant le jour ou il réalisera son erreur.

vu comment s'est passé votre rupture ca sert a rien que tu t'accroches, passes à autre chose et peut-etre que pour lui il y avait un mal beaucoup plus profond que ce que tu décris.

titetitounette link=topic=35483.msg1047169#msg1047169 date=1225444602 a dit:
Tout ce que tu as décrit c'est axactement ce que je ressens... Je sais qu'il fait des efforts.... Mais j'ai peur que la routine &quot;tue&quot; notre couple....
Chaque soir c'est exactement pareil il est sur son ordi et moi toute seule devant la tv le seul moment ou on est ensemble c'est quand on se couche et le matin quand on pars au boulot!!!!

Bref je vais pas raconter ma vie mais la vie de couple c'est pas comme dans les films .... looool
Si ça peut te rassurer c'est pareil pour moi, nous le soir c'est chacun sur son pc ou moi seule devant la télé, c'est à peine si il vient au lit en même temps que moi :knuppel: je suis obligée de m'énervé pour qu'il raméne son train arriére regarder la télé avec moi :tickedoff:

Laura31 link=topic=35483.msg1047886#msg1047886 date=1225618308 a dit:
Si ça peut te rassurer c'est pareil pour moi, nous le soir c'est chacun sur son pc ou moi seule devant la télé, c'est à peine si il vient au lit en même temps que moi  :knuppel: je suis obligée de m'énervé pour qu'il raméne son train arriére regarder la télé avec moi  :tickedoff:

j'ai le meme a la maison....mais il vient souvent avec moi se coucher pour qu'on passe un peu de temps ensemble car la journee on se voit pas

Laura31 link=topic=35483.msg1047886#msg1047886 date=1225618308 a dit:
Si ça peut te rassurer c'est pareil pour moi, nous le soir c'est chacun sur son pc ou moi seule devant la télé, c'est à peine si il vient au lit en même temps que moi  :knuppel: je suis obligée de m'énervé pour qu'il raméne son train arriére regarder la télé avec moi  :tickedoff:

En même temps, plus tu chercheras à lui imposer de venir devant la télé avec toi, moins il en aura envie. Pourquoi lui serait-il obligé de venir regarder la télé, si ça ne l'intéresse pas ? (surtout si tu lui imposes les programmes genre France 2 et ses série PJ &amp; Co, ça tue trop, ça :laugh: :laugh: :laugh: -vécu quand j'étais avec mes parents, ça ! pareil, ma mère n'aime pas se retrouver toute seule devant la télé-) C'est aux deux personnes de se remettre en question sur ce qu'elles pourraient faire toutes les deux, au lieu d'être chacune devant un écran.

Dans le cas de mes parents, z'ont trouvé une alternative, depuis que mon père a un ordi portable : il vient dans la même pièce que la télé, et ma mère se sent un peu moins seule du coup :laugh: :laugh:

Mais imposer à l'autre de faire ce que nous on veut, c'est la meilleure façon pour que l'autre finisse par péter un câble un jour ou l'autre... simple conseil ! Perso, plus tu m'imposes quelque chose, moins j'ai envie de la faire. :wink2:

chachou91800 link=topic=35483.msg1047243#msg1047243 date=1225452264 a dit:

Tu sais la perspective de vivre ensemble, d'avoir un enfant... bref de s'engager pour de bon peut faire peur à qui n'est pas sûr de lui, et il peut prendre n'importe quel pretexte pour se sauver, le meilleurs c'est de te culpabiliser voir te blesser (tu ne lui manques pas...): on le voit d'ailleurs dans ton message sur l'histoire de faire des efforts...
par contre dire qu'il va revenir en rampant est une vision que je n'aime pas du couple, personne ne doit ramper ...  chacun doit faire ce qu'il faut pour construire   et s'il rampe et tu acceptes tu ne seras jamais en sécurité...
bref je suis pour couper aussi (mais il faut le pouvoir psychologiquement, c'est plus facile à conseiller aux autres qu'à faire soi même) et tourner la page ... et en tirer des leçons pour le futur

Retour