< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 149 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

laura77 c'est dificil de dire quoi qu'il soit car c'est toi qui vit la situation...et seulement toi peut comprendre..
mais en oublient tes parents ta famille et lui comment tu te sent TOI??par rapport acette histoire??
quesyt-ce que tu en pensse...puis si c'est pas indiscret vous vous etes connu comment??

arrete tout maintenant quand tu tomberas amoureuse et que tu verras qu'il ne veut pas quitter sa femme tu souffriras teriblement....
pense à ses enfants... :blush:

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles et comme dit Laura lui aussi est fautif il a bien juré fidélité, et puis les relations comme ça ça mène à rien j'ai une copine qui a fait la même chose sauf qu'elle ne savait pas qu'il était marié,bin il a pris son pied et du jour au lendemain rien et c'est de là qu'elle a appris qu'il était marié et tout.

Ti chabina link=topic=35483.msg1023029#msg1023029 date=1221941518 a dit:
Je voulais vous demander y en a qui ont des problèmes avec leur belles mère?
Parce que j'ai l'impression que lam ienne elle veux gardé son fils rien que pour elle c'est hallucinant des fois ce qu'elle me sort ou bien des fois quand je suis avec lui en dirait qu'elle fait exprès de l'appeler pour qu'il vienne l'aider à faire un truc  :wacko:

en plein de le mille :wub
ca fait 4 ans bientot que je suis avec mon chéri et jusqu' a ce qu'on emménage ensemble et bien elle etait insupportable et depuis le déménagement tout va trés bien il fallait juste qu'elle ai le declic de se dire que son dernier fils &quot;sa réussite&quot; &quot;son bébé&quot; parte de la maison ... et elle a eu ce declic donc c'est génial et je la remercie d'avoir changer de comportement car j'en avait trop marre des critiques elle en faisait meme devant tout le monde et meme devant mon cheri et le déménagement a été la meilleur des solutions...
concernant mon beau pere on ne le voit pas tres souvent car il vit et travaille au gabon mais il est tres gentil et sociable et si on peut financièrement on va aller le voir 15 jours l'été prochain
et maintenant nos parents sont au courrant de nos futurs projets pour les années a venir c'est a dire mariage achat maison et bébé ( dans l'ordre ou ca voudra venir) et ils l'ont bien pris c'est le principal et pourvu que ca dur

a la la les belles familles c'est dure parfois....j'ai jamais compris pourquoi cherche t'ils a nous separer de ceux qu'on aime...surtout les meres ....c'est invcroyable quand meme ah?? :pascompris;

Slt,

Moi ma belle mère, qui a un fort caractère, au départ elle me faisait des réflexions désobligeantes aussi, genre qu'elle ne m'a pas encore donné son fils et qu'il était encore à elle (ah ah eh bas tiens!), ou alors elle faisait tout pour me rabaisser à ses yeux (comme je n'ai appris à cuisiner que très récemment, elle mettait l'accent srtt sur cela) et depuis quelques mois elle a vraiment changé.

Même que j'ai souvent droit à pleins de cadeaux, et que l'autre jour elle m'a acheté une nuisette (je vous jure que j'étais trop géné, je ne lai d'éailleurs pas gardé, genre elle voulait qu'on parle de sexe, mais je ne suis pas resté sur le sujet du tout, car je ne veux pas qu'elle se permette d'entrer à ce point dans notre vie de couple, cela ne la regarde absolument pas).
Moi j'ai toujours eu le même comportement avec elle, je ne lui ai jamais montré qu'elle était méchante avant (genre quand elle disait des choses méchantes, je souriais ou je lui disais qu'elle avait raison), donc elle a du se lasser en se disant que ça n'agit pas sur moi, et mtt elle s'est calmée.
N'empeche que même si je l'aime de plus en plus, je me méfie encore de cette boule de feu.

Mon beau papa par contre c'était le grand love dès le départ, elle est trop génial ce monsieur lol.

ptitelili85 link=topic=35483.msg1045419#msg1045419 date=1225106585 a dit:
en plein de le mille  :wub
ca fait 4 ans bientot que je suis avec mon chéri et jusqu' a ce qu'on emménage ensemble et bien elle etait insupportable et depuis le déménagement tout va trés bien il fallait juste qu'elle ai le declic de se dire que son dernier fils &quot;sa réussite&quot; &quot;son bébé&quot; parte de la maison ... et elle a eu ce declic donc c'est génial et je la remercie d'avoir changer de comportement car j'en avait trop marre des critiques elle en faisait meme devant tout le monde et meme devant mon cheri et le déménagement a été la meilleur des solutions...
concernant mon beau pere on ne le voit pas tres souvent car il vit et travaille au gabon mais il est tres gentil et sociable et si on peut financièrement on va aller le voir 15 jours l'été prochain
et maintenant nos parents sont au courrant de nos futurs projets pour les années a venir c'est a dire mariage achat maison et bébé ( dans l'ordre ou ca voudra venir) et ils l'ont bien pris c'est le principal et pourvu que ca dur
merci pour toutes vos réponses j'avais l'imrpession d'être seul d'un accord avecm on copain j'évite ma belle mère parce qu'elle me stresse et ma bouche risque de dire des choses qui ne devraient pas sortir donc voilà. On verra par la suite ce que sa donne et j'ai jmai vu mon beau père vu qu'il est en guyane.

salut Hannah-Iss
ba dis donc sa craint quand meme..... :zarbi:
et maintenant elle est toute gentille?? pourquoi elle a changer???
quand meme tu dois etre tres courageuse!!! :friend:

angetdemon link=topic=35483.msg1022949#msg1022949 date=1221935661 a dit:
j'ai eu une différence de 25 ans et je peux te dire que ce n'est pas du tout possible, au début ca va mais tu t'appercois vite que les centres d'intérets ne sont pas du tout les mêmes et puis pour les proches, faut vivre caché, c'est la vrai misére. Apres une différence de 5 ans ca passe.

je suis d'accord avec toi, car j'ai bien connu. Ca m'est arrivé à deux reprises (un avec 25 ans de différence et l'autre de 30), j'ai eu le même résultat catastrophique deux fois !!  :closedeyes: Je pensais que ça allait bien, c'était durable, genre deux ans. En réalité c'étaient les pires fiascos de ma vie ! :kill: Et là je parle des histoires qui durent...car en amourette j'ai tenté aussi donc je suis passée bac + master en étude-des-différences-d-âge et-les-conséquences-qui-en-résultent.  :chessy:

En plus d'énormes difficultés (se cacher, assumer le regard des autres etc) le &quot;meilleur&quot; est pour la fin. :unsure: Une rupture avec quelqun de plus âgé que soi, c'est dramatique, il le prend encore plus mal que sans écart d'âge, et l'après rupture dure parfois aussi longtemps que l'histoire qui lui a précédée...

Mecs plus âgés : faciles à pêcher, un cauchemard pour les quitter. (c'est pas très gentil, mais ils se sont bien vengés, vous pouvez me croire !)

juliana link=topic=35483.msg1045486#msg1045486 date=1225115753 a dit:
salut Hannah-Iss
ba dis donc sa craint quand meme..... :zarbi:
et maintenant elle est toute gentille?? pourquoi elle a changer???
quand meme tu dois etre tres courageuse!!! :friend:

Lol ben au départ je t'avoue que c'était dur, mais après je l'ai analysé. En fait son fils c'est SON SOLEIL. Elle pensait que j'allais lui piqué, qu'elle allait plus le voir. Donc elle a tout fait pour etre désagréable, pour que je me barre.
Je pense qu'elle a réalisé à partir du moment où mon cop lui a parlé en lui faisant comprendre que c'était sérieux entre nous et qu'elle ne devait pas s'inquiéter, aussi quand il a pris un appart pour nous, elle a réalisé.
Maintenant ça va mieux, on a appris à se comprendre sans avoir a aborder le sujet directement.
Faut dire que maintenant elle trop occupée à courir les magasins (fashion victim ma belle mama lool) pour s'occuper de nous.

Mais franchement un ptit conseil ne provoquer jamais les belles mères, ne répondez pas a leurs attaques, car c'est exactement ce qu'elles recherchent. loool

Ma belle-mere n'est pas toujours sympa non plus, j'avais du l'evoquer un peu avant dans ce sujet...

Meme si c'est difficile je prefere aussi ne pas repondre et la laisser dire, je sais que c'est pour &quot;me provoquer&quot; et que si je reponds je vais avoir le mauvais role et comme je ne veux pas faire d'histoires je prends sur moi, mais parfois c'est dur de se prendre plein de reflexions et de rester de marbre. :blush:
J'ai eu des accrochages avec mon cheri par rapport a ca, je lui avais dit que j'en avais marre du comportement de sa mere, mais bon apres il me connait il sait que je fais des efforts donc ca va ca n'a pas influe sur notre couple...

Mais c'etait un probleme parce qu'on etait etudiants et on passait pas mal de temps soit le weekend soit pendant les vacances scolaires chez ses parents, et bon je suis desolee mais etre reveillee a 6h30-7h du mat tous les jours, se faire sans cesse critiquer (genre on est bon a rien !), etre oblige de diner a 18h30 !! :wacko: ne pas etre libre de sortir un peu, et tout le reste c'etait un peu abuse... :arrow2:

Le pire c'est que moi j'ai tout quitte pour suivre son fils au Yemen et elle trouve encore moyen de me faire des remarques, genre j'ai pas a me plaindre j'ai fait mon choix... :pascompris;

On va rentrer en fin d'annee et donc on passera un peu de temps chez ma belle-famille et j'espere vraiment que ca va bien se passer parce que nos dernieres vacances en avril c'etait pas top, et on ne s'est pas repose au final...

ma pauvre kathounette
sa ne doit pas etre toujours facille!!! :friend:
j'ai une question a te posee et aux autresn dans la meme situation aussi.....qu'est ce qu'ils en disent?? vous maris...ou vous copain..???
Est ce qu'ils se rende compte ou pas??? :pascompris;

Ben perso, mon copain sait que sa mere est &quot;chiante&quot;, genre si elle est de mauvaise humeur c'est tout le monde qui se prend des reflexions... meme son mari, mon copain ou son frere... mais avec moi c'est des reflexions blessantes et un comportement desagreable difficile a supporter sans rien dire.
Mais a cote de ca parfois elle est quand meme super sympa.
Donc bon moi je ne sais plus trop comment agir par rapport a elle et du coup je parle moins et tout de peur d'etre critiquee... :blush:

Bref, mon copain a conscience qu'elle n'est pas toujours sympa, mais il ne se rend pas compte a quel point ca me touche et ca me blesse car je ne fais rien pour avoir droit a ca (bien au contraire)... et j'ai l'impression qu'elle essaie de me rabaisser, genre pour me montrer que je ne suis pas assez bien pour son fils.
Et quand je fais une critique sur sa mere ben mon copain me dit souvent que j'abuse et que je prends tout trop a coeur... alors c'est un sujet que j'evite, et puis comme on vit a l'etranger on ne voit la famille que 2 fois par an donc ce n'est plus un souci regulier... :langue:

bin moi c'est tout le contraire,elle aime son fils mais j'ai l'impression qu'elle a plus envie qu'on se trouve notre chez soi :laugh: quand il y a des annonces pour des logements,elle nous les donne et c'est loin de la limite que l'on s'est fixé.Elle m'a même fait la réflexion &quot;je commence à déléguer mon rôle&quot; :laugh: bon moi je m'en fiche ça fait 5 ans que ça dure et je ne m'empêche pas de dire ce qui y à dire à son fils chéri.Mais au début de notre relation s'était assez tendu dans la mesure où celle qui était là avant s'était imposée,j'étais pas du tout à l'aise,et j'avais des réfléxions placées de son beau-père ou ma belle-mère qui n'avait pas trop le sourire quand je venais c'était affreux et la famille qui me captait à peine sauf le grand-père qui voulait vraiment apprendre à me connaître,heureusement que tout à changer.

Perso au départ mon cop ne se rendait pas vraiment compte de cela, et pour cause que belle mama savait quoi dire devant lui, avec quel ton ect :box: . Et au départ, je pensais que je me faisais des films, donc j'y accordais pas beaucoup d'importance. Puis j'ai réalisé qu'elle faisait quand même expres des fois.
J'en ai dicuté avec mon cop (qui soit dit en passant, pensait au départ que j'interpretais mal les choses :knuppel: ), et ensuite il en a parlé avec sa mère (sans dire directement que je m'étais plainte, genre juste en lui demandant ce qu'elle pensait de moi....) et c'est vrai progressivement suite à cela les piques ont cessé. :happy:

Ah! les histoires de belles mères, je pense que pour beaucoup d'entre elles si elles font la misère à leurs futures belles filles c'est parcequ'elles souffrent d'une forme de complexe d'Oeudipe sinon il y a aussi les e*****es de nature. Pour ma part, cela va faire deux ans que je suis avec mon copain et j'avais une trouille pas possible de ses parents, enfin de leur réaction me concernant sachant que j'ai deux ans de plus que leur fils mais j'ai été très vite accepté. Faut dire aussi que je les voit très rarement vu qu'ils ne vivent pas dans la même région que leur fils ainsi que la mienne (mon copain est architecte en région PACA et moi je suis en Île de France), et que ce dernier a quitter le nid familliale très jeune à cause de ses études, donc sa peut aussi aidée. Par contre j'ai une amie de collège qui n'a pas eu la même chance et qui a une belle mère complètement timbrée, qui ne supporte pas mon amie et qui a tout fait pour que son fils et elle se séparent mais heureusement leur amour a été plus fort que la méchanceté de cette belle mère vu que depuis quelques mois ils vivent ensemble et son heureux.

Ben pour reprendre mon cas, le souci n'a pas ete que mon copain est le fils cheri de sa maman, ils n'ont jamais ete tres proches d'ailleurs, mon copain n'est pas tres famille... En+, il a quitte la maison a 18 ans tout juste pour faire ses etudes a une centaine de km de chez ses parents et il ne rentrait donc que le weekend ou pendant les vacances...

J'ai 2 ans et demi de + que mon copain, mais ca ne les a jamais derange (pas a ma connaissance)...
Par contre, moi j'ai vraiment pense a un moment que le probleme venait peut-etre &quot;du niveau social&quot; et &quot;du niveau etudes&quot; differents entre mon copain et moi. Mes parents sont separes, dans ma famille il y a pas mal de soucis alors que dans leur famille ca se passe plutot bien... et niveau etudes j'ai fait 4 ans de fac pour arreter et partir en BTS, je l'ai obtenu mais je me dis qu'avec mon copain qui sort d'une ecole d'ingenieur avec bac+5, il y a une difference qui gene peut-etre sa mere... :unsure:

Au debut, j'ai de suite ete bien acceptee, et je m'entendais tres bien avec ma belle-mere, on discutait beaucoup toutes les 2, c'est apres qu'il y a eu un changement... et une fois elle a eu des paroles tres blessantes envers moi, je ne pourrais jamais oublier ca.
C'etait une seconde maman a mes yeux et maintenant c'est different.
Heureusement ca n'a pas eu d'effets nefastes sur mon couple car mon copain sait que j'ai un temperament assez fort et il a compris que sa mere avait abuse.

Mais maintenant quand elle me fait des reflexions il pense que c'est moi qui prend tout mal... :blush:

juliana link=topic=35483.msg1046327#msg1046327 date=1225267396 a dit:
ma pauvre kathounette
sa ne doit pas etre toujours facille!!! :friend:
j'ai une question a te posee et aux autresn dans la meme situation aussi.....qu'est ce qu'ils en disent?? vous maris...ou vous copain..???
Est ce qu'ils se rende compte ou pas??? :pascompris;
ben le mien s'en rend compte sa c'est sur il a même dit à ma mère que ma belle mère était possesive suceptible et des fois égoiste donc du coup moi je lui en parle pas c'est mieux ainsi et je laisse faire les choses facon ma belle mère n'a pas le choix pour le moment elle doit me supporter :wink2:

ma belle mère ça va sauf qu'elle papotte trop des fois loooool
ma belle belle mère je m'entendais bien avec elle s'était quelqu'un de simple... elle nous a quitté beaucoup trop tot en juillet dernier sans prévenir... :wacko:

le problème viendrait plus de ma mére lol elle est casse bonbon, elle prend un peu mon copain comme un mec a tout faire.
la première fois qu'il est venu il a du changer une ampoule, après faire ci et ça... ça l'agace un peu et je le comprends parfaitement mais bon !

Retour