< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 151 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Haley07 link=topic=35483.msg1047922#msg1047922 date=1225627026 a dit:
j'ai le meme a la maison....mais il vient souvent avec moi se coucher pour qu'on passe un peu de temps ensemble car la journee on se voit pas
Mais moi le mien il a du mal à dormir le soir,

Lily Dreams link=topic=35483.msg1047924#msg1047924 date=1225627488 a dit:
En même temps, plus tu chercheras à lui imposer de venir devant la télé avec toi, moins il en aura envie. Pourquoi lui serait-il obligé de venir regarder la télé, si ça ne l'intéresse pas ? (surtout si tu lui imposes les programmes genre France 2 et ses série PJ &amp; Co, ça tue trop, ça  :laugh: :laugh: :laugh: -vécu quand j'étais avec mes parents, ça ! pareil, ma mère n'aime pas se retrouver toute seule devant la télé-) C'est aux deux personnes de se remettre en question sur ce qu'elles pourraient faire toutes les deux, au lieu d'être chacune devant un écran.

Dans le cas de mes parents, z'ont trouvé une alternative, depuis que mon père a un ordi portable : il vient dans la même pièce que la télé, et ma mère se sent un peu moins seule du coup  :laugh: :laugh:

Mais imposer à l'autre de faire ce que nous on veut, c'est la meilleure façon pour que l'autre finisse par péter un câble un jour ou l'autre... simple conseil ! Perso, plus tu m'imposes quelque chose, moins j'ai envie de la faire. :wink2:
Tu as raison, je le force pas, il faut dire que dés fois je suis bien à mon ordi, lui au sien :unsure: mais vive le dialogue !

Mais dés fois j'ai envie d'être avec lui alors déja je me force à regarder un film pas dans mes goûts pour passer un moment tout les deux et il met deux heures à lâcher l'ordi :tickedoff: alors que c'est lui qui me propose...

Alors maintenant je dis plus rien, chacun son ordi et puis voila.

Depuis aujourd'hui je suis plus célib.

Par contre il y a déjà un soucis :wacko:

C'est comme si je ressentais rien. Alors deux hypothèses soit je me protêges suite à ma rupture soit ba il ne me convient pas.

lili91390 link=topic=35483.msg1048068#msg1048068 date=1225650413 a dit:
Depuis aujourd'hui je suis plus célib.

Par contre il y a déjà un soucis  :wacko:

C'est comme si je ressentais rien. Alors deux hypothèses soit je me protêges suite à ma rupture soit ba il ne me convient pas.
Tu tais remise avec ton ex ?

non.

Avec un autre.

Je sais pas si suite à une rupture où vous avez vraiment souffert si pour le mec qui a suivi vous avez ressenti un tit truc dès le premier rdv.

lili91390 link=topic=35483.msg1048082#msg1048082 date=1225651586 a dit:
non.

Avec un autre.

Je sais pas si suite à une rupture où vous avez vraiment souffert si pour le mec qui a suivi vous avez ressenti un tit truc dès le premier rdv.
Moi je ressentais rien au début, ça a pris du temps...

lili91390 link=topic=35483.msg1048095#msg1048095 date=1225653191 a dit:
Oui idem j'ai rien ressenti du tout aujourd'hui.

Limite ça me ferais rien si jle vois plus  :blink:
C'est normal... :wink2:

Moi il était amoureux et moi je m'en balançais :blink: quelques semaines aprés, j'ai cédé, j'aurais mieux fait de laisser tomber, il m'a bien enflée par la suite :knuppel:

Pareil, au début, mon amie avait craqué pour moi, alors que de mon côté, c'était sans +... et comme elle insistait, j'ai fini par bien vouloir tenter l'aventure. Les sentiments se sont installés pitit à pitit, et ça fera bientôt 4 ans qu'on vit ensemble. Et à mon avis, c'est parti pour durer, vu qu'on a tenu le coup à 2 au chomdu avec le strict minimum, dans un studio 24/24, pendant un bon bout de temps lol :laugh: On voit l'évolution puisqu'aujourd'hui on a investi ensemble pour l'achat de notre appart' actuel (T3). :wink2:

Lily Dreams link=topic=35483.msg1048244#msg1048244 date=1225708414 a dit:
Pareil, au début, mon amie avait craqué pour moi, alors que de mon côté, c'était sans +... et comme elle insistait, j'ai fini par bien vouloir tenter l'aventure. Les sentiments se sont installés pitit à pitit, et ça fera bientôt 4 ans qu'on vit ensemble. Et à mon avis, c'est parti pour durer, vu qu'on a tenu le coup à 2 au chomdu avec le strict minimum, dans un studio 24/24, pendant un bon bout de temps lol  :laugh: On voit l'évolution puisqu'aujourd'hui on a investi ensemble pour l'achat de notre appart' actuel (T3). :wink2:
C'est mimi....

Bon moi mon chéri a fait un bel effort ce week end samedi soir je suis rentrée après une aprem avec une copine ... On était en train de s'enguirlander et il m'a offert un bouquet de fleur (pour me faire taire.... looool :laugh:) et après il m'a fait la surprise d'un magnifique voyage pour le mois de mai (nos 6 ans, meme si c'est pas par rapport à ça qu'il a choisit les dates!!!!....)

J'étais super contente et c'est vrai que j'étais un peu mal ces derniers temps et il a su prendre sur lui ...

Je l'aime énormément mais je sais que je suis chiante et jamais contente...

titetitounette link=topic=35483.msg1048275#msg1048275 date=1225713449 a dit:
C'est mimi....

Bon moi mon chéri a fait un bel effort ce week end samedi soir je suis rentrée après une aprem avec une copine ... On était en train de s'enguirlander et il m'a offert un bouquet de fleur (pour me faire taire.... looool  :laugh:) et après il m'a fait la surprise d'un magnifique voyage pour le mois de mai (nos 6 ans, meme si c'est pas par rapport à ça qu'il a choisit les dates!!!!....)

J'étais super contente et c'est vrai que j'étais un peu mal ces derniers temps et il a su prendre sur lui ...

Tu serais pas une vraie fille si tu n'étais pas comme ça :laugh: On est toute pareille, à quelques exceptions...

Super ton histoire Lily dreams :wub, j'éspére que vous allez être heureuse encore longtemps :wub

titetitounette link=topic=35483.msg1048275#msg1048275 date=1225713449 a dit:

En même temps, on ne peut pas aller toujours hyper bien ! Je sais que j'ai aussi des périodes où je suis très chiante, car j'ai le moral dans les chaussettes, mais le tout est de s'en rendre compte, pour essayer de s'en sortir, que ça ne devienne pas trop pesant. On se dit régulièrement l'une et l'autre :

&quot;- Purée, mais comment tu fais pour me supporter ?
- Bin... chava, hein... mais toi franchement je ne sais pas comment tu fais pour ME supporter !
- Bin pareil... ! &quot; :laugh: :wub

chachou91800 link=topic=35483.msg1047243#msg1047243 date=1225452264 a dit:
Coucou, voila jaimerai vous racontez un peu ma rupture car sa va pas très fort ces temps ci.
ça faisait un an et demi que j'étais avec mon homme et il m'a quitté la semaine dernière en grande partie parce qu'il ne communiquait pas assez avec moi et que quand quelque chose ne lui plaisait pas ou bien quelque chose qu'il souhaitais changer il ne men parlai jamais donc du cou il a péter un plomb du jour au lendemain et il ma quitter. Malgré le fait que je lui ai dit que j'étais prête à faire des effort et a faire face aux problème de couple avec lui, il a refuser de me laisser une seconde chance alors que tous les deux on s'est toujours bien entendu et qu'on avait une réelle complicité. Bref j'ai eu des nouvelle il y a quelque jours et il ma dit qu'il me m'aimait plus, que je lui manquait mais pa tan que ça et que aujourd'hui il est heureux car il fait ce kil veux kan il veut ou il veut. Il dit qu'il est libre et il profite de la vie avec ses potes. Enfin moi du coup se ma fout les boules car il ma jamais dit tous ça et je sait très bien que cela aurait pu s'arranger entre nous surtout qu'on devait s'installer ensemble dans quelque mois.Je suis super déçu car il a mm pas le courage des régler les problèmes avec moi et il prend la fuite.
Tous mon entourage me dit de l'oublier qu'il a tous gâcher et de couper complément les ponts avec lui et surtout de ne pas lui fêter son anniversaire (envoi d'un msg) qui est le 4 novembre. Il me disent aussi que c'est lui qu'il reviendra en rampant le jour ou il réalisera son erreur.

Qu'en pensez vous ?? avez vous un avis

C'est toujours dure au départ d'oublier et de couper les ponts avec une personne qu'on aime très fort jusqu'à maintenant, prend le temps pour décompresser et d'essayer de penser à autre chose , je sais que ce n'est pas facile surtout que vous alliez vivre ensemble . Le temps apaise les douleurs . :wub

coucou tout le monde !

je dois vous avouer que je ne pensais pas poster dans ce topic...

voilà j'ai l'impression d'être soulée de mon copain, c'est trop la routine, j'arrive pas à comprendre cette impression
quand je lui raconte quelque chose, il s'en fout même s'il dit l'inverse, quand il voit que ça me vexe il vient vers moi
je suis très sentimentale et lui pas trop
ça fait 3 ans que je suis avec lui et je ne veux pas en parler à mes amies car elles l'adorent
la semaine dernière, je l'ai passé chez mes parents, j'ai vu des amies c'était génial
quand il a fallu revenir chez lui c'était limite la déprim
c'est toujours pareil, il rentre, il matte son émission sur la société et voilà...

j'ai un gros ras le bol
c'est passager ou pas ?

guimaraes91 link=topic=35483.msg1059346#msg1059346 date=1228156810 a dit:
coucou tout le monde !

je dois vous avouer que je ne pensais pas poster dans ce topic...

voilà j'ai l'impression d'être soulée de mon copain, c'est trop la routine, j'arrive pas à comprendre cette impression
quand je lui raconte quelque chose, il s'en fout même s'il dit l'inverse, quand il voit que ça me vexe il vient vers moi
je suis très sentimentale et lui pas trop
ça fait 3 ans que je suis avec lui et je ne veux pas en parler à mes amies car elles l'adorent
la semaine dernière, je l'ai passé chez mes parents, j'ai vu des amies c'était génial
quand il a fallu revenir chez lui c'était limite la déprim
c'est toujours pareil, il rentre, il matte son émission sur la société et voilà...

c'est passager ou pas ?

surement que oui c'est passager
moi et mon cheri ca nous et arrivé une fois et on s'est rendu compte au final qu'on s'aimait et depuis adieu la routine ... on bouge beaucoup on se fait des surprise et adieu la routine !!! :wub
j'ai un gros ras le bol

ptitelili85 link=topic=35483.msg1059353#msg1059353 date=1228157473 a dit:
surement que oui c'est passager
moi et mon cheri ca nous et arrivé une fois et on s'est rendu compte au final qu'on s'aimait et depuis adieu la routine ... on bouge beaucoup on se fait des surprise et adieu la routine !!! :wub
j'ai un gros ras le bol

moué
bah les surprises y en a mais bon
enfaite je me suis bien rendue compte de ça car un mec assez mignon m'a fait un compliment et lorsque je l'ai dit à mon copain c'était comme si je lui avais dit que j'avais acheter une baguette
son coté &quot;je ne suis pas jaloux&quot; me dérange, je me demande s'il tient vraiment à moi
à l'heure où j'écris il est devant son PC, de temps en temps il se rappelle que je suis là...

guimaraes91 link=topic=35483.msg1059355#msg1059355 date=1228157882 a dit:
moué
bah les surprises y en a mais bon
enfaite je me suis bien rendue compte de ça car un mec assez  mignon m'a fait un compliment et lorsque je l'ai dit à mon copain c'était comme si je lui avais dit que j'avais acheter une baguette
son coté &quot;je ne suis pas jaloux&quot; me dérange, je me demande s'il tient vraiment à moi
à l'heure où j'écris il est devant son  PC, de temps en temps il se rappelle que je suis là...
tu devrais lui en parler et lui dire ce qui te dérange,et s'il n'est pas jaloux c'est soit parce qu'il te fait confiance ou soit qu'il a un problème :zarbi: et il ne comprends vraiment tu lui dit lance un ultimatum et si à ce moment là il réagit vraiment pas bin là tu dois vraiment te poser des questions :mmmhh:

lady972 link=topic=35483.msg1059373#msg1059373 date=1228159433 a dit:
tu devrais lui en parler et lui dire ce qui te dérange,et s'il n'est pas jaloux c'est soit parce qu'il te fait confiance ou soit qu'il a un problème :zarbi: et il ne comprends vraiment tu lui dit lance un ultimatum et si à ce moment là il réagit vraiment pas bin là tu dois vraiment te poser des questions :mmmhh:

bah je lui dis
mais il prend ça à la rigolade
enfin non pas à la rigolade mais il va revenir avec ses &quot;mais non tu te fais des films&quot; bla bla bla

moi aussi j'ai un probleme enfaite je crois pas que c'est un probleme....je suis avec quelqu'un sa fait longtemps apeut pres 5 ans on se voit pas regulierement car c'est un gros probleme voyez vous il est plus agee que moi....bref a l'epoque et ayant des parents tres old fashion...et bah j'ai du me separer e lui ..en gros c'etait ma famille ou lui...au debut je me suis separer je suis meme venue dans un autre pays....mais sa na pas marchais ...on se parle on se voit(quand je peut etc...)

il m'atttend..etc.. le seul truc c'est que moi il y a que lui qui me rend bien et il faut que je rende notre relation officiel...je veut dir devenir honnete avec ceux qui m'entourent....
je veut le faire....mais je me demande plein de trucs surtout si je vait pas specialment bien comme ce soir....

:tickedoff: je suis ennervee avec moi meme...sa fait quand meme 5 ans et sa m'ennerve de toujours faire attention a ce que les autre veulent!!! :cry:

juliana link=topic=35483.msg1059453#msg1059453 date=1228168307 a dit:
moi aussi j'ai un probleme enfaite je crois pas que c'est un probleme....je suis avec quelqu'un sa fait longtemps apeut pres 5 ans on se voit pas regulierement car c'est un gros probleme voyez vous il est plus agee que moi....bref a l'epoque et ayant des parents tres old fashion...et bah j'ai du me separer e lui ..en gros c'etait ma famille ou lui...au debut je me suis separer je suis meme venue dans un autre pays....mais sa na pas marchais ...on se parle on se voit(quand je peut etc...)

il m'atttend..etc.. le seul truc c'est que moi il y a que lui qui me rend bien et il faut que je rende notre relation officiel...je veut dir devenir honnete avec ceux qui m'entourent....
je veut le faire....mais je me demande plein de trucs surtout si je vait pas specialment bien comme ce soir....

:tickedoff: je suis ennervee avec moi meme...sa fait quand meme 5 ans et sa m'ennerve de toujours faire attention a ce que les autre veulent!!! :cry:

juliana, j'ai vu dans un autre topic que tu disais de vivre pour soi et non pour les autres !
tu donnais ce conseil car toi-même tu te prends la tête avec ça

si tu es heureuse avec lui, qu'il t'aime et qu'il t'attends, pourquoi tu as &quot;peur&quot; de le dire
je pense que tes parents ne veulent que ton bonheur !

Retour