< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 61 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

pseudopasencorepris link=topic=35483.msg606841#msg606841 date=1180004814 a dit:
la liberté, la tranquillité, et je ne suporte pas le moindre soupcon de jalousie, ni de possesivité  :knuppel:

j'ai la même vision que toi mais j'ai tendance à être jalouse malheureusement  :blush: (pas au point de faire des crises tout de même, je garde ma jalousie pour moi)

pseudopasencorepris link=topic=35483.msg606841#msg606841 date=1180004814 a dit:
la liberté, la tranquillité, et je ne suporte pas le moindre soupcon de jalousie, ni de possesivité  :knuppel:

Effectivement en célibataire tu dois être mieux pour avoir tout ça lol !
Etre tranquille et libre alors qu'on est en couple c'est impossible ! voir ses amis chacun de son côté... oui mais on partage sa vie donc c'est logique qu'on ne soit pas libre.
Question jalousie je ne supporterais pas un homme qui n'est pas jaloux, j'aurais vraiment l'impression qu'il manque quelque chose.

tite puce link=topic=35483.msg607740#msg607740 date=1180032672 a dit:
Etre tranquille et libre alors qu'on est en couple c'est impossible ! voir ses amis chacun de son côté... oui mais on partage sa vie donc c'est logique qu'on ne soit pas libre.
Question jalousie je ne supporterais pas un homme qui n'est pas jaloux, j'aurais vraiment l'impression qu'il manque quelque chose.
+ 1, moi j'appelle ça amants dans ce cas là. Du genre rendre des comptes à personne et prendre du bon temps... mouais je pense qu'au bout d'un moment ça lasse...

gazou94 link=topic=35483.msg607748#msg607748 date=1180032975 a dit:
+ 1, moi j'appelle ça amants dans ce cas là. Du genre rendre des comptes à personne et prendre du bon temps... mouais je pense qu'au bout d'un moment ça lasse...
ca fait pas de mal de prendre du bon temps comme tu dis

jerem1984 link=topic=35483.msg607790#msg607790 date=1180034140 a dit:
oui mais bon, j'appelle pas ça être en couple :wink2: faut vouloir ce qu'on veut.

jerem1984 link=topic=35483.msg607790#msg607790 date=1180034140 a dit:

Tout à fait d'accord mais ça n'est pas une relation de couple ! Or là on parle de couple et l'esprit liberté totale dans un couple moi j'appelle plus ça du libertinage ! La peur de construire, vouloir garder sa liberté par crainte d'être &quot;pris dans des filets&quot;

tite puce link=topic=35483.msg607808#msg607808 date=1180034524 a dit:
Tout à fait d'accord mais ça n'est pas une relation de couple ! Or là on parle de couple et l'esprit liberté totale dans un couple moi j'appelle plus ça du libertinage ! La peur de construire, vouloir garder sa liberté par crainte d'être &quot;pris dans des filets&quot;
voilà du libertinage, ce que je voulais dire dans ma phrase.

choupetta link=topic=35483.msg607847#msg607847 date=1180035904 a dit:
Cybervince!!!je sais que je devrais faire ça mais c'est tellement difficile!!après plus de 3 ans ensemble...

Tu ne devrais pas le prendre au sérieux lol, cybervince dit ça à chaque personne qui a des problèmes :chessy: :knuppel:

car il n'a pas forcément le même état d'esprit dans lequel tu te trouves  :wink2: donc c'est sa vision des choses!
pour la jalousie de ton copain, tu lui dis souvent que c'est trop et que t'en peux plus? Il devrait réagir je pense...

Au bout de 3 ans, il faut juste te poser cette question là:

Est-ce que cela s'est en général bien passé pendant ces 3 ans, et est-ce que cela vaut le coup de continuer ?

Si au final tu en retires le fait que tu as plus souvent été malheureuse que le contraire, soit tu tires un trait dessus, mais cela va être douloureux, soit tu penses que cela vaut quand même le coup de continuer mais il faudra faire des efforts pour rectifier le tir, et cela risque aussi d'être douloureux.

Maintenant au bout de 3 ans, tu as sûrement dû penser à des projets avec lui, etc, est-ce que tous les soucis actuels le permettront ?

Qu'est-ce que la jalousie ? Pour ne pas tomber dans la psychologie de bas étage, il faut juste prendre cela comme un message pour te dire qu'il tient à toi, d'une mauvaise façon peut être, et qu'il ne veut pas te perdre. Maintenant, c'est à lui de voir que ça te fait plus de mal qu'autre chose, et s'il tient à toi, il faut lui faire comprendre qu'il doit pas être là pour te faire souffrir , au contraire.

En fait,
il y a eu beacoup de moments douloureux avec pleurs,...mais je me sens tellement bien avec lui!!!je vois l'avenir avec lui mais s'il continue comme cela je ne vais pas supporté!c'est dur l'amour!

tite puce link=topic=35483.msg607740#msg607740 date=1180032672 a dit:

je vois pas pourquoi etre tranquille et libre quand on est en couple est impossible...je ne vois pas pourquoi ma copine ne pourrai pas sortir avec moi et mes amis, c'est juste que je suis libre de voir qui je veux, gars ou fille, mes amis sont super important, et si ca lui plait pas c'est pareil.
de plus, a quoi sert la jalousie si ce n'est a montrer le manque de confiance en l'autre????et en soi aussi.....
si je sais que ma copine n'est pas une allumeuse et quel sais mettre un stop au gars, elle est libre de sortir en soirée sans moi et s'amuser, je vasi pas etre du genre a lui tel toute les 5 min pour savoir avec qui elle est et ce qu'elle fait..et puis voila, on a le droit d'etre tranquille sans pour autant etre submergé par l'autre..j'ai deja un taf pas facil avec des horaire sans limite, alors si je suis suspecté de la trompé a chaque fois que j'ai 1h de retard..je m'en sors pas. :box:..quoi que ca pourra etre la bonne excuse...a reflechir... :laugh: :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=35483.msg607885#msg607885 date=1180037277 a dit:
je vois pas pourquoi etre tranquille et libre quand on est en couple est impossible...je ne vois pas pourquoi ma copine ne pourrai pas sortir avec moi et mes amis, c'est juste que je suis libre de voir qui je veux, gars ou fille, mes amis sont super important, et si ca lui plait pas c'est pareil.
de plus, a quoi sert la jalousie si ce n'est a montrer le manque de confiance en l'autre????et en soi aussi.....
si je sais que ma copine n'est pas une allumeuse et quel sais mettre un stop au gars, elle est libre de sortir en soirée sans moi et s'amuser, je vasi pas etre du genre a lui tel toute les 5 min pour savoir avec qui elle est et ce qu'elle fait..et puis voila, on a le droit d'etre tranquille sans pour autant etre submergé par l'autre..j'ai deja un taf pas facil avec des horaire sans limite, alors si je suis suspecté de la trompé a chaque fois que j'ai 1h de retard..je m'en sors pas. :box:..quoi que ca pourra etre la bonne excuse...a reflechir... :laugh: :laugh:

Heu on a pas la même vision, je ne parle pas de possessivité mais bien de jalousie !! Se taquiner, avoir confiance mais être un peu inquiet quand même parce qu'on aime tellement,... la jalousie (quand elle n'est pas excessive) a un côté très intéressant à mon goût, ça montre l'intérêt qu'on porte à l'autre ainsi que son amour. Mais je ne parle pas de tomber dans le cas j'appelle tous les 5min, je fais pas confiance, je peux pas voir mes amis en solo...
Après pour le côté libre je sais pas c'est une façon de penser mais dire &quot;si ça ne lui plait pas c'est pareil&quot; ça prouve juste combien tu as peur de t'engager car dans un couple on fait des compromis tout ne peut pas être rose et parfait. Tu as le droit de voir tes amis mais un vrai couple ça se voit autant que ça peut et quand on a envie de sortir on le dit gentillement et pas &quot;je sors et basta&quot; !

Tu me fais penser à mon ex qui avait peur de s'engager car il tenait trop à sa liberté, on voyait ses copains quasiment tous les jours, ils débarquaient même sans prévenir, il était presque insensible au final car il ne pensait qu'à lui.

tite puce link=topic=35483.msg607909#msg607909 date=1180038008 a dit:
Heu on a pas la même vision, je ne parle pas de possessivité mais bien de jalousie !! Se taquiner, avoir confiance mais être un peu inquiet quand même parce qu'on aime tellement,... la jalousie (quand elle n'est pas excessive) a un côté très intéressant à mon goût, ça montre l'intérêt qu'on porte à l'autre ainsi que son amour. Mais je ne parle pas de tomber dans le cas j'appelle tous les 5min, je fais pas confiance, je peux pas voir mes amis en solo...
Après pour le côté libre je sais pas c'est une façon de penser mais dire &quot;si ça ne lui plait pas c'est pareil&quot; ça prouve juste combien tu as peur de t'engager car dans un couple on fait des compromis tout ne peut pas être rose et parfait. Tu as le droit de voir tes amis mais un vrai couple ça se voit autant que ça peut et quand on a envie de sortir on le dit gentillement et pas &quot;je sors et basta&quot; !

Tu me fais penser à mon ex qui avait peur de s'engager car il tenait trop à sa liberté, on voyait ses copains quasiment tous les jours, ils débarquaient même sans prévenir, il était presque insensible au final car il ne pensait qu'à lui.

c'est pas moi ton ex???lloooooooooooool
non serieu j'ai pas peur de m'engager, j'ai deja eu de longue relation, voir meme tres longue mais j'en ai tiré les conclusion et les consequences, et je me reposerai quand j'aurai trouver une personne avec qui je pense pouvoir y arriver, pour le moment c'est trop compliquer pour moi, si c'est pour etre en couple juste pour dire qu'on est pas seul ca sert a rien, surtout si je demenage dans peu de temps...mais bon le souci n'est pas la, il est dans le fait que j'arrive pas a tomber amoureux surtout...

pseudopasencorepris link=topic=35483.msg607957#msg607957 date=1180040519 a dit:
c'est pas moi ton ex???lloooooooooooool
non serieu j'ai pas peur de m'engager, j'ai deja eu de longue relation, voir meme tres longue mais j'en ai tiré les conclusion et les consequences, et je me reposerai quand j'aurai trouver une personne avec qui je pense pouvoir y arriver, pour le moment c'est trop compliquer pour moi, si c'est pour etre en couple juste pour dire qu'on est pas seul ca sert a rien, surtout si je demenage dans peu de temps...mais bon le souci n'est pas la, il est dans le fait que j'arrive pas a tomber amoureux surtout...

Et je te le souhaite de re tomber vraiment amoureux  :wink2: ça arrivera tôt ou tard.

Aujourd'hui est un tournant dans ma vie, et maintenant je sais ce qu'il me reste a faire dans ma vie sentimentale :closedeyes:

Retour