tite puce link=topic=35483.msg607909#msg607909 date=1180038008 a dit:
Heu on a pas la même vision, je ne parle pas de possessivité mais bien de jalousie !! Se taquiner, avoir confiance mais être un peu inquiet quand même parce qu'on aime tellement,... la jalousie (quand elle n'est pas excessive) a un côté très intéressant à mon goût, ça montre l'intérêt qu'on porte à l'autre ainsi que son amour. Mais je ne parle pas de tomber dans le cas j'appelle tous les 5min, je fais pas confiance, je peux pas voir mes amis en solo...
Après pour le côté libre je sais pas c'est une façon de penser mais dire "si ça ne lui plait pas c'est pareil" ça prouve juste combien tu as peur de t'engager car dans un couple on fait des compromis tout ne peut pas être rose et parfait. Tu as le droit de voir tes amis mais un vrai couple ça se voit autant que ça peut et quand on a envie de sortir on le dit gentillement et pas "je sors et basta" !
Tu me fais penser à mon ex qui avait peur de s'engager car il tenait trop à sa liberté, on voyait ses copains quasiment tous les jours, ils débarquaient même sans prévenir, il était presque insensible au final car il ne pensait qu'à lui.