< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 115 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

voila link=topic=35483.msg834354#msg834354 date=1202901088 a dit:
quand elle se prend ac son amant!lol!je blague!j'aime bien quand elle m'envoi des mms de elle avec son beau sourire!j'adore!

a oui bien sur j'adore ca aussi avec son amant, loool
moi aussi son jolie visage d'amoureuse , et des fois y en a d'autre , d'un autre style qui sont pas mal aussi :wink2:

poussinet link=topic=35483.msg834368#msg834368 date=1202901949 a dit:
a oui bien sur j'adore ca aussi avec son amant, loool
moi aussi son jolie visage d'amoureuse , et des fois y en a d'autre , d'un autre style qui sont pas mal aussi  :wink2:
moi aussi j'aime envoyer des mms a mon cheri
ca le rend coquinou
c un peu une maniere de lui montrer que je l'aime

moi ça y'est j'ai réglé le problème de jalousie et possessivité avec mon homme....

:fleche: je l'ai quitté et la vie est devenue bien plus belle !!!!

celoux link=topic=35483.msg834695#msg834695 date=1202925927 a dit:
moi ça y'est j'ai réglé le problème de jalousie et possessivité avec mon homme....

:fleche: je l'ai quitté et la vie est devenue bien plus belle !!!!

ah bein radicale la méthode lol

Bon je relance le sujet.
Alors voilà. Cela fait un peu plus de 5 mois que je suis avec mon homme et, l'un comme l'autre, avons pas mal changé (en bien), je dirais  même qu'on a  évolué.
Par exemple :
-lui : il sortait beaucoup (c'était un vrai fêtard) et fumait pas mal, on ne sort quasiment qu'à deux (même trois, avec la petite) et il a arrêté de fumer (je faisais des crises d'asthme en l'embrassant  :embarassed:)
- moi : je suis assez impulsive de nature et je fais des sautes d'humeur (genre : claquer les portes  :chessy:) mais actuellement je me maîtrise et je fais beaucoup plus attention à ce que je dis et à mes gestes (plus de portes claquées ni rien de cassé  :dacc:), je sortais pas mal et voyais pas mal de gens maintenant je me concentre sur mes cours et mon couple (et ma puce, bien entendu   :wub).
Mais le truc c'est que mon copain me reproche d'être trop jalouse (ce qui n'est pas faux  :embarassed:) seulement je trouve que le &quot;toi et ta jalousie !&quot; ressort trop souvent à mon goût. J'ai fait mal d'efforts à ce niveau là également mais bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand votre copain revient de stage (les premiers jours) et vous décrit en détails comment est son &quot;assistante&quot; et ce qu'elle portait, ben j'ai un peu pété un plomb  :chessy: Et quand le portable de mon homme sonne et qu'il me dit &quot;c'est une ex&quot;, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait tiquer (surtout quand on sait que son copain est ancien collectionneur de nanas  :wacko:) seulement après il me regarde en rigolant et m'avoue qu'en fait c'est juste une pub (et me la montre) , je trouve ça un peu malsain  puisqu'il provoque ma jalousie:wacko:
Enfin voilà je voulais votre avis, les mecs, ça vous arrive de faire ce genre de blague à votre chérie ? Les filles, vous trouvez que ses réactions sont normales , comment réagiriez-vous à ma place ?
Sans compter que deux fois où il est allé dormir chez ses parents (son stage se trouve jsute à côté de chez eux), iln'a pas été été joignable de la soirée mais il m'a recontacté en plein milieu de la nuit...Après il m'a dit qu'il s'était en fait endormi dans le canapé...enfin je me suis posé pas mal de questions  :wacko: et quand je lui ai dit franchement que je pensais qu'il me trompait il m'a rit au nez en me disant &quot; toi et ta jalousie ! arrêtes, il n'y a que toi&quot; (enfin voilà je trouve que ma jalousie a bon dos quoi)  :mad:

Désolée pour ce roman. D'habitude j'essaye de ne pas trop étaler mes soucis de couple mais là je me pose beaucoup de question et des avis extérieurs pourraient peut-être m'éclairer. Je trouve l'attitude de mon copain assez louche mais peut-être que je fais preuve de paranoia (en plus de ma jalousie) ?  :wacko: :chessy: :laugh:

moi aussi ça arrive qu'il me sorte ce genre de trucs mais c'est de la taquinerie... mais c'est clair que je suis jalouse quand il regarde trop une fille ou autre mais j'essaye de prendre sur moi...
et de son côté c'est pareil...

Se faire des taquineries oui mais je trouve qu'il va un peu loin ! As tu essayé d'en discuter avec lui? Lui dire que tu fais des efforts pour atténuer ta jaloulise mais qu'il ne doit pas te faire des blagues douteuses car ce n'est pas simple pour toi.

tite puce link=topic=35483.msg856742#msg856742 date=1205240784 a dit:
Se faire des taquineries oui mais je trouve qu'il va un peu loin ! As tu essayé d'en discuter avec lui? Lui dire que tu fais des efforts pour atténuer ta jaloulise mais qu'il ne doit pas te faire des blagues douteuses car ce n'est pas simple pour toi.
Oui, je lui ai dit que ce n'est pas en provoquant sans arrêt ma jalousie que je risquais de m'améliorer, qu'au contraire il l'attisait encore plus et il a répondu (après réflexion), qu'effectivement, il ne m'aidait pas à me calmer. Mais bon, il a recommencé très rapidement et, même si il le fait moins, il le fait encore, &quot;pour me tester&quot; :knuppel: En plus, je lui ai fait remarqué que c'était l'hopital qui se moquait de la charité : lui qui prétend ne pas être jaloux ni possessif, il veut tout savoir : ce que je fait quand il n'est pas là, qui je vois, qui m'appelle et de quoi je parle  :wacko:
La communication,c 'est bien, le truc c'est que j'ai l'impression que par moment , ça règle les choses quelques jours mais très rapidement, c'est comme si il n'y avait jamais eu de discution  :wacko:

salem1978 link=topic=35483.msg856747#msg856747 date=1205241095 a dit:
ne crois tu pas qu'il soigne le mal par le mal? tout simplement  :wink2:
C'est l'un de ses &quot;arguments&quot;  :laugh: ça et le fait qu'apparemment ma jalousie l'amuse (le nombre de fois qu'il en rit !  :knuppel:). D'ailleurs, la dernière fois qu'il est allé seul voir une amie, juste avant de partir  il a insisté : &quot;bon, mon coeur, je vais voir F.&quot;, plusieurs fois (le disque étant sans doute rayé  :laugh:).  Justement, j'ai pris sur moi car, bon, aller voir une amie, il n'y a rien de mal en soi et lui s'est étonné &quot;: ben je vais voir une fille, sans toi, et tu ne dis rien ? &quot;  :mellow:  :laugh:
C'est pour ça que je pense que certaines fois, en effet, je m'énerve pour rien (les sms soi disant des ex par exemple) mais bon d'autres fois je me pose réellement des questions (avec son &quot;assistante de stage, quand même, un mec qui connaît la couleur d'yeux d'une fille, ce n'est pas innocent :knuppel: :mad:)

Athena59 link=topic=35483.msg856757#msg856757 date=1205241481 a dit:
Oui, je lui ai dit que ce n'est pas en provoquant sans arrêt ma jalousie que je risquais de m'améliorer, qu'au contraire il l'attisait encore plus et il a répondu (après réflexion), qu'effectivement, il ne m'aidait pas à me calmer. Mais bon, il a recommencé très rapidement et, même si il le fait moins, il le fait encore, &quot;pour me tester&quot; :knuppel: En plus, je lui ai fait remarqué que c'était l'hopital qui se moquait de la charité : lui qui prétend ne pas être jaloux ni possessif, il veut tout savoir : ce que je fait quand il n'est pas là, qui je vois, qui m'appelle et de quoi je parle :wacko:
La communication,c 'est bien, le truc c'est que j'ai l'impression que par moment , ça règle les choses quelques jours mais très rapidement, c'est comme si il n'y avait jamais eu de discution :wacko:

oui effectivement là pour le coup c 'est moyen moins! si lui veut tout savoir et que toi tu ne dois pas être jalouse :notstupide:
pour ce qui est de la communication là c'est un autre problème manque d'écoute ou de prise en compte du désir de l'autre le problème c 'est qu'un jour vous risquez d'en avoir marre de répéter et vous risquez de craquer et partir en voyant que rien n'évolue il faudrait peut être lui en parler enfin je suppose mais je sais pas trop :pascompris;

Athena59 link=topic=35483.msg856764#msg856764 date=1205241854 a dit:
C'est l'un de ses &quot;arguments&quot; :laugh: ça et le fait qu'apparemment ma jalousie l'amuse (le nombre de fois qu'il en rit ! :knuppel:). D'ailleurs, la dernière fois qu'il est allé seul voir une amie, juste avant de partir il a insisté : &quot;bon, mon coeur, je vais voir F.&quot;, plusieurs fois (le disque étant sans doute rayé :laugh:). Justement, j'ai pris sur moi car, bon, aller voir une amie, il n'y a rien de mal en soit et lui s'est étonné &quot;: ben je vais voir une fille, sans toi, et tu ne dis rien ? &quot; :mellow: :laugh:

tendance un peu sado-maso si ça l'amuse par contre soigner le mal par le mal chez certaines personnes ça marche mais bon dans quelle souffrance

Athena59 link=topic=35483.msg856757#msg856757 date=1205241481 a dit:
Oui, je lui ai dit que ce n'est pas en provoquant sans arrêt ma jalousie que je risquais de m'améliorer, qu'au contraire il l'attisait encore plus et il a répondu (après réflexion), qu'effectivement, il ne m'aidait pas à me calmer. Mais bon, il a recommencé très rapidement et, même si il le fait moins, il le fait encore, &quot;pour me tester&quot; :knuppel: En plus, je lui ai fait remarqué que c'était l'hopital qui se moquait de la charité : lui qui prétend ne pas être jaloux ni possessif, il veut tout savoir : ce que je fait quand il n'est pas là, qui je vois, qui m'appelle et de quoi je parle  :wacko:
La communication,c 'est bien, le truc c'est que j'ai l'impression que par moment , ça règle les choses quelques jours mais très rapidement, c'est comme si il n'y avait jamais eu de discution  :wacko:
il le fait pour te tester ou pour être sur que tu l'aimes encore en provoquant ta jalousie ?

leeloolov link=topic=35483.msg856768#msg856768 date=1205242095 a dit:
il le fait pour te tester ou pour être sur que tu l'aimes encore en provoquant ta jalousie ?
Pour voir si je me suis améliorée, d'après ce qu'il me dit. Pour lui, quand on aime on fait confiance et donc, pas de jalousie (ou très peu). D'ailleurs je crois qu'il détient le record de la super question &quot;mon coeur, tu m'aimes ?&quot; :chessy:

Moi qui suis assez impulsive et également jalouse, je ne supporterai pas cette situation... :blush:
Pour moi l'histoire de l'assistante ça ne serait pas passer du tout, je crois qu'il y aurait eu de la casse niveau vaisselle. :blush:
Et puis le fait de ne pas être joignable c'est le truc qui m'insupporte, je ne suis pas du genre à appeler 5 fois par jour alors si j'appelle c'est qu'il y a une bonne raison et s'il ne répond pas je pète les plombs... c'est arrivé une fois où il avait oublié son portable, j'étais complètement parano !!

Pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement d'arrêter de te provoquer... à mon avis discute avec lui de ce problème, si tu as besoin d'en parler c'est que ça te pèse alors essaie de discuter de ça très sérieusement avec lui.
S'il veut que tu sois moins jalouse il faut aussi qu'il arrête de te provoquer...

Athena59 link=topic=35483.msg856773#msg856773 date=1205242274 a dit:
Pour voir si je me suis améliorée, d'après ce qu'il me dit. Pour lui, quand on aime on fait confiance et donc, pas de jalousie (ou très peu). D'ailleurs je crois qu'il détient le record de la super question &quot;mon coeur, tu m'aimes ?&quot;  :chessy:
C'est quand même paradoxal de la part d'un ancien collectionneur comme tu dis !!
Mais te provoquer sans cesse ne résoudra pas ton excès de jalousie ça c'est certain !
Lui devrait s'améliorer aussi dans ce cas :biggrin:

Retour