< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 118 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

salem1978 link=topic=35483.msg870968#msg870968 date=1206636822 a dit:
je ne suis pas tout a fait d'accord on peut avoir des caractères opposés et très différents sans se disputer. un couple qui ne se dispute pas peut être un couple qui dialogue énormément et qui n'a pas besoibn d'arriver à la diuspute pour trouver une entente ou écouter le problème de l'autre.
ces couples là sont rares mais il en existe  :wink2:
J'avoue j'ai un peu de mal à imaginer un couple qui ne se dispute pas quand meme. :closedeyes:
Pour moi, un couple qui ne se dispute jamais, c'est un couple qui ne va pas car 0 communication

Mais si y'en a qui arrivent à durer comme ça, ma foi :biggrin:

Tchoupidou link=topic=35483.msg871006#msg871006 date=1206641024 a dit:
On peut très bien discuter si quelque chose ne va pas sans en venir à se hurler dessus.  :closedeyes:
Atention se disputer, c'est pas se hurler dessus ou en venir aux mains ein :laugh:

lenou94 link=topic=35483.msg871076#msg871076 date=1206644418 a dit:
:chessy: après tout dépend de la définition du mot dispute que vous donnez lol  :smile:

+1 ... en général pour moi une dispute c'est quand ca crie .... et bien fort en plus car on a une grande gueule tous les 2 :laugh:

Bah personnellement on se dispute rarement... au pire je boude un peu :laugh: mais ca dure jamais plus de 24h,c'est toujours des bricoles ..
J'ai du me disputer &quot;assez intensément&quot;2-3 fois en 6 ans c'est pas mal :happy:

vir9inie link=topic=35483.msg871093#msg871093 date=1206645424 a dit:
Bah personnellement on se dispute rarement... au pire je boude un peu  :laugh: mais ca dure jamais plus de 24h,c'est toujours des bricoles ..
J'ai du me disputer &quot;assez intensément&quot;2-3 fois en 6 ans c'est pas mal  :happy:

Vous vivez ensemble ou pas ?

ça tombe bien que je tombe sur ce topic car je le cherchais... J'ai un problème avec mon amoureux que j'aime fort fort fort et c'est bien pour ça que je suis saoulée lol.

Je suis avec lui depuis 9 mois, nous nous sommes rencontrés sur un jeu, sur le net. Il habite à 550km de chez moi donc on se voit toutes les deux semaines ou tout les week quand on peut.

Voila le problème c'est qu'une fois (il y a bien un mois peut être plus même), il m'a promit de rentrer tôt d'une soirée avec des amis, pour qu'on soit tout les deux le samedi après midi sur MSN, le jeu, le logiciel de discussion en direct etc... Il m'a dit début d'aprem... À 11h pas de news, j'appelle, ça sonne dans le vent... comme ça jusque 12h30 ou il éteint son téléphone portable... À 15h (seulement) il m'appelle, j'étais dans un état... Il me dit &quot;désolée ma puce..&quot; et moi je me suis fais une montagne, je m'inquiétais, il était pas près de chez lui, il était pas là à l'heure etc.... Bref il est arrivée qu'à 18h sur Internet je crois... J'étais un peu plus rassurée mais déçue...

Du coup je lui ai dis que c'était injuste qu'il s'était couché à 5h voir 6h du mat avec ses potes et moi il se couche à peu plus de 2h... Donc je lui ai fais promettre de rester plus longtemps avec moi le week end où on se voit...
Les week où on s'est vu après cette histoire, c'était pire : 23h30 couché le mec... Et deuxième promesse de foutu en l'air....

Cette semaine j'ai dis : &quot;tu sors ok, tu es punis, tu as la permission jusque 2h...&quot; Il m'a dit ok que c'était normal que j'avais le droit d'être furax... Ce soir il me dit au tel : &quot;bah euh ma puce aussi c'est pas moi qui conduit ce week end... Donc je ne sais pas à quelle heure je rentrerais...&quot; Et voila la troisième promesse je la sens encore passer aux oubliettes vite fais...

Après tout ça, ce soir, je lui ai envoyé &quot;j'abandonne fais ce que tu veux avec tes potes, bisous je t'aime&quot;

Je ne sais même plus quoi faire....

EDITER : Bon il a fait un effort...

Il a menti à ses potes en disant que son papa avait besoin de lui le samedi matin, du coup il partira à 0h 1h du mat de là bas pour être à 2 3h chez lui... Comme ça samedi il pourra profiter de moi sur Internet... ouf... je souffle....

Le problème est le fait qu'il n'y a pas de règles à proprement parler qui ont été établis. Et je devine dans tes interrogations pas mal de possessivité.

Si tu continues dans cette voie la, soit tu lui donnes un bon coup de pied et ça le fera réagir, soit il va être rapidement soulé et va se dire que ses copains ne lui prennent pas autant la tête que toi et décidera de se changer les idées avec eux.

Mr. White link=topic=35483.msg871223#msg871223 date=1206653329 a dit:
Le problème est le fait qu'il n'y a pas de règles à proprement parler qui ont été établis. Et je devine dans tes interrogations pas mal de possessivité.

Si tu continues dans cette voie la, soit tu lui donnes un bon coup de pied et ça le fera réagir, soit il va être rapidement soulé et va se dire que ses copains ne lui prennent pas autant la tête que toi et décidera de se changer les idées avec eux.

Je ne suis pas aussi possessive que ça vu qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut... Il est partie en espagne pendant 2 semaines, en tout 5 semaines sans se voir, j'ai rien dis.

Et comme il l'a dit tout a l'heure au tel.... &quot;tu fais des efforts pour moi... à mon tour d'en faire pour toi&quot;

NyuNyu link=topic=35483.msg871229#msg871229 date=1206653508 a dit:
Je ne suis pas aussi possessive que ça vu qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut... Il est partie en espagne pendant 2 semaines, en tout 5 semaines sans se voir, j'ai rien dis.

Et comme il l'a dit tout a l'heure au tel.... &quot;tu fais des efforts pour moi... à mon tour d'en faire pour toi&quot;

Combien de fois j'ai connu cette situation!!
Des efforts qu'ils disent!

Moi j'attends toujours...

liloone link=topic=35483.msg871078#msg871078 date=1206644517 a dit:
+1 ... en général pour moi une dispute c'est quand ca crie .... et bien fort en plus car on a une grande gueule tous les 2 :laugh:

oui pour moi c'est pareil se disputer c'est des cries des hurlements ce qui a du m'arrivais 2fois en 4ans de vie commune. quand ça ne crie pas je pense plutot à une discussion, un échange. Perso, je crois que le meilleur moyen pour se comprendre c'est de parler avant l'engrenage des cris! les disputes j'en ai connu avec un autre qui pourtant avait un caractere proche du mien. pour ce que ça m'a rapporté :laugh: :laugh: :laugh:
leeloolov link=topic=35483.msg870990#msg870990 date=1206639217 a dit:
J'avoue j'ai un peu de mal à imaginer un couple qui ne se dispute pas quand meme. :closedeyes:
Pour moi, un couple qui ne se dispute jamais, c'est un couple qui ne va pas car 0 communication

Mais si y'en a qui arrivent à durer comme ça, ma foi :biggrin:

justement communiquer ce n'est pas forcément crier :wink2:
mais effectivement les disputes dans un couple ça dépend aussi des caractères,

NyuNyu link=topic=35483.msg871178#msg871178 date=1206650875 a dit:
ça tombe bien que je tombe sur ce topic car je le cherchais... J'ai un problème avec mon amoureux que j'aime fort fort fort et c'est bien pour ça que je suis saoulée lol.

Je suis avec lui depuis 9 mois, nous nous sommes rencontrés sur un jeu, sur le net. Il habite à 550km de chez moi donc on se voit toutes les deux semaines ou tout les week quand on peut.

Voila le problème c'est qu'une fois (il y a bien un mois peut être plus même), il m'a promit de rentrer tôt d'une soirée avec des amis, pour qu'on soit tout les deux le samedi après midi sur MSN, le jeu, le logiciel de discussion en direct etc... Il m'a dit début d'aprem... À 11h pas de news, j'appelle, ça sonne dans le vent... comme ça jusque 12h30 ou il éteint son téléphone portable... À 15h (seulement) il m'appelle, j'étais dans un état... Il me dit &quot;désolée ma puce..&quot; et moi je me suis fais une montagne, je m'inquiétais, il était pas près de chez lui, il était pas là à l'heure etc.... Bref il est arrivée qu'à 18h sur Internet je crois... J'étais un peu plus rassurée mais déçue...

Du coup je lui ai dis que c'était injuste qu'il s'était couché à 5h voir 6h du mat avec ses potes et moi il se couche à peu plus de 2h... Donc je lui ai fais promettre de rester plus longtemps avec moi le week end où on se voit...
Les week où on s'est vu après cette histoire, c'était pire : 23h30 couché le mec... Et deuxième promesse de foutu en l'air....

Cette semaine j'ai dis : &quot;tu sors ok, tu es punis, tu as la permission jusque 2h...&quot; Il m'a dit ok que c'était normal que j'avais le droit d'être furax... Ce soir il me dit au tel : &quot;bah euh ma puce aussi c'est pas moi qui conduit ce week end... Donc je ne sais pas à quelle heure je rentrerais...&quot; Et voila la troisième promesse je la sens encore passer aux oubliettes vite fais...

Après tout ça, ce soir, je lui ai envoyé &quot;j'abandonne fais ce que tu veux avec tes potes, bisous je t'aime&quot;

Je ne sais même plus quoi faire....

EDITER : Bon il a fait un effort...

Il a menti à ses potes en disant que son papa avait besoin de lui le samedi matin, du coup il partira à 0h 1h du mat de là bas pour être à 2 3h chez lui... Comme ça samedi il pourra profiter de moi sur Internet... ouf... je souffle....

la liberté dans un couple c'st très important mais effectivement si c'est tout le temps ça peut devenir rapidement saoulant. apparement il aime sortir mais toi que fais-tu de ton côté? il a quel age? est-ce que vous sortez avec ses potes?

après faut que tu fasses attention... au bout d'un moment il va en avoir marre et va faire exprès de faire tout le contraire de ce que tu lui demandes de faire...
j'ai compris ça avec mon ex et ça m'a soulé vite fait, il était serveur on vivait ensemble mais au bout d'un moment c'est devenu plus de la colocation qu'autre chose.... et ça a détruit notre couple de lui dire &quot;oui je suis là tu pourrais rentrer plus tôt pour moi, me m'inquiété quand il est pas rentrée à 00h00 et de lui tel toutes les 5 min pour savoir quand il rentre etc etc...&quot;
maintenant j'ai retenu la leçon et je le fais beaucoup moins avec mon homme, je lui laisse son espace et je lui fais confiance même si je tourne en rond quand il sort, qu'il est tard et qu'il m'a pas donné de nouvelles, mais je sais aussi qu'il m'appel quand il rentre chez lui ou m'envoi un texto parce qu'il sait que je m'inquiètes.... :blush:

salem1978 link=topic=35483.msg871341#msg871341 date=1206692918 a dit:
la liberté dans un couple c'st très important mais effectivement si c'est tout le temps ça peut devenir rapidement saoulant. apparement il aime sortir mais toi que fais-tu de ton côté? il a quel age? est-ce que vous sortez avec ses potes?

Je n'ai pas d'amie ici, j'ai qu'un ami mon ex et il n'a pas de permi, est depressif, ne veut jamais sortir... Encore une fois mon copain habite à 500km de moi... comment pourrais je sortir avec ses potes ?????? Quand je suis allée chez lui c'est moi qui réclamais pour sortir le soir ! Et il a 23 ans
lenou94 link=topic=35483.msg871358#msg871358 date=1206693761 a dit:
après faut que tu fasses attention... au bout d'un moment il va en avoir marre et va faire exprès de faire tout le contraire de ce que tu lui demandes de faire...
j'ai compris ça avec mon ex et ça m'a soulé vite fait, il était serveur on vivait ensemble mais au bout d'un moment c'est devenu plus de la colocation qu'autre chose.... et ça a détruit notre couple de lui dire &quot;oui je suis là tu pourrais rentrer plus tôt pour moi, me m'inquiété quand il est pas rentrée à 00h00 et de lui tel toutes les 5 min pour savoir quand il rentre etc etc...&quot;
maintenant j'ai retenu la leçon et je le fais beaucoup moins avec mon homme, je lui laisse son espace et je lui fais confiance même si je tourne en rond quand il sort, qu'il est tard et qu'il m'a pas donné de nouvelles, mais je sais aussi qu'il m'appel quand il rentre chez lui ou m'envoi un texto parce qu'il sait que je m'inquiètes.... :blush:

Je répète que, je lui précise toujours &quot;mets toi à ma place qu'est ce que tu ferais ?&quot; ou &quot;bah j'ai pas envie que ça te saoule non plus&quot; et en plus je ne dis jamais rien, c'est la première fois que je dis quelque chose...
Cela fais 9 mois nous deux donc lui a pas attendu que je dise oui pour sortir, il est toujours sortie avec ses potes sans que je fasse de crises, sans que je dises rien, que je râle ou quoi....

Ensuite c'est lui même qui dit &quot;tu as raison, j'ai tord, je suis un gros con.... excuse moi...&quot; et moi pour sa sortie de ce week je lui ai dis finalement &quot;franchement bah fais ce que tu veux moi j'en ai marre si c'est pour qu'on s'embrouille pendant des semaines pour ça, non ça va pas être possible !&quot; et lui a réfléchi à un truc pour pouvoir rentrer plus tôt et quand je lui ai dis que c'était pas la peine il a dit &quot;tu fais des efforts pour moi, je dois en faire pour toi&quot;.

Et de l'espace il en a hein, 500km de moi, je peux vous dire que si on est jalou de nature on tient pas deux mois comme ça !!! Il est déjà partie 2 semaines en Espagne, sans moi, cet été.... Pareil je l'ai laissé faire. Je suis pas étouffante.
Encore une fois j'estime que je suis sa nana, que j'ai le droit à avoir autant de temps avec ses potes, surtout le soir ! Déjà qu'on se voit peu pour un couple...

Ce n'est pas un problème de couple mais par rapport à mon copain mes amis ne &quot;sentent&quot; pas mon copain, ils ne l'ont jamais vu, ils ne le connaissent pas...(à part en photo et par rapport à ce que je dis). Je viens de remettre avec (oui re puisque j'étais avec il y a 6 mois mais juste pour 2 semaines, il ne m'a pas fait du mal, c'est juste qu'il me fait vibrer et que j'ai eu du mal à l'oublier et voilà que maintenant on est revenu ensemble). Cela m'embête un peu voire énormément parce que j'aime mes amis mais mon copain est très important pour moi bien que cette histoire ne vient que de recommencer...Ça n'embête pas trop trop mon copain, il comprend très bien qu'ils soient méfiant envers lui et qu'ils me protègent mais moi je suis partagée entre mes amis (qui me laissent faire mais n'en pensent pas moins) et mon copain.
Bref, comment faire évoluer cette situation en positif ?

C'est simple, moi j'ai organisé une soirée avec mes amis (le peu que j'ai) et lui. Tu leur dis ok vous vous méfiez c'est super normal ! Mais accordez lui le bénéfice du doute et donnez lui une chance... Dis leur qu'il ne demande qu'à se faire bien voir par tes amis et que bah chacun doit faire de son mieux pour que cela aille, alors pourquoi pas une soirée..

Sinon moi personnellement hein, mon copain ou mes amis me demandent de choisir... Je choisi mon cop pour une raison c'est que celui avec qui je suis, je suis sûre de ce qu'il vaut... Enfin je suis peut être aveuglée par l'amour mais en même temps ce qui est beau c'est qu'il me demandera jamais une telle chose vu qu'il m'aime vraiment...

NyuNyu link=topic=35483.msg874299#msg874299 date=1207081285 a dit:
C'est simple, moi j'ai organisé une soirée avec mes amis (le peu que j'ai) et lui. Tu leur dis ok vous vous méfiez c'est super normal ! Mais accordez lui le bénéfice du doute et donnez lui une chance... Dis leur qu'il ne demande qu'à se faire bien voir par tes amis et que bah chacun doit faire de son mieux pour que cela aille, alors pourquoi pas une soirée..

Sinon moi personnellement hein, mon copain ou mes amis me demandent de choisir... Je choisi mon cop pour une raison c'est que celui avec qui je suis, je suis sûre de ce qu'il vaut... Enfin je suis peut être aveuglée par l'amour mais en même temps ce qui est beau c'est qu'il me demandera jamais une telle chose vu qu'il m'aime vraiment...
je ne ferais jamais un choix entre mon copain et mes amis il est hors de question de cela...et une soirée maintenant ce n'est pas trop possible on est pas mal pris...

nyunyu : avant je pensais comme toi. Je faisais passer mon homme en priorité car vu comment il était c'est le genre de mec que toutes les filles recherches : attentionné etc mais il m'a quitté et cela m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas vivre pour son mec. Entre mec et amis je ne fais plus de différence. J'ai beaucoup souffert et c'est grâce à eux que je vais bien maintenant. Donc plus question de choisir.

Retour